3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES ASSISTANTES MATERNELLES PAR ICI !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
svanson
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 16:30:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

niamor a écrit :

Bonjour Svanson,
concernant la formation je sais simplement qu'elle se déroule sur 2 semaines, (1 à juvisy et 1 à evry), après je ne connais pas le contenu.... tu peux m'en dire un peu plus sur le sujet?
la pueri du secteur m'a dit que je serai convoquée vers la fin janvier et concernant le boulot, elle m'a confirmé qu'il y avait bcp de demande de parents et que j'aurai très vite une garde...
Bon courage à toutes
Biz

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement c là que j'ai passé ma formation. La première semaine tu vois les bases. (change alimentation jeux eveil etc...) et la seconde semaine c plus sur la pschycologie de l'enfant là c un pe plus lourd a gérer au niveau des cours et long mais très interessant. Et il y a une journée au ulis pour les premiers secours chez l'enfant.

---------------

Publicité

niamor
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 17:55:25  

Merci pour ces précisions,
j'attends toujours les dates de formation
par contre pour les ulis on ne m'en a pas parlé.....mais de toute façon c'est clair que se doit être intéressant même pour nous au quotidien avec nos enfants.

---------------

Maman de 2 p'tits bouts et nous nous sommes dit "OUI" le 28 juin 2008

Album mariage http://www.aufeminin.com/album​/mariage685

Album de vente http://www.aufeminin.com/album​/vendsvetementsde0a12mois
svanson
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 12:53:45  

natalie36 a écrit :
bonjour,

j'ai 33ans je suis maman de 2 enfants emma 8ans et nathan 5ans.
je suis aussi ass mat depuis 2ans , je garde actuellement deux petit garcon de 2ans et demi mais , depuis septembre il vont a l'école donc c'est en péri-scolaire et mylie qui a 2ans ,début février j'aurais en garde des jumeaux.c'est trés agréable de travailler chez soi mais des fois on se sens un peu seule .
pour moi le forum de discussion c'est tout nouveau ,mais je sens que sa vas me plaire car si entre deux sieste on peut papoter ca vas.
je suis contente d'exercer se métier, actuellement  cela se passe trés avec les parents des enfants que j'ai en garde , mais je pense que ca ne se passe pas toujour aussi facilement.

bon je vous laisse pour ce premier conctat a trés bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour nathalie36,

Ravi de faire ta connaissance. Moi cela va faire un an que j'exerce ce metier et en suis très ravi et comble de bohneur avec les 2 monstres que je garde.

Pour les premiers je ne me plein pas a part pe être les parents qui ne savent pas arrivés à l'heure (avec en générale le matin 30 min de retard et le soir aussi qud c pas 45min) là c dure et ne sais koi faire, du coup le soir j'invente des choses ou des rdv ou je doit aller pour être a pe pret tranquille.

Tu es dans quel coin ?

---------------

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 14:05:12  

bonjour

moi aussi les parent de maelys son en retard assez souvent (le papa c soit quil est en avance soit en retard!) et le papa d'enzo et jamais a lheure le matin a 5h30! et le soir jai presque jamais d'heure de fin!

quand on fé la formation il nou aprenne a changé un enfant?? je c le faire sa !
jai changé mes nieces quand javais 10 ans(jan ai 22 maintenant) alors si je c pas faire je saurai jamais je crois!!!

en tout cas vivement les vacances demain soir car jan ai besoin!!

a+

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Profil : Régulier
natalie36
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 16:47:51  

svanson a écrit :

Bonjour nathalie36,

Ravi de faire ta connaissance. Moi cela va faire un an que j'exerce ce metier et en suis très ravi et comble de bohneur avec les 2 monstres que je garde.

Pour les premiers je ne me plein pas a part pe être les parents qui ne savent pas arrivés à l'heure (avec en générale le matin 30 min de retard et le soir aussi qud c pas 45min) là c dure et ne sais koi faire, du coup le soir j'invente des choses ou des rdv ou je doit aller pour être a pe pret tranquille.

Tu es dans quel coin ?

Afficher plus
Afficher moins

bonjour svanson,
moi aussi se métier me comble et aussi j'ai du temps pour mes enfants et mon mari.
pour ce qui est du retard de certain parent j'ai eu le cas avec une famille c'etait une garde occationnelle je savait la date de fin de contrat, donc plusieurs fois ils sont arriver avec 5 min puis 10 de retard  puis voir plus  les premiere fois je ne disait rien  , quand je leur est dit que cela a peu prés 2h3 sur le mois il m'ont repondus que j'était a la maison que je devait pas ete préssé .
donc j'ai décider de leur facturer les 2h30 le mois d'aprés ils étaient a peu prés a l'heurre. je pense pas que fasse des heurre sup gratos.
sinon pour moi tout se passe bien avec les petits et les parents.
sinon nous habitons dans l'INDRE (chateauroux,vierzon....)
la ville s'appelle vatan.bon je laisse car on a rdv audoc (encore une fois vivement la fin de l' hiver).
a bientot

vshelly
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 22:33:12  

Coucou, moi j'ai 24 an, ass mat depuis mes 21  ans...la plus jeune du 66 à l'époque!!Faut dire qu'avec 30 cousins et 32 petits cousins ya toujours un bouchon dans les parages... Aujourd'hui mon mari et moi avons fait construire plus grand, un plain pied sans AUCUNE marche (vive le trotteur!!), avec un jardin et tout pensé pour les bébés!!!La puericultrice vient valider la nouvelle maison en janvier, et dans 6 mois jrends (jsuis en congé parental!!)

---------------
http://blogs.parents.fr/vshell​y/

svanson
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 09:30:45  

Hello les filles,

Sava ? Vos loulous et louloutes vont bien ? Moi là je les attends le petit devrais déjà être là mais comme d'hab il est en retard. Ce soir je lui ai dde d'être a l'heure et le papa me répond "mais tu sais j'ai un travail et il passe avant". Alors je lui ai dit "tu sais moi g une famille et elle passe avant tout" cela ne lui a pas plus mais tant pi.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 09:34:03  

Bonjour, il y a quelqu'un en ligne?

svanson
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 09:35:24  

Anonyme a écrit :
Bonjour, il y a quelqu'un en ligne?
Afficher plus
Afficher moins

oui, je suis là

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 09:37:09  

Enceinte, j'ai eu un accident de voiture -1tono et demi, j'en suis encore sous le choc, je voulais parlé à quelqu'un...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 09:38:15  

Merci pour ta réponse, tu vas bien?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 09:42:21  

je vois que tu ne réponds plus svanson, tu dois surement être très occupée! je vais me reposer

svanson
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 09:57:06  

Je suis là désolé mais j'ai les loulous qui viennent d'arrivé . Comment te sents tu ?

---------------

natalie36
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 14:16:12  

bonjour a toute ,
ici tout vas bien on prépare activement les fetes de noel .
je vois que les parents ne s'arrange pas question retard mais tu as raison d'etre un peu directe .je pense que pour certains parents nous ne travaillons pas puisque nous somme a la maison ( mais bien sur je dis bien pour CERTAIN PARENT je ne mais pas tout le monde dans le meme panier).ici tout le monde fait la sieste  c'est bien calme donc j'en profite pour papoter.a partir de sce soir vacances pour 10 jours.et pour une fois depuis au moins 3ans nous somme envacance tout les 4 en meme temps.a bientot.

gparisj'espere que ca vas  et le bb c'est pour quand?? j'espere que je ne suis pas trop curieuse?????jaune10

parada31
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 22:23:20  

Salut !!

Je me présente je suis une jeune maman de 27 ans, avec 2 enfants ( 2 garçons) de 5 ans 1/2 et 9 mois.

Moi aussi comme vous, je ass. mat. depuis 6 ans, et oui déja !!! mais je suis actuellement en congé parental, je me suis pris une année, je reprend en sept 2009, car c'est trop calme à la maison, et ça me manque!

---------------
Clin ELLE28 ans, lui 30 ans, et les petit poussins 5 1/2ans, et11 mois

sourcetick​er
canayou
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 22:37:11  

coucou, tous les achats de noël sont fais trankil ya plus cas attendre encore 2 jours.
Sinon j'ai eu des nouvelles de la maman on doit se rencontere le 29 dec avec la puer qui va nous aider a faire les calculs, car il tique o nivo salaire.
voila j'espere que sa se passera bien, car a part eux pas de proposition quel dommage, je sui trop presser de commencer a garder des enfants.
Et des que je garder je sui sur j'aurai des apel grrrrr

---------------
reglette-9​8843
Profil : Occasionnel
assmat49
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 16:41:38  

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum mais assistante maternelle depuis 2005.Je m'occupe de 2 enfants à temps plein ( 8 mois et 14 mois) et j'ai moi même 3 enfants (13 ans, 10 ans et 6 ans) donc peu de temps sauf un peu pendant les siestes et le lundi  car journée libre. je suis prete à discuter sur le forum alors à bientôt

---------------

ticker_zzy​mh5tw3r4ow​vve

ticker_b7u​jq13av48lt​9t1

ticker_9dw​ih5twqmlfw​2xd

laeti22000
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 09:59:38  

hello, je suis aussi une ass'mat toute nouvelle depuis decembre 2008. je suis en pleine recherche de boulot, c'est pas facile de se faire connaitre quand on vient d'arriver sur une nouvelle commune....

---------------
reglette-1​36750

F,scrap,20​11-09-15,,​,,notre 2éme bonheur arrive,,mo​is,07,ll,1​,2012-02-2​​7,990099 [/url]
DPA 27-02-12 * 29-07-11 ECHO 1 RAS * 02-08-11 : Toxo et T21 RAS * 05-09-11 : RDV AT et 80 % c'est 1 fille * 10-10-11 : rdv echo 2 + confirmation
Profil : Occasionnel
assmat49
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 10:52:00  

bonjour,
surtout ne désespère pas. il faut te faire connaitre auprès de la mairie de ta commune en leur indiquant le nombre de place de disponible .les parents se renseignent souvent dans les mairies. Sinon contact le relais assistante maternelles ( RAM) dans ton secteur . Il y en a surement un et je pense qu'il pourra t'aider . il donne en général beaucoup de conseil bien utile quand on débute. Bon courage
a+

---------------

ticker_zzy​mh5tw3r4ow​vve

ticker_b7u​jq13av48lt​9t1

ticker_9dw​ih5twqmlfw​2xd

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2009 à 15:01:21  

bonjour
je suis christelle assmat depuis mai06
j'habite en auvergne

Profil : Nouveau
lucie65600
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2010 à 11:59:58  

desole salut
j'ai vu que le post n'etait plus d'activité alors je le remonte !

je me presente lucie assistante maternelle depuis peu de temps (nov 2009), j'accueille deux bouts de 20 mois et de 4.5 mois.
j'aime ce metier je peux m'occuper de mes enfants (presque 8 ans et presque 5 ans) et pouvoir accueillir et eveiller d'autres enfants, c super !!
moi j'habite à séméac (dans les hautes pyrénées), j'espere trouver du monde pour pouvoir discuter quand j'ai le temps.
je n'ai pas vraiement d'amis, donc cela me fera plaisirs de discuter et peut etre trouver des personnes avec qui ont pourra se rencontrer avec les enfants.
je vous dis a bientot
a++aime2

---------------
lucie.autem@sfr.fr
ank33
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2010 à 10:50:34  

BONJOUR,

Je suis nouvelle ASMAT et nouvelle sur le forum j'habite en gironde à la réole (depuis peu) et je trouve ça sympas que l'on puisse discuter de notre metier ensemble et avec les parents comme j'ai pu voir . je vais avoir mon premier bout'chou à partir de la semaine prochaine , il a 7 mois
A bientôt
Bizzzzzzzzz à toutes

heycceline
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 09:44:34  

Bonjour à toutes,

je m'appelle Céline j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit Nathan qui va avoir 15 mois mercredi. J'ai fais une demande d'agrément et j'ai mon entretien téléphonique le 19 juillet et la visite le 5 aout.
Je stresse un peut ; je suis venue sur ce post pour vous demander des conseils. Savoir si vous pouviez un peu m'éclairer sur comment ce déroule l'entretien téléphonique et la visite de mon domicile ; des petits conseils ..

Je vous remercie d'avance de votre aide .

Bonne journée

---------------
Céline 24 ans en couple avec Vincent 28 ans depuis janvier 2007. Essai BB1 en juin 2008 puis +++ le 06 aout 2008.

3NFf S9n7p2

sourcetick​er

Notre amour,Nathan 50cm et 3kg520, est arrivé le 14 avril 2009 a 12h30 avec pile deux semaines d'avance. On t'aime déjà tellement fort..

http://www.notre-plusgrand-bon​heur.skyrock.com

18/05/09 : rdv des 1 mois :::> 4kg650 et 56cm mon loulou pousse bien

23/06/09 : rdv des 2 mois :::> 5kg900 et 60,5cm !!!

21/07/09 : rdv des 3 mois :::> 6kg600 et 64 cm !!!

18/08/09 : rdv des 4 mois :::> 7kg700 et 66 cm !!!

14/09/09 : 5 mois maison :::> 8kg200 et 70 cm !!!
svanson
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 09:37:37  

ank33 a écrit :
BONJOUR,

Je suis nouvelle ASMAT et nouvelle sur le forum j'habite en gironde à la réole (depuis peu) et je trouve ça sympas que l'on puisse discuter de notre metier ensemble et avec les parents comme j'ai pu voir . je vais avoir mon premier bout'chou à partir de la semaine prochaine , il a 7 mois
A bientôt
Bizzzzzzzzz à toutes
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je m'excuse j'avais laissé un peu en plant cette discussion et oui pas évident avec 4 loulou que je garde.
Tu vas donc faire la période d'adaptation alors si tu as besoin de conseil n'hésite pas a demande je me ferais un plaisir de te répondre. Bon courage.

---------------

svanson
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 09:41:22  

heycceline a écrit :
Bonjour à toutes,

je m'appelle Céline j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit Nathan qui va avoir 15 mois mercredi. J'ai fais une demande d'agrément et j'ai mon entretien téléphonique le 19 juillet et la visite le 5 aout.
Je stresse un peut ; je suis venue sur ce post pour vous demander des conseils. Savoir si vous pouviez un peu m'éclairer sur comment ce déroule l'entretien téléphonique et la visite de mon domicile ; des petits conseils ..

Je vous remercie d'avance de votre aide .

Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour céline,

Alors moi je suis ass mat depuis presque 3 ans (4 agréments) mais je n'ai pas eu d'entretien téléphonique mais j'ai eu la visite de la puericultrice chez moi et tout c très bien passé il ne faut pas paniqué et rester naturelle. Elle va faire le tour de chez toi et te poser des questions de la vie de tout les jours voir le matériel que tu as, ton organisation te questionné sur ta vie de famille afin d'acceuillir au mieux les enfants que tu auras en garde.

---------------

chiroquoise
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 10:24:40  

titi900 a écrit :
Bonjour!
Je peux me joindre à vous?
Je m'appelle Laetitia, je suis ass mat depuis juillet 2006.
J'ai une louloute de 6 ans et un ti gars de presque 5 ans et bientot un  troisième j'espère.
Sinon, je garde une petite de 3 ans l'après midi et pendant les vacances et un ti bout de 7 mois. J'ai encore une place de libre, mais je dois rencontrer des parents ce soir. Et en plus, j'ai une dérogation pour un péri, que je garde maximum 6 heures par semaine et pas pendant les vacances car sa maman est instit.

Ah oui, j'habite dans l'ain!

Bizzz
Afficher plus
Afficher moins

AH bonjour,

Je suis également assistante maternelle depuis 5 ans et j'habite également dans l'Ain.

Auparavant, j'étais dans le 91 et mon adaptation a été un peu difficile mais bon j'ai retrouvé la joie grace à mes petits bichons !!! je suis également mamie d'une adorable puce de bientôt 9 ans..

Moi aussi j'ai un peu de temps libre durant les siestes mais bon pa trop !!! car je n'ai pas de gros dormeurs cette année !!!!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LES ASSISTANTES MATERNELLES PAR ICI !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BIENTOT NOEL POUR NOS PETITS BOUTS (POST 3) 133
Hey les mamans du 34 !!!! 44
elles sont ou les mamans du 83???? 3
redevenir une "Femme" 0
Future maman (pour 2009) du 49 !!!! 1