17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bastien de Belgique est né ce 21 juin (28ième)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 10:46:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou les filles.

J'avance dans mes cours depuis la semaine passée  ; pour mes cours de Géo en 4è et 5è, ça va, je suis dans les temps.Le 1er trimestre est plutôt bien amorcé...
Pour mon cours de 6è, j'ai eu des soucis avec le scanner et le PC danse le bureau que j'utilise pour cela (un "vieux coucou" ) ; j'ai donc perdu une-demi journée sur mon planning !
A partir de ce vendredi (oun mardi vu le retard pris à cause du scanner !), j'attaquerai aussi mon tout nouveau cours de Sciences humaines (j'ai néanmoins déjà des idées)...

Pour les photos, c'est une bonne idée, Saskya ! Et je compte  prendre mon appreil photo lundi.

En parlant de photos, j'ai essayé de faire/peaufiner des mini-albums
de nos photos hier soir sur Facebook.

Ménage ; avec les titres-services, on a une aide ménagère pendant l'année scolaire principalement. Elle vient 3 heures pas semaine. On avait commencé ce système en novembre 2006 mais ça a été galère pdt presqu'un an (absences, désistement,..). Depuis septembre 2007, on a trouvé une perle, qui fait vraiment bien son boulot.

Pommier : La semaine passée, Clara l'avait passée à Comines. Mais, au bout de 3 jours, elle nous réclamait et ne voulait plus dormir là-bas. Heureusement, on est arrivé le jeudi soir (puisque congé le vendredi 15 août).
Déjà quand, on l'avait quitté le dimanche soir, elle n'était pas très chaude.
Apparemment, elle arrive à un âge où ça devient dur  de découcher. Depuis qq semaines déjà, on doit la rassurer le soir sur le fait qu'on sera là le lendemain, sur le fait qu'elle ne doit pas avoir peur dan son lit dans le noir,...

---------------
BgB3p2
Publicité

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 10:55:14  

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site de psychologie...
"Entre 2 et 4 ans, il est classique que l'enfant refuse d'aller se coucher. Parfois aussi il se relève avec des pleurs ou des cris. Cette attitude marque l'opposition aux parents. Une attitude à la fois souple et ferme permet d'atténuer ce phénomène transitoire.

Un peu plus tard, vers 3-5 ans, certains enfants sont en proie à des angoisses: peur du noir, des monstres, des voleurs, etc. Ces signes correspondent à une peur de s'endormir et d'être séparé des parents. Là encore le rituel du coucher, le calme et l'affection des parents permettent de rassurer l'enfant.

Passé 6 ans, les enfants peuvent présenter encore des difficultés d'endormissement liées à toutes sortes de peur, dont la plus fréquente et la plus terrifiante est celle de mourir. Il faut alors lui demander ce qui l'inquiète et en discuter franchement avec lui et lui apporter des réponses claires à ses interrogations."

Me voilà donc rassurée...

---------------
BgB3p2
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 11:21:39  

oui, en fait chez nous quasi pas de rituel car il a tjs été facile au coucher ... mais ça fait qques fois qu'il me dit qu'il n'a pas eu de calins à la mise au lit quand il découche (terme typiquement belge ... les autres infobbistes ne comprennent pas) ... je lui ai dit qu'il devait le demander, que les autres ne savaient pas (en fait, je m'assieds sur le lit, on fait un calin/bisous, puis il se couche, je me lève et dis la phrase magique : "bonne nuit mon coeur, fait de beaux rêves, des rêves plein d'étoiles" c'est la même phrase tous les jours : mais c'est le calin dont il parle quand il découche ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
califanie
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 12:31:40  

chez nous aussi, il y avait un rituel pour le dodo. Du moins Maureen le voulait-elle. Il fallait un calin de papa avant d'aller dans sa chambre, puis je lisais une petite histoire puis un gros bisous et puis dodo!
Pour Charlotte, c'est moins compliqué : un gros calin de la part dans le fauteuil (le temps que je prépare tout le matériel de la nuit!!!) puis je viens la chercher et en allant dans la chambre, nouveau gros calin de "mam" (c'est comme ça qu'elle m'appelle depuis quelques jours!). Quand elle a du mal à s'endormir, on lui met le cd de "Mark Knofler" (chanteur de "Dire strait" ) ou celui d'Alanis Moricett : chez elle, les comptines n'ont jamais fonctionné!
D'après la météo, on aurait du beau temps pour lundi... Croisons les doigts et touchons du bois pour qu'ils ne se trompent pas!
A tantôt!

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 12:36:05  

donc elle entend (au moins en partie) si elle dit "mam" ... génial non seulement elle entend, mais en plus elle restitue !!!!!! aime2

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 12:43:12  

oui, en fait, elle entend à partir de 40 dbs à droite et 50 à gauche. Nous le savons enfin grâce aux examens qu'elle a passé début juin : irm et pea.
L'irm a permis de voir l'anomalie des vestibules : le vestibule est l'organe de l'équilibre, il est constitué de 3 canaux semi-circulaires ; chez elle, il en manque un : ce qui lui rend la position debout sans aide impossible.
Sa voix a changé : elle est beaucoup plus grave et depuis elle babille beaucoup plus!
En plus, elle m'entend forcément car comme j'entend moins bien qu'elle et que mon appareil me gène plus qu'autre chose, je parle relativement fort (mon chéri dit que je crie!).
A tantôt!  

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 12:44:48  

je ne sais pas ce que vallent les db (et je sais que c'est décibels hein) mais pas quelle hauteur de son : tjs est-il qu'elle doit entendre suffisament quand vous parlez pour dire "mam" ...

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 12:46:13  

ben oui, elle m'entend puisque pour reprendre l'expression de mon homme, je ne parle pas : je crie!!! En fait, je parle fort pour m'entendre!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 14:51:13  

moi aussi je parle fort (malgré que j'entends correctement)

up pour lina805

---------------

Profil : Fidèle
lina805
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 14:59:37  

donc voila je tape l'incruste

moi c julie j'ai 22ans j'habite mouscron je suis marié depuis 6ans
lina est née le 3/11/2004 et sara est née le 10juin2008

si vous vouler savoir plus n'hésiter pas
c trés sympa ce poste pour les belges on se sent moin seule
merci pommier

---------------
bandeau_09​012099206 bandeau_09​012099200
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 15:25:59  

cath1480 va souvent du coté de Mouscron .... tu as un descriptif de nous toutes en première page ...
on fait un nouveau post toutes les 11 à 20 pages ... on t'integrera au nouveau récap

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 16:13:55  

reçu par mail :
 LES TROIS BÉBÉS...

Un incendie dans une maternité de Bruxelles , on sauve in extremis trois
bébés qui ne peuvent être identifiés..
On convoque les pères qui sont supposés avoir un enfant dans le lot des
survivants.
Les pères sont:
un Congolais, un wallon et un flamand .

Par tirage au sort le wallon passe en premier et choisit sans hésitation
le bébé noir.
Le médecin stupéfait :
'Vous êtes sûr?'
Le wallon:
'Oyi c'est bin m' fi t'sais'
Le médecin:
'Tout de même, il est noir et parmi les autres pères, pensez quand même
qu' il y a un Congolais !!'
Le wallon:
'Ouin, mais comme ça dji so sûûr den ni printe un Flamin ! '

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 17:08:29  

lina805 a écrit :
donc voila je tape l'incruste

moi c julie j'ai 22ans j'habite mouscron je suis marié depuis 6ans
lina est née le 3/11/2004 et sara est née le 10juin2008

si vous vouler savoir plus n'hésiter pas
c trés sympa ce poste pour les belges on se sent moin seule
merci pommier
Afficher plus
Afficher moins

Bienvenue à toi...

Comme l'a dit Pommier, je suis souvent du côté de Mouscron. Mon chéri est originaire de Comines/Warneton mais a vécu  longtemps à Mouscron ; nos (meilleurs) amis y vivent.
Tu vis à Mouscron même ou dans la région ?
Je vois que tu as des enfants ; tu connais peut-être  la "Solderie", une bonne adresse pour chausser les petits ; c'est près de la Grand-Place, au début de la rue des Moulins.

---------------
BgB3p2
lina805
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 20:37:28  

salut
cath1480
oui j'habite dans mouscron meme et je connais bien le magasin la solderie

oui j'ai 2filles
et toi ???
tu vis a comines ???
merci de m'accueillir

---------------
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 23:04:16  

Non...
Pour faire bref ; je suis originaire de Bruxelles (0 à 18 ans) et mon chéri a sa famille qui est orignaire de Comines/Warneton. Il a vécu sa petite enfance dans cette région puis a vécu à Mouscron (rue des Moulins) et ensuite à Saint-Léger (Estaimpuis).
On s'est en fait rencontré à LLN ; je kottais avec son meilleur ami.
On a vécu ensemble à Bruxelles, puis à Braine-l'Allued (Brabant wallon)  et depuis 4 ans, on habite à Clabecq (Brabant wallon) .
Mais la maman de mon chéri a acheté il y a qq mois une maison à Bas-Warneton ; depuis qq mois, on y va presque tous les w-e pour travailler à la rénovation de sa maison...
Donc, j'ai appris à connaître ta région, d'autant que nos meilleurs mis y vivent. Je me suis aussi habituée à votre accent et j'ai appris à apprécier les "Bicky 3 sauces" qui font la fierté des mouscronnois.
Figure-toi qu'on s'est marié religieusement à Saint-Léger et qu'on a fait la fête de notre mariage à Estaimbourg (la cousine de mon mari tient "La ferme du château"...tu connais peut-être).

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 23:05:01  

Au fait, j'ai une puce, Clara, née le 24/04/2004...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 08:29:24  

lina : je suis partie comme bénévole avec d'autres jeunes de la mutualité chrétienne de Mouscron (mais je ne sais plus qui habitait Mouscron même ou sa région) : c'était dans la 2ième moitié des années 90 et début des années 2000 (on partait en séjours avec des personnes handicapées) : on connait peut être des personnes en commun ?

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 09:51:12  

bonjour!
bienvenue à Lina!
Charlotte est en super forme. Hier, j'ai essayé la nouvelle pompe : une fois programmée, elle est très simple d'emploi! Par contre je suis contente car je sais utiliser la trousse 2 fois (comme pour l'ancienne) ; en fait, j'avais un doute car la tubulure est très différente. Mais j'ai réussi à la rincer, donc je peux la réutiliser!
Hier, mon chéri avait demandé à son chef si il connaissait la date des congés de l'année prochaine! Il seront en deux partie : la moitié des ouvriers seront en congé la dernière quinzaine de juillet et la deuxième moitié aura congé la première quinzaine d'août. Dominique a déjà prévenu qu'il prendrait en juillet : il a déjà repéré 2 gîtes et ce matin, Maureen et moi avons choisi parmi les deux! Dire qu'il y a encore un an et qu'on cherche déjà....
Vivement lundi!
Pour le moment, j'ai dur de reprendre le rythme : debout à 6.20 (je m'étais très bien habituée à me lever à 8.00). Maureen aussi, risque d'avoir dur de se lever.
Ce matin, elle m'a demander quand est-ce qu'on irait chercher ce dont elle a besoin pour l'école : elle a l'air un peu pressée...
J'ai réussi à ce que mon homme me propose d'aller à la prochaine "cochonaille" (au profit de l'asbl "souffle un peu" ).
A tantôt!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 09:55:21  

contente que tu sois satisfaite du matériel : c'est déjà un pb en moins pour toi ....
eh oui, les dates de congés de Gilles, nous on ne les connaît que tard dans l'année ... allez en route pour réserver alors !
j'ai reçu la liste pour 2ième mat pour Justin fin juin, donc j'ai fait les achats après notre retour d'Irlande avant de reprendre le boulot (personnes ou quasi dans les rayons : c'était cool ...).

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 09:56:09  

et le titre du nouveau post ? sur le thème de la rentrée peut être ?

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 10:06:41  

oui, soit un thème sur la rentrée ou alors un thème sur notre rencontre...
- Bientôt la rentrée en Belgique
- Belgique : du virtuel au réel, la rencontre!
Que tout le monde donne ses idées et ses avis...
A tantôt!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 10:08:17  

ah oui, sur la rencontre c'est chouette aussi (ça change aussi des thèmes saisonniers ....).

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 10:32:41  

oui, il ne faut pas oublier notre rencontre!!! La rentrée, on verra plus tard : dans l'année, il y a d'autres rentrées.
Par contre, pour les titres, là je sèche un peu : ça viendra sûrement dans la journée. Je les communiquerais à ce moment-là : mais que ça n'empêche pas les autres de proposer des titres!
Le titre pourrait dépendre de la météo le jour de notre rencontre!
A plus!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 11:14:52  

j'aime bien ta proposition : du virtuel au réel ...

---------------

lina805
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 12:49:57  

bonjour a toutes moi je vai bien je suis contente ma petite derniére a fai  une belle nuit 21h30 6h30 et 7h 9h30

sinon pour les vacance moi je vais chaque année au maroc puisque mon mari est marocain
dans 1mois je commence a y construire mon appartement a rabat la capitale

sauf cette année je n'y suis pas aller car j'ai eu ma deuxiéme fille en juin donc bb trop petit!!
et pui cette année ce n'était pas trés chouette car la jeune soeur de mon mari a perdu son mari il est décédé!!il étai en coma depuis fin mai et na pas survécu donc le moral été a zéro mon mari a été au maroc !!
voila sa fait mal surtout que ma belle soeur na que 30ans et a 1fils de 11ans et une petit puce de 7mois!!!!surtout que son mari a souffert !!

pommier oui peu etre que nous connaissons des gens en commum

cath j'ai aussi une fille qui est née en 2004 en novembre

voila je sais que je parle bcp
pardon
biz et je reviendré tout a l'heure  

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 12:55:00  

connais-tu des personnes qui sont partis comme ça (+/- 30 ans je dirais leur âge)

---------------

Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pic nic le 18 juin a la tete d'or pic nic le 11 juin
pic nic le 11 juin La Belgique en examen : 27° discussion
pic nic en juin pic nic en juin
Le muguet va fleurir en Belgique: 26° discussion Les cloches survolent la Belgique : 25° discussion!!!
Belgique: toutes à vos masques! 24ème. Vive la Noël en Belgique : 23° discussion...
Plus de sujets relatifs à : Bastien de Belgique est né ce 21 juin (28ième)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Y a t-il des mamans ou papas réunionnais ou mauriciens?? 3
futur ass mater du 51 par ici 0
CHERCHE MAMAN A RENCONTRER DANS LE 94 0
Besoin de parler de ma situation SVP 8
rencontrer des mamans près de palaiseau (91) 9