27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de se faire des amies !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lune34
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 12:17:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou Kareni,
Il faut que je te précise que si mon homme ne fait pas mon repassage, c'est parce que je tiens à le faire moi même, je suis dans le genre perfectionniste... Pour le sèche linge, t'as raison, pas utile de repasser après, c'est bien pratique. Depuis qu'on a nos deux filles, j'ai l'impression de passer mon temps à faire des lessives !! alors toi avec 3 et bientôt 4 loulous, dur. Pour le lave vaisselle, je serai toi, je le prendrai : c'est vrai que ca lave pas super bien les casseroles mais cela te soulagerait pour le courant (assiettes, couverts etc.)

Tu es baroudeuse aussi, tu partais seule ? ! Faut avoir du cran : moi j'aurai eu trop la trouille. Tu les faisais ou tes randos, dans les Alpes et puis ? Tu as fait le GR 20 en Corse ? Moi j'aimerai bien, mais une partie, pas tout, faut que cela reste du plaisir quand même !

Publicité

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 13:37:56  

Coucou lune,

Holala, parler de la Bolivie, mais je vais écrire un roman là !
Tout d'abord petite précision, ni mon mari ni moi ne parlons l'espagnol. Nous avons tous les 2 appris anglais et allemand !!! Donc nous nous sommes mis à l'espagnol quelques mois avant de partir, en autodictate, avec cassette et bouquin..hum autant dire que nous étions loin de le parler courament en atterissant à La Paz.
Y'a tellement de choses à en dire, c'était GENIAL ! Mais nous n'avons vu qu'une toute petite partie de cet immense pays. Nous avons opté pour les plateaux, et somme toujours restés en altidude. On atterit à La paz à 3500m, et au est toujours restés à peu pres à cette altitude voir +.
1eres sensations incroyables, le vol au dessus de la cordillères des andes et attérissage à La Paz, impossible à décrire, il faut le voir pour le croire.
Nous avions la chance d'avoir à la Paz des amis de mon mari, rencontrés en Afrique. Heureusement car à cette altitude, les 1ers jours sont durs physiquement, le temps que le corps s'habitue. Maux de tête, souffle court.
Une fois recupéré, nous avons pris les mini bus, entassés comme en Afrique, pour voir le desert de uyuni et les lagunes. MAGIQUE !! perdus au milieu de nul part. Une journée dans le desert, incroyable, c'est un dessert de sel, du sel à perte de vue. Nuit chez l'habitants sur les bords du desert. Les amérindiens vivent là dans des conditions extrèmes, et sont forcement d'une extrème gentillesse. Ils nous ont hébergé et nourris, les enfants nous ont fait la fête. parties de foot dans les rues. pff je pourrais d'en raconter des tonnes. Nuit également dans des refuges en montagne, bon là faut pas etre malade, car tu es perdu au milieu de nul part. des paysages grandioses, les lagunes, les volcans, les flamants roses, les geysers.
Nous sommes allés aussi au lac titicaca, lieu mythique, mais bcp moins impressionnant que le reste à mon gout. Par contre nous ne sommes pas du tout allés en amazonie, pas assez de temps hélas ! Enfin bref, qu'une chose à dire, IL FAUT Y ALLER ! c'est clair que l'amerique du sud, c'est grandiose et tellement varié.
La où je rejoins, c'est sur l'asie, bizarrement c'est la destination qui m'attire le moins, sans doute à tort, sauf peut-être le vietnam.
Rien que d'y penser, je voyage !
la prochaine fois je te parle de la jordanie ! et toi ? raconte un de tes voyage.

Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 14:26:32  

ben oui, je faisais les gr toute seule: honnetement, si mon homme ne m'y avait pas poussé en me disant que je pouvais le faire , j'aurais surement pas trop osée surtout que ma mere avait un peu peur pour moi (en fait, les sentiers balisés sont supers surs, pas de soucis, on croise plein de randonneurs en general, sauf dans quelques coins deserts, mais obn on change aps une maman!!): le seule truc sur lequel j'ai ete super fiere a l'epoque, c'est que j'etais pas une grande sportive (meme pas sportive du tout) mais j'adore la marche et le sentiment que cela procure..en plus, j'ai je pense  l'envie de me prouver que je pouvais me debrouiller toute seule..mon homme m'a juste rejoint a chaque fois pendant 15 j , cause travail (eh oui, il n'avait pas deux mois de vacances lui11)!! je n'ai pas fait la gr 2à mais j'en ai beaucoup entendu parlé!!
la premiere annee, j'ai fait une partie de gr 65 entre le puy et cahors , ensuite l'annee suivante , je suis retournée dans auvergne (volcan): je suis partie de aubusson et suis descendue par la gr4jusque vers ales,puis j'ai rejoint le mont aigoual, puis rodez+ gorges de l'aveyron grosso modo!! l'annee encore suivante, c'etait les pyrenneesla gr10 essentiellement (je n'ai pas tout fait: je suis partie de hendaye et je me suis arretee vers merens il me semble (entre temps, j'ai du remonter sur paris pour un mariage, je vous dis pas les marques de bronzage sexy que j'avais (genre marque de chaussettes vu qu'on a des chaussures de rando, j'ai du me mettre du fond de temps pour que cela ne ce voit pas trop06))..et l'annee suivante, le top, les alpes (alors que j'avais toujours dit que els montagnes ne me branchaient pas!! mais les pyrennees m'avaient donné envie): j'y suis allé deux annee de suite: en gros gr7 , gr9 , gr5 et plein de tour divers ..c'est vraiment ce que j'ai preferé: c'est sur , on peut monter 1500m et descendre pareil en une journee, mais quelle beaute en haut!!! les pyrennees aussi etaient tres chouette, surtout les pyrennees centrale car plus sauvage..j'adorais deux choses quand j'arrivais a destination: soir l'hotel avec baignoire, le vrai luxe et le vrai delassement, soit pouvoir dormir en tente pres d'un lac en altitude: il y a souvent un gite a proximite (donc douche) avec la possibilite de dormir dehors...

kareni
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 14:37:01  

j'ai fait des rencontres supers sympas, en particulier un couple de 55-60 ans vivant moitie australie moitie france passionné de rando , on a fait quelques annees de suite un petit bout de rando ensemble puis avec l'arrivee de ma premiere on s'est un peu perdu de vue (eh oui, je suis devenue tres sedentaire!)
ah ah, je savais bien qu'on ne pouvais pas se reveiller dans la joie a 5h40jaune4jaune4connaissant moi aussi els reveils noctures et matinaux , j'ai tout de suite pensé a cajaune2!!
pour les prenoms, je crois bien que pour une fille ce sera romane, mais je prefere y reflechir encore, c'est pour un petit gars que ca me parait plus dur...je ne sais pas si je vais demandé a savoir le sexe: je me connais , je risque de ne pas avoir la patience d'attendre et en meme temps j'aimerai bien pour celle ci garder la magie de la surprise!!!
 ce matin, je suis allée inscire les enfants a l'ecole, dans la nouvelle, et j'ai crié plusieurs fois tres fort sur mon grand08je craque un peu en ce moment: c'est un peu le stress et lui est difficile: il chouine, il veut ceci , il veut cela, j'en ai un peu marre, mais apres je m'en veux..n'empeche que sur le moment quand il est en plein crise de "je veux , il faut" et qu'il hurle , j'ai des envies de meurtres: si vous avez des solutions les filles pour etre plus zen , c'est volontiers !!en plus, il repete 40 fois la meme chose jusqu'a ce que je lui donne , c'est usant: exemple, il veut des pates: je lui dit " oui , tu vas en avoir , attends elles ne sont pas encore cuites" , alors il repete comme un disque rayé "je peux avoir des pates, je peux avoir des pates" en chouinant, franchement, ca m'enerve  et plsu ca m'enerve plsu j'ai l'impression  que ca s'aggrave..maintenant , je lui dit en faisant une pause: ecoute raphael (et j'attends qu'il s'arrete et qu'il m'ecoute ) et je lui repete ce que j'ai deja dit en le regardant dans les yeux..ca le calme un peu, mais souvent la fois suivantes ca recommence...bref, j'en ai raz la casquette et je crois que c'est pour ca que j'ai hurlé aujourd'hui en disant qu'il me cassait les pieds...
voila , gros bisous a vous   karen

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 16:18:53  

Coucou Kareni,
Ecoute franchement je comprends que tu dois crauqer, parce que en ce moment Timothé est également dans cette phase du "je veux tout et je ne donne rien", il chouine dès qu'on lui dit quelque chose, il veut toujours plus. Bin franchement moi aussi des fois je craque et heureusement que par moment je peux passer le relais à mon mari. Alors j'imagine que pour toi cela ne doit pas etre evident.
Quand titi me dis qu'il n'a rien pour jouer par exemple, je lui dit "ok, on va dans ta chambre, on mets tous tes jouets avec lesquels tu ne joues plus dans un grand sac et on va les donner à des enfants qui n'en ont pas, tu verras alors ce que c'est de ne rien avoir pour jouer" Je peux t'assurer que là il retrouve subitement de l'interet pour ses jouets.
Quand il demande avec insistance quelques choses, comme tu décris, c'est simple, je prive. La prochaine fois il sera plus patient. Maintenant, c'est ça, on prive de kinder ou de son film préféré. Il le sait.
Exemple, en debut de semaine, il me dit qu'il veut un chapeau comme Noé (petit bob kaki). par chance je lui en trouve un semblable le mardi et le soir, non, il voulait une casquette, et plus de ce bob. Bin je l'ai remis dans le sac en disant ok, je le remène. je l'ai laissé ainsi et jeudi matin, je lui redis, "bon je ramène le chapeau au magasin ?", et là non il le voulait, l'a pris et est allé le ranger dans son armoire.
mais bon, des fois c'est carrément usant de tout négocier comme ça, mais je crois que c'est l'age. Et je le redis, heureusement que papa est là aussi.
pas tous les jours facile !
Bon courage.

kareni
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 17:31:25  

le probleme , c'est que privé , je fais deja: par exemple, quand je lui ai dit tout a l'heure car je fais deja autre chose et qu'il pique une crise, je lui dit" ok , je ne le fais pas alors" et malheureusement , le plus souvent , ca en rajoute dans la crise et dans la colere..je l'isole aussi parfois dans sa chambre quand il n'arrete pas de chouiner pour avoir des trucs et que je l'ai prevenu plusieurs fois: au bout de trois ou tres rarement quatre, je le mets dans sa chambre (aussi pour eviter de craquer je dois dire car ca me tape sur le systeme) et je ferme a cle parce que sinon, il ressort , il est capable de hurler pendant au moins 20 minutes si ce n'est plus..en general , au bout de dix minutes je monte le voir et lui dit " tu ne descents que si tu es calme" ca ne fonctionne pas forcement: au bout de dix minutes ca recommence!! je ne dis pas que c'ets tout le temps comme ca, mais en fait , je ne supporte pas donc je ne suis pas tres patiente: il doit en plus sentir que ca m'enerve tout de suite: et plus ca m'enerve moinsj'ai envie de lui faire plaisir: en fait , plus il me presse , plus j'ai envie de ralentir le rythme , c'est le cercle vicieux...dans le fond, c'est comme si je n'etais pas l'adulte et que je n'etais pas capable de prendre sur moi (ou plutot que j'ai pris plusieurs fois sur moi avant et qu'apres je ne peux plus..)..j'ai l'impression qu'avec mon bonhomme , je devrais plutot le prendre par l'humour et eviter  que ce soit trop frontal mais sur le moment , par enervement je n'en suis pas capable!!

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2008 à 19:59:44  

Ouais, je comprends, c'est usant. il faut rouver le truc qui desamorce la crise. c'est clair qu'il voit que ça t'irite, alors il en profite à fond. Essayes l'indifférence, en prenant très très fort sur toit. genre tu l'ignores, fais autre chose sans s'occuper de lui.

Ma soeur a un fils qui, plus jeune, vers 3 ans, était très dur. Le moindre refus de sa mère, et c'était la crise. Il hurlait et se taper la tête contre le sol. Plus ma soeur essayait d'agir pour l'empecher, en le cajolant, en le disputant, etc, plus il le faisait. Un medecin lui a dit, faite comme si ça ne vous atteignait pas, même si c faut bien sur. c'est ce qu'elle a fait, et c'est passé.

Bon je te donne quelques pistes, après chaque enfant étant différent, evidemment il faut trouver le bon truc pour ton petit loup.

En tout cas, c'est sur qu'il faut sacrement prendre sur soi, et c'est réellement epuisant.

j'espère que ça s'arrangera vite.
Bonne soirée.

kareni
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2008 à 08:39:28  

zut , mon message s'est effacé04
je reprends: je vais essayer de prendre patience mais franchement c'est mal barré car je me suis enervee des ce matin: il embetait son petit frere avec le sourire et a fini  par le faire pleurer..je ne supporte pas car ca me rappelle trop les relations que j'avais avec mon frere!! ah la la , c'est fou les nevroses qu'on traine quand meme08
sinon, ce matin, direction spectacle des petits! le papa ayant une visite medicale ce matin pour 'lassurance de pret pour la nouvelle maison , ce n'est aps sur qu'il pourra rentrer a temps, je vais prendre des photos pour compenser!!
et vous, quoi de prevu ce we? pas de bronzing pour nous, ils prevoient pluie pour aujourd'hui et demain, dommage pour la fete du village et des ecoles03 bisous   karen

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2008 à 13:45:05  

Bonjour,

Pour nous aussi c'est fête de l'école aujourd'hui. ce matin confection de gateaux, un au chocolat et un pain d'epices. Les loulous font le sieste pour le moment, et ensuite notre loulou n°1 va faire son spectacle !
Ici, il ne pleut pas, il fait même assez doux, même si le soleil n'est présent que par intermittence. Faut pas se plaindre.

Je vous souhaite alors un bon we.
Lune est partie ????

kareni
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2008 à 21:44:27  

super que tu aies beau temps!!
finalement, nous auussi on a eu un temps pas mal, nuageux parfois , un tout petit peu de pluie  mais pas mal de soleil aussi! les enfants etaient heureux de faire le spectacle , ca faisait plaisir a voir!!
ils ont passé une super bonne journee, avec plein de cadeaux du au differents stands, et nous on est assez fatigué ce soir07ben ouais , il a fallu suivre tout ce petit monde!
sinon, on s'enerve sur notre maison a vendre  car on est en exclusivite century 21 et aucune visite depuis la signature du mandat, on a un peu les boules car avec l'exclusivite on est ligoté pour 3 mois! comme on avait achete par cette agence la a l'epoque (mais l'equipe a changée), on etait confiant, mais la , quand meme , faut pas exagerer, pas une seule visite, donc aucun retour sur quoique ce soit , alors qu'on a tapé au prix qui'l nous a donné et qu'on a quand meme une maison ancienne au calme avec gare et commerces a pieds, ca peut quand meme interesser des gens!! mais bon,j'ai bien vu quand nous on cherchait a acheter: les agents immobiliers sont d'une efficacite tres differente: certains rappellent de suite et propose plein de maisons approchant la maison qui interesse, d'autres a l'extreme ne rappelle meme pas!! desque l'exclusivite s'arrete , on ouvre a d'autres agences, mais ca fait trois mois de perdus c'est dommage...et comme bruno est un vrai angoissé, vous imaginez, il se voit deja sur la paille, au chomage, bref, vous voyez le truc04
sinon, demain, il y a des amis qui viennent a la maison , avec leur trois gamins (une de l'age de leila et une grosso modo entre matteo et raphael) : ce sont nos amis les plus proches, et c'est moins loin de chez eux que l'on va habiter prochainement...
bisous les filles , allez a vous de racontez votre we     karen

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2008 à 22:51:46  

Coucou,

bin visiblement, on a eu le méme samedi en tout cas. Le temps s'est maintenu, il a même fait chaud par moment, en tout cas pas de pluie. Timothé a  dansé sur "tout le bonheur du monde", c'etait trop mignon, ça m'emeut tout le temps de le voir comme ça mon grand garçon. Pas impressionné du tout, au 1er rang et tout.

Il y avait également des stands, alors il est aussi revenu avec plein de petits jouets. C'est sympathique ces fêtes de l'école.

Un peu stressant effectivement, la vente de votre maison. mais bon il suffit d'une visite dès fois. Vous avez deja racheté ou vous attendez la vente pour faire d'autres démarches, à Chartres, c'est ça ? Et du coup, ton mari va bosser à Chartes ? Il ne sera plus parti la semaine ? Pourquoi craint il le chomage ?

Moi ce soir je suis un peu venère après le mien. Il est parti à un anniv, moi je reste pour les enfants, claqués par l'apres-midi qu'on a passé. C'etait prévu comme ça, mais par contre il a pris son duvet en pensant dormir là bas. J'avais pas du tout prévu le deal comme ça, ça m'enerve car il ne sera pas là demain matin, et du coup, j'imagine bien la soirée, il va se coucher à pas d'heure, et donc rentrer demain on ne sait quand ? Dites les filles, j'ai parfois l'impression de raler, mais vous accepteriez ça vous ? sachant quand même que le we dernier il est parti le samedi apres-midi, vers 15h, à caen pour courir le marathon le dimanche matin, et n'est rentré le dimanche qu'à 19h passés.
Le we encore d'avant il était egalement à une fiesta seul le samedi soir. Enfin bon, je trouve qu'il se la joue un peu perso quoi ! j'aimerai bien avoir votre avis.

Sur ce, je vais aller me coucher, seule dans mon grand lit.

Bon dimanche à toutes.

Profil : Fidèle
kassynou
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2008 à 23:55:12  

coucou les filles ;

est ce que je peux me joindre a vous pour discuter ? je suis du nord et pareil pas trop de contact , j ai une meilleure amie mais elle bosse beaucoup alors on se voit le weekend ou en coup de vents !!!!

j ai 5 enfants alors pas le temps de m enuyer mais etre entre copine ca fait du bien que maison enfants menage popotte ........bref j adore discuter , grace au net j ai rencontrer 2 copine on se voit pas souvent mais on discute beaucoup sur msn alors le temps parait moins long !!!!
alors j espere integrer votre groupe !!!

vous etes d ou exactement ??????,

byby a bientot !!

---------------
Clin
kareni
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2008 à 20:44:09  

carpediem, sur ce coup la , je ne sais pas trop quoi te dire... en fait, moi je sais que j'accepterai une fois mais pas trois we de suite, mais ca depend de chaque femme et de votre couple comment il fonctionne: si ca a toujours ete plus ou moins comme ca,  si tu as l'impression que c'est un hasard ces trois fois de suite (a ce moment la, faut passer l'eponge je dirais!!) , si au contraire tu as l'impression que c'est recent et qu'il ne fait pas trop d'effort pour rester avec vous..bref, t'as compris , j'ai pas de reponse toute faite, mais en tout cas , si ca ne te convient pas , parle lui en 07 et je ne trouve pas que c'est etre tres raleuse (puisque je rale moi meme!!) que de vouloir son homme avec la famille le we , a part quelques fois ou chacun se fait un truc perso:encore une fois, c'est un roulement : te donne t'il  la possibilite de le laisser a la maison et de faire un truc qui te plait genre copine, cine ou autre? moi je l'ai fait deux soirs quand on etait parti allé aumont dore cet hiver et ca m'a fait un bien fou vu que je suis allé au cine, et que sinon, avec les enfants on n'a jamais l'occas!! et bien mon marie est resté le soir avec les enfants (en plus, mon homme se couche tot) et m'a laissé ma soiree!!
sinon, non, on achete sans avoir forcement revendu la maison d'ici, on fait un pret relais de deux ans mais sur une somme equivalent a la moitie du prix de la maison actuelle alors on est large!! ce qui est enervant , c'est de n'avoir aucun retour sur la maison vu que pas visité alors qu'ils nous on collé une exclusivité: rageant!!
bruno n'a pas de job sur paris pour l'instant, il continuera a travailler en angleterre et a revenir le we, ca ne changera pas grand chose avec actuellement! il a peur du chomage car c'est un angoissé (il en a toujorus eu peur ) et qu'en plus  comme il travaille dans le secteur bancaire a londres , c'est assez rock et roll: ils virent beaucoup en ce moment, meme en france du reste! maintenant, il est a mon avis tout a fait protegé jusqu'a l'annee prochaine, apres fuat voir..mais j'ai pas d'angoisse, mon homme est quelqu'un de tres bien et beaucoup de gens s'en rendent  compte1211 donc il va trouver , pas de soucis!!  

kareni
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2008 à 20:49:15  

par contre, lui eu ses deux parents qui ont connu le chomage(pas en meme temps) quand il etait enfant, et son propre pere etant deja un grand angoissé (a propos de l'argent , du devenir ,etc) ca l'a marqué...par contre, moi, mes deux parents sont fonctionnaires, dont evidement, c'est pas le meme vecu !!
sinon, kassynou , bienvenue, tu es d'ou dans le nord exactement? moi je suis dans le 91 et vais demenager pres de chartres!! dis donc, d'est vrai que 5 enfants, ca doit t'occuper!! ils ont quel age? et toi? t'es une "vieille"comme nous11?chuis un peu triste qunad meme, personne vers mon coin08 surtout que si on se rencontrait, autant d'enfants reunis ce serait du sport06
bonne fin de dimanche les filles, carpediem, j'espere que tu fais pas trop la gueule a ton homme qui est rentré surement tres fatigué par sa folle nuit07
bisous  karen

lune34
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2008 à 21:59:02  

Slt tt le monde,

Et bien dites donc, 2 jours sans me connecter et il s’en passe des choses… Je ne vais pas m’étendre sur le WE qui n’a rien eu d’extraordinaire en ce qui me concerne : Pédiatre avec mes deux loustics samedi matin puis déjeuner chez beau papa pour la fête des Pères, et aujourd’hui : pluie, froid, et ménage… enfin en partie car c’est pas optimal avec les enfants, enfermés une bonne partie de la journée. J’ai horreur de ce temps : ça me mine, en plus on peut rien faire avec les enfants, c’est moche. Et demain c’est pire, il est prévu de tomber des cordes par ici.

CarpeDiem, merci pour nous avoir raconté ton voyage en Bolivie, c’est clair que cela donne envie. Si je devais vous raconter un de mes voyages, ce serait sans aucun doute l’Australie. 21 heures de vol pour atterrir à Melbourne, la « capitale » culturelle du pays. Puis Cairns, sur la Côte Est, pour voir une partie de la grande barrière de corail : îles paradisiques bordées de sable blanc, mer limpide et poissons multicolores, un simple masque et un tuba et nous voilà en train de visiter un aquarium à ciel ouvert. L’outback, avec le « Centre Rouge » - car dans ce désert, le sable y est de cette couleur - région ancestralement habitée par las aborigènes et caractérisée par Uluru (Ayers Rock) un immense monolithe ocre qui git en plein désert : il fait une 15zaine de kms de circonférence, c’est un endroit sacré pour les aborigènes. Le must du must : assister au lever du soleil sur le rocher : il change de couleur au fur et à mesure et c’est un instant magique. Dans l’outback, on croise des dingos (des chiens sauvages), des kangourous qui font 2 mètres de haut, et des chameaux ! Les fermes s’étalent sur des milliers d’hectares, le plus proche voisin d’un fermier peut être à une centaine de kms, le courrier est distribué par avion, les enfants assistent à l’école par radio. Les territoires du nord sont magnifiques également : Darwin, est le point d’ancrage pour visiter le parc national de Kakadu, célèbre pour ses peintures aborigènes vieilles de millions d’années, et les gorges de Katherine, où j’ai fait de magnifiques randonnées et une croisière au milieu des crocodiles….En Australie, les routes sont très longues et droites : les camions sont de véritables trains : ils peuvent traîner jusqu’à 3 ou 4 remorques, les termitières font jusqu’à 1m80 de haut (de vrais châteaux forts Jà, les lézards f

lune34
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2008 à 22:03:12  

les lézards font plus d’1 mètre de long, et les araignées, je vous laisse imaginer …. Il y’a des fourmis dont l’abdomen est rempli d’un nectar qui ressemble au miel (les aborigènes en sont très friands, je n’ai pas voulu goûter, j’ai juste testé la chenille grillée !). Bref, c’est le pays de la démesure mais tellement riche en couleur, et les australiens sont charmants et très accueillants (rien à voir avec les américains où j’ai pas été très bien reçu !). J’aime les destinations où j’en ai plein les yeux : je ne me lasse jamais d’admirer de beaux paysages, et c’est ce que je privilégie lorsque je choisis mes destinations, et là, on n’est pas déçu !!! Je ne rêve que d’une chose : y retourner pour montre tout cela à mon homme, mais je ne sais pas si je serai capable de supporter à nouveau autant d’heures d’avion !

Sinon, CarpeDiem, je suis d’accord avec Kareni : chaque couple a sa manière de fonctionner, aussi c’est pas évident de te donner un avis. Chez moi, on se demande quasiment la permission avant de sortir chacun de notre côté (mais bon cela n’arrive pas souvent non plus). Vu la répétition, je te trouve plutôt cool de pas broncher. Effectivement, ce n’est pas trop demander que de vouloir être en famille le WE. Discutes en avec lui, et profite toi aussi de le laisser seul un peu de temps en temps (fais toi un ciné ou un après midi shopping), il se rendra certainement compte que ce n’est pas de tout repos de rester seul avec les enfants.
Bon, il est temps d'aller reposer les yeux, à demain tout le monde.

Et Kassynou, bienvenue à toi. Je suis du sud est, près de Montpellier et j'ai deux petites filles de 2 ans et demi et 5 mois et demi, actuellement en congé parental. A bientôt

kareni
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 00:30:09  

eh bien dis donc, ca donne envie tout ca!!
mes amis de rando qui habitaient la bas, m'avaient deja parlé des crocodiles (mais n'en paraissaient pas plus effrayés que cela02)  et de la rugosite de la vie la bas!! ahh ce coucher de soleil, j'aimerai deja y etre, ca doit remettre la beaute des choses a leur juste place, on doit se sentir tout petit!c'est un peu ce que j'aime eprouver en haut d'une montagne quand on regarde le paysage, et s'il y en a le lac qui semble suspendu, la solitude qunad on a la chance d'y etre assez tot le matin, l'air , bref, je m'y crois encore!!
ce soir, je me suis reveillé en toussant, conclusion un peu d'internet mais comme je commence a avoir froid, je crois que je vais finir dans le bain07je vais me sentir reposée demain matin encorejaune7!!la journee avec nos amis etait super comme d'hab, on se sent bien ensemble c'est vraiment chouette...demain, encore de petit truc a faire, photocopie, contacer une agence immobiliere pour mi aout,envoyer un courrier en recommandé , contacter l'assurance maison, ah la la , la paperasse...et puis ranger un peu, ca ne fera pas de mal07..je pense que je vais emmener mes deux loulous au mac do, vu que titou sera a la halte garderie, ils adorent (enfin s'il fait beau comme ca ils pourront jouer dehors sinon, direction repas maison!)...oups , en te lisant lune, j'ai realisé que j'ai oublier de souhaiter bonne fete a mon pere, je vais envoyer un mail, comme ca ni vu ni connu vu qu'on est encore le 1511!
a demain   karen

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 10:52:43  

Bonjour les filles
Je suis dégoutée, j'avais ecrit un roman, et tout est effacé...Et j'ai eu un mal fou à me connecter ce matin.

Comment ça va ce matin ?
Lune, merci pour ce récit, c'est clair que ça donne envie. Comme toi, j'adore les vastes etendues, les déserts, les levers de soleil...

Bon, dimanche morose. Mon mari est rentré à 9h du mat, je me suis dit "chouette, on va pouvoir profiter du dimanche". Il a lu son journal et est retourné se coucher ! pas un mot, la tête dans la paté, je ne lui même pas demandé quoique ce soit sur sa soirée. Je me suis donc occupé des enfants. Vers 11h30, Mr toujours au lit, j'avais recouché Noé, et Titi n'était pas très bien. Il a été malade dans la nuit de samedi à dimanche. Donc je suis partie, en lui disant de s'occuper des enfants, que j'allais me balader. Je suis partie prendre l'air au vide-grenier du coin, sans dire quand je rentrerais. Quand je suis rentrée, vers 13h, il donnait à manger à Noé, mais n'avait encore rien préparé pour titi. j'ai donc fait à manger, et après le repas, toujours pas un mot, il est retourné se coucher !!!autant vous dire que je bouillais. ce matin quand il m'a dit au revoir, je lui ai dit "ça y est tu es sorti du coma ?". y'a des jours !!!

Pour vous répondre, ce n'est pas réellement notre façon de fonctionner, disons plutot que c'est la sienne.
ça n'arrive pas souvent, c'est vrai, mais chaque fiesta avec ces gens là, c'est le même scénario. je n'aime pas ces fiestas, il le sait, on en a souvent parlé, mais rien n'y fait. Et ça fini toujours par une prise de tete. Il decrete qu'il ne rentre pas de la nuit, j'aurais beau dire tout ce que je veux, il restera sur son idée.

Pour ma part, pas de sorties entre copines, pour la bonne raison, que j'ai en fait peu de copines, et qu'elles ne sont pas forcement disponibles, elles passent leur we avec mari et enfants.

Enfin bref, c'etait une prise de tete de plus, pas bien grave, mais jamais agréable. le pire c'est que je culpabiliserais presque d'etre colère.

Bonjour Kassynou, et bienvenue. Tu es d'ou exactement. Moi du nord ouest. En effet tu ne dois pas t'ennuyer avec 5 enfants. Comment s'appellent-ils et quel age ont ils ?

Bonne journée les filles

Profil : Occasionnel
marjo2607
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 11:06:30  

bonjour,

J'aimerai bien me joindre à vous pour discuter, ce post a l'ai r très sympa. Comme vous, j'ai tout pour me rendre heureuse dans la vie, un mari, un petit mec de 9 mois, mais il me manque de véritables amies, il ya beaucoup que j'ai perdu de vue et du mal à lier vraiment des liens , c'est pas évident. Moi je suis de Moselle, pres de Metz.

A bientot

---------------
Mon blog: nousquatre.monbebeblog.com
evalau34
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 12:44:43  

Bonjour à toutes,
Il y a 1 moment que je ne me suis pas connectée ...
Pour moi aussi, kermesse de l'école samedi après - midi et déjeuner en famille dimanche pour la fête des pères !
C'était la 1ère fête des pères de mon chéri et c'était assez sympa et émouvant.
Ouf ! ce matin - et pour la 1ère fois ! - j'ai déposé le bébé chez sa nourrice. Elle va passer quelques demi-journées en adaptation avant la rentrée où je rebosse !!!
J'en ai profité pour faire mille choses !!! trop cool !!!
Je vais la récupérer en début d'aprèm, j'espère que cela se sera bien passé !
Bises à toutes
Laurence

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
iola
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 12:52:47  

bonjour Lune, Kareni, Carpediem, Evalau et les nouvelles.
J'ai deserté ces derniers jours, j'etais à un bapteme près d'Orleans. C'etait le bapteme du fils de la seule amie que j'avais sur Paris ces dernieres annees. C'etait un beau bapteme, un peu longuet, banquet au bord du Loiret. On a evité la pluie, heureusement.
Sinon, j'ai vu que certaines d'entre vous ont fait de beaux voyages. Pour ma part ça se resume à quelques capitales europeennes, fort jolies au demeurant, rien qui ressemble à une expedition ou qui soit depaysant.
Concernant l'autre discution sur les ajustements à conceder du point de vue conjugal, je peux vraiment pas faire avancer le debat, faute de reelle experience en la matiere car les situations semblables me sont inconnues.
Je te souhaite bien du courage et de la patience.
bonne journee

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 13:35:54  

Salut Iola et à toutes,
Moi côté voyages, j'ai pas fait grand chose sauf quelques pays européens. Je suis attirée par les états unis et les pays du nord. Mais je ne suis pas du tout attirée par les pays d'asie... Je suis allée aux maldives dans une île paradisiaque !!! C'est sûr, dès que je le peux, j'y retourne.16
En ce qui concerne les sorties conjuguales, je peux juste apporter mon témoignage. Avec mon ex mari, on faisait plus ou moins notre vie chacun de notre côté. On voyait notre propre famille séparément. Idem pour les amis et les sorties du week-end. Les dernières années de vie commune, on a même pris nos vacances chacun de son côté. Cela ne nous a pas mené loin mais on en serait où si l'on avait tout fait ensemble ??? On a quand même tenu 15 ans !!! 09
Avec mon chéri (pas encore mariés) on fait tout ensemble et on se sépare très peu. Pire on travaille ensemble toute l'année et dès que nous sommes séparés plus d'une demi-heure, on se téléphone !!! 14
Faut voir !!! Le principal c'est d'être en accord avec soi-même. Le plus dur est de savoir ce que l'on veut vraiment !!!
Bises à toutes

---------------
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 13:56:06  

Bonjour les Iola et evalau,

C'est vrai evalau, ce que tu dis, mais quand ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre, comment faire pour trouver le juste milieu.
Mon mari est très pris par son travail, j'ai donc l'impression de le voir peu la semaine, alors j'espère au minimum le voir le we, surtout depuis qu'on a les petits. Alors que lui cela ne le gène pas, apparement de ne pas etre là 2 we de suite.
Avec mon ex mari egalement, nous avions une façon de fonctionner très autonome, comme tu décris, mais pour moi la grosse différence, c'est que nous n'avions pas d'enfants.
Comment expliques tu la différence entre tes 2 relations alors ?

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 13:57:43  

Bonjour marjo2607, et bienvenue.
Moi aussi j'ai un petit loups de 9 mois, du 10 septembre 2007.

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 14:04:29  

Je pense que la différence entre mes 2 relations vient du fait qu'ils ont 2 personnalités complètement différentes. J'aimais l'indépendance avec mon 1er mari, car nous sommes restés longtemps sans enfant. C'était la belle vie, les sorties, les fêtes ... Dès que j'ai eu ma fille cette vie m'a gonflée car lui continuait à sortir et moi, beaucoup moins !
Avec mon compagnon actuel, nous avons tout de suite vécu en famille car j'avais ma fille et la vie s'est construite différement. La venue du bébé n'a pas été un cap dans notre relation amoureuse mais une continuité, un épanouissement supplémentaire.

---------------
lune34
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 14:06:08  

CARPEDIEM53 a écrit :
Bonjour les filles
Je suis dégoutée, j'avais ecrit un roman, et tout est effacé...Et j'ai eu un mal fou à me connecter ce matin.

Comment ça va ce matin ?
Lune, merci pour ce récit, c'est clair que ça donne envie. Comme toi, j'adore les vastes etendues, les déserts, les levers de soleil...

Bon, dimanche morose. Mon mari est rentré à 9h du mat, je me suis dit "chouette, on va pouvoir profiter du dimanche". Il a lu son journal et est retourné se coucher ! pas un mot, la tête dans la paté, je ne lui même pas demandé quoique ce soit sur sa soirée. Je me suis donc occupé des enfants. Vers 11h30, Mr toujours au lit, j'avais recouché Noé, et Titi n'était pas très bien. Il a été malade dans la nuit de samedi à dimanche. Donc je suis partie, en lui disant de s'occuper des enfants, que j'allais me balader. Je suis partie prendre l'air au vide-grenier du coin, sans dire quand je rentrerais. Quand je suis rentrée, vers 13h, il donnait à manger à Noé, mais n'avait encore rien préparé pour titi. j'ai donc fait à manger, et après le repas, toujours pas un mot, il est retourné se coucher !!!autant vous dire que je bouillais. ce matin quand il m'a dit au revoir, je lui ai dit "ça y est tu es sorti du coma ?". y'a des jours !!!

Pour vous répondre, ce n'est pas réellement notre façon de fonctionner, disons plutot que c'est la sienne.
ça n'arrive pas souvent, c'est vrai, mais chaque fiesta avec ces gens là, c'est le même scénario. je n'aime pas ces fiestas, il le sait, on en a souvent parlé, mais rien n'y fait. Et ça fini toujours par une prise de tete. Il decrete qu'il ne rentre pas de la nuit, j'aurais beau dire tout ce que je veux, il restera sur son idée.

Pour ma part, pas de sorties entre copines, pour la bonne raison, que j'ai en fait peu de copines, et qu'elles ne sont pas forcement disponibles, elles passent leur we avec mari et enfants.

Enfin bref, c'etait une prise de tete de plus, pas bien grave, mais jamais agréable. le pire c'est que je culpabiliserais presque d'etre colère.

Bonjour Kassynou, et bienvenue. Tu es d'ou exactement. Moi du nord ouest. En effet tu ne dois pas t'ennuyer avec 5 enfants. Comment s'appellent-ils et quel age ont ils ?

Bonne journée les filles

Afficher plus
Afficher moins

Coucou tt le monde,
Et bien Carpe Diem, pas gai le dimanche, désolée. T'as pas à culpabiliser du tout, moi j'aurai probablement fait une méga scène à mon homme alors franchement, culpabilise pas. T'as bien fait de partir t'aérer au vide grenier du coin. Moi non plus je n'ai pas de copines dans le coin mais tant pis : y'a 3 semaines, je me suis fait un ciné le samedi après midi, j'étais seule mais cela m'a quand même fait du bien. Et si ce n'est pas une manière de fonctionner consentie par les deux parties, peut être ne faut il pas hésiter à en rediscuter encore. Après tout, ton souhait n'est pas de l'empêcher de sortir mais tout simplement de le sensibiliser.
A bientôt,

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de se faire des amies !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans du 49, ds les environs de cholet 5
Ensemble avec Angie et les autres 17
nouvelle connaissance 6
futures mamans de + de 35 ans habitant dans le 06 c'est par 26
maman, femme et chef d'entreprise 63