27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de se faire des amies !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 17:15:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Choupinette,
J'ai 2 enfants, Timothé 4 ans 1/2 et Noé 9 mois. Je suis en congés parental partiel, donc ne bosse qu'à 80%.Je travaille au conseil général, mais pas à la PMI, hihi.

Publicité

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 17:35:29  

titidemaupiti a écrit :

que c'est triste toute cette solitude. comment est-ce possible que toutes ces personnes n'arrivent pas à se rencontrer.
on dirait que la vie est un labyrinthe et qu'il faut ramer pour une chose toute simple : communiquer !!!

Afficher plus
Afficher moins

Et toi ? t'as pas de pb de communication ?

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 22:50:55  

non, je ne me sens pas perso devalorisee par le conge parental pour repondre a une question de iola: je n'ai jamais rencontre quelqu'un qui le prennait de haut, j'ai plutot eu l'impression  que la plupars trouvait ca bien que je prenne du temps pour mes enfants..maintenant c'est vrai que c'est une vie differente que celle qui continue a bosser et peut etre a evoluer dans leur travail: c'est un choix..moi je suis prof donc je n'ai pas une ambition  de killeuse, j'aime fiare bien mon metier c'est tout et transmettre des choses, mais c'etait beaucoup de stress et de travail (eh oui, les profs travaillent, en otut cas moijaune2) et je ne me voyait pas assumer les deux!! en plus ayant eu ma premiere par fiv, c'etait un vrai petit miracle je n'ai pas eu envie de louper des choses meme  si ce n'est pas forcement facile tous les jours...par contre, le probleme pour moi se posera differement si j'arrete definitivement mon travail, la peut etre que je me sentirai mal vis a vis des gens..j'aimerai bien devenir instit, je pense que je suis plus faite pour ca, fuat que je me renseigne serieusement pour le passage du concours!!
j'ai de la chance d'avoir un mari qui me considere beaucoup, et qui ne me traite pas comme quantite negligeable depuis que je suis arreté (un peu plus de 5 ans maintenant) , qui siat le boulot que c'ets tout ca (tant le boulot de prof que celui de maman temps plein) , et qui est heureux que je me soit arreté pour les enfants car cela aurait ete la cata si on etait parti en angleterre puis revenu avec lui resté la bas si j'avais retravaillé: je crois vraiment que les enfants ont eu besoin d'un point d'ancrage solide, une maman la quelquesoit les circonstances, ca leur a donné une stabilité qu'ils n'auraient pas eu sinon...voila, donc je ne regrette rien de ce cote la... maintenant, quand ils grandiront.....de toute facon, je crois que je m'investirais dans une assoc si je ne retravaille pas...j'aime beaucoup sortir avec les petits et bouger, je ne suis pas trop menage et rangement, je ne fais que le minimum, du coup parfois j'en ai un peu marre de tout ce bordel!! a part internet dont je ne pourrais me passer, je m'occupe beaucoup de jouer avec eux, mais ce que j'aimerai par dessus tout, c'est pouvoir garder mes nevroses pour moi et etre vraiment plus patiente!! ce qui est vrai apr contre, c'est que quand on est en congé parental , on est assez isolee mine de rien, on ne croise pas les personnes obligatoires du travail, on est un peu dans un cercle fermé et ca au final , c'est etouffant..en meme temps, encore une fois, si c'etait a refaire, je n'hesiterais pas une seconde!!

kareni
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 23:03:47  

carpediem, quand a mes parents, je sais que ca vient de la (et de mon frere) car mon mal etre vis a vis d'eux est le meme  que ceux que j'ai vis a vis des personnes "etrangeres"...par contre, je ne sais pas ce qui s'est mal passé, ni pourquoi cette souffrance est si ancree en moi car je sais qu'ils m'aiment (tout au moins mes parents, car mon frangin rien n'est moins sur): tout ce que je peux dire, c'est que j'ai ete la deuxieme, j'ai eu l'impression que mon frere avait toujours eu la primeur des premieres fiertes ...et que mes parents n'ont jamais vraiment reussi a savoir qui j'etais: j'ai l'impression que je leur ai donné une image fausse de moi pour leur faire plaisir , pour etre aimer: la gentille petite fille, celle qui est a l'ecoute, etc , alors que je sens plein de tensions en moi, plein de rancunes de jalousie, bref, pas du tout la petite maisoin dans la prairie!! bref, je me sens mesquines alors que j'aurais voulu etre la petite fille parfaite si adorable...et il y a surement aussi le fait que ma mere ne s'est jamais senti bien, elle aussi avait une envie d'etre aimée des autres, d'etre reconnue...surement que ce sentiment est passé de elle a moi et que j'ai voulu en prendre un peu sur mes epaules pour la soulager (mais bon ca n'a rien changé)...je crois que ma grande souffrance aussi c'est que j'aurias tant voulu aider mes parents malheureux , et que je vois que malgre tous mes essais pour etre parfaite , comme j'imaginais qu'ils voulaient que je sois, ca n'a rien changé, comme si ce que je faisais n'avait pas de portee ni d'importance..d'ou le sentiment d'etre quantite negligeable...le plus dur, c'est de me dire que cette souffrance existera toujours en moi et que je mourrais avec , quelque soit ma volonte de m'en sortir (j'ai quand meme fait des progres enormes par rapport a quelques annees en arriere!!) et de comprendre..comme si quelque chose m'echappait quand meme....et c'est pour ca que je voudrais en proteger ems enfants de ce sentiment de devaluation de soi: le pire , c'est que meme si j'avais des tonnes d'amis, si on me disait que j'etais la plus merveilleuse du monde, etc , je n'y croirais pas: je me dirais simplement que j'ai berné les gens sur ce que je suis  vraiment mais que s'il me connaisait vraiment, et patati et patata!! ah la la , ce que c'est que d'etre sa propre ennemie....
 allez , je vais me coucher, sinon, je vais encore etre crevee
bisous les filles, ca fait du bien de se lacher un peu!!
karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 04:03:45  

moi j'ai 33 ans je suis maman d'un petit Loulou et j'attends un autre petit loulou ou louloutte pour novembre. Je me sens parfois seule et souhaiterait lié amitié sincère avec des mamans comme moi. Parce que la vie n'est pas toujours rose, qu'on se pose beaucoup de question sans forcément quelqu'un qui nous comprennent.  Comme vous, je me sens délaissée par mes amies depuis ma première grossesse et il en va de même pour mon homme. Le vide s'est fait autour de nous. C'est un peu triste tout cela. Mais j'aimerais sincèrement discuter avec d'autres mamans ou futures mamans.

A plus

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 09:18:32  

Bonjour toutes,
Bienvenue à gentillmaman et félicitation pour ce bb à venir. ta grossesse se passe bien ?

Ouah Kareni, quel post ! je comprends tout a fait ce que tu décris, c'est drole en fait. Je vois en tout cas que tu a fais une sacré auto analyse. Tu as du pas mal te remettre en question pour en arriver à de telles conclusions. Bin tu vois, moi je suis la 1ere dans ma famille, j'ai une soeur de 13 mois de moins que moi. Nous avons des tempéraments diamétralement opposés, pour autant nous nous entendons bien, même si nous n'avons pas tout a fait la même façon de voir les choses (éducation de nos enfants, vie sociale, famille (elle ne parle plus à mon père)). Et bien c'est moi qui ait eu le role que tu décris, celui de la petite fille qui grandit trop vite, à qui on demande d'etre ci ou ça parce que la plus grande. D'ou mon coté bien droit je pense. Nous avons supporté la souffrance de mes parents qui ne s'entendaient pas, mais ne voulaient pas se separer tant que nous étions enfants. nous avons entendu ça toute notre enfance, comme un fardeau à porter. C'est fou ce qu'inconsciemment on fait porter aux enfants, moi aussi j'essaie de ne pas transmettre ça aux miens. mais comme tu dis il y a forcement des choses qui passent.
Moi j'ai fini par me dire qu'il est assez difficile d'etre responsable de sa propre vie, alors inutile de se sentir responsable de celle de ses parents ou autre.Quand mes parents se sont separés, ma mère était très mal, j'ai eu l'impression de la porter à bout de bras pendant des mois et des mois, jusqu'au jour ou je sentis que ça me minait trop, que j'allais y laisser ma propre vie de couple et de jeune fille. le psy que je voyais me confortait dans cette idée. J'ai réussis à prendre le large, en douceur, ma mère s'est reconstruite sans moi dans un role qui n'etait pas le mien, mais avec moi à ses cotés dans mon role de fille. Elle ne m'en a jamais voulu et au contraire nos relations se sont assainies.

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 09:19:05  

Ce qui est dommage pour toi, c'est que tu ais la conviction que rien ne changera, que tu garderas a jamais ce mesestime de toi. Que rien ni personne ne parviendra à te faire t'aimer un peu plus. moi je trouve quand même que ça s'arrnage en vieillissant, mon mari, mes enfants, mon travail me donne confiance en moi. je me sens mieux à 37 ans qu'à 25. Même si il y a encore des moments et des situations qui me mettent mal à l'aise et me rabaisse d'un coup, le plus souvent dans les relations d'amitié justement.
Mon mal-etre a moi vient d'un trait physique qui m'a valu bien des remarques et moqueries enfant. D'ou ce renfermement sur moi. ça va vous paraitre ridicule, mais c'est une réalité, la moindre différence est une epreuve pour un enfant. J'ai les cheveux roux, la seule de la famille ! je l'ai toujours très mal vécu et repproché mainte fois à mes parents. Qaund j'étais enceinte, dons récemment, ma pire hantise était d'avoir des enfants roux, et pas chance il ne le sont ni l'un ni l'autre....

ct 3615 ma vie. oups pardon !
Bonne journée à toutes

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 10:35:59  

Salut à toutes,
Moi, j'ai commencé à aller moins bien après avoir quitté un boulot dans lequel je me sentais super bien. Ensuite j'ai travaillé avec mon mari et là, je ressens une certaine solitude puisque je n'ai aucune collègue féminine. Depuis le mois de février, je suis en congés maternité et là, c'est encore pire, puisque je passe mes journées seule. Les copines et amies sont éloignées et les relations souvent téléphoniques. Idem pour la famille. Mon mari est super adorable avec moi, très compréhensif, mais j'estime qu'il n'a pas à remplir le rôle d'ami ou confident.
Je serais ravie de dialoguer avec toutes les mamans ou futures mamans qui le souhaitent.
Lau  

---------------
evalau34
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 10:55:19  

T'es plus là Lune34 ? J'aurais bien aimé savoir de quel coin tu es (à côté de Montpellier) ?
Bisous
Lau

---------------
iola
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 12:36:58  

Bonjour à toutes.
Mon propos est de nuancer ma situation vis à vis du congé parental. Non, je ne regrette pas d'avoir pris un congé parental . En 2003 lors de la naissance de ma fille, cela n'etait pas possible et elle a eu une nounou. A la naissance de mon garçon, l'envie d'accompagner les premières annees du bebe, de ne plus imposer des rythmes infernaux à l'ainée et aussi de ne plus y laisser 75% de son salaire pour payer la nounou, s'est imposé. Je referais ce choix de toutes les façons. Le congé parental est une chance. Admettez quand même qu'il est moins bien perçu que dans les pays scandinaves ! Et cela : par les hommes, par les employeurs etc.
Alors, je ne me devalorise pas, j'ai 14 ans de travail derriere moi ; j'ai toujours eu des petits jobs. Je n'aime pas le boulot pour le boulot mais pour le lien social. Il se trouve que en congé parental on en pert. Et là j'ai mon psoriasis qui me rattrape...
Courage à toutes. bizzz

kareni
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 12:50:01  

pour le lien social et le congé parental, je comprends tout a fait..par contre, moi, etant prof, c'est vrai que je n'ai eu aucun probleme pour faire accepter la situation par mon aptron, puisque c'est accordé d'office et que je suis remplacée!!
carpediem, moi aussi mes parents sont resté ensemble longtemps sans se separé et c'etait tres dur!!! je suis tout a fait d'accord avec toi, ma situation s'est aussi tres nettement ameliorée depuis mes 25 ans, ca n'a rien a voir et pour rien au mond e je ne retournerais a mon adolescence!!!
mais ce qui va pour moi rester toute ma vie, c'est cette souffrance et cette fragilite, meme si j'arrive mieux a me controler, meme si je fais des connaissances, meme si j'ai une petite vie sociale , meme si je me sens aime par mon mari, il y a toujours cette breche prete a ressurgir a des moments où je ne m'y attends pas et surtout elle est toujours aussi forte qu'avant....j'ai l'imrpession que je n'ai pas tout a fait abandonné l'idee de soulager mes parents11
bienvue a toutes les autres!! au fait, qui est du 91 ou du 28 (car c'est là que je vais demenager , pres de chartres)...
a ce soir  karen

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 12:56:46  

Je n'ai rien contre le congès parental, bien au contraire ! C'est extraordinaire de pouvoir s'occuper de ses enfants. Mais je ressens bien que cette situation ne me convient pas du tout. J'ai souvent l'impression de pêter un plomb !!!

---------------
lune34
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 13:55:27  

Bonjour à toutes,
Evalau, si je suis encore là mais assez occupée depuis hier après midi. Un petit message rapide pour te préciser que je suis de Palavas.
A bientôt.

kareni
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 14:44:44  

evalau, je comprends tout a fait que cette situation convienne a certaine et pas a d'autres, sur tout si en plus, tu as l'imrpession d'etre devalorisée par les autres de par ce congé...par exemple, moi, je fais mes gamins les uns apres les autres, tous le 2 ans et jamais je n'ai entendu dire ou meme sous entendre que je profitais des allocs...du reste, c'est un truc qui ne me serait pas venu a l'idee, faut vraimeent etre malveillant je trouve pour penser ca!! maintenant, ca ne veut pas dire que personne ne le pense peut etre, mais vu que moi ca me parait completement etranger a mes motivations, ca ne me touche pas du tout!! et t'inquiete, tu n'as pas besoin de te justifier quand au fait que tu remets en cause le conge parental, on discute c'est tout..chacun a le droit de vivre la situation plus ou moins mal..encore une fois, ce que je ressens aussi c'est l'isolement social, mais et pour moi c'est essentiel, je ne ressens plus ce stress quand j''allais au boulot, de ne jamais avoir le temps de rien..la je vis en fonction de ce que j'ai a faire avec mes loulous, je m'organise toute seule, pour moi, c'est plus facile a vivre..maintenant, evidement que parfois je peteun boulon, que s'occuper que des petits cela peut tere usant , surtout qu'on a pas de vacances, c'est peut tere ca que je trouve le plus dur11et en meme temps, franchement, les laisser 15 jours tous mes ma mere, j'aurais du mal, ils me manqueraient..quoique, si c'est pour faire de la rando14avant les gamins, j'ai parcouru une partie de la france a pieds avec des rando d'un mois et demi chaque ete (ceci pendant trois ans) et c'etait super, je me sentais vraiment libérée..par contre, je ne suis aps sure que j'aurais la sante !!!!!

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 15:16:09  

Lune34 a écrit :
Bonjour à toutes,
Evalau, si je suis encore là mais assez occupée depuis hier après midi. Un petit message rapide pour te préciser que je suis de Palavas.
A bientôt.
Afficher plus
Afficher moins

Nous ne sommes pas loin l'une de l'autre, si tu veux discuter, c'est avec plaisir. Quel est ton prénom ?

Laurence

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 15:36:46  

bj je suis maman de 2 pts bout ils ont 5 ans et 17 moi sje suis aussi tj chez moi et la solitude commence a pesser.je recherche egalement des maman qui sont comme moi tres heureuse avec leurs enfants et qui cherche un pt peux de compagnie et de discution. je suis en belgique et les seul amies que j avais c etait a l ecole mais depuit que j ais fini je ne les voix plus.on se dit garder le contact mais c ait pas possible domage.

sonya26
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 20:39:49  

bonsoir a vous toutes ......

je nai pas lu tout les messages , 01

mais je suis dans le meme cas que vous toutes ici , je suis
maman de trois petits lutins .....je vis dans la region lyonnaise
jai quitter mon pays y'a de cela plus de 8 ans , jai tout quitter pour etre au pret de mon cheri , et depuis ses quelques annes et bien apart quelques mamans qe je connais dans l'ecole a cause des deux plus grds , et bien je n'ai personne ....
sa fait 3 ans que jai le net , et heureusement  que je l'ai car grace a lui je cotois  plus de personnes ....

si sa vs dit de papotter avec moi aussi , et bien je suis là 07

lune34
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 21:54:52  

Bonsoir à toutes,

Karen, comment tu fais pour t'en sortir avec 3 enfants en étant enceinte du 4ème et avec ton mari à la maison le WE seulement ! Je t'admire, avec mes deux petites, j'ai du mal déjà, et pourtant le papa m'aide bcp : il est prof lui aussi et je suis là également pour attester qu'un prof travaille bcp, c'est vrai, ils ne sont pas 35 h par semaine devant leurs élèves, et heureusement parce que c'est crevant, imaginez 25 à 30 élèves !!! mais tout le travail à accomplir à la maison : faire des recherches, rédiger les cours, les remettre à jour, préparer les appréciations pour les conseils de classe etc. Bref, il bosse pas mal, d'autant plus en ce moment car il est jury ou surveillant aux examens, et j'ai du mal à m'en sortir ! Faut les occuper les deux pitchouns, en plus elles font leurs siestes en décalé, la plus grande va quelquefois à la halte garderie voir les copains mais quand même ! Et je me dis que quand je reprendrais le boulot,  ce sera encore pire, encore moins le temps pour rien ! Je sens que je vais pas super bien le vivre, on a l'impression que notre propre vie nous échappe... Cherchez l'erreur, mon congé parental, je le vis pas très bien, et à la reprise du boulot, je me dis déjà que je vais être débordée, et que cela va me stresser...
Bonne nuit à toutes

kareni
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 11:14:58  

je ne sais pas comment je fais11!! en fait, deja , par rapport a toi, mes deux "grands" vont a l'ecole: raphael le matin, il fait parti dela toute petite section, et leila toute la journee, je ne la prend qu'a  midi, enfin la prennait car maintenant , elle veut aller a la cantine...et mes gamins jouent beaucoup ensemble: faut dire que le plus petit a maintenant 15 mois donc peut jouer avec ses freres et soeurs: c'est sur qu'a 5 mois et 5ans et demi c'est un peu juste!! mais tu verras dans quelques mois , ce sera plus simple..je me souviens que la periode que j'ai trouvé le plus dur , etait les premiers mois a l'arrivée du deuxieme (en plus, mon mari venait de partir en angleterre , puis on est allé le rejoindre, bref, ce n'etait pas simple!!): et tu vois, tu es en plein dedans!!  c'est sur qu'avec plus d'enfants , il y a des petittes astuces techniques qu'on apprend au fur a mesure , mais il n'y a pas de quoi m'admirer loin de la: fait un 3eme et tu verrasjaune4 au quatrieme, ils seront tous un petit peu plus grands , donc j'angoisse pas , ca va bien se passer..surtout que comme je suis seule avec eux , ils sont poussé peut etre un peu plus vite vers autonomie, faut bien  qu'ils s'adaptent !! et tu vois, j'accueille meme une copine a leila cet apres midi, on va aller a la piscine!! mais encore une fois, avec une copine, c'est pas plus de boulot, car les deux grandes s'occupent en general entre elle...la seule chose où cela va etre un peu chaud, c'est au moment du coucher!!

kareni
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 11:22:39  

sinon: ahhhhh contente de voir qu'il y a d'autres personnes qui pensent que les prof travaillent pas maljaune1 , et tu as oublié aussi la correction des copies (moi pour un seul paquet , je passais trois a quatre heures et comme j'avais 4 a 5 classes et que j'en faisais en moyenne tous les 3 semaines ou mois (sans compter les petits controles surprises , mais pour eux , c'ets beaucoup plus rapide), puis les devoirs a la maison..bref, je ne me plainds pas , mais je trouve qu'on bosse tout a fait comme pour un autre boulot, par contre le rytme est differnet, on s'organise comme on veut et ca je trouvais ca sympa..et puis, quand meme , il y a les fameuses vacances d'ete ou je faisais de la randonnee , et ca , je les aurai changées pour rien au monde!!!!c'est vraiment le seul truc qui me manque depuis que j'ai les enfants (avec els sceances de cine aussi): la rando....mais bon, faut se faire une raison aussi, je crois que je suis un peu trop "vieille" pour repartir comme ca, sac a dos et 20 km par jour: je suis sure que maintenant , au bout d'une heure je tirerais la langue!! vaut mieux que je reste sur mes reves06!!!ce que je preferais , c'etait randoner dans els alpes: grimper pendant une heure ou deux pour admirer la vue du sommet des montagnes, c'etait super!!!
bisous les filles   karen

iola
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 11:25:37  

bonjour,
Lune je pense comme toi. j'apprehende le moment de retourner au travail dans le sens que il sera impossible d'accomplir le meme volume de taches domestiques, d'apporter la meme attention quand sera venu le moment de retravailler. Mon mari quitte le foyer à 7h00 et à 19h00 des fois il est pas rentré. Donc il m'aidera pas mieux. Des fois je me dit aussi que faut pas culpabiliser, y'a pas de raison que ce soit les femmes qui assument tout, pourquoi le temps d'une femme vaudrait moins que le temps d'un homme. Eh bien quand je reprendrai a travailler, j'emploirai une personne 2 fois la semaine pour aider dans les taches, tant pis pour ce que cela couter car je n'y arriverai pas de toute façon. voilà

sonya26
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 11:51:48  

bonjour a toutes ....

bonne journee a vous !!! ici il pleut jaune10

a ++++

kareni
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 13:26:33  

coucou sonya!!

t'as pas de chance, ici depuis trois jours, il fait grand beau!! on ressort les cremes solaires, les casquettes et les petits shorts!!

sonya26
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 13:47:01  

quel bonheur d'avoir le soleil ......

se matin , il pleuvait , mais depuis 2/3h le soleil brille jaune4

lune34
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 13:55:14  

Bonjour tout le monde,
Les petites font la sieste en même temps, j'en profite, cela n'arrive pas tous les jours !
Sonya, il fait une chaleur pas possible et un soleil éclatant à Montpellier... Je veux pas te faire rêler mais j'habite à la mer et si j'avais pas les enfants, je serai en train de bronzer sur la plage en ce moment même !! Mais, bon, la pluie, pour nous, apparemment c'est pour samedi, alors je ne fais pas trop le fanfaron jaune2!
Karen, mes petites ont 5 mois et 2 ans et demi (non 5 ans et demi) et effectivement, comme toi, je pense que ces premiers mois de l'arrivée du 2ème sont très très durs ! On nous avait dit que les 3 1ers mois étaient difficile, qu'après on trouvait un rythme de croisière, mais nous le rythme de croisière on ne l'a toujours pas trouvé 02!! Moi aussi j'aime bcp la randonnée. A chaque fois que je pars en vacances, je fais en sorte de marcher. Cette année, nous prévoyons de retourner dans les Pyrénées, et il y'a de beaux sentiers de randonnée la bas aussi. Mais biensûr, ce sera cette fois plus des promenades que de la rando car la petite sera dans le porte BB dorsal et mon homme n'est pas Rambo (elle pèse déjà 7,5 kgs) et l'ainée est habituée à marcher mais pas non plus pdt des heures ! Mais autrefois, il m'arrivait moi aussi de faire jusqu'à une 20taine de kms, mais j'aime marcher lorsqu'il y'a qqs chose à voir, sinon marcher pour marcher, ce n'est pas mon truc. Il y'a qqs années, nous avons fait les "mille marches", c'est dans les Cévennes, au départ du village de Valleraugue, et on gravit jusqu'au sommet du Mont Aigoual. J'étais hyper décue au départ car c'est ombragé, on voit à peine le ciel, et on ne fait que monter, puis arrivée, en haut, Waouh, l'émerveillement.

lune34
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 14:03:46  

Coucou Iola,

N'hésites pas à prendre qq1 effectivement, moi, mon homme me le conseille (j'ai du mal à tenir la maison propre et rangée et comme je suis du genre rigoureux, je le vis mal, c'est l'histoir du singe qui se mord la queue !), mais c'est moi qui freine, peut être à l'idée de savoir que quelqu'un est chez moi quand j'y suis pas ! C'est bête. Pour notre retour au boulot, faudra peut être changer ses habitudes et ses priorités, et prendre du recul vis a vis de certaines choses plus secondaires. C'est bête que ton homme ne soit pas plus dispo pour t'aider. Comme le mien est prof, c'est pas qu'il est plus dispo, mais il peut s'arranger pour travailler le soir par ex, quand les filles sont au lit (quoique en ce moment, avec la coupe du monde !!!).

Carpe Diem, où es tu ? Tu nous manques !

A +++++

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de se faire des amies !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans du 49, ds les environs de cholet 5
Ensemble avec Angie et les autres 17
nouvelle connaissance 6
futures mamans de + de 35 ans habitant dans le 06 c'est par 26
maman, femme et chef d'entreprise 63