21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bastien de Belgique est né ce 21 juin (28ième)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 14:14:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

là on est tous les 2 en congé !

demain :
- bq : pour les livres sterlings (irlande du nord) : elles sont commandées : un peu (Visa pour le reste),
- administration communale : papier avec adresse : non reçu avec la CI électronique : pour aéroport, location auto ou contrôle là-bas ...
- courses pour les 3 derniers jours ici et peut être un (deuxième) adaptateur pour les prises (2 gsm, 1 batterie app photo et sèche cheveux),
- don de sang (= 1 jour de congé en +).
ce soir, Julie et cath, je vous mets les doubles panini que l'on a ... si vous me répondez avant mon départ, je vous poste le tout avant jeudi ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Impliqué
califanie
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 14:51:47  

bonjourclindoeil,
je vois que ça se prépare, sérieusement pour certains et tout doucement pour d'autres...
Cette semaine, j'ai une amie de Maureen qui vient loger toute la semaine : la semaine dernière elle a logé chez Hugo car comme ses parents travaillent, elle va chez les uns ou les autres pour ne pas devoir retourner chez elle à Jette : elle préfère Herhet et ses copains!
Demain, j'irai avec Maureen, Hugo et Babou (la copine de Maureen) jusqu'à Beauraing pour faire les dernières courses et comme Maureen veut aller faire recouper ses cheveux, j'en profiterai. Nous essayerons de prendre le train pas trop tard car je dois être de retour pour 14.00 : Maureen a son vaccin à faire!
Il y a 15 jours, à Godinne, l'orl avait vu que ma puce avait une otite à l'oreille gauche et comme ça allait couler, il a aspirer et finalement, rien n'a coulé. Hier, elle ralait au matin et au goûter, j'ai remarqué que l'oreille droite coulait!colere Elle n'a vraiment pas de chance!
La logopède qui s'occupe de Charlotte au centre, m'a demandé de mettre l'appareil dans son sac pour les séances qu'elle a avec ma puce, histoire de voir les réactions de Charlotte... Je lui mettrais, mais de toute façon, je ne pense pas que l'on prendra l'appareil : ce n'est pas à 6 ans qu'il faut intervenir, c'est un peu tard et en plus Charlotte ne le supporte pas...
A plustard bonne vacances à celles qui vont partir et courage à celles qui travaillent, et en tout cas, bisous à toutes!16

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 16:35:50  

ça doit être rare, une ado qui préfère la campagne à la ville ...
ça lui donnera peut être des indications à la nana du centre (voir à quoi elle réagit en plus ...)
chose promise :
les doubles (panini) de Justin sont :
7 - 10 (2x) - 17 - 20 (2x) - 41 - 49 - 53 - 56 - 60 (2x) - 64 - 69 - 71 - 72 - 75 - 76- 77 - 78(2x) - 80 (2x) - 83 (2x) - 95 - 107 (2x) - 115 - 116 - 119 (2x) - 121 - 132 (bis) - 137 -145 - 155 - 164 - 176 - 196 - 198 - 199

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 13:24:55  

On a donc passé le w-e du côté de Mouscron (où habitent nos meilleurs amis) et à Comines/Warneton (où habitent la majeure partie de la famille de Gaël) ; Clara s'est bien amusée la demaine passée et ce w-e aussi.
On a travaillé dans la maison de la maman de Gaël (elle espère pouvoir y entrer pour début septembre...).
Avec Isa, ma meilleure amie, on a fait une virée shopping samedi à Lille pour le soldes ; c'est nos enfants qui ont été gatés...
Pommier ; alors, presque prête pour le départ vers l'Irlande ?
Pour les schtroumpfs ; tu as totu ça comme double ou bien les odubles sont ceux où tu as mis "2x" ???
De notre côté on a les doubles suivants : 7-67-186-201. Avis aux amateurs...
Et on a les panini suivants : 3-7-12-17-19-20-31-41-50-58-67​-73-77-84-87-102-105-108-110-1​11-126-127-131-132-133-145-148​-149-162-164-166-167-172-174-1​75-177-178-179-180-182-183-184​-186-187-201-202

---------------
BgB3p2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:43:15  

Kikou
Me revoilà, le premier rush des soldes est fini. Et plus qu'une semaine de boulot et c'est les congés. On ne part pas, on est dans les travaux donc on fera la conversation ensemble Julie!!!
J'ai été faire les soldes cet après midi pour Alexis, je lui ai déjà acheté des pulls pour cet hiver, je me suis dit si je prend du 4 ans ça devrait aller, et bien quand je suis rentrée je lui ai essayer et le corps est pile poil déjà maintenant, il n'y a que les manches qui sont un peu longues!!! Même pas 2 ans et je lui mets déjà du 104 en pulls, j'en reviens pas.
Voilà, sinon il n'y a rien de neuf, j'essaye de me remettre (difficilement) de ma semaine, je suis fort fatiguée mais ça va aller.
D'ailleurs je vais monter me coucher, bonne nuit et bonne vacances à vous.

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 09:47:05  

67 et 186 : je veux bien. Tu as si peu de double ? tu as déjà échangé ?
j'ai tout ceux que j'ai mis en double et là où j'ai mis 2x c'est que ce sont des triples : si Julie et toi les voulez, je peux vous les donner à toutes les 2 ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 09:48:18  

oui oui on se prépare pour les vacances ...
saskya repose toi bien ! c'est fatiguant les soldes !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 11:57:51  

bonjourclindoeil,
hier, j'ai été faire les soldes avec Maureen et Noëllie (sa copine). En fait on a profité des soldes pour faire les derniers achats qui manquaient : chaussures pour Maureen et sandalettes pour Charlotte ; il fallait aussi des tops pour Charlotte vu que tout ceux que je croyais qu'elle savait encore mettre étaient beaucoup trop petits ... J'aurais voulu trouver des shorts pour moi, mais je n'ai rien trouvé.
Ce matin, Hugo est venu réveillé les filles à 8.00!!! Finalement, ils se sont tous rendormi!!!02 Et ne sont descendu déjeuner qu'à 9.45 ; de toute façon, vu le temps qu'il fait dehors, c'est pareil!
Pour moi, aujourd'hui, c'est grand nettoyage! Je n'ai pas envie de devoir faire tout de fond en comble la semaine prochaine alors que j'aurai d'autres choses en tête : valise, médoc, repassage, dernières lessives...
A tantôt!16

---------------
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 12:38:03  

Coucou les filles...

On tient à l'oeil les Panini schtroumpfs ! Pas de souci pour s'envoyer les doubles...

Pour le moment, je range, je pense à mes cours (demain, ma collègue de Géo vient à  la maison de 9h à 16h pour travailler) et aussi à la peinture de notre hall d'entrée et de notre wc (à terminer) et de notre cage d'escalier (à refaire pcq en 4 ans et qq mois de travaux, les murs de la cage d'escalier ont bien souffert !).

Cette semaine, de 9h à 16h, Clara va à la plaine communale (bricolages, jeux, sorties, piscine,...) et la semaine prochaine, c'est stage de psychomotricité.
Côté pratique ; pour les petits de 3 à  5,5 ans, tout (plaine et psychomotricité) se passe dans l'école de Clara (en face de chez nous !)...
On est donc assez cool le matin et donc, même si Gaël travaille encore jusque'au vendredi 18 juillet, il peut se lever un peu plus tard le matin ; un prélude au vacances en quelques sorte !

Depuis 2/3 semaines, Clara est dans une phase ou elle s'amuse à feinter, à faire semblant de ne pas savoir, de se tromper,...Et à chaque fois, elle s'amuse à dire : "rrr, je savais pas !" ou "rrrr je me suis trompée"...
Elle essaie donc un peu lourdement de dévleopper son sens de l'humour !
Et elle est aussi dans une phase où tout ce qui tourne autour du "caca/pipi/zizi" la fait rire.
Bref, on est dans une période d'humour assez lourd/pas très raffiné pour le moment !!!

Julie ; comment ça se passe avec ton petit loulou ? Et Simon, comment réagit-il avec son peitt frère ?

Hors-sujet ; après avoir lu de nombreux articles sur le sujet, j'ai préparé du liniment oléo-calacaire (50% d'au de chaud et 50% d'huile d'olive) ! C'est super...J'utilise ça pour débarbouiller Clara (fesses, visage, mains,...) et pour nous aussi (démaquillant, lotion hydratante,...). Un bon tuyau donc pour les peux sensibles, sèches et/ou atopiques.

---------------
BgB3p2
juliedetry
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 20:59:53  

coucou les filles,
Saskya: on sera deux ainsi à faire la conversation... Va vite te reposer, cela va te faire du bien après une semaine de folie. Je suis allée chercher deux petits pulls pour simon, moi j'ai pris 3 ans. Il faut dire que Simon est un petit gabarit.
Pommier: j'aurai sans doute des doubles mais simon n'est attentif que pour coller deux pochettes à la fois. Mon papa travaillant chez delhaize les reçoit sans pour autant acheter des produits participants, les caissières les gardent pour lui...
Cath: Simon est adorable avec son petit frère, on ne peut pas lui faire de mal. Il l'adore. Il a parfois des gestes un petit peu brusques mais il ne la fait pas exprès. C'est envers moi qu'il est jaloux, il me teste bcp...
Pour la prépa des leçons pour la rentrée, j'attends d'avoir mes clés pour rentrer dans l'école. Il faut dire que je dois tout recommencer car je passe d'une 4ème à une 2ème année!!
Simon va aussi à un stage de musique/ psychomot. Chaque jour il construit un instrument.
Califanie: Courage plus que quelques jours et tu es partie...
On part qd même une semaine ( du 26 juillet au 2 aout) dans un gite en ardennes.
bisous Julie
349944_jul​iedetry_20​0807082057​25873

349944_jul​iedetry_20​0807082059​05531

---------------
Julie, 28 ans mari depuis le 25 octobre 2003 Roger et heureuse maman de deux petits mecs

G7Lpp2

d1nqp2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 22:25:19  

Kikou

Oh la la qu'est ce que Bastien à l'air éveillé!!! Il est trop mimi! Et effectivement Simon a l'air d'être un petit gabarit. En tout cas c'est une bien jolie famille.
Biz

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
califanie
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 10:33:12  

coucouclindoeil,
Julie, je suis entièrement d'accord avec Saskya : ils sont trop mimis tes loulous et c'est vrai que vous faites une bien jolie famille!aime1
Pour le moment, charlotte est en pleine forme! C'est génial : même le kiné est content car elle travaille bien!tres_conte​nt
Hier, j'ai reçu dans le cahier de communication de ma puce une feuille de l'infirmière concernant les gavages et les trousses (tuyau). J'ai été surprise de voir les prix que je savais avoir en commandant via le centre (c'est un nouveau service). Chez mon fournisseur, une boîte de gavage me coûte 40€ et via le centre, c'est 30€! C'est encore pire pour les trousses : 133€ chez le fournisseur et 93€ via le centre!02 Le calcul est vite fait : en commandant via le centre, j'économise +/- 120€ tout les 2 mois, ce qui fait + de 700€ /an, ce qui est loin d'être négligeable!desole
Aujourd'hui, même si le temps n'est pas au soleil, il ne pleut pas : c'est déjà ça!
A tantôt!16

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 13:30:54  

quand on rentrera de vacances, la pelouse sera un champ bon à faucher ! Gilles n'a pas pu tondre depuis ... (qd il bosse, il doit le faire un lundi, jeudi ou samedi et depuis qu'il est en congé (samedi pm), il fait dégue !
oui vous faites une belle famille julie !
bisous

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 14:39:41  

kilouclindoeil,
heureusement qu'à la météo ils ont dit que c'était l'été, sinon, on pourrait se demander en quelle saison nous sommes!!!zarbi
La copine de Maureen commence à me taper sur les nerfs (et ceux de Maureen aussi apparemment, et même Hugo...) : mademoiselle descend le matin pour déjeuner, puis elle remonte sans rien ranger!!!04 Hier soir, elle est arrivée pour souper, puis elle est montée et a laissé Maureen tout ranger! On voit qu'elle n'a pas été éduquée comme nous, c'est à dire, donner un coup de main (mettre et ranger la table),... A midi, elle demande à Maureen de lui donner son verre avec la grenadine et l'eau pétillante, je lui dit "avec l'eau pétillante, on met de l'eau plate" et elle me répond "oui, mais j'aime avec l'eau pétillante". Je lui fais remarquer que l'eau pétillante, c'est le soir au souper et finalement, elle s'est servie en eau pétillante!!!colere Ce n'est pas Dominique et moi qui allons boire de l'eau plate pour lui faire plaisir tout de même!!!jaune6 Et encore, je vais devoir mettre de l'eau du robinet en carafe : il ne reste qu'une bouteille d'eau pétillante et 3 d'eau plate ; mais l'eau plate, il en faut pour mon chéri aller travailler et pour la stomie de Charlotte...(et je ne fais que quelques courses vendredi, pas trop, vu que l'on part bientôt). Non, franchement, on voit bien qu'elle est d'un milieu plus aisé que le nôtre. Elle est habituée à ce que tout lui tombe dans la main sans qu'elle ai à remuer le petit doigt!jaune5
A tantôt16

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 14:44:55  

oh la la ce n'est pas fun de recevoir les amis, quand ça se passe mal !
milieu aisé ou pas, on peut aider à la maison, non ? c'est plus au niveau éducation ...
c'est vrai que je ne l'oblige pas encore, mais je demande parfois à Justin de mettre la table avec moi ...
pour ranger, c'est bcp plus difficile par contre !
pour les autres coups de main, il ne refuse jamais (s'il est en haut, quand je range le linge dans les armoires, il doit ranger ses chaussettes (ses slips sont trop hauts) et ce qui se chiffonne : je ne lui donne pas encore.

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 15:09:53  

D'accord avec toi pommier ; donner un coup de main est une question d'éducation, famille aisée ou pas ! C'est comme la politesse  (bonjour, au revoir, s'il vous/te plaît, merci...)
Pour ça, on a de la chance ; ça fait qq semaines que clara met la table toute seule. Au début, j'avais des réticences (peur qu'elle fasse de la casse) pcq elle veut tout faire toute seule mais elle gère bien son affaire.
C'est aussi elle qui fait le service pour les boissons...
Elle range aussi son linge sale et fait la morale (comme moi) à son papa quand il laisse traîner ses caleçons, chaussettes,...
Comme quoi, ça n'a rien à voir non plus avec le fait d'être enfant unique ou pas...Tous les enfants uniques ne sont pas des "enfants rois" !

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 16:19:50  

les bagages sont bouclés :
  • 1 gde valise + 2 grands sacs à dos

• 2 sac à dos et 1 mini sac à dos (pour Justin) comme bagage à main ...

contente que celà soit terminé : ce soir on soupe chez mes parents et comme vol à 10.10 à Zaventem et qu'il demande d'être là 2 heures 30 à l'avance et qu'il y a des travaux dans la zone des départs, rdv chez nous à 6.00 (on doit passer le carrefour Léonard : mais vacances scolaires c'est plus facile).

Tu ne lui confies pas ton "bon" service ? moi la vaisselle de tous les jours, perso je trouve que c'est plus embêtant à ramasser que grave : s'il en casse !
il met son linge sale au bac à linge sale aussi (il ne retient jamais ce qu'il doit changer tous les jours (slips, chaussettes et t-shirt) et ce qui peut se remettre si propre (pantalon, short et pull) ... et pour lui, c'est tjs propre !

---------------

juliedetry
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 16:44:23  

kikou les filles,

Je suis entierement d'accord avec vous... Aider c'est une question d'éducation!!! On ne lui jamais appris. Simon nous aide de temps en temps (déjà) pour préparer la table, pour vider le lave-vaisselle et il range aussi ses jouets avant d'aller au lit...

Pommier: hé bien, je te souhaite de bonnes vacances!! J'espère qu'il fera meilleur qu'ici!!! La météo n'est pas très folichone. J'espère qu'il fera bientot un peu meilleur pour aller me promener avec Bastien.

Califanie: Bientot le grand départ??? Tu le mérites bien après une année si mouvementée!!!

Question: Quand allons-nous nous voir? Après le 15 aout, tout le monde est rentré, non?
Petite question indiscrète: qui a allaité ou donné le bib tout de suite?

bisous Julie

---------------
Julie, 28 ans mari depuis le 25 octobre 2003 Roger et heureuse maman de deux petits mecs

G7Lpp2

d1nqp2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 17:05:00  

Pommier :
Ca sent vraiment les vacances chez toi dis donc...
Profitez-bien et ne paniquez pas avec la conduite à gauche ; au bout d'une journée ou 2, c'est bon...
Seul souci ; c'est quand on est seul sur les petites routes : pour faire demi-tour, sortir d'un parking ou des manoeuvres par ex, on repred vite les réflexes de la conduite à drotie...
Pas de souci non plus avec le service de tous les jours ( assiettes/verres et couverts viennent de chez Ikéa => je n'ai donc pas mal au coeur quand on casse un verre ou une assiette); je n'étais pas trop rassurée de la voir manipuler les assiettes, verres et couverts avant...de peur qu'elle se blesse.

Julie ;
- j'ai allaité Clara de 0 à 4 mois ;
- à partir de 4 mois elle a eu une panade de fruits une fois par jour et mon lait 3 fois par jour ;
- à partir de 4 mois et demi ; elle avait  une panade de fruits une fois par jour et une purée de légumes une fois par jour et une à deux fois par jour mon sein (2 fois par semaine, je commençais à travailler trop tôt pour son rythme ; elle recevait donc ces 2 jours-là un bibi de lait en poudre de Gaël le matin);
- à 6 mois ; elle avait une panade de fruits une fois par jour et une purée de légumes + viande une fois par jour et mon lait une à deux fois par jour (même principe qu'entre ses 4 mois et demi et 6 mois...).
- à 6 mois et demi, elle s'est détournée de mon sein...
!!! C'est arrivé, pour des raisons pratiques d'organisation, qu'elle ait parfois eu des bib de lait en poudre entre 0 et 4 mois et demi (4/5 fois au total) mais ça ne lui a jamais posé problème ; de même, ça m'est arrivé de tirer mon lait pour lui (faire) donner au biberon et pas de souci non plus.
Sein ou biberon (avec lait de maman ou en poudre) ; tout était bon pour elle...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 21:36:45  

oui il y a pls lundis (2 je crois) qui sont ok pour tout le monde, au mois d'août  ... mais je n'ai pas les dates précises (ou alors faut relire toute le 27ième post ...).
pas du tout indiscret : allaitement (début difficile car césa sans début de travail ...), au bout de 11 jours : trop peu de lait le soir : donc bib : le soir et pdt la nuit - vers 3 mois : nouveau manque de lait : 2ième bib et 3 têtées et sevrer peu avant ses 4 mois (reprise du boulot)

---------------

saskya82
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 21:40:37  

Kikou

Alexis m'aide aussi à vider le lave vaiselle. Bon il prend tout (couverts, biberons, tétines, égoutteur,...) et les mets dans le tiroir et je dois ranger après mais c'est l'intention qui compte. Sinon pour les jouets, il en range un pour en ressortir 2 mais il est encore petit.

Perso je n'ai allaité que 3 semaines (je n'avais pas assez de lait) et déjà à la maternité je devais lui donner des compléments donc il a toujours été habitué aux 2. Ce que je voulais faire au départ (si j'avais eu du lait) c'est l'allaitement alterné pour une question de facilité en cas de sorties mais j'ai pas eu le temps de l'expérimenter, ça sera pour le deuxième, j'espère.

Pommier: BONNES VACANCES!!!

Biz

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 21:41:20  

je rebondis sur ce que dit cahterine : jamais de confusion bib/sein pour Justin et je te déconseille la rubrique allaitement ici : il y a des pro-allaitement à 100% et jusqu'à pas d'âge qui vont te mettre une culpabilité pas possible.  ça leur convient très bien : mais il y a autant d'allaitement, d'enfants et de mamans différents que de bb !
quelque soit ton idée : fait ce qui te convient et ce qui te semble convenir à Bastien : écoutez-vous et faites votre choix !!!

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 21:43:08  

je rebondis sur saskya : à la mat aussi bib de complément car montée de lait tardive car pas de travail donc le corps ne donne pas le signal pour la montée ...

---------------

saskya82
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 21:43:27  

Pommier: tu crois que le fait d'avoir eu une césarienne joue sur l'allaitement?

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 21:44:37  

je me suis apperçue que la voiture risque d'être une automatique (rien de spécifier dans le mail qui confirme la réservation donc je suppose qu'il n'ont pas posé la question !) : je n'en ai jamais conduite !!!! Gilles : oui, mais il y a longtemps !

---------------

saskya82
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 21:45:28  

bon je retire ma queston vu que tu y as déjà repondu. merci

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pic nic le 18 juin a la tete d'or pic nic le 11 juin
pic nic le 11 juin La Belgique en examen : 27° discussion
pic nic en juin pic nic en juin
Le muguet va fleurir en Belgique: 26° discussion Les cloches survolent la Belgique : 25° discussion!!!
Belgique: toutes à vos masques! 24ème. Vive la Noël en Belgique : 23° discussion...
Plus de sujets relatifs à : Bastien de Belgique est né ce 21 juin (28ième)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Y a t-il des mamans ou papas réunionnais ou mauriciens?? 3
futur ass mater du 51 par ici 0
CHERCHE MAMAN A RENCONTRER DANS LE 94 0
Besoin de parler de ma situation SVP 8
rencontrer des mamans près de palaiseau (91) 9