25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de se faire des amies !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lune34
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 14:03:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Coucou Iola,

N'hésites pas à prendre qq1 effectivement, moi, mon homme me le conseille (j'ai du mal à tenir la maison propre et rangée et comme je suis du genre rigoureux, je le vis mal, c'est l'histoir du singe qui se mord la queue !), mais c'est moi qui freine, peut être à l'idée de savoir que quelqu'un est chez moi quand j'y suis pas ! C'est bête. Pour notre retour au boulot, faudra peut être changer ses habitudes et ses priorités, et prendre du recul vis a vis de certaines choses plus secondaires. C'est bête que ton homme ne soit pas plus dispo pour t'aider. Comme le mien est prof, c'est pas qu'il est plus dispo, mais il peut s'arranger pour travailler le soir par ex, quand les filles sont au lit (quoique en ce moment, avec la coupe du monde !!!).

Carpe Diem, où es tu ? Tu nous manques !

A +++++

Publicité

iola
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 14:13:33  

Eh oui Lune, j'avais employé quelqu'un à la naissance du second pour m'aider : allaiter, dormir peu etc c'est pas evident pour gerer le quotidien. Ca m'a bien rendu service, certainement je vais y repenser.
Je travaille dans l'education nationale en dehors du congé parental, en tant qu'administrative et je sais que les profs donnent beaucoup de temps. A l'ecole maternelle de ma fille le personnel enseignant est super, et crois moi une maternelle dans le 19è à Paris, mixité sociale, difficultés dans les familles c'est pas évident et ils assurent.

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 17:13:30  

Coucou,

Je suis là !
Mais ici aussi il fait super beau, alors je profite de l'exterieur avec mes loulous. ce matin ballade, et du coup le petit a été decalé dans son rhyme, il était naze en rentrant, je l'ai couché direct. Il s'est reveillé au moment ou je mettais mon grand à la sieste....Donc pas de pause !

Moi je bosse, sauf les mecredis, mon mari a également des horaires pas possible et très aléatoires, certains soir il rentre vers 20h et repart le lendemai vers 6h du mat. Donc je m'occupe bcp de mes loulous seule, même si par ailleurs il m'aide pour tout. C'est vrai qu'avant l'arrivée de Timothé, je me demandait comme j'allais pouvoir trouver le temps de m'en occuper le matin et d'être au boulot à l'heure, 8h, à l'epoque. Puis j'ai trouvé un rythme. pareil avec Noé, là 2 à m'occuper seule le matin, ça me semblait egalement insurmontable, sans compter les tonnes de linge, la maison à tenir. En fin de compte on y arrive. c'est clair c du boulot. Quand j'arrive du taff le soir, pas de repis, j'enchaine les bains, le repas, les jeux et petites histoires, et quand ils sont couchés, le repassage etc et ouf !!!...Bon avec mes mercredis, j'avoues que ça allège carement la semaine. Mais des fois je me demande ce que je pouvais bien faire avant d'avoir mes enfants.

Par contre je suis ok avec Karen, la question de l'age est importante. mon grand a 4ans 1/2 et devient reellement autonome, joue avec ses copains dehors ou joue seul. Pour toi Lune, c'est clair que les 2 ages demandent encore bcp de temps et de patience.

Bon j'entends petit Noé qui se reveille !
à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 19:00:12  

coucou les filles

ben moi c'est lala j'ai 25 ans , deux filles clara 6 ans bientot et alissone 26 mois !! je viens du gard .
je serrait ravit de discuter avec vous ???
a bientot bisous

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 19:16:56  

Salut les filles,
Pour moi c'est plus facile - vu l'écart d'âge entre mes 2 filles. La grande (7 ans) est très autonome. Par contre, le bébé (3 mois) me demande beaucoup de temps car la journée, elle ne dort que dans mes bras !!! dur dur !!!
Là, je tape d'une main et je la porte de l'autre... je commence à avoir des crampes.
Lala : Il y a eu un méga orage tout à l'heure, du côté du gard ?
Bises à toutes

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
evalau34
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 19:20:51  

Pour répondre à Lune & Iola, moi j'ai quelqu'un qui m'aide pour la maison et c'est indispensable, je ne saurais plus m'en passer !!!
Etre maman en congé parental, c'est pas que pour les corvées !
Et depuis peu je fais mes courses alimentaires par internet. Tout est livré, quel gain de temps et d'énergie !!!

---------------
evalau34
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 19:22:40  

Bon, je vous dis à plus tard car je fais quand même les repas !!!
11
Bises à toutes !!!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 19:24:59  

oui un sacré orage on venait d'arriver a la piscine
pffffff la pluie pas de chance !!!
tu est d'ou toi ??
bisous
bon appetit et au plaisir de vous lire

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 19:26:54  

Anonyme a écrit :
oui un sacré orage on venait d'arriver a la piscine
pffffff la pluie pas de chance !!!
tu est d'ou toi ??
bisous
bon appetit et au plaisir de vous lire
Afficher plus
Afficher moins

de lunel !

Bon app' à toutes et bonne nuit à tous nos petits loulous !

---------------
iola
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 10:25:25  

bonjour à TOUTES.
Le ciel parisien est très gris et pluvieux aujourd'hui. je ne peux meme pas emmener mon Arsene au petit square, il va rester à l'appartement aujourd'hui le povvvv.
J'ai tout plein de taches domestiques à faire, avec lui à coté et c'est une vraie canaille.
Evalau, nous faisions aussi nos courses par Internet la premiere annee suivant la naissance d'Arsène, c'est un vrai plus. Nous avons arreté car maintenant nous remplissons le caddie au supermarche du coin et on se fait livrer gratuitement.

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 10:58:10  

désolée pour celles qui n'ont pas beau temps mais nous aujourd'hui, dans le sud, il fait un temps splendide ! je ne sais pas comment habiller ma crevette, j'ai toujours peur qu'elle ait froid ! je suis moi-même très frileuse.
Lune c'est un temps à faire une balade sur la plage !!!
Quand je n'avais pas les puces (ni autant de kilos superflus) je me faisais souvent des journées "bronzette".  

---------------
lune34
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 13:24:49  

CARPEDIEM53 a écrit :

Coucou,

Je suis là !
Mais ici aussi il fait super beau, alors je profite de l'exterieur avec mes loulous. ce matin ballade, et du coup le petit a été decalé dans son rhyme, il était naze en rentrant, je l'ai couché direct. Il s'est reveillé au moment ou je mettais mon grand à la sieste....Donc pas de pause !

Moi je bosse, sauf les mecredis, mon mari a également des horaires pas possible et très aléatoires, certains soir il rentre vers 20h et repart le lendemai vers 6h du mat. Donc je m'occupe bcp de mes loulous seule, même si par ailleurs il m'aide pour tout. C'est vrai qu'avant l'arrivée de Timothé, je me demandait comme j'allais pouvoir trouver le temps de m'en occuper le matin et d'être au boulot à l'heure, 8h, à l'epoque. Puis j'ai trouvé un rythme. pareil avec Noé, là 2 à m'occuper seule le matin, ça me semblait egalement insurmontable, sans compter les tonnes de linge, la maison à tenir. En fin de compte on y arrive. c'est clair c du boulot. Quand j'arrive du taff le soir, pas de repis, j'enchaine les bains, le repas, les jeux et petites histoires, et quand ils sont couchés, le repassage etc et ouf !!!...Bon avec mes mercredis, j'avoues que ça allège carement la semaine. Mais des fois je me demande ce que je pouvais bien faire avant d'avoir mes enfants.

Par contre je suis ok avec Karen, la question de l'age est importante. mon grand a 4ans 1/2 et devient reellement autonome, joue avec ses copains dehors ou joue seul. Pour toi Lune, c'est clair que les 2 ages demandent encore bcp de temps et de patience.

Bon j'entends petit Noé qui se reveille !
à bientot

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à toutes,

Dis donc Carpediem, les journées bien remplies que tu as ! Comment tu fais pour accomplir tout ça ? Dur, dur de rentrer du boulot et d'enchaîner sur les bains des enfants, et après le repassage !!! En septembre, je reprends le boulot à tps partiel, je ne travaillerai pas le mercredi non plus, mais je vois cela plutôt comme une journée à consacrer aux enfants, pour en profiter plus longtemps, j'espère ne pas passer cette journée aux tâches ménagères mais bon, je me connais, ce sera pas évident... En ce moment, c'est simple, je n'y arrive plus. J'ai une tonne de repassage en attente qui forme un tas, je me repasse un truc la veille pour le lendemain... C'est pas trop le bazar dans la maison car je fais en sorte de ranger règulièrement mais faut pas passer le doigt sur les meubles, sinon cela dérangerait la poussière ! Et je ne travaille pas, qu'est ce que cela va être à la rentrée. Heureusement que mon homme m'aide bcp, même si en ce moment, avec les examens, il est assez pris. Ce WE, j'ai prévu une journée ménage, je n'en peux plus !
Sinon quels sont vos projets pour les vacances qui approchent ?
Je voulais également vous dire que d'habitude je ne participe pas de manière régulière aux forums, je poste un message de ci de là, suivant ma préoccupation du moment mais sans plus, car je manque de temps, comme la plupart d'entre vous, mais aussi parce que je ne crois - croyais ? - pas trop aux bienfaits de cet outil de communication. Et là, je n'en reviens pas de voir que depuis presque une semaine, je suis assidue et j'en suis très heureuse : je me sens proche de bcp d'entre vous, c'est super que vous ayez répondu à mon premier post, je n'espérais pas en le postant ce message, qu'une chaîne de communication allait se former et continurer dans le temps ! J'espère pouvoir continuer à trouver le temps de participer. Merci !

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 13:51:21  

Bonjour lune,

Bin j'espère bien que tu vas continuer à venir et que tu ne vas pas nous lacher maintenant, non mais ho 08!!!! Sinon méfies toi des forums, on y prends vite gout !!!ça peut devenir addictif ! Moi j'aime bien venir prendre des news des copines, comme tu dis, des filles avec lesquelles on se sent proches sans vraiment savoir pourquoi, mais j'essaies de ne pas y passer trop de temps, surtout le temps consacré à mes enfants. j'en profite pendant les siestes ou le soir quand ils sont couchés. Avant d'avoir mon petit, j'ai passé des heures et des heures à tchater sur un autre forums. C'etait comme une famille, et j'avais l'impression qu'elles me comprennaient mieux que personne. Je crois que ça à un effait pervers. dans un sens je m'y suis fait des amies, qui le sont toujours, mais je crois que ça contribué à me couper d'autres relations.
Bon c'est comme pour, toi, avec modération !!!! sauf le chocolat !!!
Sinon, pour l'emploi du temps, bin pas le choix ! C'est vrai que pour un ex-dormiton comme moi, fini les grasses mat et siestas. Mais bon je me dis que c'est un moment de ma vie, que plus tard, j'auris du temps pour ça et pour les autres choses que je ne peux pas faire maintenant.
Par exemple, avant d'avoir nos loulous, avec mon mari on adorait partir en sac à dos dans des pays etrangers. Ce sont des choses que nous referons plus tard...bon je m'eloigne du sujet. hihi !
Du coup pour les vacances, on a loué une semaine dans le morbihan ! on ne prend pas l'avion ! et ensuite balade vers Guérande où un ami nous prete généreusement sa maison. par ailleurs nous faisons quelques travaux dans notre maison, donc le reste du temps sera chez nous.
Holala, j'ai encore fait un roman.

Bon allez, fini la pause, je retourne bosser.
Bon apres-midi à toutes16

iola
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 14:08:05  

Hello Lune, Carpediem et aux autres
c'est vrai qu'on se sent bien ici dans cette discution, on peut être soi, dire nos vraies peurs, envies, faiblesses...
On est ecoutee, comprise tout en ayant des vies differentes avec des experiences differentes et des buts differents.
Je ne reprends pas tout de suite le travail, faute de creche, alors c'est vrai que je stresse pas trop sur ce qu'il faut faire et sur ce qui n'est pas fait. Le congé parental c'est pour être parent, c'est pas un conge de taches domestiques. Moi c'est assez elastique, des fois j'ai des periodes plus dynamiques en matiere de menage, et j essaie de ne pas culpabiliser.

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 15:17:51  

oui Iola, c'est exactement ce que je me dis, la priorité aux enfants et non aux taches ménagères ! De toutes façons, ça n'a jamais été mon truc ! Avant d'avoir les enfants, j me suis tjrs réfugiée dans le boulot afin d'éviter tout ménage. Aujourd'hui, mon copain m'aide bcp ! Même avec ses horaires il m'aide bcp le soir. Serait-ce 1 hom parfait ?

---------------
Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 18:14:55  

ah ah, alors tu as l'homme parfait? quelle chance!! je dois avoue, que lorsqu'il est la07, mon homme n'est pas la non plus: il s'occupe vraiment des enfants et avec plaisir, le vrai papa poule (peut etre un peu trop parfois, l'autorite n'est pas toujours son  fort, quoique maintenant ca va mieux!!) , question tache menagere , il essaie de m'aider , mais n'est pas tres attentif, comme moi en fait!! j'ai l'impression que beaucoup de papas sont tres attentif a leur progeniture et mettent volontiers la main a la pate question caca, vomi,bain, et tout ce qui s'en suit!!!et c'est tant mieux!!  question menage, heu...je suis encore une irreductible , comme carpediem du reste, j'aime pas trop l'idee de quelqu'un chez moi comme ca pour me faire le menage, pourtant ca m'aiderait bien, et mon mari a vraiment insisté pour que je prenne quelqu'un pour 'maider un peu!! peut etre que dans la nouvelle maison qui est plus  grande et avec un quatrieme , je vais craquer et me demander alors pourquoi j'ai attendu aussi longtemps11!! comme pour le seche linge que j'ai enfin (c'est ma mere qui a insiste a la naissance de matteo et c'est vrai c'est super!!)..par contre, je suis toujours retive au lave vaisselle (chuis bizarre n'est ca pas??mais je trouve que ca lave mal!!)....
a ce soir les filles  karen

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 20:38:57  

Bonsoir,
Comment ça, l'homme parfait n'est pas chez moi ? il y en aurait plusieurs ? S'ils nous entendaient ! Bon je vous rejoins, le mien également m'aide bcp, heureusement, je ne supporterai pas un homme pantoufles/canapé.
Bon on a au moins trouvé de bons maris, à defaut de bonnes copines.

Kareni, moi j'utilise mon seche linge au minimum, vraiment quand je ne peux pas faire autrement, et pas de lave-vaisselle. mais c'est clair qu'avec mes 2 loulous, ça y va les lessives alors, j'imagine avec bientot 4 !
Comment s'appellent tes enfants, mattéo donc, et ???

lune34
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 21:13:54  

Bonsoir tt le monde,
Bon, je vous laisse les hommes parfaits, moi j'ai mieux, j'ai l'homme IDEAL... Enfin, idéal pour moi, bien sûr jaune1!! Depuis qu'on a les enfants, c'est lui qui fait les courses alimentaires, il fait le ménage (même si depuis qu'on a notre 2ème poupette, il est moins assidu, tout comme moi d'ailleurs...), tout dans le ménage, et il accepte tout particulièrement de faire les tâches que je n'aime pas car trop crevant : l'aspirateur et la serpillère ; il repasse ses fringues, moi je repasse les miennes et celles des filles, il fait des lessives et étend le linge, il fait la vaisselle très régulièrement, et cerise sur le gâteau (là, je sens que je vais faire des jalouses04: il fait la cuisine, et superbement bien car il est chef cuisinier à la base (il enseigne la cuisine dans un lycée professionnel). Alors, qui dit mieux ? Bon, il a des côtés négatifs : il regarde le foot, le rugby, le tour de France, les JO (alors qu'il n'est pas sportif du tout !!!), mais bon, c'est peu au regard de tout ce qu'il m'apporte, d'autant plus qu'il a la patience avec moi car je suis pas toujours facile à vivre avec mes doutes, mon manque de confiance et tout le toin-toin...

Sinon, pour en revenir aux vacances qui approchent, j'étais comme toi CarpeDiem avant les enfants (enfn, comme toi pour les voyages à l'étranger pas pour le sac à dos car partir à l'aventure, c'est pas trop mon truc, je suis pas une téméraire !), je partais souvent à l'étranger. J'ai fait de belles destinations mais cela me paraît bien loin maintenant. Depuis les enfants, les vacances sont bcp plus "pépères" : cet été, 1 semaine dans les Pyrénées, aux Angles, pour respirer le bon air de la montagne, et l'Aveyron ; belle maman a une petite résidence secondaire la bas, mon homme y a plein de souvenirs d'enfance et adore y aller, moi moins car c'est dans un bled de 10 maisons, où la seule distraction est de regarder passer les brebis devant la porte, mais bon, au moins c'est reposant : c'est en altitude et on y dort super bien !!

Bon je vais me coucher maintenant, réveillée à 5h40 ce matin...
Bonne nuit à toutes,

PS : mon homme vous fait dire qu'il cherche sa femme idéale lui, donc apparemment, ce n'est pas moi pleur ... j'avais oublié, il a aussi bcp d'humour !

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 21:39:52  

Bon alors là Lune, je crois que tu nous bluffes toutes. En tous cas moi, c'est sur, car le mien, ne repasse pas, et ne cuisine pas !!! Bon bin, je le garde quand même hein !
Si bien je crois que l'homme idéal est donc déja pris, autant se satisfaire de l'homme presque parfait.
Comme toi, il me supporte et m'aime, et c'est deja un bel effort.
Par contre coté defaut, moi aussi c'est foot à la télé, avant c'etait foot tout court. y'a du mieux ! Bon comme moi je n'aime pas la téloche, ça ne me gene pas vraiment, en plus ça me permet de venir tchater avec les copines.11
Il s'occupe bcp de ces 2 garçons, leur raconte et explique toutes les choses de la vie. Et les petits, ils adorent ça !
C'est lui qui m'a initier aux voyages en sacs à dos, sans plans ni trajectoire pre définis. Avant je n'aurai jamais osé. Mais avec lui, c'était facile et pur bonheur. Il faut dire qu'il a vécu 3 ans en afrique, au Burkina Faso, en tant de volontaire du progrès. Il a alors visité pleins de pays d'afrique centrale, de l'ouest et du nord. Il est rentré du burkina en stop/à pieds/transport en communs. Après nous avons fait pareil en jordanie puis en Bolivie. Vol sec, et après on avise ! que de bons souvenirs ; on se dit que maintenant avec les enfants, nous ferons les destinations plus proches, mais toutes aussi interessantes. plus planifiée voilà tout.

les pyrénées et l'aveyron, c'est plutot pas mal je trouve. j'aime bien. Dans l'aveyron il y a des gorges pour se baigner non ? c'est sympa comme coin. Et pis c'est toujours bon à prendre une petite maison familiale, même paumée parmi les moutons.

Pourquoi te lève tu si tot ?
Moi c'est 6h30 le matin, je trouve que c'est deja bien assez tot.
Bonne nuit .

kareni
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 22:51:00  

bonsoir les filles , j'ai cru que je n'arriverai jamais a me connecter!!
alors pour la petite histoire: le mien fait son repassage et une partie de MON repassage11moi, je ne repasse pratiquement jamais (sinon, je me coucherai a 4 h du mat !!) : c'est pour cela que j'utilise tant le seche linge: a peine arreté, on sort et on plie le linge (enfin l'essentiel, pour certain c'est pas possible) et voila, repassage est fait!!! cool non?
sinon, heu..pas si ideal que ca le mien, il a ses defauts aussi: il a tendance a etre pas mal angoissé, et ca peut etre assez stressant, heureusement que je ne le suis aps trop, en tout cas pas pour les memes raisons que lui, du coup, on se complete bien..et vu comment des fois je peux raler sur lui, il ne doit pas etre mon idealjaune2 mais en meme temps, comme vous dites , il me supporte, il m'aime (de cela , je ne doute pas ) et moi aussi j'ai mes defauts (nan, nan, juste quelques unsjaune8)!!
moi , ma rando je ne l'ai faite qu'en france, mais bon, en meme temps je partais toute seule , sac au dos et tente (je faisais mixte: camping, gite,et hotel) donc je ne me voyais pas en pays etranger , jen 'avais pas le cran (du a la langue en fait: l'anglais n'est pas mon fort!) ..mon homme a pendant une epoque barouder en amerique latine sac au dos aussi, et j'aurais bien voulu qu'il me fasse connaitre ca : malheureusement , il a trouvé que c'etait quand meme assez dangereux et ne voulait pas m'exposer ...

kareni
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2008 à 23:01:33  

sinon mes enfants s'appellent leila, raphael et matteo..pour le quatrieme on hesite entre romane,clara,j'ai lu sur le site meloe que j'ai trouvé original, et pour un gars maxence (mais mon homme n'aime aps trop), luka,nathan,oscar peut etre, bref, si vous avez des idees , n'hesitez pas!!
sinon, ce soir, j'ai eu le malheur de vouloir faire des crepes pour demian, j'y ai passé une partie de la soiree, et apres il a fallu nettaoyer comme d'hab un peu par terre, chuis fatigueejaune10, moi qui voulait me coucher totjaune7 quand je pense qu'il faudrait encore que je prenne ma douche...
 au fait carpediem, heu....je en crois pas que lune fait expres de se reveiller a 5h 40jaune4je dirais plutot qu'il y a un petit loulou qui a demandé maman11mais bon, je peux me tromper!! moi, je me reveille a 7h20 (je prend le max possible) a moins que un ou deux loulous n'aient l'idee qu'ils n'ont pas envie de dormir (ce matin c'etait 6h30!!) ce qui est dur en ce moment, c'est que chaque nuit, il y en a un qui se reveille: hier, ca a ete raphael, la nuit d'avant leila (un pipi au lit exceptionnel) , matteo (qui avait soif) et rapahel encore (cauchemard)..j'ai l'imrpession de retourner quelques mois en arriere quand matteo ne faisait pas encore ses nuits: heu..il n'a fait ses nuits que vers 13 moisjaune11 (leila la premiere vers 5 mois, rapahel vers 7 mois) ..j'apprehende pour le petit dernier: j'ai l'impression qu'il font la compet' pour faire leur nuit de plus en plus tard!! heu...peut etre vers 2 ans le petit der'jaune5?????je vous dirais ca12!! priez pour moi12!!
bonne nuit les filles
karen

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 09:13:32  

Bonjour Kareni,
Oups tu as raison, je n'ai pas pensé à bb pour le reveil de lune. Les miens ont fait nuit complète, Timothé à 5 semaines !!! et Noé à 3mois1/2.

Pour les prénoms, j'aime beaucoup Romane, mais également Morgane et Pauline. Pour les petits gars, je n'aime pas trop Maxence, par contre pour Timothé on avait hésité avec Nathan, et Titouan et Antoine aussi. J'aime bien Maloé, je ne connais pas méloé.

Pas facile les prénoms. après il faut aussi voir comment il s'associe avec le nom de famille.
Vous avez choisi de beaux prénoms pour vos 3 premiers en tout cas, j'aime bcp Raphael, et aussi Gael. Mais avec notre nom de famille, ça faisait trop de LL.

Miam les crepes, mon fils m'en reclame sans arret, mais pfff comme tu dis, c'est du temps.

Bonne journée les filles

iola
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 10:38:03  

coucou,
on est donc passe sur la conversation de l'homme parfait. Je dois avouer, vous etes bien accompagnées, c'est bien.
Le mien n'est pas parfait mais s'en rapproche. Quand il travaillait 4 jour par semaine, il faisait  menage repassage et courses sur le 5è jour. Moi je faisais 5 jours. Ma partie c'etait lessives et cuisine.
Depuis il bosse sur 5 jours, est passé cadre depuis 1 ans. Moi congé parental et du coup ça s'est inversé mais c'est naturel.
Il fait encore le repassage devant le foot, y'en a souvent du foot. Quelques fois la vaisselle après diner. Le plus souvent c'est lui pour les courses.
tout compte fait, c'est bien dejà. y'a pas à se plaindre, ce fut un bon investissement (ih ih ! si il m'entendait).
Mes enfants c'est Swann, une fille, et Arsène. C'est assez particulier plutot qu'original et y'en aura pas 6 dans la meme classe. Pour une deuxieme fille j'avais pensé à Cleophee. bonne journee
tout à l heure je pars en province à un bapteme, pourvu qu'il pleuve pas
ciao

lune34
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 12:08:10  

CARPEDIEM53 a écrit :

Bon alors là Lune, je crois que tu nous bluffes toutes. En tous cas moi, c'est sur, car le mien, ne repasse pas, et ne cuisine pas !!! Bon bin, je le garde quand même hein !
Si bien je crois que l'homme idéal est donc déja pris, autant se satisfaire de l'homme presque parfait.
Comme toi, il me supporte et m'aime, et c'est deja un bel effort.
Par contre coté defaut, moi aussi c'est foot à la télé, avant c'etait foot tout court. y'a du mieux ! Bon comme moi je n'aime pas la téloche, ça ne me gene pas vraiment, en plus ça me permet de venir tchater avec les copines.11
Il s'occupe bcp de ces 2 garçons, leur raconte et explique toutes les choses de la vie. Et les petits, ils adorent ça !
C'est lui qui m'a initier aux voyages en sacs à dos, sans plans ni trajectoire pre définis. Avant je n'aurai jamais osé. Mais avec lui, c'était facile et pur bonheur. Il faut dire qu'il a vécu 3 ans en afrique, au Burkina Faso, en tant de volontaire du progrès. Il a alors visité pleins de pays d'afrique centrale, de l'ouest et du nord. Il est rentré du burkina en stop/à pieds/transport en communs. Après nous avons fait pareil en jordanie puis en Bolivie. Vol sec, et après on avise ! que de bons souvenirs ; on se dit que maintenant avec les enfants, nous ferons les destinations plus proches, mais toutes aussi interessantes. plus planifiée voilà tout.

les pyrénées et l'aveyron, c'est plutot pas mal je trouve. j'aime bien. Dans l'aveyron il y a des gorges pour se baigner non ? c'est sympa comme coin. Et pis c'est toujours bon à prendre une petite maison familiale, même paumée parmi les moutons.

Pourquoi te lève tu si tot ?
Moi c'est 6h30 le matin, je trouve que c'est deja bien assez tot.
Bonne nuit .

Afficher plus
Afficher moins

Coucou tout le monde, Carpe Diem, dis donc quel baroudeur ton mari, je suis admirative, et quelles belles destinations vous avez faites. La bolivie, j'en rêve, ce qui m'arrête c'est que je ne parle pas espagnol et partir en voyage organisé, jamais, ou alors j'aurai bien le temps à 65 balais ! Moi, le compromis que j'ai trouvé c'est l'autotour : t'as un parcours prédéfini à faire (mais bien sur on peut en dévier), ta voiture de location t'attend à l'aéroport, tes chambres d'hotel sont réservées, ainsi pas de mauvaises surprises et pas à supporter 25 autres personnes, on y va à notre rythme. J'ai fait le Québec et les Parcs Nationaux des Etats Unis comme ça. Sinon, quand j'étais "jeune", à 22 ans, je suis partie en Australie, car je fréquentais un anglais qui partait travailler là bas. C'est mon plus beau souvenir de voyage, c'est un pays grandiose. Je suis allée à Cuba également, avec le CE de la boîte dans laquelle je travaillais sur PAris il ya qqs années, et cela a été un voyage chargé d'émotions : les Cubains sont très chaleureux et tellement heureux de vivre, malgrès qu'ils manquent de tout, que quand tu reviens, tu relativises ta propre situation. J'aime voyager pour cela : car cela ouvre l'esprit. L'Amérique du Sud est une destination que j'envisage depuis longtemps, mais la barrière de la langue me paraît difficile à surmonter. Certains pays d'Afrique me tentent également, par contre je sais pas vous,  mais je me sens guère attirée par l'Asie, sauf peut être la Birmanie, quand j'étais au lycée, un photographe nous avait montré des diapos qu'il avait prises, et cela avait l'air magnifique.

Mon homme s'occupe bcp de ses filles également, et il a la patience qui me manque à moi la plupart du temps. C'est un papa super, qui trouve toujours les mots qu'il faut, qui sait avoir de l'autorité quand il faut mais qui est toujours juste, qui joue avec elles, et surtout sait les rendre autonomes : à ans et demi, l'ainée sait quasiment s'habiller toute seule : elle enfile le jean (faut lui fermer le bouton) met le Tshirt et la veste seule.
Bref, c'est la fête des pères ce WE, et il faut leur rendre hommage à nos hommes quasiment parfaits et super papas, qui en plus de tout le reste, effectivement nous supporte ! Qu'est ce qu'on ferait sans eux !! Moi franchement, je sais pas !

lune34
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 12:08:50  

En Aveyron, il doit surement y avoir des endroits sympas pour se baigner... Le pb - car mon homme a des défauts aussi bien sûr ! - c'est que quand il est la bas, il a plus trop envie de bouger... heureusement, après lui avoir fait un peu la guerre à ce sujet, cela va mieux maintenant. Oui, si je devais donner le pire des défauts de mon homme, il en a peu mais le plus génant pour moi ce serait celui là : il est un peu plan plan, et c'est toujours à moi de prendre des initiatives. Mais, bon y'a pire comme défaut.
Sinon Kareni a raison, c'est 2è poupette qui m'a réveillée à 5h40 car elle avait perdu la susu, et comme mon homme se levait 10 mns après, je me suis pas rendormie. Elle a fait ses nuits tôt elle aussi, à 2 mois, mais même si elle n'est plus nourri la nuit depuis cet âge là, des fois ça bugue pour la susu.
Carpe Diem, si tu veux nous parler de ton voyage en Bolivie, je suis preneuse, qu'as tu vu, comment sont les gens etc

lune34
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 12:17:35  

Coucou Kareni,
Il faut que je te précise que si mon homme ne fait pas mon repassage, c'est parce que je tiens à le faire moi même, je suis dans le genre perfectionniste... Pour le sèche linge, t'as raison, pas utile de repasser après, c'est bien pratique. Depuis qu'on a nos deux filles, j'ai l'impression de passer mon temps à faire des lessives !! alors toi avec 3 et bientôt 4 loulous, dur. Pour le lave vaisselle, je serai toi, je le prendrai : c'est vrai que ca lave pas super bien les casseroles mais cela te soulagerait pour le courant (assiettes, couverts etc.)

Tu es baroudeuse aussi, tu partais seule ? ! Faut avoir du cran : moi j'aurai eu trop la trouille. Tu les faisais ou tes randos, dans les Alpes et puis ? Tu as fait le GR 20 en Corse ? Moi j'aimerai bien, mais une partie, pas tout, faut que cela reste du plaisir quand même !

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de se faire des amies !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans du 49, ds les environs de cholet 5
Ensemble avec Angie et les autres 17
nouvelle connaissance 6
futures mamans de + de 35 ans habitant dans le 06 c'est par 26
maman, femme et chef d'entreprise 63