12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de se faire des amies !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 10:31:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Bonjour à toutes,

je vois que j'ai à faire à de vraies bavardes....
J'espère que tout le monde va bien ce matin, que les malades vont mieux, petits et grands.
Timothé est reparti à l'ecole ce matin. Plus de fievre ni de mal de gorge.

Moi aussi j'aime lire, mais alors pas les mêmes choses que vous. Moi si je lis un polars ou des histoires de meutres en série, je ne dors plus. pareil pour la télé ou le ciné, je ne supporte pas de voir la violence. ça me chamboule à coup sur. Petite nature moi ?
Alors je lis plutot des livres qui me font voyager, d'Amadou Hampaté ba, François-Régis Hutin, j'aime bcp Pennac, Amin Malouf, ou alors des contes ou des livres phylosophiques.

Bon sinon, ici, il pleut ! pff, ça ne dure pas longtemps le beau temps.
Mon moral va quand même mieux.

Bonne journée

Publicité

Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 12:16:34  

amin malouf, ca me dit quelque chose...ca parle de quoi exactement?

moi, j'aime bien les livres de psycho aussi mais ca me frustre parfois parce qu'on a l'impression que beaucoup de chose sont simples quand on les lit alors que dans la realite, ouhh lala04!!

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 12:22:50  

Je suis une grande fan de Bernard WERBER !!! Est ce que quelqu'un aime ? j'aime aussi levy, gavalda, musso, nothomb ... En ce moment, je lis la "prophétie des andes" de Redfield, c'est un peu spécial mais je m'accroche ...

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 13:48:56  

Kareni, Amin Maalouf est un romancier ou un conteur, il a ecrit des livres à la fois basés sur l'histoire africaine et du magrehb, du Liban ou de la Perse, et romancés, comme Léon l'africain, les croisades vues par les arabes, ou le Rocher du tanios. Y'en a plein d 'autres que je n'ai plus en tête.

Vi pour les livres phylo, mais en même temps, ça permet des fois de relativiser et de se poser des questions. Bon pas trop quand même, faut pas trop s'en poser.

iola
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 14:40:55  

Bonjour à toutes !
Ca discute bien et du coup j'aurais bien des choses à ajouter
Sur Paris, j'ai habité le 15è également, pas loin de Vouillé, rue André Gide. Mais ce coin me plaisait pas trop. Du coup, hasard, on est revenus dans le 19 pres des Buttes Chaumont d'ou on etait partis pour le 15è.
Ca vadrouille.
Moi je bossais depuis 2000, face au Louvre de l'autre cote de la Seine, C'etait plaisant d'arriver à la Samaritaine et de finir à pied, traverser le pont des Arts, moment de détente hors du temps et des contraintes. On va m'y remplacer et du coup, j'irai bosser ailleurs dans l'academie.
j'ai toujours aimé lire et j'ai une predilection pour les romans thrillers : Cornwell, M H Clarck, sa fille aussi. et j'y reviens regulierement.
J'ai beaucoup aimé Paulo Coelho les premiers, les 2 derniers m'ont deçu.
De Weber, j'ai lu les fourmis et je voudrais en lire d'autres ça m'a plu.
Connaissez-vous Arturo Perez-Reverte ? J'adoooore. J'essaie de lire tous les Amelie Nothomb qui me plaisent aussi.
Sinon, j'ai eu plein de phases dans le passé : Guy des Cars, Maupassant.
J'ai lu 3 fois le Rouge et le Noir, 3 fois l'Encorcelee de Barbey d'Aurevilly...
En août, nous allons à La Baule les Pins, prions qu'il fasse beau pour toutes.
Courage avec vos hommes. bises

kareni
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 16:18:52  

ah oui, les fourmis, je l'ai lutres_conte​ntc'etait chouette c'est vrai , par contre, si je ne me trompe pas , j'en ai lu un autre de lui (un titre avec "robot" ) qui m'a beaucoup moins plu...et l'ami africain, oui, je connais, mais je l'ai lu il y a longtemps, donc, je ne m'en souviens plus trop (c'etait avant ma periode polars)!! dans les pollars que je lis, j'aime bien que les personnages aient une vraie identite, qu'ils se posent des questions et ne soit pas comme dans agatha christie, un peu en carton pate (enfin, a mon avis)..maupassant j'ai aussi beaucoup lu quand j'etais jeune, ainsi qu'emile zola (on avait l'integrale , ca a meublé mes soirees de l'epoque) ...certains de stephen king m'ont plu, mais les anciens, pas les recents  (cujo,simetierre,christine..).​..

kareni
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 16:20:23  

arturo perez reverte, ca me dit quelque chose aussi, je dois avoir lu un de ces bouquins au moins, mais comme j'ai une memoire a trou07, faudra que tu m'aides un peu.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 18:28:35  

evalau34 a écrit :
Salut les filles !
Bon moi, comme vous voyez, je suis plutôt du matin.
Bon, pas possible de discuter avec Homme car trop têtu ! C'est pas grave, je lui enverrai un mail.
Coco : tu es enceinte de combien de mois ? Tu as des grossesses difficiles apparement ?
Bon, les filles, 2 jours de régime spécial K + 1 magnum hier au goûter ; et bien, j'ai déjà perdu 1 kg !!! 06 trop cool !!! 05
L'allaitement, moi, m'a fait grossir puisque j'avais besoin de beaucoup manger.
Sinon, je suis passionnée de lecture bien que depuis la naissance de Lynn, je lis beaucoup moins. J'adore aussi les polars, les romans historiques, les romans de science fiction, tout ce qui concerne les serials killers, l'inquisition, enfin ... pas mal de choses.
Lune, j'ai travaillé aussi du côté des champs, avenue Hoche exactement. C'était en 93, je crois ... J'ai adoré ce quartier.
Ensuite j'ai travaillé dans le XIIIè, j'ai moins aimé, surtout les transports en commun dans ce coin là ?! puis ensuite dans le XIVè, rue de Vouillé. Moi aussi j'étais à 1/4 heure à pieds (rue Lecourbe / rue de Vouillé), bien pratique pendant la grève des transports qui a duré un bon moment à cette époque.
Ce matin, je dépose bb Lynn chez la nourrice et direction acuponcteur  puis kinésithérapeute.
Je pense être "rafistolée" d'ici la fin de matinée.
Bisous à toutes !!!
Afficher plus
Afficher moins

coucou miss palavas! ben moi il me reste 1 mois et demi avant que miss chloé ne fasse son appariton ! j ai un ventre qui va exploser tout le monde croit qu ils sont plusieurs là dedans !!!! et avec cette chaleur pfffff j en peux plus !!!!!!! si je rentrais dedans je me mettrai direct dans le congélo !!!!jaune4mes grossesses ben bcp de mal à y etre au début (fc, ptit traitement et cie) puis hs les 3 premiers mois ensuite ça se calme puis risque de trisomie (mon gyneco tel dès le matin mour m annoncer ça fille9!) ensuite ça se recalme et zou comme au 1er contractions et col ouvert dès le mi 5 dbut 6èm mois !!! voilà pour l historique !!! mais bon hein y a pire je les ai à la fin c le principal kan on voit toutes celles qui n arrive pas juske là je me dis que j ai de la chance! j espère que tu es réparée !!! grrrr mjon fils pique une colère (forcé la sieste est souvent une option chez lui !!!) pourvu que ma fille soit + dodo !!!! aie fo ke j y aille ça pleure!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 18:38:29  

kareni a écrit :
coco, c'est pour debut aout ton petit loup il me semble? tu n'as plus beaucoup a attendre.... enfin, un mois et demi mais suffit qu'il arrive 15 jours en avance , et plus qu'un petit mois!! ton homme n'est pas la aussi la semaine, bienvenue au club06...est il en deplacement continuellement ou ela est il transitoire? moi, j'espere bien que mon homme sera de retour en france en debut d'annee prochaine, mais bon, on n'en sait trop rien... il devait partir avec nous en vacances 15 jours debut juillet, mais il pense que ca va chauffer un peu dans son equipe et que peut etre ils proffiteraient de son absence pour changer des choses (vous savez, c'est le truc classique des personnes bien courageusesjaune5ca lui est deja arrivé une fois..) donc je lui ai dit que s'il voulait , il pouvait decaler la premiere semaine, pour nous rejoindre peut etre la deuxieme et la derniere semaines, si ca permettait qu'il soit present au cas ou..on partirait donc peut etre tout seul (moi les enfants les chiens le chat) la premiere semaine, mais ca ne me fait pas trop peur: ca va juste etre un peu casse bonbon au debut pour s'acclimater, mais on s'arrangera!!
sinon, moi, j'adore lire:  qunad j'etais jeune , c'etait tres eclectique: del castillo, valerie valere , sartre (eh oui, j'adorais ses pieces de theatre), mais maintenant, je ne lit plus que des polars (je crois que je suis devenue une grande flemmarde!!): alors en vrac: brusselo, michael connely, chase (serie noire) , cornwell, ann ruhe, grisham, kellermann,rendell, etc .... avant, j'etais capable de lire un livre par jour, mais evidement,depuis, ca a beaucoup baissé!!!!
je vais voir si mon petit loup s'est reveillé, il a toujours de la fievre, c'est penible, pourtant , il est sous antibio depuis deux jours03
Afficher plus
Afficher moins

coucou! normalement le 10 pour ma ptite louve! (rigolo car mon fils c t le 8 !!! mais déclenché le 20 juillet !!! ouf!)  les déplacements de mon homme sont "à vie" !!! il écume la partie sud de la france pour l instant c l intérim mais on espère l embauche c vrai ke c un sacrifice mais bon ça paye ! et en + on s enguele moins!!!! hihi je suis assez indépendante en tant normal donc bon on s y fait meme si c pas tjs facile tout les jours (surtout en ce moment forcément!!! on croise les doigts pour que la maternité accepte le déclenchement pour qu il puisse être là et gérer titi, la chienne et les chats !!!!) il fait koi ton homme ? moi c tout bete il réaménage les rayons des supermarchés ! tu pars où en vacances ? sans homme c pu pareil les vacances c pas le quotidien de l année ! je croise les doigts pour toi ! bon la colère du fils est passé mais le jouet lui ... il attendra que papa revienne pour le réparer (encore et encore!!!) moi la lecture a pu le temps depuis que j ai internet !!! sinon je suis moins classe que vous!!! je préfère les romans legers qui me font rire pour changer ! je viens de finir un roman de nicole de buron par ex et les bd j adoore ceci dit j avais bien aimé les fourmis aussi de weber!!! zut déjà ctheure çi bon fo aller faire à manger!!! à+ !!! et que tont ptit bout guérisse vite!

lune34
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 21:42:02  

Hello tout le monde,

Effectivement vous êtes bavardes, mais comment vous faites ? Vos loulous dorment tout l’après midi ou quoi ? J’ai du mal à suivre… En plus c’est une semaine light pour mon homme et comme il est donc souvent à la maison, je me vois mal le planter pour aller à l’ordi… le soir je m’en fous il est scotché devant le foot !

Bon, question lecture, personne n’aime les BDs à part Coco alors : Largo Winch, le bel aventurier milliardaire, Treize, Blueberry, Thorgal, ce sont les plus connues, sinon dans le genre Héroic Fantasy comme Thorgal, y’a aussi la complainte des Landes perdues et la version revisitée de Peter pan par Loisel, un vrai chef d’Suvre sur le plan scenario et graphisme. Ca vous dit rien ?

Parmi les auteurs que vous avez cités, je vous rejoins sur l’excellentissime Anna Gavalda, la remarquable Amélie Nothomb, Paulo Coelho également, que j’ai bcp aimé, et sur les maîtres du thriller comme Patricia Cornwell et Stephen King, que j’ai pas mal lu dans ma jeunesse. Par contre, Higgins Clark pas trop, c’est toujours la même chose je trouve. J’en ai découvert un y’a pas longtemps, conseillé par ma bibliothécaire : Nicci French, un couple de journalistes anglais unis à la ville qui écrit des thrillers à 2 mains et certains sont vraiment haletants. Mais bon, je lis bcp moins depuis que je suis maman… Je m’y suis remise depuis que je ne travaille plus, mais en septembre, quand je reprendrais le boulot, je crois que je reviendrais aux écrits un peu futiles comme Cosmo, Biba qui me font bien marrer, et les magazines de déco. Le boulot plus les enfants, ca va me lessiver le cerveau !!

Coco, ton fils et moi on est apparemment né le même jour... Un petit cancer, ce sont les meilleurs !!

Bon ben à demain et de beaux rêves à toutes !

kareni
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 21:56:57  

alors,si on parle bd, je n'en lis plus , mais effectivmeent , je suis d'accord avec toi, peter pan de loisel , c'est super , je l'ai!!!thorgal, j'aime pas trop, 13 c'est pas mal , mais pareil , j'accroche pas a fond.. il y a les tardi en bd qui sont pas mal, les bidochons (12ouais, je trouve ca super drole , surtout les premiers!!), bretecher, tendre violette de servais...

kareni
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 22:18:39  

les ballades au bout du monde de mayko,les passagers du vent de bourgeon,les compagnons du crepuscule,l'epervier, la quete de l'oiseau du temps, bref, plein de lectures super prenantes, j'etais triste a chaque fois que j'arrivais a la fin!!!
sinon, je pars a l'ile d'oleron, et finalement, il aprs en debut de vacances avec moi, mais au lieu que ca dure 15 j , ca va durer un peu plus d'une semaine, jsuqu'au lundi en milieu d'apres midi..il reprendra une semaine de vacances soit en aout ou en septembre selon quand on en aura besoin avec le demenagement!! c'est pas plus mal finalement!! il y aura juste la semaine du lundi au samedi ou je serais toute seule (car ensuite ma mere et son copain viennent me rejoindre...ahhhhhh, je vais pouvoir me reposer et deleguer les enfants11) mais en meme temps, pas tout a fait, car nos amis nous rejoignent dans le coin (pas dans la meme maison) , ils ont trois enfants dont deux de 5 et 2 ans environs...c'est pascal qui sera triste de ne pas voir bruno09,il sera entouré de femmes tant pis11!!
mon petit bout va mieux, ce soir il n'avait plus de fievre, ouf car je n'aime pas quand ca dure malgre le traitement!!!
coco , on porra se remonter le moral les soirs ou l'on se sent un peu seule07!! moi aussi , je suis independante, mais en meme temps, je trouve que chez nous , la situation commence a durer (un an et demi maintenant) et ce qui me fait peur bizarrement, c'est quand on revivra vraiment ensemble, je me demande si on tiendra le coup: c'est vrai qu'on s'engueule moins quand on se voit que le we, quoiqu'en ce moment, avec tout le stress, on s'engueule pas mal, et surtout , je prends l'habitude de m'organiser sans lui,  de gerer les enfants seule, et je me demande si je me vais pas avoir du mal quand il sera la tous les soirs, a l'attendre pour manger, coucher les petits plus tard, partager la maniere de les eduquer, bref, tous ces petites choses qui font la vie de couple!! surement que je m'en fais une montagne , mais je pense qunad meme qu'il est temps qu'on retourne a une vraie vie ensemble , dans l'annee qui vient...pour les petits aussi ce serait mieux, car mine de rine, ils ont du mal a accepter l'autorite d'un pere qui n'est la que le we et qui des fois edicte des regles contriares a celles que l'on suit la semaine..et puis faut voir comme ils sont contents quand il rentre, il y a quand meme un manque de papa meme si'ls s'adaptent

kareni
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 22:19:38  

allez bonne nuit les filles   16karen

lune34
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 22:41:59  

kareni a écrit :
les ballades au bout du monde de mayko,les passagers du vent de bourgeon,les compagnons du crepuscule,l'epervier, la quete de l'oiseau du temps, bref, plein de lectures super prenantes, j'etais triste a chaque fois que j'arrivais a la fin!!!
sinon, je pars a l'ile d'oleron, et finalement, il aprs en debut de vacances avec moi, mais au lieu que ca dure 15 j , ca va durer un peu plus d'une semaine, jsuqu'au lundi en milieu d'apres midi..il reprendra une semaine de vacances soit en aout ou en septembre selon quand on en aura besoin avec le demenagement!! c'est pas plus mal finalement!! il y aura juste la semaine du lundi au samedi ou je serais toute seule (car ensuite ma mere et son copain viennent me rejoindre...ahhhhhh, je vais pouvoir me reposer et deleguer les enfants11) mais en meme temps, pas tout a fait, car nos amis nous rejoignent dans le coin (pas dans la meme maison) , ils ont trois enfants dont deux de 5 et 2 ans environs...c'est pascal qui sera triste de ne pas voir bruno09,il sera entouré de femmes tant pis11!!
mon petit bout va mieux, ce soir il n'avait plus de fievre, ouf car je n'aime pas quand ca dure malgre le traitement!!!
coco , on porra se remonter le moral les soirs ou l'on se sent un peu seule07!! moi aussi , je suis independante, mais en meme temps, je trouve que chez nous , la situation commence a durer (un an et demi maintenant) et ce qui me fait peur bizarrement, c'est quand on revivra vraiment ensemble, je me demande si on tiendra le coup: c'est vrai qu'on s'engueule moins quand on se voit que le we, quoiqu'en ce moment, avec tout le stress, on s'engueule pas mal, et surtout , je prends l'habitude de m'organiser sans lui,  de gerer les enfants seule, et je me demande si je me vais pas avoir du mal quand il sera la tous les soirs, a l'attendre pour manger, coucher les petits plus tard, partager la maniere de les eduquer, bref, tous ces petites choses qui font la vie de couple!! surement que je m'en fais une montagne , mais je pense qunad meme qu'il est temps qu'on retourne a une vraie vie ensemble , dans l'annee qui vient...pour les petits aussi ce serait mieux, car mine de rine, ils ont du mal a accepter l'autorite d'un pere qui n'est la que le we et qui des fois edicte des regles contriares a celles que l'on suit la semaine..et puis faut voir comme ils sont contents quand il rentre, il y a quand meme un manque de papa meme si'ls s'adaptent
Afficher plus
Afficher moins

Kareni, super, j'avais l'impression d'être une extra terrestre ! Oui, Makyo, j'avais oublié, je ne les ai pas, je les avais empruntés à mon ex ! Je les relirais bien d'ailleurs ! Super que ton petit bout aille mieux, et super aussi que cela se goupille ainsi avec ton homme, t'auras pas à te taper le trajet toute seule avec les enfants et le chat, ouf ! Pour ton homme, qu'est ce qui devrait se passer pour qu'il rentre ? Une mutation est possible ou faudrait qu'il change de boîte ? C'est clair que c'est pas une situation qui doit perdurer, ni pour votre vie de famille, ni pour votre couple. Comment il le prend le papa quand les enfants contestent son autorité ? Ca doit pas être évident pour lui non plus de trouver sa place dans tout ça.

Profil : Fidèle
kassynou
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 23:24:16  

coucou et bien ca papotent dur !!!!!!

alors mes enfants sont wendy bientot 11 ans en septembre , rayan 8 ans , nolan bientot 6 ans en septembre , kassy 17 mois et cally 2 mois et demi .
beaucoup de boulot mais franchement c est du bonheur !!!!!

je suis du nord, a coté de maubeuge
là je suis en congé parental depuis juillet dernier et j ai reposer 1 an vu que cally est arrivée !!!!!

alors moi je m accorde des temps libres sans les enfants ( de temps en temps ) pour soufler un epu car sinon je pete une durite !!!hihihi
par contre j ai du mal a me faire des amies car il m en faut des vraies sur qui je peut compter !!!!!!!!!!

bon voila je vous dit a demain car vu que vous papoter bcq je vais passer tous les jours !!!

---------------
Clin
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 09:15:58  

Bonjour à toutes,

Kareni, tant mieux que ce soit arrangé comme ça pour les vacances, comme dit lune, au moins tu ne vas pas partir seule.

Moi j'ai une grosse envie de mer là, merci lune (c'est depuis ta balade sur la plage). Du coup je vais soumettre l'idée d'y aller demain. Parce que pour nous les vacances, ce n'est que dans un mois1/2.

Kareni, pas evident effectivement, de passer d'une habitude à une autre. moi perso, je n'envisage pas l'absence de mon mari toute la semaine. mais je conçois que quand tu n'as pas le choix, bon faut faire avec,et que surtout, tu t'y habitues. Du coup, c'est clair que le retour en France de ton mari va pas mal chambouler votre vie de famille. Après il faudra que chacun retrouver ou sa fasse sa place. Il y aura surement un moment d'adaptation, mais je suis sure qu'au final ce sera super pour toi d'avoir ton homme plus présent. ça t'inquiète un peu on dirait. Pour ton mari ça va etre un grand bouleversement également.

Bon sinon, les bd, moi je n'en connais pas.
Allez, je vous souhaite une bonne journée, ensoleillée et gaie.

kareni
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 09:45:45  

heureusement, qu'on a deja vecu ensemble jusqu'au 18 mois de raphael, on sait au moins a quoi s'attendre, mais comme les habitudes sont vite prises , je me mefie!! pour que mon homme rentre sur la france, il faut qu'il change de boite car il est actuellement embauché par une boite anglaise, et surtout qu'il y ait des postes interessants pour lui sur paris, c'est ca qui n'est encore pas gagné!! mais je suis sur  qu'il trouvera!! mais comme en ce moment c'est tres compliqué car il travaille dans une banque, ca vire pas mal, ce n'est donc pas la periode ideale pour trouver!! sinon, il est habitué a ce qu'on conteste son autorite06: en fait, il reste ferme!! au debut, c'etait le gentil papa gateau, les petit en profitaient un peu, et heureusement , il a realisé qu'il avait besoin de faire sa place, surtout aupres de raphael, qui il faut l'avouer, conteste toute les autorite en ce moment07.mais bon, qunad il tient bon, son autorite passe, le probleme, c'est que des fois , il fait a l'inverse (de bonne fois ) de ce qu'on a l'habitude de faire ou de ce que je laisse faire (eh oui, on a pas les memes exigences: des fois il est plus severe, des fois moins), donc c'est sur que les enfants renaclent un peu!! mais il est super avec les petits , il les adore et les enfants le sentent bienaime2

kareni
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 09:48:52  

eh oui kassynou, trouver de vraie amie c'ets pas simple, et surtout , on n'en trouve pas d'emblé , on tatonne je trouve, et on doit souvent attendre de voir comment evolue une relation, c'est ca qui est le plus dur, avoir confiance et se dire que la relation finira par evoluer dans le bon sens si on se sent bien avec la personne....moi meme j'ai tendance par manque de confiance en moi a ne pas laisser faire le temps , et a me sentir exclue rapidement car ca ne va pas tres vite: alors que peut tere tout simplement , c'est au bout de plusieurs mois , si ce n'est une annee , qu'on se decouvre de veritables amies...quand pensez vous?

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 10:25:29  

moi je pense que, effectivement, celles que je considère aujourd'hui comme véritables amies, sont des amies de longues dates, et que oui, sans doute ça a pris du temps, des mois voir des années pour que cette relation s'installe.

Je suis un peu comme toi, quand je rencontre qqun, j'attends bcp de l'autre, trop et trop vite, et le moindre geste ou mot que j'interprete mal, et c'est fini, je crois qu'on ne m'aime pas etc.

Pour exemple, et c'est en parti la raison de notre discorde avec mon mari de ces derniers jours. Il était à une fiesta avec des gens qui sont pour lui des copains d'enfance, de son village natal. Au debut de notre relation, j'allais à ces fêtes, mais je ne m'y sentais pas à l'aise. Au debut je ne connaissais personne, et les filles du groupe se voyant tous les we formaient en fait, à mon avis un noyau hermétique. En individuel je ne peux pas dire qu'elles étaient désagréables avec moi, mais dès qu'elles sont entre elles, je me sens à l'écart. Du coup, comme j'ai decrété qu'elles ne m'integrent pas, et donc ne m'aime pas, j'ai décidé de ne plus y aller. Voilà pourquoi mon homme y va seul. Cela ne me gène aucunement du reste qu'il y aille seul, je pense, sans doute à tord, avoir fait l'effort, mais comme je ne me sens proche d'aucune d'elles, basta.

Vous voyez, à part des banalités, je n'ai rien échangé avec ces filles, alors qu'au debut, sans enfants, nous nous voyions régulièrement. J'ai plus échangé avec vous sur ce forum, qu'avec elles. Je dois passer pour une associale !
c'est contradictoire, car en fait, j'ai envie de vivre des moments d'amitié. Mais bon, ce n'est pas non plus parce que leurs maris sont des amis d'enfance du mien qu'on doit forcement devenir amies. Après il y aussi un paramètre important : l'affinité.

Y'a par exemple, une maman que je vois à l'ecole, je ne sais pas pourquoi, elle m'inspire. Je suis sure qu'on a pleins de points communs et qu'on pourrait etre amies. A part des echanges de sourires et bonjours, on n'arrive pas à passer le cap. C'est dommage.

kareni
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 11:01:17  

oui, c'est vrai, difficile de savoir le pourquoi des affinites, mais on le sent c'est sur.... moi, j'ai souvent l'impression de faire des efforts au debut  pour nouer des liens, mais au final , je me suis rendue compte que globalement, comme je me sens en dehors du groupe, j'attends souvent qu'on m'y integre et je n'ose pas  "m'incruster".. du coup, peut tere qu'au yeux des autres je parais plus etre la personne un peu "sauvage" ou "changeante" vu que des fois j'ose y aller franco, d'autres fois je me mets en retrait en attendant je ne sais quoi!! je me dis que je dois creer la situation quand meme et comme toi, etre attentive au moindre petit signe qui montrerait qu'on me prefere telle autre personne (alors que finalement , je ne crois pas que les autres raisonnent sur la preference ..) , qu'on me pense ceci ou cela...il y a une maman que je trouve super sympa ici, et il a fallu qu'elle me dise qu'elle allait regretter mon depart car elle sentait un vrai feeling entre nous , pour que je me rende compte que j'avais une importance: je suis mon propre ennemi en fait!! il n'y a qu'avec mes amis pres de chartres que je ne me pose plus vraiment de question, je vis ce que l'on a à vivre,  et c'est tres agreable!!
en tout cas, c'est vrai que je me sens super bien sur ce post: merci lune11!!!!
cet apres midi, je vais avoir la joie de faire des courses avec mes deux petits07, vu que demain on accueille mon beau frere et belle soeur , et que demain on aura vraimetn pas le temps de faire quoique ce soit!!
mon homme veut a l'ile d'oleron essayer de trouver un endroit ou avoir un acces internet (genre cybercafe ou post ) car il doit faire un enregistrement de son depart en avion: chouette n si on trouve, je viendrais vous faire un petit coucou regulierementjaune2
vendredi prochain, c'est mon echo, je me demande si on pourra voir si c'est un garcon ou une fille (aie aie aie, indecrottable, je voulalis attendre la naissance et suis meme capable attendre la deuxieme echozarbije le savais de toute facon, faut pas que je presume de mes forces )

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 11:11:31  

Kareni, je trouve qu'il y a un vrai paradoxe entre ce que tu dis et la façon dont tu écris.
A te lire, on sent que tu es quelqu'un d'ouvert, qui a envie de partager plein de choses, d'etre agréable avec chacune...c'est dommage ce sentiment de n'etre jamais important pour les autres (les amies je parle). La preuve, avec tes amies de Chartres tu as trouvé ta place. Sans doute n'a tu pas eu le temps de te forger d'autres amitiées sincères.

Moi je ne perds pas espoir que ça arrive, Je sais comme toi, que ce n'est pas facile, avec un tel comportement et tempérament. Comme toi, je peux etre très ouverte, surtout en petit comité, mais dès qu'il y a bcp de monde, je me renferme, au risque de passer pour la sauvage du coin.
Mais je me dis que sans s'en rendre compte, dans notre entourage, et bien des relations se forment, et peut-être evolueront en amitié.

Super pour ton bb, et si tu connais le sexe, tu nous le diras ou top secret ???
Moi aussi j'ai voulu savoir, impatience quand tu nous tiens !!!

iola
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 12:55:01  

Bonjour Karen, Carpediem, Lune Cassinou...
Vivement les vacances au bord de mer et il va falloir se relayer entre mon mari et moi même pour surveiller les loustics si on veu lire un peu et faire des mots flechés. je m'ennuie un peu sur le sable à vrai dire meme si je me fais une joie d'y etre, le beau soleil, le mouvement de la mer et les couleurs qui ont l'air d'être autres.
J'en ai raconté plus sur moi meme ici en quelques jours qu'en toute une annee c'est dingue.  J'attends beaucoup en amitié aussi et parfois lorsque l'autre est un peu trop dilettante à mon gout, ça fait clasch. C'est arrive deux fois durant ma jeunesse et ça fait partie des remords. J'admire les personnes qui attirent du monde vers elles, le parler facile, un mot aimable pour chacun etc; quelques fois cependant, c'est un vernis et elles n'apportent pas lourd dans une relation profonde car en fait c'est tout pour leur pomme.
Ces derniers mois, j'ai plus envie de faire l'effort vers les autres dans ma vie quotidienne au dehors. On reste poli, courtois bonjour et voilà. C'est epuisant de se demander : et si je propose ça? si je conseille ça? Mon quotidien est de toute façon trop etrique pour voir apparaitre de nouvelles relations. quand je reprendrai le travail dans un nouvel environnement, je devrai m'adapter de nouveau aux autres et on verra si l'occasion se presente alors..
Sinon en bd, ça fait longtemps et j'ai adoré dans ma jeunesse le Genie des alpages, Les Tours de Bois Maury mais j'en lis plus. J'ai offert plusieurs Drunna (pour adultes) à mon mari et il a aimé. Les dessins sont beaux et c'est pas graveleux.
Arturo Perez Reverte est fait l'objet d'une adaptation au cinema en ce moment avec Vigo Mortensen. Il a aussi ecrit le "maitre d'escrime" entre autres.
Bizz bon appetit

lune34
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 13:13:19  

Coucou les filles,
Un peu plus de temps aujourd'hui Zhom est au travail, il corrige des copies d'exam, et fille ainée chez grand parents... Kareni, combien de temsp on doit attendre selon toi pour voir comment évolue une relation ?
Comme je vous l'avais déjà dit, il y'a deux ans, j'ai rencontré une maman avec qui ca a super collé ; or, en deux ans, on s'est vu quoi, une dizaine de fois, qu'est ce que ca veut dire ? Nos filles sont à la crêche ensemble, elle habite Palavas aussi, et pourtant pas plus. La, après les derniers évènements, je fais un tel blocage que j'ai décidé que je ne lui proposerai plus rien. Mon homme me dit que j'ai tort, car quand il la croise à la crêche elle demande toujours de mes nouvelles et tout, et tout, il sent de l'intérêt. Pour être plus précise, il y'a 3 semaines je lui envoie un mail pour lui proposer d'aller à la plage avec nos filles le samedi qui arrive. Elle me répond pas possible car sa fille est avec son papa (ils sont séparés) justement ce samedi là. La déjà, première chose qui  cloche : on aurait pu se voir rien que nous deux, sans les enfants, pour aller boire un pot ou je ne sais quoi d'autre. M'enfin ! J'essaie de la joindre le samedi en début d'après midi pour le lui proposer, je n'ai que le répondeur. Et le soir, quand elle me rappelle, elle me dit que finalement son ex s'est décommandé la veille et n'a pas pris sa fille !!! Alors pourquoi est ce qu'elle n'a pas relancé l'idée de la plage ? Du coup je me dis qu'elle n'en a rien à cirer de moi apparemment et je laisse tomber. Qu'est ce que vous en pensez vous ?

lune34
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 13:23:58  

CARPEDIEM53 a écrit :

moi je pense que, effectivement, celles que je considère aujourd'hui comme véritables amies, sont des amies de longues dates, et que oui, sans doute ça a pris du temps, des mois voir des années pour que cette relation s'installe.

Je suis un peu comme toi, quand je rencontre qqun, j'attends bcp de l'autre, trop et trop vite, et le moindre geste ou mot que j'interprete mal, et c'est fini, je crois qu'on ne m'aime pas etc.

Pour exemple, et c'est en parti la raison de notre discorde avec mon mari de ces derniers jours. Il était à une fiesta avec des gens qui sont pour lui des copains d'enfance, de son village natal. Au debut de notre relation, j'allais à ces fêtes, mais je ne m'y sentais pas à l'aise. Au debut je ne connaissais personne, et les filles du groupe se voyant tous les we formaient en fait, à mon avis un noyau hermétique. En individuel je ne peux pas dire qu'elles étaient désagréables avec moi, mais dès qu'elles sont entre elles, je me sens à l'écart. Du coup, comme j'ai decrété qu'elles ne m'integrent pas, et donc ne m'aime pas, j'ai décidé de ne plus y aller. Voilà pourquoi mon homme y va seul. Cela ne me gène aucunement du reste qu'il y aille seul, je pense, sans doute à tord, avoir fait l'effort, mais comme je ne me sens proche d'aucune d'elles, basta.

Vous voyez, à part des banalités, je n'ai rien échangé avec ces filles, alors qu'au debut, sans enfants, nous nous voyions régulièrement. J'ai plus échangé avec vous sur ce forum, qu'avec elles. Je dois passer pour une associale !
c'est contradictoire, car en fait, j'ai envie de vivre des moments d'amitié. Mais bon, ce n'est pas non plus parce que leurs maris sont des amis d'enfance du mien qu'on doit forcement devenir amies. Après il y aussi un paramètre important : l'affinité.

Y'a par exemple, une maman que je vois à l'ecole, je ne sais pas pourquoi, elle m'inspire. Je suis sure qu'on a pleins de points communs et qu'on pourrait etre amies. A part des echanges de sourires et bonjours, on n'arrive pas à passer le cap. C'est dommage.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai vécu ça moi aussi CarpeDiem. Quand j'ai quitté PAris pour m'installer ici avec mon homme, il avait des copains de longue date et je me sentais comme un cheveu sur la soupe avec leurs copines. Ca passait mieux avec les copains qu'avec leurs nanas ! Elles formaient un clan, y'en avait une qui régnait et qui voyait d'un mauvais oeil mon arrivée au milieu, et j'ai passé de sales moments. J'ai essayé pourtant de m'intégrer, de lancer des sujets de conversation mais ca prenait pas. Heureusement maintenant ca va mieux, celle qui régnait, depuis qu'elle a eu un enfant elle est bcp moins snob, ca bonifie d'être mère jaune2! Enfin, on arrive à se parler aujourdh'ui mais on n'est pas copines pour autant !

Et, je vous ai pas dit !! Demain j'ai RV avec la maman d'une copine de crêche de ma fille pour aller à la plage !! Je lui ai envoyé un mail pour savoir à quelle date elle envisageait de faire rentrer sa fille à l'école en septembre, pour qu'elles rentrent ensemble - sa fille est la meilleure cop de crêche de la mienne ; c'est fou comme à 2 ans et demi, y'a déjà des affinités qui se créent - afin de ne pas être dépaysées, et elle m'a répondu qu'on pourrait aussi se voir à la plage ou ailleurs. C'est pas cool ça ! Je sais pas si ca deviendra une copine mais en tout cas, ce serait bien sympa de se faire des trucs de ce genre de temps en temps.

lune34
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 13:35:26  

kareni a écrit :
oui, c'est vrai, difficile de savoir le pourquoi des affinites, mais on le sent c'est sur.... moi, j'ai souvent l'impression de faire des efforts au debut  pour nouer des liens, mais au final , je me suis rendue compte que globalement, comme je me sens en dehors du groupe, j'attends souvent qu'on m'y integre et je n'ose pas  "m'incruster".. du coup, peut tere qu'au yeux des autres je parais plus etre la personne un peu "sauvage" ou "changeante" vu que des fois j'ose y aller franco, d'autres fois je me mets en retrait en attendant je ne sais quoi!! je me dis que je dois creer la situation quand meme et comme toi, etre attentive au moindre petit signe qui montrerait qu'on me prefere telle autre personne (alors que finalement , je ne crois pas que les autres raisonnent sur la preference ..) , qu'on me pense ceci ou cela...il y a une maman que je trouve super sympa ici, et il a fallu qu'elle me dise qu'elle allait regretter mon depart car elle sentait un vrai feeling entre nous , pour que je me rende compte que j'avais une importance: je suis mon propre ennemi en fait!! il n'y a qu'avec mes amis pres de chartres que je ne me pose plus vraiment de question, je vis ce que l'on a à vivre,  et c'est tres agreable!!
en tout cas, c'est vrai que je me sens super bien sur ce post: merci lune11!!!!
cet apres midi, je vais avoir la joie de faire des courses avec mes deux petits07, vu que demain on accueille mon beau frere et belle soeur , et que demain on aura vraimetn pas le temps de faire quoique ce soit!!
mon homme veut a l'ile d'oleron essayer de trouver un endroit ou avoir un acces internet (genre cybercafe ou post ) car il doit faire un enregistrement de son depart en avion: chouette n si on trouve, je viendrais vous faire un petit coucou regulierementjaune2
vendredi prochain, c'est mon echo, je me demande si on pourra voir si c'est un garcon ou une fille (aie aie aie, indecrottable, je voulalis attendre la naissance et suis meme capable attendre la deuxieme echozarbije le savais de toute facon, faut pas que je presume de mes forces )
Afficher plus
Afficher moins

Non suelement on se sent super bien sur ce post, c'est vrai, merci à moi jaune2, mais en plus, en ce qui me concerne, c'est une formidable thérapie : depuis que je discute avec vous, je prend petit à petit plus confiance en moi. Merci les filles !!
Et Kareni, t'en es ou du choix de tes prénoms au fait ? Et quand est ce eu tu pars à lîle d'Oléron précisément ?

carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 13:36:52  

J'ai envie de rire, attention, hein, pas pour me moquer, mais parce que ce que vous décrivez iola et lune, c'est exactement moi.

Lune peut-être qu'elle avait tout simplement pas envie, autre chose à faire, des soucis en tête, enfin on ne sait pas quoi. Le truc, c'est que dans ces cas là, on n'explique pas le pourquoi du refus, et donc l'autre le prend pas très bien. Peut-être par exemple a t elle rencontré qqun, si elle est séparée, enfin j'imagine n'importe quoi.
Mais je te le dis, je suis la 1ere à réagir comme tu le fais, sauf que ça c'est quand on a le nez dedans, mais quand on prend un peu de recul...
Peut-etre devrais tu la prochaine fois que tu lui parles, lui dire clairement que c'est dommage qu'elle n'ai pas envie que vous voyez plus souvent, que toi tu aimerai bien, et aussi que c'est dommage qu'elle n'ai pas fait la démarche de t'appeler l'autre samedi pour venir quand même. Au moins tu seras clairement fixée.
En tous cas, moi je veux bien venir à la plage avec toi !

Iola, comme toi, j'ai une espèce d'admiration pour les gens qui attirent pleins de gens autour d'aux, mais je suis d'accord, c'est souvent un e apparence. ma soeur est des ces gens, toujours du monde autour d'elle, de plus toujours des nouvelles personnes, mais je sais aussi qu'elle fuit tout simplement la solitude de sa vie (séparée, 1 fils 15 jours par mois en alternance). Je sais que quand la fête est finie et que les amis (plutot copains en fait) son parti,  le moral tombe au 36eme dessous. alors bon, au final les filles, elles ne sont pas plus heureuse que nous. pas besoin de tant de gens autour de nous, simplement quelques vraies amies quoi !

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de se faire des amies !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans du 49, ds les environs de cholet 5
Ensemble avec Angie et les autres 17
nouvelle connaissance 6
futures mamans de + de 35 ans habitant dans le 06 c'est par 26
maman, femme et chef d'entreprise 63