S.O.S mon bébé de 6 mois ne fait pas ses nuits

coucou je suis maman d’un petit Ilian qui va sur ses 6 mois; il ne fait pas ses nuits, est allaité et très dépendant du sein; avez vous des solutions à m’apporter pour qu’il fasse ses nuits ( réveil 2 à 3 fois par nuit, et pas spécialement pour manger, mais plus pour sentir ma présence); de plus il ne s’endort qu’au sein et lorsque je lui enlève il se met à pleurer car il a un fort besoin de succion: la dépendance est trop importante et je reprends le boulot en octobre; mi aout il commencera l’alimentation diversifiée; il ne voit que par moi mais va chez les autres aussi, mais dés qu’il me voit il s’excite et gémit pour que je le prenne; je crois qu’il aime être dans les bras; merci de m’aider car je suis perdue; tous les conseils seront les bienvenus; gros bizzz

alorscomme ca le petit bonhomme ne veut pas dormir? une simple question : dors-t-il dans ta chambre? mon petit lucas vers 1 1/2 a commence a ce reveiller la nuit cxar il se sentait seul dans sa chambre. alors on l’a remis avec nous et maintenant il dort. prend -t-il la sucette? et si tu tire ton lait et la met dans un bib a cote de lui pour la nuit ? courage il doit bien y avoir une solution.

moi ma puce me fais ses nuits que depuis 2 sem et avant ca je la prenez ds mon lit on dit toujours que c une erreur mais moi je crois pa sils en profite certe mais ils se sent peut etre seul come bene le dis et ca se comprens.Ma fille ne va chez personne que ds mes bras et dit toi que c pas plus mal.Par contre toi qui reprend le boulot c vrai que ce serais bien de commencer a l’habituer a d’autre personne ou a la personne en question qui va le garder.mais je t’assur que mettre un beb ds son lit n’est pas une erreur la preuve la mienne dort maintenant toute la nuir ds sa chambre et ds son lit et ne viens que le matin a 8h viola gros bisou

je te remercie de m’avoir répondu aussi vite; par faute 2 temps je n’ai pu te répondre avant; mon fils ne dort plus avec nous depuis ses 5 mois; qu’il dorme avec nous ou pas n’a rien perturbé je pense, car son rythme de sommeil est le même; il ne prend pas la sucette, j’essaie de la lui donner maintenant mais il la refuse; il la prend qques fois mais ne s’endort pas systématiquement avec, quoi que ca ne fait q 3 jours que j’essaie de la lui faire prendre; le pire c’est qu’il n’a même pas faim quand il se réveille la nuit, il a juste besoin de sentir ma présence; on me dit q’1 bb allaité pendant 6 mois ne fait pas ses nuits avant 8 mois et que c’est normal; j’espère q lorsqu’il commencera l’alimentation diversifiée ca changera; merci mille fois 2 m’avoir répondu; j’attends 2 tes nouvelles

merci 2 m’avoir répondu; je voulais savoir quel âge a ta puce; quand ilian dort avec moi et quand je le mets seul dans son lit, il a les mêmes mimiques: il cherche mon sein avec ses mains, relève ses pieds: alors je me dis qu’il est tellement habitué à être dans cette position que dés qu’il se retrouve autrement ca ne lui plait pas; le matin qan je suis fatiguée il dort avec moi pendant 2 à 3 heures: je t’assure qu’il ne lâche pas mon sein une seule fois, et dés que je lui enlève il se réveille alors qu’il dormait profondément; c’est pour cela q je ne peux + le faire dormir avec moi; j’espère q l’alimentation diversifiée sera bénéfique pour nous 2; j’essaie la tototte mais c’est pas évident; j’attends 2 tes nouvelles et merci encore

comment ca se fais que tu n’est pas commencer les petit pot plus tot ? les allergies ? personnellement je n’y crois pas c sur qu’il faut faire attention mais pk pas essayer les carottes et peut etre aussi qu’il a simplement besoin de calin et de reconfort savoir qu’il est en securite ou alors tu es son doudou mdr. qui sait .La mienne ne prend pas de sucette elle la prise quelques jours etant bebe mais elle n’en ve plus et c pas plus mal.as tu deja essayer de lui faire boire du the verveine pomme c chez nestle ca pe pas lui faire de mal ce sont que des plantes ou de la camomille . ma puce a 7 mois depuis hier. toujours pas de dent mais sa devrais pas trop tarder j’espere en tout cas voila gros bisous

mon fils louis a mis 8 mois à faire ses nuits:la solution fut de le laisser pleurer pendant une heure et lui le lendemain c’etait terminé…

Ma petite Clémence va sur ses 6 mois également et je la nourris toujours au sein. Elle a également une sucette et s’endort généralement avec. Elle n’a jamais pris mon sein pour une tétine: elle mangeait même quand elle n’avait pas faim et du coup, renvoyait tout. C’est pour ça qu’on a finalement introduit la tétine. Elle ne dort pas trop mal mais se réveille généralement encore une fois dans la nuit vers 4h du matin pour qu’on lui remette sa sucette! Une tétée vers 6h et elle se rendort jusqu’à 8-9h… Je compatis, ça doit être dur dur de servir de sucette et comme ça, je me dis que ça vaut sans doute le cou que tu essaies avec ton minet + un doudou(foulard par exemple!) que tu aurais porté plusieurs jours pour qu’il ait ton odeur! Il s’enroulerait dedans et te demanderait peut-être moins, pourquoi pas! Bon courage…

salut, tu pourrais essayer de lui donner un t-shirt que tu as porté toute la journée. Cela la rassurerait peut-être de sentir ton odeur et ça la calmerait. En tout cas bon courage. Bisous

Je pense que les filles ont raison: ça marche assez bien de mettre une peluche avec ton odeur dans son lit…je l’ai fait pour ma fille dès sa naissance, dès la maternité…Elle a fait ses nuits (21h-8h) à 2 mois 1/2…Là elle en a presque 6 et je continue à l’allaiter exclusivement…comme quoi ceux qui t’ont dit qu’il ne ferait pas ses nuits avant 8 mois car il est au sein se trompent énormement !!! Bonne chance. Bises

#im10 bonjour à toi Je me présente, je m’appelle sabrina et j’ai 25 ans. Je suis maman depuis 8 mois bientot et ma fille fait ses nuits de temps en temps. Elle ne réclame pas à manger mais elle aime se réveiller pour être prise dans les bras et je t’assure que je te comprend, ce n’est pas facile tous les jours. Quand elle pleure, je lui remet sa tétine 1 fois ou 2 et après quand elle n’a ni fièvre, ni faim ni soif, et que c’est de la comédie, je la laisse pleurer et je peux te dire que cela marche très bien. Ma fille est très capricieuse et très maligne, elle sait ce qu’elle veut ! Si je peux me permettre, évite à tout prix de la mettre dans ton lit pour qu’elle s’endorme avec toi, car tu ne va jamais t’en sortir ! Je ne la prend que le samedi et dimanche matin avec son père et moi. Je te souhaite bon courage sabrina

<Empty imported post>

<Empty imported post>

Bonjour, je suis maman depuis 8 mois. Elle se réveille de temps en temps la nuit mais c’est rare. Ce que nous faisons, c’est de lui remettre sa tétine 1 ou 2 fois et si elle n’en veut pas, nous la prenons dans les bras. Si on voit qu’elle arrête de pleurer, c’est de la comédie. Dans ces cas là je te conseille de laisser pleurer ton petit. Je sais que c’est difficile mais il comprendra que la nuit c’est fait pour dormir. De plus, comme tu commences bientot à lui donner de la nourriture diversifiée, essaie de lui donner son repas le plus tard possible. Ma fille mange vers 19 h 30 et elle se couche entre 20 h 30 et 21 h 00. Elle se réveille vers 07 h 30 - 08 h 00. Elle se réveille 1 fois ou 2 pour qu’on la retourne car elle se met sur le ventre et à la flemme de se retourner alors que dans son parc elle le fait toute seule !! Mais tu verras, il comprendra vite !! Je te laisse, j’ai ma fille qui m’appelle, c’est l’heure du petit suisse !! bisette sabrina

le souci c’est qu’ilian fait de l’éczema, c’est héréditaire, et pour éviter son étendue je passe à la diversification qu’à partir de ses 6 mois; je peux t’assurer que pour les calins, il est servi: si la nuit quand il pleure, je veux lui faire 1 calin, il n’en voudra pas, ce qui l’interesse c’est le sein; moi je lutte pour lui faire prendre la tétine, mais il ne la prend que quand ca l’arrange; je ne suis pas pour la tétine (malformation dentaire, dépendance…) mais je voulais quand même essayer; en ce qui concerne le thé je dois attendre le rdv chez le pédiatre fin aout; mon mari est un peu contre tout ce qui est chimique, produit reconstitué, etc…; j’avoue que moi aussi; j’espere que ta fille supporte bien la poussée dentaire; le mien chouine fort pdt 5 mns chaque jour, et après ca passe, mais tjrs pas de dent en vue; merci de me répondre, ca fait plaisir de partages nos angoisses et nos joies

l’as tu allaité? le souci c’est qu’actuellement je ne vis pas encore dans notre maison car elle est en construction et bientot terminée; alors je n’ose pas laissé ilian pleurer la nuit, de peur de réveiller voisin ou parents; il t’a suffit de le laisser pleurer 1 fois la nuit pour qu’il fasse ses nuits? tu as de la chance; moi je fais ca la journée, quand il s’endort sur mon sein et qu’il se réveille dés que je le pose: le max qu’il ai pleuré 1h15, et après dodo de 20mns; ca ne l’empêche pas de recommencer

ta fille dort toute la nuit avec la tétine dans sa bouche? j’espère qu’elle n’en dépendra trop plus tard: si pas de tétine, pas de dodo? ca veut dire ca? Moi la tétine me fait un peu peur: dépendance, malformation dentaire; je vais essayer de lui donner un vêtement que j’ai porté, pour qu’il ne se reveille pas la nuit; est ce que je peux lui laisser à portée de main, ou dois je l’accrocher poue ne pas qu’il s’étouffe la nuit?

je vais essayer dés ce soir; mais est ce que je dois l’accrocher ou lui laiiser à portée de main; j’ai peur qu’il s’étouffe; est ce que ca a marché pour toi?

j’espere qu’il n’est pas trop tard pour l’idée du vêtement avec mon odeur; c’est un truc auquel je penserai pour mon 2ème enfant; quand commenceras tu la diversification alimentaire?

merci pour tes réponses; je me sens assez proche de ce que tu écris; il faudrait que je le laisse pleurer la nuit, mais le souci c’est qu’actuellement nous ne vivons pas encore chez nous car ma maison est en construction, et je n’ose pas le laisser pleurer à cause des voisins, parents… mais je suis sûre que ca pourrait être 1 solution; je le fais déjà l’après midi qd après avoir tété il s’endort: je le mets ds son lit et il se met à chouiner car ne sent + ma pésence, et n’a + le sein ds la bouche: max qu’il ai pleuré 1h15et après dodo de 20mns. mais c’est dur car il se met ds des états; c’est un nerveux; j’ai peir qu’il s’arrête de respirer; il est clair que la faire dormir à côté de moi n’est vraiment pas la bonne solution, mais je suis tellement fatiguée des fois, que je ne tiens pas le coup; mais j’y travaille et ca porte ses fruits; le mien aussi est très malin ; son surnom le coquin; bizz