/ / /

Dur, dur de se faire des amies !!

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de se faire des amies !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lune34
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 16:03:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mes copines sont éparpillées dans les 4 coins de la France, mon amie d’enfance a mis les voiles quand je suis tombée enceinte de ma première fille… à 37 ans, j’ai aujourd’hui 2 adorables petites filles, un chéri super, mais pour que le tableau soit parfait, il me manque des AMIES, avec qui rigoler, partager, se confier, faire des balades avec les enfants ou, si on peut les laisser aux papas, de temps en temps, une virée shopping ou un ciné. Mais comment rencontrer d’autres personnes quand on est à la maison avec les enfants ? Malgré mes efforts, tous les contacts que j’ai pu nouer sont restés superficiels, pourtant en termes d’amitié, j’ai plein de choses à donner Vous connaissez le même problème vous ou je suis un cas isolé ? Si c’est le cas, je vais finir par croire que qq chose ne tourne pas rond chez moi !!! C’était mon coup de gueule : y’en a marre de se sentir seule !!!

Publicité

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 17:27:53  

Bonjour Lune,

Ton message m'interpelle, on dirait que je l'ai écrit.
Je me présente, j'ai 37 ans également, 2 adorable fistons, un super chéri que j'adore, et..... encore quelques amies, très peu en fait, et qui ne vivent pas forcément près d'ici.
Moi c'est entre mes 2 grossesses que le vide s'est fait.
Je pense que bcp des personnes qui rencontrent de pb d'infertilité le vivent, en fait bcp de personnes qui rencontrent de pb tout court...Je crois que quand on est pas au mieux de sa forme, bin, peu de gens en fait cherchent à comprendre ou à soutenir. il est plus facile de prendre le large que de se confronter à la souffrance de ceux qu'on dit ami. c'est un peu ce que j'ai connu, subi, même si je suis consciente de ne pas avoir été facile à cette période.
Bref, ce que je sais en tout cas, c'est qu'il ne sert à rien d'essayer d'effacer et de recommencer, mais qu'il faut plutot chercher à rencontrer d'autres personnes.
Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi, pas facile de trouver des amies, d'aller au dela d'une simple rencontre de voisinage ou du copinage.
Moi aussi ça me manque parfois.

Et toi, pourquoi ce vide ? pourquoi ton amie d'enfance partie ?
En tout cas rassure toi, tu n'es pas un cas isolé, je pense que bcp bcp de gens souffrent de solitude, et pour autant n'arrivent pas à se rencontrer.

En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance.

iola
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 17:36:11  

bonsoir,
vous decrivez toutes deux exactement ce que je vis aujourd'hui. J'ai 36 ans 2 enfants, en congé parental et des amies qui ont quitté la region parisienne. Je me sens donc tres isolee. Pourtant j'ai tenté de rencontrer d'autres mamans au cours des trajets d'ecole ou bien dans mon immeuble. Sans suite. Est-ce que je sens l'ail (je rigole...). Je souhaite pourtant vivement communiquer, avoir des contacts qui deviennent des amities nouvelles. et vous ?

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 18:04:09  

Bonjour!

Les relations humaines ne sont vraiment pas simples!

J'ai la chance de rentrer facilement en contact avec les autres mais il y a des "efforts" à faire pour provoquer de nouvelles rencontres! Je peux vous dire comment je fais et vous prendrez les idées qui vous plaisent..!

Il y a bientôt 1 an et demi,  ma petite famille et moi avons quitté la Province pour la Seine et Marne où je ne connaissais absolument personne. Mes amis(ies) les plus intimes sont toujours à Troyes mais j'ai maintenant un petit groupe de 4 amies et un de 6/7 copines. J'ai commencé par repérer des mamans à l'apparence sympathique à la sortie de l'école et j'ai eu le culot de les inviter à prendre le thé chez moi. J'ai entammé la conversation avec d'autres au parc de jeux et je me suis liée avec d'autres encore en allant toutes les semaines à la ludothèque. De temps en temps j'apportai un gâteau que nous partagions, puis elles en ont fait autant et les liens ce sont tissés petit à petit.. Je n'hésites pas à poser des questions les concernant, à porter de l'intérét à leurs vies et, tout naturellement, elles se sont interressé à la mienne!

J'espère avoir pu vous aider un peu...  

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 19:00:50  

Re...

Iola, d'ici ça va tu ne sens pas l'ail...

Merci Clovis pour ces conseils, mais je pense que tu as certainement la chance d'avoir un tempéremment plutot 'à l'aise", non ?
Moi je suis plutot du genre pas sur de moi, et j'ai un gros défaut, j'ai toujours l'impression qu'on ne m'aime pas.
Pour la pratique, je ne vais jamais à l'ecole, puis que je travaille. pendant mon congés maternité, j'y allais pourtant, et j'ai des fois echangé des sourires, des mots avec des mamans qui me semblaient sympathiques, mais voilà, rien de plus, puis j'ai repris le travail.
j'ai bcp de mal a poser des questions comme tu le préconises, je ne sais pas quoi dire. Ma voisine par exemple, on a sympathisé, je les ai invité à dejeuner, je l'ai invitée elle seule à prendre un thé, mais voilà, ça ne va pas plus loin. J'ai vraiment l'impression que les vraie amie, les confidentes sont des relations forcement ancienne, sinon ça ne depasse jamais le stade de copinage, tu vois ce que je veux dire ?

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 19:05:00  

Iola,

J'ai pourtant rencontré une amie, par le biais d'internet et d'un autre forum sur lequel je postais.
Je peux dire que c'est une véritable amie, de long echanges quotidiens, au depart sur tout et rien, puis de plus en plus intimes et profonds nous ont rapprochées.
Elle est à présent quelqu'un qui compte énormément pour moi, nous nous sommes rencontrés avec nos familles et même si nous ne nous voyons pas souvent, à cause de la distance qui nous sépare, nous sommes très proches.

je ne croyais pas bcp à ce genre de chose avant, rencontres sur internet etc, mais....

A bientot

lune34
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 21:23:09  

Bonsoir à toutes et merci de vos réponses.

Carpediem, je suis ravie de faire ta connaissance également. Le vide s’est fait petit à petit, déménagement, moi ou les copines, et il y’a 3 ans, mon amie d’enfance, ma meilleure amie qui me tourne le dos et depuis c’est quasi le désert. Elle souffrait du syndrome « je suis au bord de la route,  je vois les autres avancer alors que moi je stagne » et elle n’a pas supporté ma grossesse, alors qu’elle-même rêvait d’avoir un enfant depuis son adolescence, mais trop de galères sentimentales ne lui ont pas permis de mener à bien son projet.

Iola, j’ai essayé moi aussi de rencontrer d’autres mamans. Encore, dernièrement, j’en ai rencontré deux par l’intermédiaire d’internet, cela n’a rien donné de concret. Je souhaite moi aussi vivement communiquer, partager des moments sympas, me faire des amies, mais ce que j’entreprends n’aboutit pas. Il y’ a deux ans, suite à un post que j’avais écrit, j’ai rencontré une maman avec qui cela a super collé, mais en deux ans, on a du se voir 5 fois ! Manque de temps ou pas envie ? Je finis par ne plus rien lui proposer car j’ai l’impression d’être un boulet !

Clovis, merci pour tes conseils mais il est vrai que je suis un peu comme Carpediem : manque d’assurance, pas trop confiance en soi, sais pas trop quoi dire. Avec les mamans de la crêche, c’est bonjour / au revoir entre deux portes. Une fois je me suis retrouvée avec une au toboggan, on a bien discuté, mais pas plus par la suite, que des banalités quand on se rencontre à nouveau. Qu’est ce que j’ai mal fait là ? Je suis du même avis que Carpe Diem : je pense que les vraies amitiés sont celles qui se nouent dans l’enfance ou à l’adolescence et que si on ne sait pas ou ne peut pas les conserver au fil des ans, c’est foutu.

A bientôt,

lune34
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 21:26:56  

Bonsoir à toutes et merci de vos réponses.

Carpediem, je suis ravie de faire ta connaissance également. Le vide s’est fait petit à petit, déménagement, moi ou les copines, et il y’a 3 ans, mon amie d’enfance, ma meilleure amie qui me tourne le dos et depuis c’est quasi le désert. Elle souffrait du syndrome « je suis au bord de la route,  je vois les autres avancer alors que moi je stagne » et elle n’a pas supporté ma grossesse, alors qu’elle-même rêvait d’avoir un enfant depuis son adolescence, mais trop de galères sentimentales ne lui ont pas permis de mener à bien son projet.

Iola, j’ai essayé moi aussi de rencontrer d’autres mamans. Encore, dernièrement, j’en ai rencontré deux par l’intermédiaire d’internet, cela n’a rien donné de concret. Je souhaite moi aussi vivement communiquer, partager des moments sympas, me faire des amies, mais ce que j’entreprends n’aboutit pas. Il y’ a deux ans, suite à un post que j’avais écrit, j’ai rencontré une maman avec qui cela a super collé, mais en deux ans, on a du se voir 5 fois ! Manque de temps ou pas envie ? Je finis par ne plus rien lui proposer car j’ai l’impression d’être un boulet !

Clovis, merci pour tes conseils mais il est vrai que je suis un peu comme Carpediem : manque d’assurance, pas trop confiance en soi, sais pas trop quoi dire. Avec les mamans de la crêche, c’est bonjour / au revoir entre deux portes. Une fois je me suis retrouvée avec une au toboggan, on a bien discuté, mais pas plus par la suite, que des banalités quand on se rencontre à nouveau. Qu’est ce que j’ai mal fait là ? Je suis du même avis que Carpe Diem : je pense que les vraies amitiés sont celles qui se nouent dans l’enfance ou à l’adolescence et que si on ne sait pas ou ne peut pas les conserver au fil des ans, c’est foutu.

A bientôt,

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 21:52:14  

bonsoir Lune34,

C'est dommage pour ton amie d'enfance, et je sais que perdre des amies, ça fait mal. Difficile d'accepter que parfois les chemins s'eloignent, les choses que l'on vit peuvent être tellement à l'opposé que ça finit par nous séparer.
Je comprends l'histoire avec ton amie, pour l'avoir je crois, sensiblement vécu, mais plutot dans le sens contraire. Des amies qui se sentaient mal à l'aise avec mon combat pour avoir un bébé, qui du coup evitaient, par delicatesse sans doute, de me faire partager leur propre maternité.
Par chance, mes vraies amies, celle que je connais depuis des lustres, celles des bancs d'ecole sont resté. Mais celles là on les compte sur les doigts d'une seule main.
Par ailleurs la vies des unes et des autres, nos occupations, bb, boulot, ne nous permettent pas de nous voir souvent. Mais je ne trouve pas qu'il soient necessaire de se voir souvent. On sait qu'on est là et qu'on peu compter les unes sur les autres.

Mais cela ne comble pas la solitude. Comme toi je ne sais pas rencontrer les gens, et je suis du reste très selective. Disons que je me sens rarement à la hauteur des autres. j'admire enormément les gens comme Clovis, qui savent s'ouvrir aux autres facilement. J'aimerai être comme ça. Ma propre soeur est ainsi. c'est dingue le nombre d'amis qu'elle a. toujours du monde chez elle. Pour moi chez elle, c'est la maison du bonheur. mais je ne sais pas le faire. Comme toi, je ne sais pas sortir du stade des banalités.

Et vous devinez par un tel pavé, que pourtant j'en aurais des choses à partager06

line592001
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 21:53:31  

bonjour Lune, Iola, Carpediem
quand j'ai lu ton message Lune, j'ai eu l'impression de lire ce que je ressens actuellement.

bon alors moi je suis plus jeune que vous. J'ai 27 ans, maman d'un petit garçon de 14 mois prénommé Timéo.

J'ai été en congés parental pendant 6 mois et je vous dire que pour moi cela n'a pas était tous les jours facile. J'étais très heureuse de m'occuper de mon loulou mais j'aurais vraiment aimé avoir quelques copines pour faire des sorties et vivre qutre chose que mon rôle de maman.
Je pensais qu'en reprenant le travail, cela irait mieux mais non j'ai toujours ce vide en moi.

Je me suis fait de super copine sur une forum (adresse dans ma signature) mais malheureusement nous sommes toutes éparpillées en France (et autres).

et vous vous êtes de où?

moi je suis du Nord près de Lille

j'espère avoir de vos nouvelles bientôt

---------------

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 22:05:21  

Bonjour line592001
Je pense que nous sommes très très nombreuses dans ce cas. Moi je suis dans le nord Ouest, en Mayenne, donc pas tout pres, mais cela n'empeche pas de partager des choses. ça comble deja un peu de solitude, non ?

Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 22:17:50  

bonsoir
je suis un peu comme vous toutes,  une confiance en moi tres moyenne, je dois me forcer a aller vers les autres mais le moindre petit retour a peine negatif me fait reculer...dur dur, effectivement de trouver des copines, a part celles qu'on a depuis un certain temps deja..
j'ai 36 ans , trois loulous de 5,3 1ans et dans sept mois si tout se passe bien 4! mon mari travaille depuis plus de trois ans en angleterre , j'ai vecu avec lui la bas un an mais c'etait trop stressant  pour lui (son boulot est plutot un siege ejectable et ca l'angoissait), et ca fait maintenant plus d'un an et demi que je suis dans le 91 lui la bas, et qu'il ne revient que le we!! du coup, je epnse que je me sens deux fois plus seule: heureusement que les petits meublent la journee sans probleme car c'est du boulot...on va demanager bientot (d'ici 2 mois ) sur chartres, enfin a proximite, et j'espere la rencontrer de nouvelles personnes...j'y retrouve aussi une amie proche que je connias depuis plus de 5 ans maintenant et qui a aussi 3 enfants..j'essaie d'inviter les copines de ma grande a la maison dont je connais un peu les parents , ca lui fait du bien et moi ca me fait un contact avec les mamans: enfin, pour l'instant il s'agit de 2 copines...ca ne rend pas les relations plus profondes mais on garde un lien...dans la nouvelle maison, j'essaierai petit a petit de faire pareil...la ou je vous rejoins, c'est que j'ai l'impression qu'on est pas forcement toujours faciles d'acces non plus car un peu " a fleur de peau" mais peut etre que le mot est un peu fort..en tout cas, moi, je table sur de nouvelles rencontres, tout en me disant de ne pas etre trop exigeante(c'est dure): il ne faut pas attendre rapidement la relation proche, ce genre de chose ca prend du temps, peut etre un an ou plus..en tout cas, faut y croire!!
karen

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 10:11:45  

Bonjour Kareni,

Effectivement, vu ce que tu décris, je comprends que tu te sentes seule.
J'avoues que mon mari et mes 2 loulous comblent quand même largement le vide laissé par les amies, même si ça ne fait pas tout.

Je suis d'accord avec toi, je pense également ne pas etre d'un abord facile - souvent le cas des gens un peu mal dans leur peau, non ? - et etre parfois trop exigeante, attendre trop des autres. C'est ce qui doit leur faire peur. Et pareil le moindre truc négatif, c'est bon j'en fait un monde et imagine qu'on ne m'aime pas.

ah c'est pas simple !

Je me rends compte ici que c'est assez courant, pourtant j'ai toujours l'impression que tout le monde a une vie sociale bien chargée, sauf nous...

kareni
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 16:11:27  

tout a fait pour la vie sociale des autres!! mais en meme temps, avoir tout le temps quelqu'un a la maison je ne pourrais pas, j'ai aussi besoin d'un peu de calme: c'est la que je suis ambigue: j'envie ceux qui voient tout le temps des amis et en meme temps, moi je ne supporterais pas je pense07....le probleme , c'est que comme toi, je compare vite et je me sens moins bien, moins ceci ,moins cela, alors que parfois j'ai eu un retour sur certains regards que les autres avaient sur moi qui ne correspondait pas : genre que j'etais classe(une fois) (heu..chuis tout le temps en vieux pull et jean) ou que je paraissais sure de moi (ouarf, la bonne blague!!!!).....ou que j'etais patiente..pour la relation aux autres: j'ai tendance a donner beaucoup, c'est plus fort que moi, surement pour me faire aimer je ne sais pas , et du coup, ce qui est vicieux, c'est que quelque part j'en attend un retour: si je n'en ai pas , je patiente , je patiente en me disant que ce n'est pas grave, que je vias reussir a creer quelque chose, puis a un moment, j'en ai marre et je coupe les ponts commpe ca..ca me rend malheureuse mon mode de fonctionnement!! pas simple je te disais!!
il y a vraiment une copine avec qui je m'entends bien et c'est assez suivi: on est aps tout pres mais en meme temps pas trop loin, on se voit une fois par mois en famille, tout le monde s'entend bien, et ce qui est chouette avec elle c'est que j'ai confiance et vice versa...j'aimerai me sentir en confiance avec d'autres personne aussi, ce serait chouette..
bon we a toutes karen  

lune34
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 22:03:09  

Bonsoir à toutes, Line, bienvenue au club J, je ne pensais pas que mon post allait rencontrer autant d’échos, je ne suis pas ravie que d’autres mamans se sentent aussi seules que moi mais réconfortée tout de même de ne pas être unique dans ce cas là… Moi je suis du sud de la France, à côté de Montpellier, et j’ai deux petites filles de 2 ans et demi et 5 mois.

Carpediem et Karen, je suis assez éberluée des similitudes que je constate avec vous : le manque de confiance en soi qui empêche d’aller vers les autres, et quand on fait l’effort, y’a toujours qq chose qui cloche, on compare, effectivement, et on se sent pas à la hauteur (je passe bcp de temps à gérer des complexes d’infériorité qui me minent, mon chéri est très patient !!!). Résultat, on se ferme par une attitude froide et dégagée, peu engageante.

Karen, je me reconnais également dans ce que tu écris : en amitié, j’ai donné énormément, par le passé, je ne conçois pas l’amitié autrement, et je le referais demain, sans hésiter, je n’attends que cela. Si on ne me rend pas la pareille, je pardonne, je patiente, jusqu’au jour ou trop c’est trop ; je me suis brouillée avec deux amies comme cella : la première, c’était il y’a 4 ans : elle passait 2 heures au téléphone tous les 2 jours à me raconter ses déboires sentimentaux, et me demandait rarement comment j’allais. Un jour ou je n’allais pas fort, j’ai commencé à lui en parler spontanément et elle m’a répondu « t’as un mec super, un boulot super, t’as tout pour être heureuse’ Sous entendu, de quoi tu te plains ! J’ai coupé les ponts.

La deuxième, ma meilleure amie, c’était il y’a 3 ans. J’ai tout fait pour elle et lorsqu’elle était au 36ème dessous, j’ai toujours été la. Elle a cumulé les galères sentimentales et a fini par rester seule longtemps. Un soir, je suis même allée en catastrophe la chercher chez elle pour la ramener dormir chez moi, car elle menaçait de prendre des comprimés en buvant du whisky !! Et à un moment ou moi je n’allais pas fort (séparée de mon chéri qui travaillait dans le nord, on se voyait tous les 15 jours), elle m’a envoyée balader en prétextant que de toute façon je n’avais plus besoin d’elle (vie bien réglée avec chéri d’amour et BB à venir). En fait, elle était jalouse, sûrement.

OOPS j’ai vidé mon sac !!! J’

lune34
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 22:04:20  

... Suite et fin de mon post précédent qui était trop long...

OOPS j’ai vidé mon sac !!! J’espère que je ne vous ai pas ennuyées avec ces vieilles histoires ! En fait, je les croyais vieilles seulement je les ressasse toujours… Les ruptures en amitié font aussi mal que les chagrins d’amour. Si vous m’avez lu jusqu’au bout, MERCI.

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 09:29:47  

Bonjour,

Kareni, ce que tu décris c'est exactement ça ! Envie de voir du monde, mais tient à ma tranquilité. Du coup j'ai envie de rendre ma maison accueillante, de bien recevoir, mais n'aime pas les visites imprévues ! cherchez l'erreur.
Ma soeur comme je disais est des ces gens qui vivent entourés de monde. Pour précision, elle est seule, séparée, avec un fils de 7 ans 15 jours par mois chez elle en alternance. Actu elle a un coloc, comme elle dit, en fait un cop qui n'a pas de toit, travaille pas loin d'ou elle vit et du coup, squatte chez elle, vu qu'elle est propriétaire ! C'etait pour 15 jours, ça fait 3 mois. Bin moi c'est sur, ça me gaverais ! Mais bon là c'est l'extreme.

D'accord avec vous aussi, Kareni et lune, on donne bcp, mais on attend un minimum en échange. Moi j'ai conscience d'etre exigeante en amitié, toujours ce soucis de manque de confiance en moi, en fait, suffit comme vous qu'on ne prenne pas de mes nouvelles à un moment ou je ne vais pas, et hop, c'est fini.

Lune, bien sur qu'on te lit !
A mon tour de raconter ! tu as raison, on pense que c'est du passé, mais à y repenser ça explose.
Moi c'est avant la naissance de mon dernier fils, qui a 9 mois. En fait nous avons eu bcp de difficulté pour avoir ce bb. 2 ans, dont 1 de traitement. ça peut paraitre peu, mais quand on est dedans ! Autour de moi bcp d'amies tombent facilement enceintes (a propo lune, oui je pense que ton amie était très jalouse) et sont mal à l'aise avec ce que je vivaient. moi je les jalousais forcement. Elles ont même monté une association sur les mamans au naturel, expo et tout...mais m'en ont toujours exclue. En aout, il y a 2 ans, une petite fiesta. j'étais en plein protocole, qui se passait pas bien. Mon mari va seul à la fiesta, car moi pas en forme. Elles lui ont demandé pourquoi je n'étais pas là evidemment, et mon mari leu a dit que je n'allais pas bien en ce moment, sans rentrer dans les détails. Pas une seules n'a daigné prendre de mes nouvelles à la suite de cette fête. je me suis donc retrouvé quelques semaines plus tard hospitalisée car je faisais une hyperstimulation, et personne n'est venu me voir. je me suis sentie à cette période dans une solitude extreme, avec seulement ma famille et mes amies d'un autres forum autour de moi. J'ai décidé de ne plus les recontacter. Peu de temps après, j'ai eu la chance de tomber enceinte, j'ai tout fait pour qu'elles ne le sachent pas, je ne peux pas leur pardonner; même maintenant que je vais bien, je reste très en colère contre elles. cette facherie a creusé forcement un gros trou dans ma vie, puisqu'on se voyait très regulierement. depuis, j'essaie de m'ouvrir à d'autres

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 10:05:07  

Lune34 a écrit :
Mes copines sont éparpillées dans les 4 coins de la France, mon amie d’enfance a mis les voiles quand je suis tombée enceinte de ma première fille… à 37 ans, j’ai aujourd’hui 2 adorables petites filles, un chéri super, mais pour que le tableau soit parfait, il me manque des AMIES, avec qui rigoler, partager, se confier, faire des balades avec les enfants ou, si on peut les laisser aux papas, de temps en temps, une virée shopping ou un ciné. Mais comment rencontrer d’autres personnes quand on est à la maison avec les enfants ? Malgré mes efforts, tous les contacts que j’ai pu nouer sont restés superficiels, pourtant en termes d’amitié, j’ai plein de choses à donner Vous connaissez le même problème vous ou je suis un cas isolé ? Si c’est le cas, je vais finir par croire que qq chose ne tourne pas rond chez moi !!! C’était mon coup de gueule : y’en a marre de se sentir seule !!!
Afficher plus
Afficher moins

bonjour!

Nos histoires ne sont pas tt a fait similaire ms je retrouve le mm resultat quant aux amitiés qui ne durent pas.
J ai 25 ans et je me suis retrouver seule ac ma fille suite a l'abandon de mon ex ( pueril et immature, beau parleur)
Du coup, plus personne!! La geoossess, rien. L accouchement, personne.
Aujourd hui ma fille a 6mois et je ma suis resigné ya peu a discuter sur in ternet pr faire des rencontre amicale et amoureuse (j ai trouvée aime1)
Dc si tu veux discuter je suis la!
quel ages ont tes puces? Comment s appele t elles?
biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 12:19:58  

bonjour lune moi c et chaineise je suis mamamn d un petit garcon de 3 ans et enceinte de 5 mois. Sa me ferais plaisir de discuter avec toi et d échanger des conseils etc..... je suis de lyon a bientot bisous

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 17:37:37  

bonjour les filles !
pour moi c'est pareil, j'ai 37 ans 1 fille de 3 ans et enceinte de 6,5 mois.
 après avoir quitté Lille pour habiter dans le sud est de la France, je me retrouve sans véritables amies. les relations superficielles ne m'ont jamais intéressée.
pourtant, je sais sans difficultés engager une conversation mais c'est de l'autre côté que ça coince. les personnes n'alimentent pas ou on dirait qu'elles n'attendent pas après moi...

et je dois reconnaître que moi aussi, je suis exigeante et que je n'ai pas envie non plus de fréquenter la première venue mais si on veut que ça dure dans le temps, il faut aussi se trouver des points communs...

Beaucoup de femmes se contentent également de conversations sur internet. moi je préfère très vite se rencontrer et ça c'est pas facile non plus.

enfin, tout ça pour dire que si parmi vous, il y a en une qui habite entre Nice et Cannes, je serais ravie de la rencontrer 01

---------------
[url]http:bd.lilypie;com/M6top2.png[/url]
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 18:36:31  

bonsoir,

c'est rageant de lire ça ! on a toutes la même volonté qui nous anime, mais nous habitons aux 4 coins de la France. moi c'est Nord Ouest, aux portes de la Bretagne, en Mayenne...alors bon....

kareni
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 22:44:45  

je comprends carpediem, c'est dur les traitements: moi j'ai fait une fiv pour ma premiere, et meme si elle a marché du premier coup ,  ca n'a pas ete simple: le plus dur je trouve c'est l'attente, la peur que ca ne marche pas..et encore, moi , je n'ai pas eu de desillusion puisque la premiere a marché, et que mes autres enfants sont venues ensuite naturellement...tes copines devaient surement se sentir trop chanceuses par rapport a toi,  mais une aurait du avoir le courage de passer outre et de venir te parler et te voir dans ces moments difficiles....j'ai l'impression que la distance s'intalle vite en fait des que ca va pas: que ce qu'on croyait une amitie proche devient vite une amitie genee ou meme plus grand chose!! moi aussi je ressasse souvent et je ne pardonne rien: c'est malheureux car la personne a qui ca fait du mal, c'est moi!:! j'ai l'impression que l'autre passe vite a autre chose...heureusement que je me sens vraiment aimée de mon homme et que j'ai toute confiance en lui: c'est comme un pilier dans ma vie meme si en ce moment comme on ne se voit que le we c'est loin d'etre parfait...
moi aussi je n'aime pas que l'on passe a l'improviste mais c'est plutot parce que je suis plutot bordelique et que j'ai peur qu'alors on me juge en voyant cela (quand je dis bordelique, c'est bordelique: il y en a partout ) : en plus avec trois enfants en bas age, ca s'arrange pas!!un peu comme si ma maison representait ce que j'etais et que j'en avais honte: bizarre des fois ce que les complexes peuvent nous faire croire....quand je me sens mal, tout s'enlaidit et je n'arrive pas a faire la part des choses... en tout cas, c'est "drole " de voir a quel point on ressent les memes choses a peu pres....j'aimerai en tout cas surtout essayer de faire apsser le moins possible de ce sentiment à mes enfants, et je fais des efforts pour accueillir des copines: malheureusement, je ne me fais pas d'illusionca apsse inconsciemment meme quand on le veut pas....

kareni
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 22:50:01  

lune, dur dur ce que tu decris: on a l'impression que tu t'es tellement decarcassée pour elles qu'elles en ont fini par t'oublier quelque part....c'est triste...
moi, 'jai du mal a faire vraiment confiance , et surement que quelque part, j'attends la moindre faille dans une relation pour me dire: ahhh, voila , tu le savais bien dans le fond..alors comme je sais que j'ai ce biais, au depart , je me dis , mais non, n'y fait pas attention, tu te fais des idees mais je guette toujours les trucs suivant qui vont prouver que..et a la fin, je me dis que c'est bon, ce n'est pas la peine d'aller plus loin, et que je n'existerais jamais vraiment pour cette personne...masi, et la c'est la minute psy, c'est aussi ce que je ressens au fond vis a vis de mes parents, donc je me dis que je repete le scenario a l'infini!! malheureusement, ce n'est pas parce que quelque part je comprends ce mechanisme  que ca change quelque chose: je repars apres au quart de tour dans une autre relation , ou du moins  je voudrais, en esperant que.....

sinistra_
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 23:42:46  

Salut les filles si je peux me joindre parmi vous se serais sympa. Parce que pour moi c'est pareil 10. Je suis une jeune maman de deux enfants, Gabriel 2ans et demi et Clothilde 6mois. J'ai 22ans, je suis tomber enceinte de mon loulou a 19ans TOUT mes amis m'ont lâcher. Penser bien c'est pas intéressant une fille avec des enfants c'est moins drôle forcement. Depuis j'habite même une autre ville ça fait donc deux ans que j'y suis et je suis seule de chez seule je ne connais strictement personne.

J'ai lier quelque contact via le net mais jamais je n'ai pus les rencontrer toute trop loin. Pareil en amitié j'aurais eu beaucoup a donné mais la c'est peine perdu bouhou triste vie...............

1010

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 05:54:51  

fille6bonjour les filles .......
VOTRE MESSAGE OSI MA FAIT PLAISIR AH QUE OUI DURE DAVOIR DES AMIES .......MOI JAI MI UN POST ET ME SUIS FAIT AVOIR .......JE RECHERCHES DES AMIS SINCERES FIDELES A KI PARLER ........SE CONFIER .......ECT......
PARLER DE TOUT DE RIEN........ET POURKOI PAS O FIL DU TEMPS   SE RENCONTRER........J ESPERE DE TOUT COEUR KE VOUS ME REPONDREZ......JE ME PRESENTE ..
MOI MAMAN DE 3 LOULOUS JAI 36 ANS ET J HABITE UN VILLAGEDE 290 HABITANTS ALORS PEU ME PARLE .....JE SUIS TJ SEULE A LA MAISON JE SUIS NOUNOU...ALORS OUF JAI LE NET DEPUIS PEU SE KI PEU ME FAIRE FAIRE DES CONNAISSANCE DES 4 COINS DE FRANCE A LORS JE VOUS ATTENDS TOUTE TRES VITE POUR FAIRE CONNAISSANCE ........JAI MSN OSI.....A BIENTOT BONNE JOURNEE AVEC LE BO TP ......BISOUS   AMICALEMENT...

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de se faire des amies !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans du 49, ds les environs de cholet 5
Ensemble avec Angie et les autres 17
nouvelle connaissance 6
futures mamans de + de 35 ans habitant dans le 06 c'est par 26
maman, femme et chef d'entreprise 63