22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

amour maternel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2001 à 16:32:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour internautes d'infobébés,  Je vous contacte afin d'avoir de nombreux conseils de votre part pour m'aider à résoudre un problème. Je vous explique : au mois d'Août ma demi-soeur qui vit à 1000 km de chez nous a eu une petite fille prématuré mais le souci est qu'elle n'a pas l'amour maternel (du moins pas encore, j'espère qu'elle va avoir le déclic) et à sa demande sa fille a été confiée une semaine en nourrice pour refléchir à ce qu'elle voulait faire, la garder et la mettre en famille d'accueil. Etant moi aussi maman d'un charmant petit garçon, j'essaie de l'aider moralement avec mes conseils de mamam et mes sentiments de maman mais là je suis a court d'argument pour la faire réagir, pour qu'elle est ce déclic qui est l'amour maternel. J'espère que vous serez nombreuses à me répondre Merci

Publicité

n°9356
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2001 à 00:01:00  

Bonjour,  J'ai un petit garçon de deux ans et comme toi j'essaierais de parler beaucoup. Je pense que ta soeur à besoin de beaucoup dialoguer surtout si elle va se retrouver fille mère. Se n'est pas facile d'élever un bébé seule. Mais, avec de la tendresse et si tu pouvais lui décrire le bonheur d'avoir un enfant avec qui rire et avoir un petit être a preserver et à choyer pourrais la motiver. Savoir que construire, c'est vivre aussi. Bon courage

n°12606
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2002 à 16:53:00  

dis lui que j'ai eu des jumeaux pre ma !!! et vu le boulot et la fatigue, l'amour maternel n'etait pas au rendez vous, je faisais du soin et c'est tout, je me disais finalement je ne suis pas prete à etre mere etc......... j'avais l'impression de ne pas les aimer vraiment ! faut dire que je ne dormais pas et eux hurlaient tous le temps !! puis ils ont grandis, ont fait les nuits ont commencés à sourire etcccccccc !! et là tout c'est declenché !! dis à ta soeur que le boulot de mere est tres ingrat les premiers mois et que c'est normal qu'elle ragisse comme ça, au fil des mois elle va s'attacher de plus en plus au petit et apres elle ne vivra que pour lui !laisse lui le temps amitié

n°12607
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2002 à 16:53:00  

dis lui que j'ai eu des jumeaux pre ma !!! et vu le boulot et la fatigue, l'amour maternel n'etait pas au rendez vous, je faisais du soin et c'est tout, je me disais finalement je ne suis pas prete à etre mere etc......... j'avais l'impression de ne pas les aimer vraiment ! faut dire que je ne dormais pas et eux hurlaient tous le temps !! puis ils ont grandis, ont fait les nuits ont commencés à sourire etcccccccc !! et là tout c'est declenché !! dis à ta soeur que le boulot de mere est tres ingrat les premiers mois et que c'est normal qu'elle ragisse comme ça, au fil des mois elle va s'attacher de plus en plus au petit et apres elle ne vivra que pour lui !laisse lui le temps amitié

n°13311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2002 à 21:58:00  

ce n est pas inne d aimer son bb mais le probleme c est que cette petite fille place en famille d accueil perd ses chances d avoir une famille a ellepeut etre que ta soeur pourrait renconter un psychologue afin de parler de sa difficulte a aimer son enfant il n ya pas de honte a cela ce qui serait  grave pour cette petite puce c est qu elle reste en famille d accueil alors qu elle aurait pu etre adoptee je suis maman de 6 enfants 2 les plus grands faits maison et les autres adoptees rien de plus terrible que des enfants en famille alors qu ils auraient pu etre adoptes quelle que soit le decision de ta soeur elle aura besoin de tout ton amour   bon courage a vous trois

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : amour maternel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sos doudou /vache DPAM 0 10/12/2001 à 22:07:00
recherche autre maman environ 23 ans 18 10/01/2003 à 19:19:00
recréer un doudou 0 05/12/2001 à 14:14:00
Dialoguer avec des mamans de partout 27 18/12/2002 à 22:26:00
le doudou d'Aurélie de Saint-Molf 4 10/12/2001 à 14:38:00