/ / /

avoir un bébé avec un seul salaire

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

avoir un bébé avec un seul salaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
garfield129
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 16:01:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous présente ma situation actuelle:

J'aimerais beaucoup avoir un enfant, j'ai 20 ans, mon conjoint également, nous sommes ensemble depuis 5 ans, nous allons acheter une maison dans les mois à venir (très proche), et nous aimerions avoir un bébé, le problème c'est qu'il travail seul en CDI 1400€ net par mois, moi je poursuis 3 ans d'études cours du jour donc je ne peux pas travailler... (job de week end impossible car études et si on a un enfant il faut bien que je m'en occupe au maximum)
En gros, je ne toucherais pas de chomage puisque je fais des études, et les aides en belgique ne sont pas comme en France...
Pourrions nous nous en sortir avec 1400€ par mois, 420€ de loyer à payer hors charge pour rembourser le crédit immobilier...Si je pose cette question c'est parce qu'on le veut vraiment cet enfant! na:{}

Publicité

Profil : Discret
gwen74000
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 10:23:59  

bonjour,
ben si tu sent la force de le faire va s'y mais il faut que tu arrive a tout géré tes études, ton bébé, ton homme et tenir la maison (course, ménage...).
Nous on a mis env 2000euro pour le bébé c'est normal c'est un premier et on veut toujour lui faire plaisir même si bien des choses ont nous les a offert il y a certain mais bon après il y a des vide grenier ou tu trouve pas mal de belle chose et pour les premier temps pas besoin de claqué tous son frique.
Moi j'ai repris le boulo après mon congés mat sa a était horrible javait plus du tout le temps pour moi et dormé à peine la nuit (mais après chaque bébé est différent) le truc c'est que je suis aussi des cours par correspondance et entre le bébé le papa mon travail la maison ben j'arrive pas avec mes cours et j'ai pas le temps de m'occupé de moi.

N'oublie pas aussi que dans ton budget tu aura par la caf l'alloc de base 180euro env.
Et puis quand tu vas reprendre tes études après ton congés mat qui va gardé le bébé? Nounou, crèche? (pour les crèches je te conseil de faire déjà une pré-inscription moi je vient a peine d'avoir une réponse ma fille a quand même 15 mois)

Moi je te conseil d'abord de trouvé les réponses au question que tu te pose ensuite, je te conseil quand même d'attendre que tu est fini tes études car se sera pas gérable.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet bb avec plein de courage

Profil : Nouveau
jujudab
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 11:41:02  

Bonjour,
je suis maman d'un petit garçon qui à aujourd'hui 14 mois et  j'étais un peut dans la même situation que toi. Mon ami à un CDI et touche environ 1400€ net par mois. on a décider d'avoir un bébé dans ces conditions. j'ai fait ma grossesse à la FAC tout en suivant mes cours, j'ai accouché en juillet (on avait fait en sorte que ce soit pendant les vacances scolaire pour que je ne soit pas obligée d'arrêter mes études) et l'année scolaire suivante ne commençait pour moi qu'en novembre ce qui m'a permis de profiter un max de mon bébé, après on a choisit de le faire garder par un assistante maternelle. je ne regrette pas mon choix, avoir un bébé et un seul salaire sure c'est possible. mais il faut s'organiser faire très attention à la moindre dépense. du coup c'est vrai qu'on a fait moins de dépense pour nous et on a diminuer les sorties et loisirs au maximum, sans pour autant ce priver de tout.
dans ta situation tu a aussi l'emprunt de ta maison à rembourser ça peut faire beaucoup, mais y'a des astuces pour dépenser moins. se faire prêter des affaires pour le bébé, faire les vides greniers, les bourses aux vêtements...
Allaiter dans un premier tant et faire les petit pot toi même avec les légumes du jardin si tu en as la possibilité est une sacré économie!
nous on a aussi opté pour les couches lavables qui certes représente une somme importante à l'achat mais au final sont moins chères.

le seul conseil que je peux te donner est de savoir ce que tu souhaite pour ton bébé, comment tu veux l'élever et dans quelles conditions. si tu a les moyens d'offrir cela à ton enfant, ne te pose pas de question et fonce![/color]

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
créations autour de bébé j'aimerai savoir quelle aide financiere on a pour un 3 bebe
Gagnez 1 an de shopping pour Bébé ! mon bebe de 16 mois ne fais toujours pas ses nuits
lieu d’accueil rencontre maman bébé dans le 68 Sondage cosmétiques BIO pour bébé (2min) étudiantes
CONCOURS DE BLOG info bebe ? vetements bébé et grossesse ect....
Éveil 2-6 ans : Je m’habille tout seul SALAIRE TELECONSEILLERE CAF ? ET QUESTION URGENT§§
maman de moirans 38 bébé de 13 mois  
Plus de sujets relatifs à : avoir un bébé avec un seul salaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rencontre avec des mamans sur carcassonne pour ce balader avec les enf 3
Prénom 6
Personne pour discuter 13
rencontre dans le 35 de mamans 0
Vend balancelle 0