27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de se faire des amies !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 05:54:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
http://www.infobebes.com/images/forum/2/fille6.gifbonjour les filles .......
VOTRE MESSAGE OSI MA FAIT PLAISIR AH QUE OUI DURE DAVOIR DES AMIES .......MOI JAI MI UN POST ET ME SUIS FAIT AVOIR .......JE RECHERCHES DES AMIS SINCERES FIDELES A KI PARLER ........SE CONFIER .......ECT......
PARLER DE TOUT DE RIEN........ET POURKOI PAS O FIL DU TEMPS   SE RENCONTRER........J ESPERE DE TOUT COEUR KE VOUS ME REPONDREZ......JE ME PRESENTE ..
MOI MAMAN DE 3 LOULOUS JAI 36 ANS ET J HABITE UN VILLAGEDE 290 HABITANTS ALORS PEU ME PARLE .....JE SUIS TJ SEULE A LA MAISON JE SUIS NOUNOU...ALORS OUF JAI LE NET DEPUIS PEU SE KI PEU ME FAIRE FAIRE DES CONNAISSANCE DES 4 COINS DE FRANCE A LORS JE VOUS ATTENDS TOUTE TRES VITE POUR FAIRE CONNAISSANCE ........JAI MSN OSI.....A BIENTOT BONNE JOURNEE AVEC LE BO TP ......BISOUS   AMICALEMENT...

Publicité

Profil : Régulier
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 09:15:52  

Bonjour toutes !

Lune, tu as tapé dans le mille ! ce post touche bcp de gens en fait.

Merci kareni, de ta compréhension.
c'est vrai que nous semblons fonctionner un peu de la même manière. Moi aussi j'aime bien savoir quand des gens viennent, pour pouvoir mettre ma maison en ordre. Mais bon comme tu dis, difficile avec des enfants en bas age. Mais j'ai comme toi l'impression qu'on me juge, même par rapport à ça.
Pour ce que décris Lune, je pense qu'en fait, nous avons tellement envie de rencontrer et d'être apprécié, que certaines personnes en profitent. mais comme on dit trop bon, trop...On s'en rend compte par exemple, ce n'est pas en disant oui à tout qu'on se fait respecter, bien au contraire, dès qu'on dit non on se fait jeter.
D'ou vient ce besoin d'etre aimée, d'exister pour les autres...Kareni, tu sembles avoir trouvé la raison profonde, liée à tes parents. pourquoi ?
Comme toi kareni, je me sens rassurée par l'amour de mes enfants et de mon mari..et de quelques amies qu'il me reste encore.
En fait je considère que celles qui m'ont lachées ou que j'ai lachée n'étaient pas de vraies amies, juste de bonnes copines que j'aimais bien voir. Rien de plus profond que ça.

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 09:15:59  

Bonjour toutes !

Lune, tu as tapé dans le mille ! ce post touche bcp de gens en fait.

Merci kareni, de ta compréhension.
c'est vrai que nous semblons fonctionner un peu de la même manière. Moi aussi j'aime bien savoir quand des gens viennent, pour pouvoir mettre ma maison en ordre. Mais bon comme tu dis, difficile avec des enfants en bas age. Mais j'ai comme toi l'impression qu'on me juge, même par rapport à ça.
Pour ce que décris Lune, je pense qu'en fait, nous avons tellement envie de rencontrer et d'être apprécié, que certaines personnes en profitent. mais comme on dit trop bon, trop...On s'en rend compte par exemple, ce n'est pas en disant oui à tout qu'on se fait respecter, bien au contraire, dès qu'on dit non on se fait jeter.
D'ou vient ce besoin d'etre aimée, d'exister pour les autres...Kareni, tu sembles avoir trouvé la raison profonde, liée à tes parents. pourquoi ?
Comme toi kareni, je me sens rassurée par l'amour de mes enfants et de mon mari..et de quelques amies qu'il me reste encore.
En fait je considère que celles qui m'ont lachées ou que j'ai lachée n'étaient pas de vraies amies, juste de bonnes copines que j'aimais bien voir. Rien de plus profond que ça.

iola
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 09:51:27  

Bonjour à toutes. Vous êtes bien nombreuses helas à vivre esseulees et coupees des amitiés. je suis désolee d'entendre les difficultés qui gravitent autour du probleme dont nous parlons : maman solo, problemes de fecondite, de santé etc. j'ai deserté la conversation ce we mais c'est plus cadencé encore à l'appart que la semaine avec le mari en plus.  
Mais j'ai lu tout cela avec attention. Je vous comprend bien toutes meme si moi c'est plus simple... il y a tout juste ce probleme à lier durablement. Mais je pense que le congé parental ça n'aide pas du tout. Prenez par exemple: je me sens devalorisée du fait de n'être pas remunérée, de n'avoir pas de vacances ni de loisirs. Faute de moyens aussi. Ensuite certains vous font bien sentir que vous êtes genre "parasite" puisque vous avez des allocations et ça peut même venir des femmes ! On vous regarde de haut.
Mon mari est tellement pris qu'il n'écoute meme plus quand je lui explique et pense sans l'avouer que ma situation est enviable. Y'a des jours je ne lui raconte plus rien. Mais cependant, c'est un mari tres bien et un papa devoué.
voilà.
Avez-vous un sentiment pareil vis à vis du congé parental ?  

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 10:30:21  

Bonjour Iola,

Moi perso, je suis en congés parental partiel, 80%. Même s'il est difficile de laisser son bb à 3 mois, je ne me voyais pas rester à la maison 6 mois de +. peur de perdre mon boulot (mon poste actuel) et surtout justement pas envie de me couper du monde "actif". Car comme toi, je trouve que ça n'aide pas. C'est sur, on peut toujours sortir, aller au square pour essayer de lier avec d'autres mamans...mais bon, dans les faits, c'est quand même bcp synonyme de "maison-menage";
Cependant je respecte tout à fait les femmes qui optent pour ce choix ; Et objectivement, les allocations, c'est un + c'est sur, mais ce n'est pas avec ça que tu vis chichement non plus, la preuve tu dis que tu n'as ni vacances ni loisirs.
Je n'ai cependant pas l'impression que les femmes que je connais et qui sont en congé parental se sentent devalorisées. c'est une pause bb dans une carrière, et tant mieux si maman et bb y trouvent leur compte.

Profil : Occasionnel
choupinette53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 11:14:57  

bonjour les filles,

moi aussi je recherche des amies.j'en ai mais elles sont toutes en ménage donc pas le temps de se voir et ça me manque un peu malheureusement. moi c séverine, j'ai une petite aude-marie de 19 mois et je vis avec l'heureux et gaga papa depuis 3 ans et 1/2. nous habitons dans le 53 aux alentours de Laval pour les personnes qui connaissent. je souhaiterais trouver, rencontrer des amies pour amitié sur du long terme et aimerait bien qu'il y en ai aux alentours d'où j'habite mais accepte de discuter avec les 4 coins de la France. gros bisous et à bientôt j'espere.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 11:31:56  

salut je suis nouvelle mais j'ai lu qques uns de vos messages et je suis dans le même cas! Je vis en Seine et Marne avec mon homme et mon fils de 2 ans /2 et on cherche des amis, des gens avec qui organiser des soirées sympas, de bons petits diners et avec qui nos enfants pourront s'amuser!!! j'attends vitre de vos nvlles, a bientôt bisous*

iola
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 11:48:35  

Bienvenue les nouvelles arrivees sur la discution, bonjour aux autres.
Ca fait du bien de trouver des personnes pour nous lire et nous comprendre meme si toutes vous etes aux 4 coins du pays. Il faut perseverer dans la recherche de nouveaux contacts qui deviendront qui sait des amities durables. Je refuse de croire qu'il y a en nous des problemes relationnels, cela n'explique pas tout. C'est les changements dans la societe actuelle - travail, modes de vie, accidents de parcours etc - qui sont pour beaucoup dans cette situation.

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 11:58:54  

Oui iola, je suis d'accord avec toi; On cherche en nous les raisons de ce manque relationnel, il y en a sans doute quand même lié au trait de caractère de chacun, mais la société aussi veux ça. pas assez de temps, des gens qui bougent vite et bcp. Nous sommes dans une impasse d'un lotissement qui a 3 ans, et on change constamment de voisins !

choupinette53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 12:11:57  

coucou CARPEDIEM53,

je voudrais d'où tu es dans le 53 car moi je suis aussi du 53. à bientôt.bisous.

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 12:17:53  

Oups ! pardon, je voulais te répondre choupinette, mais j'ai validé trop vite.

Oui je suis du 53, de l'agglomération lavalloise même, puis que j'habite à louvigné. Tu connais ? et toi tu es d'ou exactement ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 12:37:20  

Je pense que le soleil ne rayonne pas assez car les gens sont froids! je parle toujours de ma région (parisienne)! Moi et ma petite famille on vient des iles, ca ne fait que 2 ans qu'on vit en Métropole et nous, on a l'habitude d'organiser des repas etc et ici, on se sent seuls! sniff

J'espère vite me faire plein d'amies grâce à vous et surtout que min petit bonhomme se fasse plein de petits copains pour jouer dans les parcs et se balader! J'attends vite vos réponses, à bientôt*

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 13:19:28  

Sensible863

oui surement que le climat joue un peu. Question de culture aussi. pas facile d'etre deraciné j'imagine. Qu'est ce qui vous a amené en région parisienne ? le travail ?

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 13:26:27  

Lune34 a écrit :
Mes copines sont éparpillées dans les 4 coins de la France, mon amie d’enfance a mis les voiles quand je suis tombée enceinte de ma première fille… à 37 ans, j’ai aujourd’hui 2 adorables petites filles, un chéri super, mais pour que le tableau soit parfait, il me manque des AMIES, avec qui rigoler, partager, se confier, faire des balades avec les enfants ou, si on peut les laisser aux papas, de temps en temps, une virée shopping ou un ciné. Mais comment rencontrer d’autres personnes quand on est à la maison avec les enfants ? Malgré mes efforts, tous les contacts que j’ai pu nouer sont restés superficiels, pourtant en termes d’amitié, j’ai plein de choses à donner Vous connaissez le même problème vous ou je suis un cas isolé ? Si c’est le cas, je vais finir par croire que qq chose ne tourne pas rond chez moi !!! C’était mon coup de gueule : y’en a marre de se sentir seule !!!
Afficher plus
Afficher moins

Hello ! je ne sais pas si cela peut te rassurer mais je suis exactement dans la même situation que toi. Maman de 2 petites filles, j'ai 38 ans et j'habite dans l'hérault. J'ai une vie très sympa mais je souffre comme toi de solitude. Mes amies ont déménagé, tout le monde (famille, amies) est aux 4 coins de l'héxagone. J'aimerai comme toi rencontrer des personnes pour discuter, se balader avec les enfants, faire du shopping, aller au ciné ... moi aussi, c'est mon coup de gueule, marre des relations trop superficielles !!!
Si tu veux discuter avec moi, n'hésite pas, c'est avec plaisir.

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 13:26:42  

et oui, cest le travail, pas le choix! ca ne nous deplait pas forcément car on habite la campagne mais bon, ne pas organisez des barbec' ou des piques niques, c'est triste! J'aimerai que Gaetan ai des amis avec qui jouer! alors vite vite! et c'est vrai qu'ici on a plus de mal a faire confiance aux gens aussi! La vie n'est pas tjr facile....

Profil : Discret
mamantendre
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 13:50:22  

Bonjour a toutes les filles

ben ca fait plaisir de ne pas etre un cas desespere!!!!mdr

je ss dans le meme cas que vous...je suis la maman de deux petits garcons adorables..mais etre maman nai pas toujours facile...on a parfois besoin de conseil dechnage ect

jespere faire partie de votre tribue

gros bisous

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 14:35:19  

MAMANTENDRE a écrit :
Bonjour a toutes les filles

ben ca fait plaisir de ne pas etre un cas desespere!!!!mdr

je ss dans le meme cas que vous...je suis la maman de deux petits garcons adorables..mais etre maman nai pas toujours facile...on a parfois besoin de conseil dechnage ect

jespere faire partie de votre tribue

gros bisous
Afficher plus
Afficher moins

Et oui ! la tribu des mamans esseulées ... pas évident.
Quel âge ont tes garçons ? tu es de quel coin de la france ?

---------------
choupinette53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 14:36:12  

CARPEDIEM53 a écrit :

Oups ! pardon, je voulais te répondre choupinette, mais j'ai validé trop vite.

Oui je suis du 53, de l'agglomération lavalloise même, puis que j'habite à louvigné. Tu connais ? et toi tu es d'ou exactement ?

Afficher plus
Afficher moins

coucou carpediem53,

oui oui je connais bien le coin.je suis de l'huisserie,connais-tu?tu es dans le bourg de louvigné ou à l'extérieur? moi j'habite en face du cimetière sur la route d'entrammes.je suis ravie de voir qu'il y a au moins une mayennaise sur le forum. à la prochaine et gros bisous.

lune34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 14:39:31  

Waouh ! Autant de messages dans le post, je n’en reviens pas. C’est la magie d’Internet ! Bienvenue aux nouvelles arrivées et merci aux premières qui continuent de l’alimenter. Carpediem, je suis désolée des difficultés que tu as traversées et consternée de l’attitude des tes soi disant amies. Je t’admire car tu réussis à te réconforter en te disant que finalement tu n’as pas perdu de véritables amies. J’aurai aimé faire partie de ton cercle de connaissances à cette période là pour t’apporter l’écoute et l’attention que tu méritais. En tout cas, bravo, j’aimerais avoir ta force, car j’ai plutôt tendance à ressasser mes déboires plutôt qu’à aller de l’avant.

Iola, je suis d’accord avec toi également : on se remet en cause, c’est une qualité certes, mais comme tu dis, nous ne sommes pas uniquement responsables de cet état de solitude : notre façon de vivre aujourd’hui y est pour bcp : métro, boulot, dodo, on a la tête dans le guidon et on ne connaît même pas ses voisins. J’ai mal vécu mon 1er congé parental et je me rends compte que je n’en ai pas tiré de conclusions pour le 2ème que je vis aussi pas super bien. Je reprends le boulot en septembre et je languis presque : j’ai besoin de reconnaissance pour être bien dans ma peau, et de contacts avec l’extérieur. Je ne regrette pas, car j’aurai bien profité de mes pitchounes, mais je n’aurais pas continuer 3 ans, pourtant, bien sûr, je les aime, mais je crois qu’elles seront plus heureuses avec une maman épanouie qui travaille, qu’avec une maman qu’elle voit tous les jours, mais qui n’a pas la pêche. J’ai trouvé le compromis, je reprends à temps partiel, et j’aurai le mercredi pour continuer à profiter d’elle. Là où je vous rejoins aussi, c’est quand vous parlez de vos hommes : je dis souvent au mien qu’il est en plus de tout le reste, mon meilleur ami. C’est mon pilier, mon repère, et c’est grâce à lui et à cette famille qu’il m’a permis de fonder qu’aujourd’hui j’ai plus confiance en moi, et que je m’accommode de ce désert amical. Mais est ce vraiment le rôle de nos chers et tendres d’être nos amis ? Oh, comme j’aimerai que vous soyez toutes pas très loin d’ici, on s’en ferait des virées, et je vous assure que vous ne vous sentiriez plus seules du tout.

Karen, fais toi confiance, crois en ta valeur, tu es la mère de 3 adorables bambins, et alors tu parviendras sûrement à faire

lune34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 14:40:22  

parviendras sûrement à faire confiance aux autres. Ouais, je sais, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité !!! Mais, à te lire, tu donnes l’impression d’être à l’écoute, d’avoir de l’empathie pour les autres, et ta sensibilité affleure, je suis sûre que plein de personnes aimeraient t’avoir pour amie.

Evalau34, d’où es tu précisément dans l’Hérault ?

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 14:42:21  

Lune34 a écrit :

parviendras sûrement à faire confiance aux autres. Ouais, je sais, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité !!! Mais, à te lire, tu donnes l’impression d’être à l’écoute, d’avoir de l’empathie pour les autres, et ta sensibilité affleure, je suis sûre que plein de personnes aimeraient t’avoir pour amie.

Evalau34, d’où es tu précisément dans l’Hérault ?

Afficher plus
Afficher moins

De lunel, tu dois connaître si tu es à côté de Montpellier. Et toi ?

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 15:00:54  

koukou puis je me joindre a vous car moi seule ds ma campagne mon but avoir de vraies amis sinceres fideles ki ddure...........alors peu etre a bientot ki c est bisous ........moi suis de 71 saone et loire pas loin de chalon sur saone .....

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 16:31:15  

que c'est triste toute cette solitude. comment est-ce possible que toutes ces personnes n'arrivent pas à se rencontrer.
on dirait que la vie est un labyrinthe et qu'il faut ramer pour une chose toute simple : communiquer !!!

---------------
[url]http:bd.lilypie;com/M6top2.png[/url]
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 16:43:17  

Choupinette, oui je connais pour y passer. Je suis mayennaise pure souche, et lavalloise d'origine alors je ne peux que connaitre. j'habite dans un lotissement récent à louvigné, depuis 3 ans. Avant j'étais à laval, plein centre. je bosse à laval. Que fait tu dans la vie ? Tu as une pitchounette je crois.

Lune, merci, ce que tu écris me touche; mais en fait à cette période, j'ai commencé à fréquenter les forums, et oui ! c'est ce qui m'a fait tenir. j'ai rencontré des copines de galère, et aussi une grande et véritable amie. Comme quoi les pb de tout ordre éloignent, mais aussi rapprochent ceux qui vivent des choses similaires. Un peu comme ce post, en fait.
je trouve qu'ecrire nous enlève toute la timidité qui nous empeche d'aller vers les autres de visu. Et ensuite quand reellement il y a affinités, qu'on se sent sur la même longueur d'onde, on peut aller plus loin, se rencontrer. c'est tout le contraire d'une rencontre physique, ou l'on juge d'abord sur un aspect, un air, un physique, que bien souvent on interprete d'ailleurs.
Mais je sais Lune ce que c'est de ressassé, je l'ai fait pendant longtemps, jusqu'à ce que je comprenne que rien n'est récupérable; ce qui est fait et fait et vouloir rattraper des relations perdues, en souvenir du bon vieux temps, ne sert à rien. les relations seront de toute façon faussées. c'est un travail sur soi, lune, ce n'est pas facile à accepter, mais c'est une réalité. le gros probleme demeure de remplacer ce vide. oui dommage que tu sois si loin ! on sait deja qu'on aurait plein de choses à se dire 11

choupinette53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 16:49:19  

CARPEDIEM53 a écrit :

Choupinette, oui je connais pour y passer. Je suis mayennaise pure souche, et lavalloise d'origine alors je ne peux que connaitre. j'habite dans un lotissement récent à louvigné, depuis 3 ans. Avant j'étais à laval, plein centre. je bosse à laval. Que fait tu dans la vie ? Tu as une pitchounette je crois.

Lune, merci, ce que tu écris me touche; mais en fait à cette période, j'ai commencé à fréquenter les forums, et oui ! c'est ce qui m'a fait tenir. j'ai rencontré des copines de galère, et aussi une grande et véritable amie. Comme quoi les pb de tout ordre éloignent, mais aussi rapprochent ceux qui vivent des choses similaires. Un peu comme ce post, en fait.
je trouve qu'ecrire nous enlève toute la timidité qui nous empeche d'aller vers les autres de visu. Et ensuite quand reellement il y a affinités, qu'on se sent sur la même longueur d'onde, on peut aller plus loin, se rencontrer. c'est tout le contraire d'une rencontre physique, ou l'on juge d'abord sur un aspect, un air, un physique, que bien souvent on interprete d'ailleurs.
Mais je sais Lune ce que c'est de ressassé, je l'ai fait pendant longtemps, jusqu'à ce que je comprenne que rien n'est récupérable; ce qui est fait et fait et vouloir rattraper des relations perdues, en souvenir du bon vieux temps, ne sert à rien. les relations seront de toute façon faussées. c'est un travail sur soi, lune, ce n'est pas facile à accepter, mais c'est une réalité. le gros probleme demeure de remplacer ce vide. oui dommage que tu sois si loin ! on sait deja qu'on aurait plein de choses à se dire 11

Afficher plus
Afficher moins

moi je suis une mayennaise pure souche.cela fait 15 mois que nous sommes à l'huisserie et avant nous avons été 6 mois sur les fourches. en ce moment, je ne fais rien mais j'ai fait une demande d'agrément pour être ass mat donc j'attend leur passage. oui j'ai une petite puce aude-marie qui a 19 mois. et toi, tu taf dans koi et où ça?tu sais je suis comme toi je connais super bien laval et ses alentours.as-tu des enfants?

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 17:15:37  

Choupinette,
J'ai 2 enfants, Timothé 4 ans 1/2 et Noé 9 mois. Je suis en congés parental partiel, donc ne bosse qu'à 80%.Je travaille au conseil général, mais pas à la PMI, hihi.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de se faire des amies !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans du 49, ds les environs de cholet 5
Ensemble avec Angie et les autres 17
nouvelle connaissance 6
futures mamans de + de 35 ans habitant dans le 06 c'est par 26
maman, femme et chef d'entreprise 63