26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

APJE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2001 à 11:05:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'aimerais avoir des renseignement sur APJE car nous envisageons 1 2 enfant mais ca à l'air d'etre complique pour l'obtenir. 2 ans de travail ok mais y a t'il un plofond pour percevoir cette alocation? Je viens de reprendre un emploi en tant qu'emploi jeune et donc j'ai fait mes calcules pour avoir 1 an de boite mais en faite après je ne suis pas sur de la percevoir donc si je casse mon contrat et que je n'y ai pas le droit dur dur!!!!  pourriez vous voler à mon secours SVP m'aiguiller 1 petit peu pour etre sur et ne pas se faire avoir!!!  merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2002 à 18:07:00  

Je pense que tu mélange APJE et CP car tu peux percevoir l'APJE pour ton second enfant si tu ne dépasse pas un certain plafond; tu peux même cumuler avec celle de ton 1er s'il a - de 3 ans Pour le C.P. il faut avoir travaillé 24 mois pour 2 enfants et tu peux le prendre à mi-tps ou tps complet si + d'infos fais le moi savoir mais précise si c'est bien de l'APJE que tu veux parler ou si tu veux élever tes enfants donc CP

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2002 à 14:20:00  

Tu peux trouver des informations sur http:/www.caf.fr (prestation de la caf APE). Il faut 2 ans d'activité dans les 5 ans précédants la naissance du deuxième enfant (pas forcément donc avec le même employeur ni en continu)mais certaine période semble être prise en compte (formation prof rémunérée, congés maternité, maladie, chomâge indemnisé par exemple). Tu peux être aussi au chomage et t'arrêter pour un congé parentale comme si tu travaillais (dans les mêmes conditions). Il n'y a pas de plafond de ressources pour l'APE. Sur le site de la caf, tu peux trouver info et télécharger les formulaires.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2002 à 14:40:00  

Tu peux entre en congé parental sans bénéfier de l'allocation parentale d'éducation dès le 1er enfant mais pour toucher l'APE, il faut au moins 2 enfants, sans condition de ressources). Ce qui t'intéresse ici.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2003 à 22:35:00  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : APJE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
amour maternel 4