17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de se faire des amies !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
evalau34
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 10:24:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes !
Comme je te le disais Lune, à la rentrée d'éva j'ai eu 1 mauvais contact avec la maitresse. Mais je m'entendais très bien avec l'atsem qui prenait le temps de s'occuper d'elle à la cantine.
éva s'est tjrs habituée partout où je la mettais car avant l'école, elle a eu plusieurs nounous et a renconré bcp d'enfants. Le seul point noir était la cantine. Nous avions visité l'école avec elle au préalable. Peut-être pourrais tu demander à la directrice ou future maitresse à visiter l'école cette semaine avant la fermeture ?
Moi, les vacances c'est le 19 jullet pour 2 semaines !
Ce matin , visite chez le pédiatre. Lynn a bien évolué au niveau de sa croissance. Je suis super contente !!!

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
Publicité

iola
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 12:40:50  

salut à toutes,
Concernant la rentree de maternelle, quand j'habitais le 15é, au moment de l'inscription (1er trimestre)  prise de rdv avec la directrice de la maternelle de secteur (c'est sectorisé, on choisit pas). Elle a  demandé d'amener l'enfant. Tres stricte, genre vieille fille. questions genre : quel est son caractere ?, puis  est-elle propre ? (à  2ans et 4 mois c'est un peu limite comme question ...) Bref je lui ai dit  qu'on s'y mettait en douceur...Sur ce elle a dit, ah oui parce que vous comprennez si elle est pas propre on la prendra pas (Swann est nee le 30 novembre). Ensuite elle a fait visiter sommairement, en disant que les locaux etaient exigus donc les enfants dormaient par terre sur petits matelas pour la sieste. Pour les horaires, fallait pas se louper, battement de 15 min pour amener l'enfant le matin. J'en suis sortie déroutée.
Puis qq mois plus tard, on a l'opportunité de demenager et là en juin, j'ai rdv avec une autre directrice de maternelle ( toujours sectorisé et en plus assez loin à pied avec enfant de moins de 3 ans et enceinte jusqu'aux yeux.) Mais là bonheur, une personne tres gentille, attentionnée, expliquant bien et rassurant sur la propreté : les pipis ça arrive donc apporter des changes complets dans petit sac pour les premiers mois. Puis battement de 30 minutes pour amener l'enfant le matin, un vrai dortoir avec petits lits, possible de venir avec doudou et tetine.

iola
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 12:55:46  

Puis les maitresses (2 mi-temps) etaient adorables, et ce sont les principaux interlocuteurs. La dame de service qui s'occupait de ma fille etait mauvaise comme tout, elle changait ma fille et rouspetait car soi-disant elle avait pas de changes, ce qui etait faux bien entendu...mais bon y'avait qu'elle comme ça.
Sinon un conseil à donner c'est de privilegier le contact avec la maitresse ou le maitre, ne pas hesiter à expliquer des choses sur l'enfant, son caractere ses rythmes à la maison, un minimum d'infos sur l'ambiance familiale (le cas des separations, deces dans la famille etc). Ah oui, le jour de la rentree, essayer de paraitre detendue, moi j'ai attendu d'être dehors pour la petite larme. Puis si on peut alleger la premiere semaine d'ecole (tous les matin par exemple) c'est mieux. Moi mon mari avait pris congé pour ça. Enfin, nouer des contacts avec des parents (je n'y ai pas reussi) ça peut être utile pour des depannages, des infos diverses...
Voila.
Lune, bien vu pour la reprise en douceur.
Trop hate d'aller à la campagne.

iola
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 12:55:47  

Puis les maitresses (2 mi-temps) etaient adorables, et ce sont les principaux interlocuteurs. La dame de service qui s'occupait de ma fille etait mauvaise comme tout, elle changait ma fille et rouspetait car soi-disant elle avait pas de changes, ce qui etait faux bien entendu...mais bon y'avait qu'elle comme ça.
Sinon un conseil à donner c'est de privilegier le contact avec la maitresse ou le maitre, ne pas hesiter à expliquer des choses sur l'enfant, son caractere ses rythmes à la maison, un minimum d'infos sur l'ambiance familiale (le cas des separations, deces dans la famille etc). Ah oui, le jour de la rentree, essayer de paraitre detendue, moi j'ai attendu d'être dehors pour la petite larme. Puis si on peut alleger la premiere semaine d'ecole (tous les matin par exemple) c'est mieux. Moi mon mari avait pris congé pour ça. Enfin, nouer des contacts avec des parents (je n'y ai pas reussi) ça peut être utile pour des depannages, des infos diverses...
Voila.
Lune, bien vu pour la reprise en douceur.
Trop hate d'aller à la campagne.

lune34
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 14:41:18  

Bonjour tt lemonde,
Bon ben je vois que vos expériences sont assez différentes… Iola, en lisant ta rencontre avec la directrice du 15è, j’ai cru revivre mon entrevue avec la directrice d’ici, le même genre !! Carpe Diem, vu qu’il n’y a qu’une école maternelle ici, on va tenter car si on peut éviter de courir partout, d’autant plus que le BB sera à la crèche qui est tout à côté. Cool d’avoir 15 mns de battement pour les amener, moi la directrice m’a dit texto : il faut être là à 8h20, si vous arrivez à 8h21, le portail sera fermé. Bienvenue !!! Pour la propreté, elle a dit pareil qu’elle refuserait les enfants…On n’a aucune info et on ne sait même pas qui sera la maîtresse de la petite section ; j’ai entendu dire qu’il se pourrait que ce soit elle, j’en tremble… ! Enfin, apparemment, après avoir mené mon enquête, elle serait compétente avec les enfants, c’est au niveau relationnel avec les parents qu’il y’a des progrès à faire. Bonne idée Carpe Diem pour le sac à dos. J’ai eu RV avec ma gynéco ce matin, et alors que je lui parlais de cela, elle m’a conseillé le sac à dos aussi. Elle est super ma gynéco, on parle toujours avec elle de plein de choses, le hic c’est que du coup elle a de très gros retards dans ses RV ! Sinon, je vois que par chez toi Carpe Diem il est possible de faire rentrer les enfants en cours d’année… Ici, ce n’est pas possible, la directrice est résolument contre et comme notre petite dernière, est née le 1er janvier, elle entrera à l’école à plus de 3 ans et demi ! Grrrrr ! Evalau, pas possible de visiter l’école : la dierlo n’a apparemment pas envie de s’embêter la vie et elle prend du coup le prétexte que les enfants eux, ont vu l’école avec les nounous de la crèche – c’est vrai, ils l’ont visitée – pour écarter toute demande de visite des locaux. Enfin, ne faisons pas de blocages tout de suite et attendons de voir… Iola merci pour les conseils pratiques. Effectivement, privilégier et personnaliser le contact avec l’instit me paraît important, je fais confiance à ZHOM pour cela et à son côté hyper sociable…Sinon, nouer des contacts avec les parents d’autres enfants, cela semble sur la bonne voie : vendredi soir, nous avons été diné chez les parents de la meilleure cop de crèche de ma fille (j’étais allée à la plage avec la maman le samedi avant, vous vous rappelez ?) c’était imprévu, elle a appelé à 17 h ven

lune34
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 14:42:43  

Suite du mess précédent... jaune3

c’était imprévu, elle a appelé à 17 h vendredi pour nous inviter à l’apéro, puis finalement, ils nous ont gardé à dîner. Soirée ultra sympa, ca fait du bien. Merci de vos retours, merci d’être là, bises et à très bientôt,

iola
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 13:57:11  

Salut à toutes,
comme je passais par là je salue tout le monde.
RAS aujourd'hui. Journee pluvieuse.
bizzz

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 14:12:10  

Bonjour à toutes !
Journée de soldes chez nous ! Zhom a gardé les enfants ce matin pour que je profite pleinement des soldes. Sympa mais j'ai fait des folies !!!
Et vous ? les soldes ???

---------------
iola
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 14:55:42  

hello Evalau,
quelle chance tu as !
Moi j'ai pas fait les soldes.J'aime  bien les soldes mais à l'ouverture quand y'a pas trop de monde : j'aime pas jouer des coudes, quand il fait chaud, attendre après les cabines...Et puis, comme je travaille pas j'ai moins de reserve pour ça. Des que je retravaille, je vais faire des folies car tout finit par me déplaire dans ma garde robe, à la longue...Ah et puis j'adorais acheter tout plein de chaussures aussi, mon mari tiquait toujours, chacun son truc.
Raconte un peu : qu'as-tu trouvé?

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 09:50:49  

Salut à toutes !
Iola, moi non plus, j'aime pas les soldes dans les magasins bondés de monde. Je suis juste allée dans une petite boutique que je connais bien, j'y suis restée 2 heures et j'ai essayé tout le magasin. Vu mes kilos en trop depuis la naissance, il était nécessaire que je me rachète des fringues. Enfin, toutes les excuses sont bonnes ! J'ai trouvé 2 jupes, 1 pantalon, 2 t-shirts, 1 pull long, 1 gilet et je crois que c'est à peu près tout. C'est déjà pas mal. Dans cette boutique, ils font les marques suivantes : cop'copine, les p'tites bombes, one step .. et tout à moins 50 %.
Bon, j'arrête les dépenses. Les soldes c'est fini en ce qui me concerne.
Il faut maintenant que j'essaie de trouver un robot style baby cook car je commence la diversification alimentaire de bébé Lynn.
Et vous, les filles ? Quoi de neuf ?
Carpediem ? Lune ? Où êtes vous ???
Karen, si tu passes par là, j'espère que tu as beau temps en vacances ?!
Bisous à toutes !!!!

---------------
Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 20:54:51  

chuis degoutée les filles ,j'avais tapé unsuper long messageet j'ai ete deconnecté, ne vous inquietez pas si je fais plusieurs petits messages!!
alors mes vacances

kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 20:56:57  

temps tres chouette a part hier: du vent donc pas trop chaud, plage presque tous les jours , et matteo le eptit dernier adore ca (la mer , la plage tout!!) les deux grands s'eclatent aussi , vont a la peche aux crabes quand la maree descend..on a aussi fait le petit train, une ballade a dos d'ane, le marais aux oiseaux (sorte de petit zoo ou les animaux sont au max en liberte!!)

kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 20:59:31  

samedi: excursion prevu en bateau avec escale sur 'lile d'aix, on en profitera pour se faire un petit restau (les petits demandent car on y va presque jamais avectout ce petit monde)..tous les matins, on va au marche: tomates anciennes super bonne, fraises mara des bois, fruits de mer et poissons, bref, on se fait plaisir, avec un tour de manege pour els petiots!!
sinon, pour la rentree scolaire, j'ai eu toute confiance dans la premiere maitresse de leila qui est arrivée en cours d'annee vu qu'avant elle etait en angleterre

kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 21:02:17  

et il n'y a eu aucun probleme mais c'est vrai qu'elle s'est toujours tres bien adapt..pour raphael, c'etait la meme maitresse , donc pas de soucis, meme si j'avais plus d'aprehension car il dependait encore beaucoup de moi et qu'il est entré chez les touts petits: mais en fait, aucun problmee non plus sauf qu'il etait tres fatigué au depart... pas de probleme avec les pipis il fallait amener un change: je ne crois pas qu'elle est le droit de refuser un gamin parce qu'il n'est pas propre quand ils ont l'age, ils ont le droit d'etre scolarisé non mais!!

kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 21:04:05  

sinon, pour la deuxieme maitresse de leila (celle de cette anne) j'ai flippée le premier jour en me disant que si ca n'allait pas je la changerait d'ecole (eh oui, chuis tres mere poule!!) car elle avait l'air froide et pas naturelle , mais quand ma petioteest rentree de sa premiere journee , elle etait ravie et trouvait la maitresse chouette, donc je n'ai plus apprehendé du tout

kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 21:06:19  

en fait, c'est la maitresse qui ne se sentait pas a l'aise lors de cette premiere rentree (elle venait d'arriver) et cachait son apprehansion par un masque un peusevere..finalement, elle a ete tres bien avec les enfants, meme si elle est un peu moins a l'aise avecles adultes.. pour ta puce, attends de voir qui est son instit, car c'est elle la plus importante, la directrice ton enfant ne la verra pas specialement si ce n'est pas sa maitresse!

kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 21:07:57  

je sais qu'on flippe toujours lors d'une premiere rentree des classes , c'est normal , on veut ce qu'il y a de mieux pour son eptit bout! j'espere que ca se passera bien..attends juste de voir els premiers jours avant de tinquieter!!
gros bisous les filles , mon homme va s'impatienter jaune2

lune34
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 21:09:41  

Bonsoir tout le monde,
Pas eu trop le temps de me connecter ces 2 derniers jours : soldes mercredi et déjeuner de famille aujourd'hui. Pour les soldes, j'ai été raisonnable un pantalon en lin et deux tuniques, faut dire que j'avais pas mal dépensé avant alorsjaune8. Par contre, j'ai rhabillé Zhom, qui ne met jamais les pieds dans les magasins, c'est moi qui lui achête ttes ses fringues. Les votres, ils aiment le shopping ? Moi, j'arrive à l'amener chez IKEA ou dans les boutiques une fois par an pour les cadeaux de Noël, et encore, ca marche pas pour tous les Noëls !! Et d'ailleurs, demain matin c'est opération IKEA pour acheter un canapé, ça devient une question de survie maintenant, j'en ai marre de voir celui qu'on a !
Bon, Karen, ca fait envie de te lire : le zoo, la balade à dos d'âne, la détente, le farniente, je vois que tu profites bien, continue comme ça. Bonne soirée à toutes et à très bientôt

lune34
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 21:19:55  

Merci Karen pour ton expérience et ton soutien. On ne peut pas dire que je flippe car j'ai confiance en ma fille, elle est hyper sociable, en plus ses copains de crèche vont rentrer en même temps qu'elle donc elle sera pas dépaysée, c'est juste que je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de  communication et de partage d'infos pour que cette rentrée soit préparée au mieux. Ce matin, on est allé à la bibliothèque, et par hasard, j'ai appris des infos pratiques liées à l'école maternelle, que la directrice n'a pas donné, tout simplement parce que la petite jeune qui travaille à la bibli fait également des remplacements en qualité d'ATSEM (assistante de la matiresse). JE sais donc désormais qu'il faut amener un fruit le matin, un goûter l'après midi (à la crèche, le goûter est fourni, on n'a pas à y penser), un change complet, un gobelet avec le nom de l'enfant, bref, ça paraît bête, et pourtant, on ne le sait pas. Enfin, la dierlo prévoit peut être de nous briefer le jour de la rentrée, je lui laisse le bénéfice du doute, même si elle ne m'a pas fait une folle impression... Cela me paraît tellement simple de préparer une feuille de papier dactylographiée avec ce genre d'infos pratiques qui serait distribuée le jour de l'inscription de l'enfant... Enfin !
Bises et à bientôt

lune34
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 21:23:23  

C'est vrai que ce ne sont que des détails pratiques, et qui paraissent peut être pas forcément importants à ce stade. MAis bon ! Sinon, pour la maitresse, tu as raison Karen, je vais attendre de voir ce qu'elle vaut, que ce soit elle ou une autre, et on avisera à ce moment là...
Re - bises à toutes

iola
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 13:34:20  

bonjour, bonjour,
Karen, profites en bien, c'est bien parti en tout cas.
Cote homme, le mien aime pas les magasins, j'ai beaucoup use de sa patience au debut de notre relation. J'etais tres shopping et là il en a marre. Pour ses fringues, c'est par Internet, souvent à La Redoute, bon rapport qualité prix. C'est vrai qu'il a une morphologie qui le permet et donc on a pas de mauvaise surprise. Quand il y a une ceremonie ou autre eh bien pas le choix c'est boutique.
Lune, comme ton enfant est sociable et qu'il verra ses camarades de creche, ça devrait se passer tranquillement.
bonne journee

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 15:55:28  

Slt à toutes !
Pas grand chose aujourd'hui. Des travaux  ce matin à la maison, remplacement de la clim dans la chambre d'éva. Super sympa le mec, on a discuté de nos enfants !
Sinon, pas grand chose. Ce soir apéro & pizzas à la maison avec des amis. Et ce we, je ne sais pas trop !
Sympas Karen tes vacances ! Ca donne envie !!!
Lune tu as trouvé ton canapé ?
Iola, mon Hom adore faire les boutiques avec moi. Et j'adore le conseiller et lui faire essayer des tas de choses. Il a une patience d'ange !
Gros bisous à toutes et excellent week-end.

---------------
kareni
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 16:17:19  

t'asraison lune, elle ne parait pas top question info la directirce car moi je j'ai su lors de la reusion avant les grandes vacances où elle voit les parents un par un  ,les petites infos pratiques: genre deroulement classique d'une journee,le gouter, le change, etc...j'espere qu'elle va plus assurer une fois la rentree commencé!! ah attends, j'y pense, pour moi la directrice etait aussi la maitresse de ma petite donc peut etre que le fonctionnement pratique change en fonction des maitresses et comme tu ne connais pas encore la maitresse..ceci explique peut etre cela...

kareni
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 16:20:57  

sinon, ca y est, nos amis sont arrivés hier, ils sont a 5 min a pieds de chez nous!!!ils sont venus manger a la maison hier soir, plateau de fruit de mer , miam et ce soir on fait l'inverse!! les petites ont jouer toute la soiree!!
sinon, hier on a fait une escale sur l'ile d'aix: donc bateau, tour de caleche, restau, plageaux coquillages, les enfants etaient ravis et nous aussi , mais nous un peu fatigués aussi!! bruno a une sinusite depuis deux jours, ca le fait vraiment souffrir, et demain apres midi il repart a angleterre, peutira t'il chez le docteur ici avant04pas drole pour lui..

kareni
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 16:20:59  

sinon, ca y est, nos amis sont arrivés hier, ils sont a 5 min a pieds de chez nous!!!ils sont venus manger a la maison hier soir, plateau de fruit de mer , miam et ce soir on fait l'inverse!! les petites ont jouer toute la soiree!!
sinon, hier on a fait une escale sur l'ile d'aix: donc bateau, tour de caleche, restau, plageaux coquillages, les enfants etaient ravis et nous aussi , mais nous un peu fatigués aussi!! bruno a une sinusite depuis deux jours, ca le fait vraiment souffrir, et demain apres midi il repart a angleterre, peutira t'il chez le docteur ici avant04pas drole pour lui..

kareni
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 16:22:59  

sinon, il fait a nouveau beau cet aprem , chouette!! je vous laisse les filles car montemps est compté11j'ai fait une grosse sieste et ils sont tous parti a la plage: je vais les rejoindre mais me suis arretée un peu entre temps, j'ai pas pu resister!! et puis j'ai pris un forfait deux heures valable une semaine faut bien que je 'lutilise (rooooh la belle excuse12) bisous karen

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de se faire des amies !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans du 49, ds les environs de cholet 5
Ensemble avec Angie et les autres 17
nouvelle connaissance 6
futures mamans de + de 35 ans habitant dans le 06 c'est par 26
maman, femme et chef d'entreprise 63