20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de se faire des amies !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
iola
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 17:39:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut les filles,
hello luce, casandre,
Les we je deserte le forum et qu'est-ce que je vois, j'ai plein de lecture en retard !
Courage les filles pour vos efforts en quete de liens d'amitié. Vous avez dit nevrose à un moment ? Vous inquietez pas, chacun tient son petit vernis de nevroses, moi-m^me... Y'en a meme qui considerent que la fidelité fait partie des nevroses, de meme que la recherche du travail bien fait etc...
Alors les festivités à Paris ...euh. Du temps ou j'avais pas d'enfants (il y a une eternité d'ailleurs, j'ai l'impression que c'etait quelqu'un d'autre) , j'aimais bien circuler dans les petites rues specialement du coté des Abbesses 18è ou on trouvait des petits groupes dans tous les genres musicaux un petit delice ! Les concerts genre à Republique, j'ai dejà fait et j'ai failli me faire pietiner avec mon metre 69. Des jeunes poussaient la foule ammassee là, ça les faisait rigoler...
alors ce we, y'avait qq groupes musicaux au  bassin de la villette, sur des peniches : on les entendait depuis l'appart. Malgré cela, je me suis endormie vers 11h00. Il parait que ça a duré jusqu'à 4h00 du mat.
A plus

Publicité

Profil : Discret
vanessap57
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 17:54:39  

Bonjour
Je m'appelle Vanessa, j'ai 24 ans et je suis maman depuis quelques jours seulement
Est ce que ca vous dérange si je me joint à vous?
Vanessa

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 18:02:59  

Salut les filles !
Moi aussi, je déserte le forum le week car je suis avec ma petite famille. Week end bien chargé en festivités et bien sympa.
Et vous toutes ? Quoi de neuf ?

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 18:54:17  

Coucou,

Bin moi, comme vous, le we, je déserte pour me consacrer à ma famille. En plus j'ai quelques soucis de connection, alors bon, on patiente quoi.

je passe vite vous faire un titi coucou avant la folle course du soir. j'ai deja donné le bain à Noé, je vais faire clui de Titi.

Lune, oui, nous sommes bien allés à St Malo. ça fait trop de bien, la plage, le sable, le soleil mais sans trop, juste ce qu'il faut pour que je me chope des coups de soleil, bin oui suis une fille du nord moi ! HIHI !
Super journée quoi !
Par contre le soir, comme iola, j'ai fait la fête de la musique de chez moi, les petits loups étant trop naze pour qu'on les trainent là bas.

J'espère que tout le monde va bien....j'y retourner, bizzzz

lune34
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 18:57:08  

vanessap57 a écrit :
Bonjour
Je m'appelle Vanessa, j'ai 24 ans et je suis maman depuis quelques jours seulement
Est ce que ca vous dérange si je me joint à vous?
Vanessa

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Vanessa,
Tu es la bienvenue parmi nous. Tu as donc un tout petit bout de chou ? Quand as tu accouché et comment s'appelle t'il ? Tout s'est bien passée ? Moi j'ai deux poupettes de 2 ans et demi et 5 mois et demi et j'habite dans l'Hérault, près de Montpellier.
A très bientôt,

Profil : Occasionnel
casandre62
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 20:52:26  

ok karen merci gros bisous a tres vite  

---------------
ou ete vous les fille de 30.35 ans du pas de calias
evalau34
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 10:18:39  

Salut à toutes !
Ce matin, j'ai déposé bb chez la nounou et je suis allée chez le dentiste ! J'ai horreur de ça mais ouf, ça s'est bien passé !!! 02
A 11 heures, j'ai rendez-vous pour me faire une manucure. La belle vie quoi ?
Et pourtant, ce matin, j'ai 1 énorme coup de blues !! 10 Je ne sais pas pourquoi ... c'est tout moi ça !

---------------
Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 11:02:02  

ben alors, evalau, qu'est ce qui se passe?  dis nous ce qui te passe par la tete, c'est pas le dentiste quand meme!!! moi hier, c'etait la crise de larme (eh oui, moi aussi) parce que  la personne qui nous suit a l'agence pour le pret de la maison, l'air de rien, nous dit qu'il va falloir une lettre du notaire de la maison qu'on vend qui s'engage a rembourser le montant du pret relais!! le probleme, c'est quon avait pas choisi encore de notaire, donc gros stress pour savoir ce qu'il y a a fiare, car cela fait trois semaines que je suis le dossier de demande de pret et que cette ***** de nenette nous a demandé toutes les pieces sans parler de ca et que maintenant , a quatre jours de mon depart en vacances d'un mois , a vient avec ca la bouche en coeur!! j'avais les boules franchement!! finalement j'ai contacté un notaire ce matin, il faut faire une lettre etc etc signée de nous deux (deuxieme probleme, mon homme n'est la que le we)  et normalment, ils peuvent faire le necessaire..j'espere car on la depose samedi ,et apres , on est plus là03..et puis je ne retrouve plus le titre de propriete de la maison...et j'en ai raz le bol de tout ca: je dois encore m'occuper de la resiliation de 'lexcusivite de century 21, ensuite aller a l'agence du parc pour signer un mandat de vente car ils ont une visite possible jeudi soir, et ragner au max toute la maison (ca va etre dur avec tout ce qu'on a04), aller chercher enfin mon screugneugneu de nouveau portable qui devait arriver soit disant il y a trois jours car l'ancien ne marche plus, et pareil il me le faut absoluement avant le depart en vacances, , preparer vendredi les affaires pour le depart en vacances, appeler le notaire de la nouvelle maison pour voir si on peut avancer la signature, c'est le stress, j'en ai marre...ah oui, des que connias la date de signature, faut que je contacte les demenageurs tout de meme pour bloquer la date, etc etc....

kareni
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 11:03:35  

c'est vraiment difficile en ce moment car evidemetn, je dois aussi m'occuper de mes loulous apres qui j'ai ralé hier car j'en pouvais plus.... ahhh, vivement que ce soit fini tout ca.... allez , je vais aller chercher mes zouaves   bisous a toutes et bonne journee   karen

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 12:26:53  

kareni a écrit :
c'est vraiment difficile en ce moment car evidemetn, je dois aussi m'occuper de mes loulous apres qui j'ai ralé hier car j'en pouvais plus.... ahhh, vivement que ce soit fini tout ca.... allez , je vais aller chercher mes zouaves   bisous a toutes et bonne journee   karen
Afficher plus
Afficher moins

Salut Karen !

Non, sincèrement, je sais vraiment pas pourquoi j'ai un tel coup de blues aujourd'hui !!! Ca passera ... Peut-être un peu raz le bol de faire toujours la même chose !!! Et je suis surtout très fatiguée avec le bébé qui me réveille 2 fois par nuit. Vivement les vacances !!!
Je vois que de ton côté tu as une tonne de trucs à faire avant ton départ. Déstresse !!! ça n'ira pas plus vite de toute façon ?! Et bien je te souhaite bon courage. Je sais ce que c'est puisque je suis passée par là. Nous avons acheté la maison l'année dernière et déménagé en août juste avant nos vacances et j'étais enceinte également. Donc, beaucoup de stress surtout du point de vue administratif. C'est toujours très long et énervant.
Tu as quelqu'un pour t'aider pour tes cartons?
Allez, beaucoup de courage pour cette semaine et après ... cool, des vacances bien méritées ... tu peux également faire un changement d'adresse temporaire pour gérer tes dossiers à distance.
Gros bisous
Lau

---------------
vanessap57
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:21:21  

Lune34 a écrit :

Bonjour Vanessa,
Tu es la bienvenue parmi nous. Tu as donc un tout petit bout de chou ? Quand as tu accouché et comment s'appelle t'il ? Tout s'est bien passée ? Moi j'ai deux poupettes de 2 ans et demi et 5 mois et demi et j'habite dans l'Hérault, près de Montpellier.
A très bientôt,
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
J'ai accouchée le 4 juin par césarienne, la grossesse a été assez difficile j'ai eu des contractions dès le début du 4ème mois et j'ai été hospitalisé un mois et demi avant la fin le petit voulait venir trop tôt! Mais finalement il est né à 37 sa et 5 jours.
La césarienne s'est plutôt bien passée même si les suites sont douloureuses, j'ai un hématomes sous la cicatrices, encore quelques semaines un peu douloureuses et se sera parfait!!
Pour moi je trouve que tout c'est bien passé ca aurait pu être pire!!!
J'habite en Moselle  près de Metz ou il fait très chaud en ce moment, tu fais comment avec la chaleur et tes enfants moi j'ai toujours peur qu'il ait trop chaud!
A bientôt

iola
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 14:14:57  

Bonjour les filles,
Evalau, ça va mieux ?
Karen, derniere ligne droite, courage pour le dossier de ta maison.
Vanessa, j'ai accouche aussi à la fin du 7è mois d'un beau bb. et je suis nee un 5 juin. Comment s'apelle le petit ?
J'en reviens toujours pas que l'ecole se termine la semaine prochaine...il faut que j'emmene les enfants à la campagne chez mes parents vers Pithiviers. Et peut etre aussi chez ma soeur qui a 2 enfants vers Orleans.
Pour la mer ce sera fin aout, ce sera marrant car mon petit Arsene commence à bien jouer avec les pelles, les rateaux et les sceaux. Trop mignon.
A plus tard à toutes.

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 14:44:56  

Petit coucou à toutes,

Je en fais que passer, cet après-midi j'ai posé une RTT. Il fait super beau, mais pour l'heure j'emmène mon pioupiou chez le médecin, pour une petite visite et un  vaccin.

Evalau, j'espère que le beau temps va rapidement de ramener le sourire.

Kareni, pfiou, tout ça à faire ma belle !!!! y'a personne pour t'aider un peu dans ces démarches ?

Bonne journée à toutes

vanessap57
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 15:35:59  

iola a écrit :
Bonjour les filles,
Evalau, ça va mieux ?
Karen, derniere ligne droite, courage pour le dossier de ta maison.
Vanessa, j'ai accouche aussi à la fin du 7è mois d'un beau bb. et je suis nee un 5 juin. Comment s'apelle le petit ?
J'en reviens toujours pas que l'ecole se termine la semaine prochaine...il faut que j'emmene les enfants à la campagne chez mes parents vers Pithiviers. Et peut etre aussi chez ma soeur qui a 2 enfants vers Orleans.
Pour la mer ce sera fin aout, ce sera marrant car mon petit Arsene commence à bien jouer avec les pelles, les rateaux et les sceaux. Trop mignon.
A plus tard à toutes.
Afficher plus
Afficher moins

le petit s'appelle David et il mesurait 2.760kg à la naissance et 47 cm

lune34
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 17:22:18  

Bonjour tout le monde,
Il fait chaud, on n'en peut plus icijaune11!! On n'est jamais content, mais c'est vrai qu'avec les loulous, c'est pas évident. Vanessa, avec mes filles, je sors le matin, ce matin on est allé  faire de la balançoire sur la plage de 9:30 à 11:00, puis après on s'enferme dans la maison. Là j'a voulu tenter de ressortir, mais on est rentré au bout de 10 minutes, faisait trop lourd et j'ai craqué, j'ai allumé la clim à la maison. On essaie d'y faire gaffe car bonjour la note d'électricité après !
Evalau, ca va mieux, le moral est revenu ? Je pense que ca vient de la fatigue ce coup de blues, j'étais pareille y'a 2 mois en arrière.
Karen, tu les auras bien mérité tes vacances ! Je compatis, j'ai horreur de la paperasse, j'estime que j'en fais assez au bureaujaune8!
Bon, pas plus sinon, à plus tard,

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 17:51:17  

Bon, le moral va mieux ... certainement la fatigue !
Après l'école, nous sommes allées au parc. C'était sympa et ... heureusement ... ombragé. C'est vrai qu'ici, il fait un temps d'enfer !!! 07 Le bébé a du mal à supporter la chaleur ...
Au fait les filles, vous êtes fumeuses ?
Moi j'ai arrêté il y a 1 an, le 30 juin 2007. Je fumais beaucoup et régulièrement, 1 paquet par jour. Et j'ai arrêté, seule, du jour au lendemain. C'est un peu la raison de ma prise de poids. J'ai effectivement pris quelques kilos avant la grossesse.
Parfois, j'ai envie de reprendre la cigarette. C'est pour moi une façon radicale de maigrir. Pour ma 1ère fille, j'avais arrêté de fumer pendant 5 ans (3 ans avant / 2 ans après la naissance). Dès que j'ai repris la cigarette, j'ai perdu 8 kilos en quelques mois.
Il ne faut pas que je re-craque ! Ca serait dommage d'avoir fait tous ces efforts en vain !
Et vous ???

---------------
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 18:09:41  

coucou,

Tant mieux EVALAU si ça va mieux.
Pour te répondre, moi aussi je fumais avant mes enfants. j'ai arrété lors de ma 1ere grossesse, et j'ai repris un tout petit peu entre les 2, mais juste au moment ou je suis retombée enceinte. donc de nouveau arrété. Depuis je n'ai pas repris, mais j'avoue que parfois j'y pense. Ce n'ai pas souvent, surtout quand ça ne va pas ou quand je suis en fiesta au contraire. Je n'y pense pas pour perdre du poids par contre, même si je sais que ça m'eviterait certainement bon nombre de grignotages.
Mais je pense qu'en fait, ce qui est pris et pris et surtout tout ce qui n'est pas fumé, c'est ça de gagné, mais je ne m'estime pas guérie de la cigarette. je sais que dans l'ame je suis une fumeuse, j'ai prenais bcp de plaisir, et que à la moindre occasion, je refumerai. Ce qui me sauve en réalité, c'est que mon mari est non fumeur et n'appréciérai absolument pas que je reprenne, et aussi que je ne voudrais jamais que mes enfants me voient fumer.

Voilà Evalau, je ne sais pas si cela t'apportera bcp de chose, mais c'est mon ressenti par rapport à la cigarette.
Une chose aussi, je n'aime pas l'infantilisation ou la deresponsabilisation des fumeurs de la part de l'état, je ne sais pas comment appeler cela. Et cela bien que je ne fume plus.

A +++

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 18:18:36  

CARPEDIEM53 a écrit :

coucou,

Tant mieux EVALAU si ça va mieux.
Pour te répondre, moi aussi je fumais avant mes enfants. j'ai arrété lors de ma 1ere grossesse, et j'ai repris un tout petit peu entre les 2, mais juste au moment ou je suis retombée enceinte. donc de nouveau arrété. Depuis je n'ai pas repris, mais j'avoue que parfois j'y pense. Ce n'ai pas souvent, surtout quand ça ne va pas ou quand je suis en fiesta au contraire. Je n'y pense pas pour perdre du poids par contre, même si je sais que ça m'eviterait certainement bon nombre de grignotages.
Mais je pense qu'en fait, ce qui est pris et pris et surtout tout ce qui n'est pas fumé, c'est ça de gagné, mais je ne m'estime pas guérie de la cigarette. je sais que dans l'ame je suis une fumeuse, j'ai prenais bcp de plaisir, et que à la moindre occasion, je refumerai. Ce qui me sauve en réalité, c'est que mon mari est non fumeur et n'appréciérai absolument pas que je reprenne, et aussi que je ne voudrais jamais que mes enfants me voient fumer.

Voilà Evalau, je ne sais pas si cela t'apportera bcp de chose, mais c'est mon ressenti par rapport à la cigarette.
Une chose aussi, je n'aime pas l'infantilisation ou la deresponsabilisation des fumeurs de la part de l'état, je ne sais pas comment appeler cela. Et cela bien que je ne fume plus.

A +++
Afficher plus
Afficher moins

Je suis OK avec toi, c'est aussi pour des raisons de santé que j'ai arrêté de fumer même si j'y prenais aussi beaucoup de plaisir.

Avec la nouvelle loi sur le tabac, je pense que cet été, les terrasses des bars et restos vont être enfumées. Et ça, je trouve pas normal que les non-fumeurs doivent supporter la fumée des autres sous prétexte que cela est autorisé à l'extérieur.

Vous en pensez quoi ?

---------------
kareni
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 21:19:32  

moi, j'etais une fumeuse accro: je fumais min deux paquets par jour , c'est pour dire!! heureusement que bruno n'etait pas un vrai fumeur (il peut fumer une cigarette tous les six mois) et qu'il m'a enquiquiné pour que j'arrete (genre il disait que mes cheveux puaient la clope, il ouvrait grand les fenetres en plein hiver alors que j'etais frileuse comme pas deux07..) conclusion, pour m'arreter (et c'etait bien avant les enfants, lorsque j'avais une 20taine d'annees) j'ai du prendre le patch (car autrement impossible) et j'ai fait du sport tous les jours..et j'ai tenu jusqu'a maintenant: si vraiment je vais tres mal , je peux avoir une petite envie de m'y remettre (c'est fou comme on n'est jamais vraiment gueri) mais sinon, ca va heureusement car si j'en prenais une , je sais que dans la semaine je fumarais les 40 dans la foulee: je fais tout dans les exces02c'est pour ca que je me mefierais comme la peste des machines a sous ou de jouer a la bourse par internet, ce serait une cata pour moi!! et je suis ravie de m'etre sorti de cette dependance et suis tres fiere de moi12maintenant, si d'autre fume , je ne juge pas , je comprends, mais pour moi, ca prenait trop de place dnas ma vie, vous imaginez , deux paquets04!! sinon, je sais qu'a l'epoque ou je fumais, il m'aurait sembler impossible d'aller au resto sans en griller une , donc je comprends que ce lieu public doit aussi etre accessible a des fumeurs: je n'ai pas entendu parler de la nouvelle loi, desolee, expliquez moi en quoi ca consiste!!
je sais aussi que quand on a arrate , on supporte moins la fumee des autres, bref, c'est compliqué, mais meme si ca m'embete, j'essayerai acceper au max  de sentir un peu (et je dis bien un peu, faut rien exagerer quand meme) de fumee des autres...le mieux serait de faire des espaces avec aspirateurs de fumee ou vraiment bien separés , je suis sure que cela peut exister....

kareni
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 21:26:09  

voila, c'est tout..je suis fatiguée ce soir, comme d'hab..mais j'ai bien mon nouveau portable (enfin une bonne nouvelle!!), par contre, je n'ai pas eu le temps de passer a century 21 pour la resiliation de l'exclusivite, ce sera pour demain!! du reste, encore une contrariete: soit disant que notre conseiller pour le pret a negocier le pret avec assurance de la maison, qui nous parait tres cher au vu de notre assurance actuelle pour notre maison où nous habitons, et qu'on doit prendre celle ci: moi, j'ai deja contacté mon assurance habituelle pour assurer la nouvelle maison, et je crois que je vais lui dire d'aller se faire voir06 mon mari n'avait fait que demander une rpoposition et ne s'etait en rien engager (du reste, elle avait demandé si on en avait deja une ? bruno a malheureusement repondu non, grrrrr04)... demain, au programme: ma mere vient, ma puce va a un anniversaire, j'ammene raphael et une autre petite a la piscine, puis coup de fil divers et varié, et deplacement divers et variejaune5 ahhh oui, j'oubliai, enfin essayer d'avancer dans le rangement de la maison en vue de la visite de jeudi soir...bouhh , j'en ai assez!!!!
bisous les filles   karen

lune34
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 07:43:28  

Coucou les filles,
Tombée du lit ce matin, réveillée à 5h35 par le BB, puis 1/4 d'heure après, c'était la grande, réveillée par le raffut de sa soeur, qui poussait la porte de sa chambre, Grrrrr.... Remarquez, j'ai été efficace du coup : rangé la vaisselle, fait une machine, pdt que Zhom dort encore, le veinard !
Bon, la cigarette, cette méchante amie. Moi j'ai commencé très tôt : à 15 ans, à mon arrivée au lycée... tout simplement parce que c'était autorisé. La majeure partie des lycéens fumaient dans la cour du lycée, et j'ai voulu faire pareil, parce que mal dans ma peau, cela me donnait je pense une certaine contenance... C'est pour cela que toutes les lois qui sortent sur la question, j'ai tendance à les approuver, dans une certaine mesure ; vu que les cigarettes coûtent extrèmement cher maintenant et qu'il est interdit de fumer quasiment partout, elles empêchent certainement des ados de commencer à fumer : en tout cas, moi cela aurait marché, car j'étais loin d'être une rebelle, donc j'aurai jamais bravé d'interdit dans la cour du lycée. CarpeDiem, tu parles d'infantilisation et de déresponsabilisation, mais la cigarette est un addiction, dont certains peuvent très difficilement se défaire, donc ne faut il pas les y aider, même si c'est leur forcer un peu la main ? Sinon, moi j'ai arrêté en 2004, sans aucune difficulté, j'ai eu un déclic quand j'ai réalisé que j'en avais fumé déjà 3 le matin avant d'arriver au bureau : j'étais tellement stressée à cette époque là, et comme je suis extrémiste, avec moi c'est tout ou rien, j'ai arrêté d'un coup. Je n'ai pas eu de difficultés particulières, et depuis j'en ai refumé une seulement, que j'ai appréciée, dans le contexte "fiesta" mais sans plus, cela ne me manque pas. PAr contre, comme dit Karen, j'ai effectivement du mal à supporter la fumée maintenant.  

Bon, je vous quitte, ma grande s’impatiente,

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 10:16:38  

Bonjour à toutes,
Encore une nuit difficile pour nous. bébé nous a réveillés à 3h30 puis 5h30 ... dur dur ...
Ce que je voulais dire par rapport à la loi anti-tabac dans les lieux publics c'est que la clientèle des bars et restaurants sort sur le trottoir ou la terrasse pour fumer. Cela pose déjà un problème le soir aux habitants des immeubles situés à proximité ou au dessus des bars et restaurants car les fumeurs discutent parfois bruyament en fumant leurs cigarettes.
Autre problème qui risque de se passer c'est que l'été les clients non fumeurs des bars et restaurants se mettent en terrasse pour boire un verre ou manger et risquent d'être fortement gênés par la fumée des fumeurs. Moi personnellement, cela ne me dérange pas. Mais ce qui me dérange fortement c'est que l'on fume à côté de mes enfants.
Ce qui veut dire que les non fumeurs ne pourront profiter des terrasses mais, pour être tranquilles, devront consommer à l'intérieur. Pas cool !

---------------
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 11:03:52  

je suis d'accord avec Evalau, la loi anti tabac n'a fait que déplacer le problème. A quoi cela ressemble t il tout ces gens qui fument sur les trottoirs, et qui y ecrasent tous leurs mégots.
Autant je suis d'accord, c'est bien qu'on ne fument plus dans le bureaux, dans le lieux publics, dans les restau aussi, mais je trouve cela excessif dans les troquets, et les bar tabac !!! J'aurai été encore fumeur franchement ça me gonflerait, et je ne pense pas que c'est cela qui m'insiterait à arreter, bien au contraire. j'ai arreter de fumer pour la santé de mes enfants, mais pour moi, c'était un plaisir sur lequel je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas fait une croix.  J'en ai marre des faites pas ci faites pas ça, surtout que derrière tout ça, il ne faut pas se voiler la face.
Le tabac est une addiction, c'est vrai, pourquoi ne pas l'interdire. ce qui est dangereux, ce n'est pas le tabac en lui même mais ce que les industriels mettent dedans pour nous tenir ! Le tabac tue, sans doute, comme la voiture, ce n'est pas pour ça qu'on construit des voiture qui roulent moins vite, comme l'alcool, ce n'est pas pour ça qu'on arrete d'en servir dans les bars. Franchement je prefère avoir à faire à un fumeur qu'à un mec sous l'emprise de l'alcool.
par aillerus ce n'est pas un problème nouveau, nos parents ont fumé bine plus que nous. Dans les ethnies les plus éloignées, les gens fumaient.
Tu as raison Carpediem, sans doute les jeunes sont ils moins incités qu'on ne l'était, sans doute se laissent ils moins prendre à commencer, et ce n'est pas un mal, mais bon, l'adolescence reste l'adoslecence, et franchement, je prefererais apprendre que mon fils a fumer une clope que d'apprendre qu'il est arrivé au lycée defoncé, alcoolisé comme c'est arrivé encore cette semaine dans un collège du coin.
Le débat est ouvert !!!

iola
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 13:12:58  

Bonjour à toutes.
Concernant le tabac, je ne peux qu'apporter mon experience de non fumeuse. Pourquoi n'ai-je pas fumé dans mon adolescence ? Tout d'abord parce mon pere a enormement fumé : il fumait dans la maison, il fumait dans la voiture, vitres fermees et moi je vomissais dans la voiture (cela dit c'est bien fait na !). Je pense que grace à ça j'ai été une enfant très fragile des bronches, souvent malade, la croix pour ma mere, et je reste une adulte plus exposee qu'une autre aux infections ORL, puis j'ai m^me developpé une (ou des ? reste à voir ) allergies : acariens c'est sur déjà... mais on n'y pensait pas aux enfants il ya maintenant 36 ans...Du temps ou on etait petites, mes parents n'avaient que peu de moyens, nos vetements c'etait aux bourses aux vetements ; par contre, pour la clope, y'en avait suffisamment ! A l'adolescence, on avait pas d'agent de poche, donc quant bien meme j'auraie eu envie de fumer....cela n'aurait pas ete possible. Donc c'est ainsi qu'on est non fumeur, pas forcement par choix d'être non fumeur.
Je vous admire les filles d'avoir reussi à ecarter la cigarette pour le bien des enfants. Mais concerant les lois anti-tabac, qui sont bien fondees je pense qu'on a poussé l'hypocrisie un peu loin. La loi Evin date de 92 et on l'applique 15 ans après !  

iola
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 13:27:47  

Je ne peux egalemement pas m'empecher de faire le rapport entre l'asthme severe de mon neveu et l'empoisonnement de ma soeur au bureau par une inconsciente qui fumait tranquillement ses 2 paquets par jour dans un bureau exigu !
Quant à nous, bien contents de reinvestir les lieux autrefois bannis pour nous. On peut enfin aller au salon de thé et ne pas etre indisposés par le tabac en mangeant sa tarte au citron. On peut retourner apprécier le café avec sa petite tribu. On peut retourner au restaurant et savourer une sole meuniere. Fini le train enfumé quand on voyage. On peut reinvestir le domaine du goût, de l'olfactif, on finit enfin de larmoyer, yeux explosés après l'epreuse des soirees bien enfumees.  Quinze ans attendus pour dire enfin ouf !
Maintenant, quinze ans pour s'attaquer à l'alcool et autres drogues, au rythme où vont les choses.
Et pour l'anecdote, mon pere a cesse de fumer il y a 15 ans. Il ne supporte plus la cigarette et les fumeurs.
A plus

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 13:48:23  

et pour les terrasses, vous en pensez quoi ?
J'insiste, hein ? Et bien oui, je suis très têtue.
Je pense que l'alcool, c'est le même phénomène que les cigarettes pour les adolescents.
Pour faire comme les autres et se sentir mieux dans leur peau, ils fument ou picolent. L'alcool chez les jeunes est un réel problème. Est-ce une question d'éducation ?

---------------
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de se faire des amies !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans du 49, ds les environs de cholet 5
Ensemble avec Angie et les autres 17
nouvelle connaissance 6
futures mamans de + de 35 ans habitant dans le 06 c'est par 26
maman, femme et chef d'entreprise 63