/ / /

battue, enfin partie mais besoin de vos avis...

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

battue, enfin partie mais besoin de vos avis...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mavire
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 14:56:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens de quitter le papa de mon fils (3ans1/2) avec qui je vivais depuis 10 ans. Notre vie ensemble était devenue invivable, il me tapait dessus, je n'étais bonne à rien ( mauvaise femme, mauvaise mère, mauvaise...tout !). Si je suis restée si longtemps c'est que je lui ai toujours trouvé des excuses ( enfance pas facile, jamais reçu de preuves d'amour de sa maman ...)j'essayais de lui faire comprendre qu'il devait se faire soigner, qu'il était trop impulsif ... mais c'est moi qui avait toujours tort. Alors finalement je suis partie il y a 1 mois et demi, avec mon fils sans rien avoir calculé à l'avance mais avec la peur au ventre. Finalement, il n'a pas réagi du tout comme je le pensais. Maintenant il me dit regretter tout ce gachis, qu'il va se faire soigner ( il a pris rendez-vous chez un psy), qu'il comprend ma réaction, qu'il attendra aussi longtemps qu'il le faudra. Car il dit que je suis la seule femme de sa vie et qu'il ne peut vivre sans moi.Moi je lui réponds que je suis marquée à vie et que de toute manière on ne pourra plus jamais êre un couple "normal". Il me demande de lui faire confiance une dernière fois... D'un côté je me dit que c'est vraiment fini, depuis que je suis partie je revis  et de l'autre il y a toujours ce petit quelque chose...J'ai besoin d'en parler car avec ma famille ( qui me soutient énormément) évidemment ils ne peuvent pas comprendre que j'ai encore des sentiments avec tout ce qu'il m'a fait subir (cela durait depuis plusieurs années). J'attends vos réponses avec impatience

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 15:15:47  

bonjour à toi. J'ai vécu la même chose que toi. Le père de mon fils me tabassait et revenait en pleurant en me disant "jamais plus", etc, etc... bref, tu dois connaître. Il me culpabilisait, me frappait devant mon fils, me coursait dans l'appartement avec des couteaux, me forçait à avoir des rapports sexuels, etc... L'horreur pendant 7 ans ! Au début il arrêtait pas de me dire qu'il changerait le jour où on aurait un enfant, que ça le calmerait... J'y ai cru, encore une fois... Et quand mon fils est arrivé rien ne s'est arrangé, au contraire. Je l'ai donc quitté quand mon fils avait 1 an. Il est revenu en pleurant, en me disant qu'il avait changé, qu'il avait compris, qu'il avait besoin de nous. Et j'y ai encore cru. Nous sommes revenus ensemble après 3 mois de séparation. Mais rien n'a changé !!! Il a continué à me frapper, même s'il est lui aussi allé chez le psy. Jusqu'au jour où j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie, moi aussi la peur au ventre. Il m'a dit qu'il me retrouverait, qu'il me tuerait et qu'il tuerait notre fils et qu'ensuite il se suiciderait... et un jour il m'a à nouveau levé la main dessus. C'était une fois de trop. J'ai porté plainte (aucune suite n'a été donné d'ailleurs). Depuis il ne m'a pas retouchée. En revanche il vit depuis 2 ans avec quelqu'un et l'autre jour j'ai appris de la bouche de mon fils qu'il la frappait elle aussi, devant les enfants ! Virus juste un conseil : ILS NE CHANGENT JAMAIS !!!! Ne fais pas l'erreur de revenir, même si c'est dur d'être seule. Je te jure qu'un jour tu rencontreras quelqu'un de bien. Tu as besoin de te reconstruire. Moi aussi je suis ressortie complétement cassée et humiliée de cette relation mais on finit par reprendre le dessus je t'assure, ne serait-ce que pour ton enfant. Ne le crois pas, il est peut-être toujours amoureux certes mais la violence il l'a toujours ! TU NE DOIS PAS L'ACCEPTER !!! Désolée d'avoir été longue et de m'être étalée sur ma vie mais je voulais te faire comprendre que je sais ce que tu ressens. Courage. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 15:19:18  

aussi mettre ton post dans une autre rubrique pour avoir plus de réponses. Mets le aussi dans "Vie de couple/famille"

Profil : Régulier
mistraloun
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 16:14:01  

['b13afc']...consternant... je te lis mafrelu depuis un moment, encourageant d'autres mamans dans d'autres combats; et là je lis ce passé désolant; malgré tout un enfant est à protéger et tu as su faire le choix qui vous a sans doute sauvé. jen'ai pas vécu ça (directement) mais je l'ai subi, quand j'étais gamine. c pas facile, je dirai même insupportable. quant aux violences, elles ne cessent pas. lorsque  l'objet (en l'occurence la femme battue) du violent commence à lui échapper, il fait tout pour l'anéantir, le détruire. alors comme le dit mafrelu, virus37 tu ne dois pas céder à son chantage (car c bien hélas ce qu'il fait) car le piège se refermera sur toi et ton gamin. pour ton enfant, pars et surtout éloignes-le de son père. il est en danger, préserves-le, c'est ton devoir de mère. gardes-le cap, et surtout n'oublies jamais "quand on aime quelqu'un , on ne le fait pas souffrir". courage. mistraloun[/'b13afc']

Profil : Impliqué
beran84
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 16:31:48  

['fc3aad']je viens de lire vos messages et je crois que vous avez bien fais de quitter vos maris.je trouve ca honteux de battre une femme.et il ne faut jamais croire quand il dit je ne recommencerais pas.je connais une femme dont le amri la batter jusqu'a la trainer dans la rue par les cheveux.elle l'as quitter et a refais ca vie et elle a un petit garcon de 4 ans qu'elle a eu apres.je suis malheureuse pour vous.j'ai eu envie de pleurer en lisant vos messages.soyez forte est ne vous laissez pas faire.je vous souhaite beaucoup de courage pour votre vie futur.[/'fc3aad']

---------------
Margaux est arrivée le 14 janvier 2009 à 6h35 elle pése 3 kg 450 et mesure 52 cm. Elle nous comble de joie.

Mon mariage il y a 6 ans, c'était le 25 février 2006.

Jules nous à rejoint le 01 avril 2012 à 11h43, il pèse 3kg830 et mesure 52cm.

Nouvelle à 4 qui commence.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 16:35:45  

je suis desolee de voir que des femmes,des meres et des enfants vivent de telles situations.ma cousine est parti des chez elle avec son fils de 5 ans a la fin de l'annee pour les memes raisons. son mari qui en plus est alcolique a deja fait 3 cures sans resultats! elle a demande le divorce et pourtant il lui arrive de dire qu'elle pourrait retourner avec lui! j'avoue que je ne peux pas comprendre ce que vous ressentez mais  je vois ce que ca fait a un enfant et si je ne peux rien faire de concret,je vous envois plein de courage et de compassion avec la certitude que les beaux jours vont revenir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 17:25:21  

je viens de lire vos messages et j'ai envie de vomir!! ça me dégoutte qe ces choses là si monstrueuses arrivent encore à notre époq!! elle est belle l'évoluation, la civilisation de l'homme! je sais pa qoi vous dire car jé jamais eu affaire à une telle situation alors je me permettrais pas de vous donner des conseils mais je tenais juste à vous dire qe je vous respecte énormément pour ce qe vous vivez ou avez vécu et Courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 19:24:20  

Donne des nouvelles VIRUS37, n'hésite pas. Je serai toujours là pour te soutenir si tu as besoin. Je te laisse mon mail si tu veux mafrelu86@hotmail.com. MISTRALOUN as-tu une adresse mail ?

morifosse
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 22:18:29  

Pour en avoir malheureusement plusieurs exemples dans mon entourage, un homme qui frappe sa femme recommencera toujours, c'est une pathologie. De l'amour tu en as encore pour lui je peux le concevoir mais cet amour va te détruire :tu as essayé de le comprendre,de l'aider mais aujourd'hui tu dois penser à toi et ne plus pardonner à mon avis... Pour toi, pour ta vie de femme, tu as le droit à autre chose que ça, le droit d'être respectée et surtout celui d'être heureuse ! Et pour ton enfant aussi, comment veux tu qu'il se construise dans cet environnement de violence, quelle vision de l'amour, du couple et du monde des adultes peut lui donner tout cela ? Que donneront ses sentiments d'impuissance face à tou cela? Pour toi comme pour lui, tu dois tenir le coup, montrer à ton enfant que tu refuses définitivement cette violence et que vous pouvez avoir une autre vie, je te souhaite de tout coeur bon courage

mistraloun
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 09:45:28  

['b13afc']bonjour,  nous avons pu parler un peu hier soir, c bien! continuons! c'est avec grand plaisir, et à deux, partager, c mieux; même si l'histoire n'est jamais la même, le schéma malheureusement se ressemble; alors avec compassion, je te dis à très vite mafrelu[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 09:47:38  

Effectivement ça fait du bien de voir que certains ne se permettent pas de juger la vie des autres ! Chacun porte sa croix, on vit avec, on avance et on a certainement pas besoin de l'oeil acerbe des autres en plus. Donc encore merci de ton respect des autres. Je pense que Virus37 sera d'accord avec moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 11:33:29  

je me permet de te repondre car j'ai connu ca aussi mais plutot a l'inverse plutot a la place de ton petit garcon.j'ai toujours connu mon pere humilier et taper sur ma mere .elle disait tout le temps qu'elle allait le quitter etc...et elle ne l'a jamais fait.aujourd'hui il est mort mais j'ai toujours de la rancoeur a son egard et je croit que ca restera tout le temps.je m'entend bien avec ma mere mais au fond de moi je lui en veus terriblement de nous avoir fait subir ca a mon frere et a ma soeur.aujourd'hui j'ai 27 ans et 2 petit garcon mais il y a comme quelque de gacher la vie aurait ete tellement plus belle si elle nous avait emmener loin de lui.meme si ont aurait eu moins d'argent c'est sur ont aurait ete plus heureux.tout ca pour te dire qu'il ne changera pas.mon pere lui en a fait des promesses et ca recommencait a chaque fois .tu as pris la bonne desision et toi et ton fils serer heureux.bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 16:57:46  

C'est toujours ainsi. Rien n'y fait. Jamais ils ne changent. Il ne faut pas croire les promesses, elles sont toujours les mêmes et dans leur bouche ne veulent plus rien dire ! Aujourd'hui, je suis heureuse, avec le père de mon bébé. Avec "l'autre", j'étais séquestrée chez moi, ça n'as pas duré longtemps, mais il venait même dans la voiture pendant mes heures de travail. Un grand merci à mon papa, à ma famille qui m'ont sortie de là ! Ne le croient pas ! Ses promesses sont des serpents ! Ils te tentent, ils t'appatent, et à la moindre hésitation de ta part, ils mordent ! Ils ne changent JAMAIS ! Garde courage et reste le plus loin possible de ce type !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 23:13:35  

Le conseil, qui moi voit ça de l'extérieur, serai de ne pas retourner avec cette homme, il est violent et je pense qu'il ne changera pas, ma meilleure amie a subi les coups de son ex pendant x temps, elle habitait au dessous de chez moi et tout les jours j'entendais son calvaire jusqu'au jour ou je suis descendu, armé d'un couteau, et oui je voulais lui faire la peau !!! je suis entré sans frapper et j'ai vu ma copine au sol, je suis pas violente, mais je lui ai sauté dessus et me suis battu contre lui ( un beau coccard j'ai eu d'ailleurs ) ca c'est fini quand mon homme est venu et lui a mis une raclée, depuis ce jour mon amie est partie et jamais revenue avec lui. Aujourd'hui elle est a nouveau amoureuse d'un autre !! et lui, son ex, à connu d'autre femme qu'il frappe aussi. tout ça pour dire n'y retourne pas car il recommencera, un violent reste un violent, la preuve il continue !!! en tout cas virus, meme si je peux pas me mettre a ta place sache que tu a tout mon soutient et ma sympathie et sois forte, car quelque part quelqu'un de bien t'attends. Bizz a toi et a vous toutes. christel maman d'Enzo, Mathéo et Malyann mon petit ange d'amour.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 01:01:04  

Je ne sais pas si je fais bien... alors voilà la petite histoire qui justifie par avance mon avis : j'ai été une enfant battue... j'ai vu mon père frapper ma mère à plusieurs reprises... avant déjà il était fervant pratiquant de la fessée (j'ai mis 20 ans avant de comprendre qu'une fessée ne voulait pas forcément dire taper jusqu'à faire des bleus... et ce mot me fait encore frissonner aujourd'hui) Puis pendant mon adolescence, ça a commencé vers l'âge de 12 ans, il était souvent sous l'effet de l'alcool. Il battait ma mère à chaque fois qu'elle lui resistait ou qu'elle repondait à ses insultes... et une jour, à ne plus supporter voir tout le monde fermer les yeux, je me suis interposée. Evidemment c'est moi qui ai pris les coups ce soir là, et tous les autres soirs à partir de ce moment là. Maintenant que j'avais fait un pas, je ne pouvais plus reculer ! Mon père à commencé à me battre de plus en plus souvent, ma mère aussi.... mais un jour mon tout petit frêre agé alors de 8 ans a fait comme sa grande soeur et c'est lui qui a "volé"... je n'ai pas supporté cette image et j'ai pris un balai et j'ai frappé de toutes mes forces...... j'ai failli tuer mon père... si je n'avais pas eu le reflexe d'appeler le samu il ne serait plus là... Ensuite j'ai contraint ma mère à divorcer et nous avons enfin pu commencer à vivre.  Les enfants s'interposeront toujours entre les coup d'un papa et le corps d'une maman ! Ceci dit, je pense reellement aujourd'hui que mon père a changé. Je n'ai plus eu de contact avec lui pendant des années, il a déménagé dans une autre region et a fait le deuil de son ancienne vie. Depuis quelques années je le trouve enfin ce papa que je n'ai jamais eu... il a vraiment changé et comprend des choses que personne ne comprend à part moi..... on a parlé de ces terribles années et il a pu en discuter sereinement, comme d'une vie passée. Je sais aussi que si nous n'etions pas partis et s'il n'avait pas déménagé il n'aurait pas changé. C'est son isolement et sans doute une sorte d'instinct de survie qui l'a poussé à remettre en question la personne qu'il était devenue. C'est un travail de longues années qui ne se finira sans doute jamais, mais c'est un changement possible à condition de ne pas revenir en arrière. Très honnêtement je ne pense pas que si tu revenais avec lui ce travail serait possible. En tout cas c'est beaucoup trop fragile encore... tu l'aimes, tu le dis. Alors laisse le se guérir et panse tes blessures à toi aussi... et surtout, tant que tu penses qu'il y a un risque pour ton enfant, ne le prend pas !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 15:42:54  

on remonte !!! c'est important que les gens lisent

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 16:09:24  

je suis desole de n'avaoir pue repondre avant mais je n'avais pas vue  alors je pense que tu est la seule a savoir si tu fait le bon choix aussi il est vrai qu'un homme il tape une fois et recommence toujours alors je pense que tu na pas droit de vicre ca car personne a le droit et que tu doit te battre et que un jour tu rencontrera quelqun de bien et la tu sera ce que c'est d'etre heureuse alors ecoute ton coeur et fonsse tete haute car ya pas de honte c'est ton mari qui devrai avoir honte de lui mais il peus se faire soigner ca changera rien car il continuera toujours courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 19:52:21  

Ton post m'a fait pleurer.  Je t'admire énormément.  Je ne sais quoi dire de plus. Il me semble que des mots venant de quelqu'un qui n'a jamais connu ça ne sont que des mots vides. Je vous admire toutes de vous en être sorties. Soyez heureuses parceque vous le méritez.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 22:47:09  

Moi aussi, je n'avais pas vu ton post. J'ai connu une histoire similaire, ma tante, qui comme toi avait 1 fils. Elle se faisait battre sans jamais osé partir. puis 1 jour elle est retombée enceinte et à choisie d'avorter pour ne pas mettre 1 2ème enfant dans cette m---e. A l'époque l'IVG n'étant pas autorisée, elle c'est fait faire ça sur la table de la cuisine aux aiguilles à tricoter. Puis 1 jour la limite a était dépassée et elle lui a planté 1 couteau ds le genou avant de partir. Définitivement. Tout ce temps elle subissait sans se plaindre, car même ses frères et soeurs ne savaient rien. Alors vous avez beaucoup de courage, vous les femmes violentées, de parler et de partir. Virus37, tu n'es pas et ne sera jamais seule. On est toutes solidaires, mêmes si on ne connait pas la violence. Si tu doutes, on est là (mon adresse MSN fifi-nell@wanadoo.fr). Et je pense que retourner vers lui serait une erreur, mais tu es la seule juge. Tu à le droit au bonheur. Prend ton envol, fabrique toi 1 monde de douceur où coocooner ton fils. Courage. Merci à Mafrelu de m'avoir fait connaître ton post.  

glorvina
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 01:02:35  

ne te laisse pas attendrire! mon ex me taper!j ai tennu 3ans,mes j ai manqué de le tuer,j ai du prendre mon courage a deux main pour le quitté alors que je l aimais trés profondément,mes il n accepté pas que je me défende.Aujourd hui je suis avec un homme bien,avec qui j ai eu des enfants,c est un mari aimant est un pére merveilleux est son enfance n a pas étais heureuse,pas de pére,mére abscente,foyer en foyer ect..... donc son enfance n est pas une excuse,on deviens ce qu on veux devenir.Quand il te frappe une fois,2fois alors c est foutu,crois moi.De plus tu a ce petit garçon a protégé,il a besoin de pouvoir ce construire en gardant son ame d enfant,la violence n est pas que physique,ce qu il peux voir ou entendre peux le blaissé,en tous cas bon courage a toi car je sais que pour quitté la perssonne que l on aime c est faire preuve de courage est c est difficile.

Profil : Occasionnel
rory
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 11:08:40  

Je n'ai jamais connu cela, personnellement. Je ne peux que vous soutenir moralement et faire en sorte que l'on en parle encore et tjs plus fort. La maltraitance physique et morale est encore trop tabou. Les horreurs que vous avez subi, un passé douloureux dont vous ne vous déferrez jamais, personne n'a le droit de le mépriser. Virus37, je te souhaite bon courage pour braver toutes ces épreuves encore à venir, prend son de toi et de ton petit garçon. Mafrelu, bravo à toi, pour le tapage, j'arrive sur le forum depuis qq jours et grâce à tes messages j'ai trouver celui là avant de lire bcp d'autres choses

Profil : Occasionnel
nessa31
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 17:26:13  

je n es pas vecu cette situation extreme mais j ai vecu 3 ans avec un homme violent, je suis partie avant que tout s agrave, virus et toute les autres vs avez bien fait de quitter cet enfer. la violence est inadmissible surtout quand on sait (apres) que les autres hommes ne sont pas forcement comme ca. Bon courage a toute, virus37 est confiance en toit et ton fils a bientot, donne de tes nouvelles. Bisous  Vanessa

mavire
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 12:58:56  

Bonjour,  Merci à toutes pour tous vos messages. C'est vrai que ça fait du bien du bien de ne pas se sentir seule. J'ai un peu tardé, je suis pas une pro des forums donc je n'avais pas vu tous vos messages jusqu'à aujourd'hui ! En plus, ça tombe vraiment bien de vous lire car je viens d'apprendre qu'il a eu un accident. Il est chauffeur routier et cette semaine, il s'est planté : endormi au volant, traversé la 4 voies, fini au fossé en ayant percuté une voiture au passage. Heureusement rien de bien grâve au niveau corporel pour la dame de la voiture ni lui mais dépistage +alcool car il avait picolé la veille, pas bcp dormi et voilà : l'accident. Du coup, plus de permis, certainement plus de boulot ( son patron le soutient quand même et a mis ses avocats sur l'affaire) voire même de la prison... Même si je sais que ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas facile à vivre. Je le vois sombrer mais je sais qu'il ne faut pas que je change d'avis. De toute façon, quoi qu'il fasse, plus rien ne sera plus jamais comme avant. Et même sil changeait vraiment, il y aurait toujours cela entre nous donc...JE NE CHANGERAI PAS D'AVIS. mais c'est quand même dur car je n'arrête pas d'y penser et je me dis que tout ça c'est vraiment du gachis. A bientôt. je vous embrasse toutes et vous remercie pour votre soutien.  PS: Comment faire pour placer mon message ailleurs ( quand je vous le dis que je suis novice !!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 21:33:05  

Bravo pour ta décision de ne pas revenir avec lui. Il ne ferait que te faire revivre encore et encore ce que tu as déjà connu et te tirerai inlassablement vers le bas. Tu as un enfant qui compte sur toi et t'aime c'est le principal. Tu dis que ça te fait mal de le voir sombrer et je comprends mais tu n'es pas fautive, tu ne peux pas aider les gens s'ils ne veulent pas s'en sortir, tu ne peux pas faire à sa place malheureusement. Tu as raison, quel gâchis mais tu as la chance d'avoir été assez forte pour vous en sortir ton enfant et toi !  Si tu veux mettre un post dans une autre rubrique tu cliques sur la rubrique où tu souhaites le mettre et tu cliques en suite en haut à droite sur "créer une discussion" ! Voilà, tout simple ! Gros bisou à toi et n'hésite pas à donner des nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 05:43:58  

et oui la roue tourne enfin ta decission a son egard est prise pour ton bien et celle de ton enfant et tu vois que des malheure lui arrivera tu ne demandait juste qu on te respecte et qu on t aime mais il a tous gache heureusement que la femme de son accident na rien mais lui sa vie va prendre un mauvais tournant pour tout ce  kil ta fait subir

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Future maman du 67 a besoin de nouvelles copines besoin de parler
avis de rechercche dune assistante maternelle de nimes avis aux mamans du 57
partie vivre loin et besoin d amies!!!! Besoin de partager ...
besoin de parler avec quelqu'un BESOIN D'AIDE
besoin infos s/ BAPTEME  
Plus de sujets relatifs à : battue, enfin partie mais besoin de vos avis...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébés nés le 31.03.2004 à Urbain V AVIGNON 3
PROJET CREATION CRECHE PARENTALE (LE PERREUX SUR MARNE) 2
recherche doudou desesperement 0
MAMAN DE TOUTE LA FRANCE !!!! 4
mamans belges 0