(sujet vide)

kikou, voila je suis une jeune maman du nord , mariée , 3 enfants ! en essai bb 4 ! et ui ma petite derniere Ilona-Jade est née le 07 octobre 2004 au chdron de Tourcoing , elle pesait 3.900 pour 53 cm ! aujourd’hui elle vient d’avoir 9 mois , et mesure 74.5 pour 8.900 ! une vrai géante ! Nous aimerions avoir des nouvelles de bébé nés le meme jour qu’elle se serait sympa , alors si vous souhaitez communiqués avec moi , toutes a vos claviers !! a bientot

bonjour , je viens de lire ton message et moiaussi j’ai 3 enfants dont la dernière est née le 21 oct à Val de lys à tourcoing ma fille aura donc 9 mois le 21/07 elle pèse environ 10kg et mesure dans les 80 cm environ j’ai rdv le 04/08 pour son bilan des 9 mois . et toi tu l’as déjà fait son bilan ? au fait j’habite halluin si tu veux que l’on se rencontre pas de problème ; je pars pas en vacances et toi ? mes 2 autres filles vont au centre aéré , elles ont 5 et 4 ans enfin elle les aura en sept . sinon je m’appelle faty et tes enfants les 2 premiers ont kel âge ? filles ou garçons ou les 2? Voilà j’attends ta réponse bises

kikou , merci de m’avoir repondu . didon ta fille est grande aussi , la mienne fait 74.5 cm pour 8.900 , elle marche a 4 pattes , se leve seule , comence a dire quelque mots enfin je comprend : papa mama envoir avo (bravo) , faits les marionnettes enfin tout va bien . Elle s’appelle Ilona-Jade , mes deux autres enfants s’appellent : Marianne elle a 6 ans et Calvin , il a 4 ans et toi ? moi j’ai 25 ans , mon mari 29 . je ne travaille pas mais bon comme moi tu dois avoir beaucoup de travail avec tous nos ptits monstres. je suis pres de lille . j’ai donc accouché au chdron de tourcoing c’est la que tu es allé ? ou Val de lys c’est autre chose ? voila j’attend moi aussi ta reponse , a bientot

ilomarine je t’ai repondu sur la discution pour le fils de « ton amie » qui a un probleme de poids et de santé mais je recommance ici si tu ne la pas vu. Mon fils s’appelle Tom nous abitons à Reims(champagne ardennes) A la naissance il merurait 48 cm pour 2760g et aujourd 'hui 72 cm pour 8400g il est plus petit que ta fille mais ce porte très bien. Hier le pediatre nous a apris que sa premiere dent venait de percé j’étais fier de mon petit ange et j’ai hate qu’elle pousse en entier!! Je vais essayer de trouver ton post.bisous

kikou , je sais que tu m’as repondu sur le post du probleme du petit garçon et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai refait un post ici voila contente que ton fils sorte sa premiere dent , la mienne sort sa 3 eme voila je serais ravi aussi de correspondre avec toi a bientot alors

j’ai une petite question sur sa future dent… dès qu’elle sera la comment doit se passer son nettoyage? j’avais entendu parler d’une compresse imbibé de serum physiologique.Et j’ai vu aussi qu’il vendait des brosse à dent pour les 6 mois et plus. Donc qu’elle est la bonne solution. Ta fille se laisse t 'elle faire? Je galere deja pour nettoyer nez et oreille surtout que sa petite dent qui est en train de pousser il refuse de me la montrer. il pince les levres ce petit coquin.Bisous a toi et à la petite ilona-jade

et ben voila on a reussi a se trouver ! en ce qui concerne la dent oui tu peux la nettoyer avec une compresse si tu y arrive . en ce qui concerne les brosses a dent oui il en existe des speciales bébé , je crois meme qu’il y en a a partir de 4 mois ! demande au pharmacien a mon avis . et sinon pour celle ci , je te conseille au debut de le laisser mordillé dessus , ça la nettoiera un peu et puis apres comme il sera habitué , il se laissera peut etre faire . je sais que ce n’est pas evident . Ilona-Jade me laisse pas voir ses dents non plus , surtout celle du haut qui est en train de voir le jour . En tous cas moi j’ai hate que la periode des dents se terminent , car elle est rochon et a les fesses rouges assez souvent a cause de ça . Mais bon , sa lui sert bien car maintenant , elle arrive a manger du pain , elle retire toute la mie des tartines , laisse un trou au milieu , c’est , biensur vaut mieux rester pres d’elle car elle est gourmande et enfile tout voial sinon, ton petit coquin fait ses nuits ? Tu arrive a le coucher ? moi c’est devenu difficile car elle se leve toute seule donc c’est la bagarre pour qu’elle reste couchée enfin bon , c’est un amour quand meme elle fait ses nuits . voila , sinon , nous sommes en essai bb4 ! mes 2 grands sont rapprochés et se n’est que du bonheur voila , bisous a toi et a ton petit prince . Au plaisir de te lire

Oui il existe des brosse à dent à partir de 6 mois(je crois) j’en ai deja vu moi j’ai ete surprise quand le pediatre ma dit pour la dent de mon fils car son comportement n’a pa du tout changer pas ronchon continuer à faire ses nuits.J’espere que ca va durer(je touche du bois) meme si le pediatre ma dit que ca sera surment different pour la prochaine… arrrffff. Alors oui mon petit fait ses nuits de se coté la g eu aussi de la chance pratiquement depuis le retour de la maternité olala il est génial mon bébé. C’est vrai que depuis la fin de son 8eme mois il me fesait la colère avant de s’endormir il crier pendant 1/2 heure au moins alors j’ai eu l’idée d’acheter des petits livre d’histoire et je lui lit avant de dormir meme si il comprend peut etre pas ca lui plait, surtout quand je fait des atonnations de voix, il rigole au eclats et se couche detendu sans me rappeler.par contre depuis 5 jour il sait s’asseoir tout seul donc pour les siestes s’il veut pas dormir il se mets assis. Mais j’ai été très surprise un matin de l’avoir découvert assis attendant avec son doudou c’est trop marrant et enrichissant de voir les progrès de nos bébés.voila bisous à toutes ta petites familles

au faite à quel heure est né ilona-jade? moi tom est né à 00h24 à ces 24 minutes près il aurait ete du 6 octobre

alors moi Ilona-Jade est née a 14 h 25 . En fait elle devait naitre le 05 octobre mais Mademoiselle ne voulait pas venir et mon col ne s’ouvrant pas , j’ai été déclenché. Mon accouchement etait donc prevu pour le 7 . Je suis arrivée a 8 h du mat a la maternité , apres plusieurs examens , on m’a posé une perfusion pour declenché les contractions . Mais comme celle ci n’etaient pas reguliere et assez forte on m’a mis du gel au niveau du col pour le faire s’ouvrir ce n’etait pas agreable du tout mais grace a celui ci mes contractions se sont faits ressentir tres rapidement !! gel posé a 12 h !! donc 2 h apres ma fille etait là ! tout c’est passé tres vite . On m’a percé la poche des eaux , vers 13 h et posé la peridurale a 13.30 , celle ci n’a pas eut le temps de faire effet , donc j’ai souffert quand meme car avec tous c’et produit c’etait plusviolent , mais bon . Ma petite princesse a vu le jour a 14.25 donc voila , et elle fesait donc 53 cm pour 3.990 kg a bientot

Alors moi Tom devait arriver le 25 octobre il est venu un peu en avance et heureusement car de ma petite taille (1m58) et mon grosse ventre je ne pouvais plus me depasser et je souffrait du dos attrosement. Ce qui est marrant c’est que 2 jours avant j’avais eu un rendez vous chez mon gynecologue on avait parler de faire un declenchement mais en m’oscultant elle m’avait dit que ce n’etait pas possible ca rmon col est trop bien fermé et que j’etait pas prète d’accouché lol sinon je l’aurais demander le 7 et hop il a du m’entendre car il est arriver ce jour la. Sinon moi je suis arriver à la maternité vers 19h mes contraction on commencais vers 17h30 mais je ne savais pas si c etait des vrai.Donc arriver la bas oscultation ca y est mon col etait bien ouvert,monitoring prise de sang pour la peridurale. manque de bol le laboratoire a eu des probleme j’ai oublier la cause donc pas les resultat pour la peridurale j’ai souffert surtout que doudou travailler sur paris cet semaine la donc j’etait toute seule(ma mere est venu un peu me soutenir) juska 21h environ(le temps qu’il arrive) finalement j’ai eu kan meme la peridurale vers 23h30 pour la fin on ma aussi creuver la poche des eaux. J’ai trop souffert mais après kan j’ai eu ma petite crevette ,qui me donner tant de coup de pied dans mon ventre, dans mes bras ce fut le plus beau jour de ma vie. olala que de bon souvenir kan meme!!

c’est moi !! alors comment vas tu ? et ton petit Tom ? sa dent est sortie ? pour Ilona-Jade c’est bon celle du haut est sortie , il ne reste plus qu’a la voir mais c’est percé . Maintenant , c’est rebelote car sa dent du bas , la troisieme perce un pe mais pas entierement alors c’est dur dur ! sinon , je vois que ton accouchement etait assez douloureux comme le mien mais bon cela ne m’empeche pas d’etre en essai bb 4 et oui deja j’aime tellement etre enceinte et puis c’est ce que nous desirons une belle t grande famille ! Tu as accouché la nuit sa doit etre special moi j’ai toujours accouché de jour sauf pour mon ainée qui a vue le jour a 20.57 . Bon se n’est pas encore la nuit . Mon second a vu le jour a 15.25 et donc Ilona-Jade a 14.25 . j’avais peur d’accouché la nuit a cause des 2 grands , c’etait ma hantise , c’est d’ailleurs pour ça que j’ai été super contente quand on m’a dit que je serai declenchée au moins j’ai pu m’organiser au mieux pour mes 2 autres bebes. enfin c’est vrai que le moment de la naissance est magique , que de bons souvenirs en effet voila j’ai hate d’etre a nouveau enceinte , meme s’il faudra surtout demmenager mais c’est tellemnt dur a trouver enfin , je ne desespere pas . et toi en veux tu un autre ? et si oui dans combien de temps ,? VOila j’espere recevoir de tes nouvelles bientot . a toi et a Tom !

bonjour, je suis maman du nord je viens de créer un forum je vous y invite il ya une copinette de roubaix http://maman-bebe-du-nord.forumactif.com

non je me suis trompée tourcoing

Coucou tous le monde va bien moi ainsi que tom. Sa petite dent pousse mais doucement ca fait presque 2semaine qu’elle est sorti et elle dépasse un tout petit peu, suis je trop impatiente!!! En ce moment j’ai peur je ne quitte pas tom des yeux je l’installe dans une boué pour jouer et il veut s’en echapper et faire du 4 pattes mais vu qu’il est pas experimenté je ne le laisse pas trop faire car il s’est deja cogner plusieur fois la tete au sol. Ce qu’il veut c’est attraper notre chat. tu crois que je devrais le laisser faire car j’ai peur qu’il n’apprenne pas du coup mais bon je ne veut pas qu’il est des bosse partout, comment fait tu? sinon je pense reprendre mes etudes en septembre ou sinon un job mais j’aimerais plus reprendre les etudes(faut convaincre le petit mari) donc je réfléchi pour un mode de garde pour tom. Fait tu garder tes enfants? Le moins cher assistante maternelle ou crèche? Sachant que mon mari gagne 2000 euros combien la creche ns fera payer je sais que s’est proportionnel au revenu? Bien sur que j’aimerai avoir un autre bébé c’est vrai que c’est agréable d’etre enceinte meme si on se plait souvent( j’ai mal la par la par ci…) et je trouve que quand on est enceinte 9 mois c’est bizarre après l’accouchement de se dire bas non je n’ai plus de bébé qui vit qui bouge dans mon ventre il est la. Dans combien de temps je sais pas vu que je fais d’autre projet c’est difficile parce que nous les femmes on doit faire des choix. Bon je te laisse je vais aller me détendre et m’allonger devant la télé je suis fatigué de ma journée. bisous

je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de voir que tous lme monde va bien . Nous aussi ça va . Je sais que tu es pressé de voir sa petite dent mais je pense qu’il faille encore attendre un petit peu et tu sais quand il l’aura , si il fait comme ma fille , il s’amusera a te mordre ! Pour le 4 pattes , je pense que tu devrais le laisser faire pour qu’il se debrouille un peu . Ma fille a commencé comme ça , elle sait tres bien en faire mais biensur de temps en temps se cogne Le plus important c’est que tu restes pres de lui , mais tout en le laissant aller et venir a sa guise . Protege le mais ne le surprotege pas Je sais c’est dur mais dis toi que si tu restes bien pres de lui , il ne peut rien lui arriver . ok ? Pour te rassurer , tu peux ke mettre sur un tapis de jeu assez grand , il pourra s’y amuser tout en étant a l’abris des bosses . Apres avoir reussi le 4 pattes , il sera plus sur de lui et commencera a se lever tout seul en se tenant au meuble , moi Ilona-Jade le fait deja , alors aïe il faut rester pres d’elle car elle est un peu trop sur d’elle alors defois elle veut se lacher mais se n’est pa une bonne idée En ce qui concerne la garde de ton petit , j’ai travaillé en Halte garderie et je sais que là , tu paye en fonction de tes revenus et tu as une participation de la caf . Les creches municipale , il faut que les deux parents travaillent . En ce qui concerne les assistantes maternelles , je ne sais pas trop . Je pense qu’il faut les payé comme tout employé c’est a dire au smic . Je ne peux pas beaucoup te renseigné car je n’ai jamais fait garder mes enfants , je sui smere au foyer et seul mon mari travaille . Il est boulanger , il travaille de nuit . Sinon , je vois que tu veux reprendre tes etudes , et lesquelles ? que veux tu faire ? moi j’avais entrepris des etudes de sages femmes , mais bon la vie en a voulu autrement . Sinon je ne sais pas si je te l’ai deja demander , quel age as tu ? et tu es mariée ? tu es de où ? je sai sje tre l’ai peut etre deja demander , excuse moi si c’est le cas Voila , en ce moment c’est les vacances scolaires et comme on ne part pas en vacances , il faut reussir a occuper les grands , c’est psd facile , de plus je dois preparer le bapteme d’Ilona-Jade qui aura lieu le 24 Septembre prochain . Tu as fait baptisé Tom ? Voila , sinon mon prenom c’est Aurélie et toi ? Aller a bientot j’espere . bise a toute ta petite famille . tu peux voir la photo d’Ilona-Jade dans bébé star mais elle n’avait que 3 mois sur la photo . Tu tapes Ilona-Jade et tu la verras .

coucou donc je vais essayer de répondre à toute tes question deja j’aimerais revenir sur le 4 pattes en début d’après midi je l’ai laisser faire il etait par terre( sans tapis quandf j’en met le tapis glisse et plisse) il a joue il s’est deplacer et il y a pas eu de problème sauf à la fin il devait etre fatigué il est tomber en arrière alors qu’il etait assis mais il na pas pleuré, parce que je me suis pas alarmer c’est bizarre kan je m’alarme il comprend alors il se met à pleurer tout de suite je pense que c’est deja un petit comédien. elle te fait la meme chose ilona jade?sinon pour la question de garde je vais choisir une assistante maternelle parce que dans les crèche ya plus de place et les prix ca reste résonnables vu que la caf fourni des aides.Je compte reprendre mes etudes car je trouve pa de boulot et que mon reve c’est de devenir esthéticienne à la base j’ai un bac commerce mais je vais m’incrire vendredi pour un cap esthétique.J’ai 20ans je suis marié mon mari est éléctricien.Et je suis de reims ville du nord est il commence à refaire beau ici parce qu’il n’arretai pas de pleuvoir.Bonne chance pour occuper tes petits et tes grands bambins.

oupss j’ai oublié quelques question mon prénom c’est audrey je n’ai pas encore fait baptisé tom je me disais que ca serais mieux quand il marchera et j’ai été voir ta petite puce elle est toute marrante.a bientot

salut les filles, je viens m’imisser dans votre conversation. J’ai une petite fille née le 09 oct. elle plus crevette que les votres puisque c une petite préma. Lors de la visite de ses 9 mois elle faisait pas 8 kg et 70 cm mais elle est dans les normes. Par contre pas de dents encore en vue…elle ne fait pas de 4 pattes mais rampe depuis un moment. elle a déjà quelques bosses mais bon c comme ca qu’ils apprennent et puis depuis quelques semaines on l’a mise dans un trotteur et là c le bohneur. Elle fait ses nuits depuis très longtemps, qd elle a commencé à se mettre debout dans son lit je me suis dis que ca n’allait pas etre gagné pour la mettre couché mais en faite je l’a laisse pleurer un peu et puis au bout d’un moment elle est bien naze et se recouche. Par contre les votres dorment ils bcp dans la journée ? car moi elle fait que ca…remarquez ce doit etre la chaleur car j’habite aux antilles et ici on connait pas l’hiver… biz

Bienvenue. Alors pour répondre à ta question mon fils dors aussi la journée une sieste le matin de 9h à 11h en début d’après midi de 13h à 15h environ sinon il fait des nuits de 11h.Voila tu as de la chance d’etre aux antilles toutes l’année j’aimerais bien!!!