(sujet clos)

Bonjour Je suis maman d’une adorable petite Mathilde qui a vu le jour le14 mars de cette année (le jour de sa fête ). J’aimerai correspondre avec des mamans qui ont accouché le même jour. A bientôt !

mon petit bonhomme est né le 19 mars 2003. je decouvre ce site et j’ai moi aussi du mal à trouver des bébés nés le même jour. ta petite puce s’approche le plus près de mon petit bonhomme (à 5 jours près) a+ si tu le souhaites

Bonjour Isabelle, Ah mais oui ! « je le souhaite » ! #im10 C’est vrai que c’est pas évident de trouver des bébés nés le même jour que nos ch’tits bouts… Coment s’appelle ton petit bonhomme ? Ma puce s’appelle Mathilde (oui… ça ressemble à mon pseudo…#4) Gros bisous et à bientôt !

salut petitemath, déjà une réponse, je n’en esperai pas une si vite…ça fait plaisir !!! mon petit bonhomme s’appelle lucas et c’est déjà un petit filou, avec tout ce que cela implique (un sacré caractère). il touche à tout même s’il n’a pas encore compris la technique du quatre pattes. et la tienne, point de vue motricité, elle en est où ? A+ Bises isabelle

Bonsoir, Ah, ma fille aussi a son caractère, c’est sûr, mais elle est d’un calme, d’une gentilesse et d’une obéissance ! On dit NON une fois, mais rarement deux… Par contre, elle ne dis pas un mot, encore… Elle a dit maman pendant une semaine quand elle avait 6 mois, et dada une fois, et après, plus rien. Et toujours pas une seule dent ! Mais question motricité, elle est vachement en avance sur son âge puisqu’elle fait très bien le 4 pattes (en avançant et en reculant), elle se met debout dans son lit ou dans le parc en s’accrochant aux barres, elle saute sur ses pieds, fait des petits pas en se tenant, et avec nous, elle court ! En fait, avec nous, elle fait très bien ses pas et pose bien ses pieds à plat par terre. Elle adore marcher et sauter. Une vraie petite balle ! Tiens, je te propose qu’on continue cette conversation en privé… comme ça, on pourra s’envoyer des photos et écrire de plus longs messages. Voici mon adresse mail : cemapupuce@hotmail.com A bientôt et gros bisous sur le nez de ton petit bout d’chou !

Salut petitemath, Ton adresse email ne passe pas, alors on continue encore une fois via le site mais on est complètement d’accord Lucas et moi même pour continuer cette discussion en privé, c’est une excellente idée !!! On tire notre chapeau à petitemath car elle a l’air beaucoup plus dégourdie que lulu, question motricité…(zut !!! se faire battre par une fille quand même !!!) il ne se met pas debout tout seul et cherche encore la technique du 4 pattes. Quand on le met debout, il tient en appui mais se fatigue assez vite. on espère qu’il ne ressemblera pas trop à sa grande soeur car elle n’a marché qu’à 18 mois…à suivre… Lucas aime beaucoup discuter, il dit mama, au revoir (en faisant le signe de la main) gazouille sans cesse en émettant des sons nouveaux et adore faire des câlins en donnant des coups de tête. Question caractère, il en a !!! quand il veut quelque chose il fait tout pour l’obtenir !!! mais c’est par ailleurs un vrai petit ange car il n’est pas trop raleur. Son seul défaut : il aime trop être dans les bras !!! (c’est sans doute de notre faute!!) Sinon Lucas n’est pas un gros mangeur et souvent ça me stresse énormément !!! Il est à 4 repas par jour : matin : une brique de blédidej (il n’aime plus son lait avec les céréales ajoutées), midi : l’équivalent d’un demi pot de légumes viande (ou poisson) et un petit suisse, 16 heures: 2 petits suisses ou un yaourt et le soir une brique de blédiner. Et ta puce ? Par ailleurs, Lulu a déjà deux dents et souhaite goûter à tout !!! Il aime bcp les fruits frais mais pas les compotes et quand on les mixe, ça ne le satisfait pas non plus !!! Bon je vais te laisser la plume pour en savoir davantage sur ta petite puce. A t’elle des frères et soeurs ? Lucas est le petit deuxième, il a une grande soeur Chloé qui a eu 8 ans aujourd’hui. A+ Bises LUCAS ET SA PETITE FAMILLE

Bonsoir, Aaaaah, une grande soeur ! Et bien non, Mathilde est la toute première de la famille. Je pense que Chloé doit être très contente d’avoir un petit frère… cela se passe bien ? En tout cas, Lucas et Chloé sont de très jolis prénoms. BONNE ANNIVERSAIIIIIRE CHLOE :slight_smile: En effet, Lucas n’est pas un gros mangeur… Mathilde, c’est tout le contraire ! Ce n’est plus un bébé, c’est un estomac ! A la naissance, j’ai voulu l’allaitement total… Mais quand j’ai vu tout ce qu’elle mangeait, j’ai été obligée de faire l’allaitement mixte car mon lait n’était pas suffisant. Actuellement, elle est aussi à 4 repas par jour… 300 ml de lait le matin et le soir, et à midi, un gros pot de poisson-légume ou autre avec deux petits suisses ou un yahourt, et à 4 heures, 3 compotes, ou un yahourt et une compote etc… Je n’ai jamais eu de soucis, de ce côté là ! Au contraire ! Les gens nous disent qu’elle mange trop, mais en fait, elle n’est pas grosse… C’est vrai que par rapport aux autres enfants de son âge, elle mange énormément. Mais elle se dépense beaucoup. Surtout depuis qu’elle fait ses exercices toute seule dans son parc ou dans son lit. C’est super de correspondre ensemble. Comme ça, on peut comparer, voir comment ça se passe avec les autres enfants… C’est génial ! Mathilde, quand elle veut quelque chose, elle essaie par tous les moyens de l’avoir. Mais quand on dit NON, elle sait ce que ça veut dire et elle ne prend pas l’objet… par contre, on voit bien que ça lui gratte les mains ! Jusqu’au moment où elle approche le petit doigt pour toucher l’objet ! C’est trop rigolo ! La cousine de Mathilde a marché à 15 mois… En fait, Mathilde est vraiment en avance, pour son âge, car la plupart des bébés font se qu’elle fait deux ou trois mois après. En fait, elle a toujours été en avance… Les gens qui la voyait lui ont toujours donné un ou deux mois de plus. D’un côté, c’est bien. Mais nous allons être sur le qui-vive beaucoup plus tôt ! :))) Par contre, au début qu’elle commençait à faire ses pas, elle se fatiguait très vite aussi, comme Lucas. Mais elle a progressé à une vitesse ! Maintenant, elle peut rester bien une demi-heure debout accrochée à son lit. Et elle saute sur ses jambes. Ah oui ! Elle fait aussi signe de la main pour dire au revoir ! C’est rigolo ! Elle le fait que depuis deux semaines, seulement. Mais c’est drôle ! Halala… L’adresse ne marche pas… Essayons celle-là… petitemathilde@hotmail.com. Si vraiment ça ne marche pas, donne moi ton adresse et je t’écrirai de Tiscali. Je ne peux pas mettre cette adresse sur le site, on ne sait jamais… Ah oui, Mathilde gazouille beaucoup, elle aussi. Mais depuis hier, elle fait maintenant des syllabes différentes… Ageuh geugeu abeubeubeu (ça, c’est quand elle n’est pas contente). Je pense qu’elle va commencer maintenant à s’entraîner à la parole. Par contre, est-ce que Lucas a déjà une ou deux dents ? J’espère que cette nouvelle adresse mail marchera ! Je croise les doigts.