/ / /

bebe de 7 mois qui ne veut pas dormir dans son lit

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bebe de 7 mois qui ne veut pas dormir dans son lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nerimazezeck
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 23:57:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

mon bebe a eu 7 mois hier et il ne veut pas dormir dans son lit la nuit et  de plus ne fait toujours pas ses nuit . j ai essaye de le laisse pleurer de la rassure berceuse veilleuse doudou avec mon odeur...... mais rien quand on le pose dans son lit il pleure et prefere dodo au milieu de papa et maman. kelke fois j arrive a le couche quand t il dort profondement mais il dort environ 2 h et la c est reparti il pleure j attend avant d aller le rassure mais rien n y fait il hurle et sa commence a devenir compliquer les nuits son courte et mon mari travail.

Publicité

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 20:39:04  

salut!
j'avais ce problème avec mon fils mais pour la sieste! et il y a eu une période ou il n'arrivait pas à s'endormir dans son lit que ce soit pour la sieste ou la nuit. vérifie déjà que la chambre de ton bébé soit à la bonne température (ça parait tout con mais le miens s'est mit à bien dormir pour la sieste quand je l'ai mis dans une turbulette manches longues!). après il ne reste qu à persévérer dans ton rituel de coucher. moi je ne l'ai laissé pleurer qu'une seule foi et me suis rendue compte que ça ne servait à rien pour mon fils. après chacun sa méthode. la mienne était de lui parler en l'emmenant au lit, lui expliquer calmement, le mettre dans son lit. au début il protestait donc j'allais le voir, lui tenais la main et si vraiment il ne se calmait pas je finissais par le bercer (oui je sais certains diront "pas bien" mais chacun sa méthode hein!) et petit à petit il s'est habitué à son lit. maintenant, et depuis un bon moment d’ailleurs, quand je le couche j'ai droit à un beau sourire et il s'endort. il faut juste que tu persévères, que tu sois à l'écoutes (sois sûre qu'il n'ait pas faim, soif, qu'il ait la couche sale, n'ai mal nul part...) et ne te décourages pas! j'ai trouvé que c'était long mais ça vaut le coup! je me rappelle ce que ça me stressait à l'époque! tout ça pour rien! ça se fera tout seul tu verras!

---------------
sticker
sticker
Profil : Discret
sev1211
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 00:24:09  

bonjour

clairette a raison, instaure un ptit rituel du soir avec ton ptit bout
bisous et calin de papa, puis tu le prends dans tes bras, tout en lui parlant doucement, et calinous et bisous et apres tu le poses dans son lit, tout doucement et reste un peu a coté de lui, tu peux lui tenir la main, ou alors juste poser une main sur lui ce qui le rassure
je me souviens pr ma puce qui voulait pas dormir qd elle etait bb ( elle a 5ans maintenant) mon homme avait trouve une musique qui la bercait, dc il la prenait contre lui et lui faisait écouter cette musique ( gabriella cilmi, sweeb about me) jusqu'a ce qu'elle s'endorme, pour mon ptit bout ( qui a maintenant 3ans) ct owl city :  fireflies qui marchait bien
essaie de la musique douce pour bebe il existe des berceuses pr aider ( ex : tendres berceuses c fischer price)
bon courage, et surtout ne désespere pas il finira bien par dormi
Juste un conseil evite le cododo, c pas bon pr lui et pr vous et c une super mauvaise habitude pr lui

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe juin 2013 Vous voulez des photos de bébé et vous ?
stress: enceinte alors que bébé a 11 mois et le grand 4 ans... Essai bébé en charente maritime
avoir un bébé avec un seul salaire Echange de poussette a la creche, la maman ne veut pas me la rendre !
Réunion mamans enfants 0 à 12 mois et futures mamans créations autour de bébé
j'aimerai savoir quelle aide financiere on a pour un 3 bebe  
Plus de sujets relatifs à : bebe de 7 mois qui ne veut pas dormir dans son lit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans sur La Ferté Sous Jouarre, Coulommiers, Meaux 0
Cherche maman dans le 67 0
future maman en mars 2014 13
bonjour!! 13
maman de champs sur marne77 limitrophe93 0