(sujet clos)

Je suis la maman d’une petite Lily Rose née le 06 janvier dernier et j’aimerais partager ce bonheur avec d’autres mamans de bébés du mois de janvier…Nous pourrions ainsi suivre l’évolution de nos amours, les joies et les petits tracas, et échanger nos idées… Je vous attends…

bonjour, Moi aussi ma fille nommée Jasmine est née le 6 janvier 2005 ! je veux bien discuter avec toi sur nos bébés surtout que ce n’est pas facile d’improviser et des conseils ou simplement nos expériences seront pour moi les bienvenus !sylvie

Je te remerçie d’avoir répondu à mon message ! C’est GENIAL que nos petites poupettes soient nées le même jour ! Nous allons pouvoir vraiment suivre leur éveil ensemble ! Ma petite Lily pesait 3,340 kg pour 48,5 cm le jour de sa naissance, elle a vu le jour à 14h50mn…Tout c’est très bien passé…A sa visite du 1er mois elle en était à 4,620 kg pour 53cm et aujourd’hui elle avoisine les 6 kg ! J’ai RV le10 mars pour le prochain examen…J’ai peur qu’elle est trop pris…pourtant je la nourris exclusivement aux seins !.. Comment se porte ta petite Jasmine??? Biz à vous deux

Eh bien quel beau bébé ! elle profite bien de sa maman ! A coté ma Jasmine est un poids plume. Hier je suis allée à la PMI, elle est en est à 4960kget 56 cm et on m’a dit que c’était déjà un beau bébé. Je la nourris aussi au sein, et le soir je lui donne un biberon et elle ne prends que 80 g. En tout cas nos 2 poupées poussent bien. Il paraît qure les bébés au sein prennent logiquement ce qui leur faut et pas plus donc je pense qu’il ne faut pas s’inquieter. Combien de repas fait elle par jour sans la nuit car j’imagine qu’avec ce poids elle ne se réveille pas la nuit ? En tout cas je suis contente qu’on se soit rencontrer avec cette date d’anniversaire ! Va tu bientôt retravailler ou es tu en congé parental ? Tiens ma belette est à coté de moi elle sourie, depuis 2 jours elle n’arrête pas et me regarde très fixement comment est la tienne ? Bisous ausià vous 2 A bientôt Sylvie

…Je t’avais écrit une pleine page et celà n’a pas fonctionné! donc je vais faire bref… Sincèrement je n’ai jamais compté ses repas, mais ce qui est sûr c’est qu’il sont fréquents…et encore la nuit…Je fais tout au feeling et avec beaucoup d’amour…elle prends un sein à chaque fois et le sèche complètement !!! Repue ma p’tite mémère est plutôt d’humeur tranquille…(elle râle mais n’a jamais encore pleuré)…Elle fait beaucoup de arrrreuh et celà fait environ 2 semaines qu’elle réponds à nos sourires: on est gagas! Je ne retravaillerais pas au moins avant sa troisième année…et toi? Je cherche des idées pour éveiller mon bébé, les rares moments ou elle ne dors pas, autre que lui parler, faire des balades, mobiles et petites chansons…Personnellement je la masse longtemps après chaque bain…elle adore!.As tu des idées? Que fais tu avec ton poussin?J’attends de vos nouvelles avec impatience…bises les filles

la façon de parler de ta puce m’émeut, je vois que tu y trouve ton bonheur et je trouve cela génial. En fait tu es beaucoup plus cool que moi. J’adore ma pépette mais je me tracasse beaucoup, en ce moment elle est constipée et fais des pets qui lui fait mal et c’est pas facile. Les petits tracas quotidiens me fait perdre un peu de vue que ma puce est extra ! La mienne pleure quand même pas mal le soir, c’est le moment un peu dur car c’est le moment ou j’ai grande envie de dormir, elle ne veut pas s’endormir et lutte contre le sommeil ! Je trouve que ton enfant est très eveillée et ce que tu fais est bien. Moi aussi je la masse après le bain et elle adore en plus elle se détend et dors mieux ensuite… Des idées pour l’éveiller c’est aussi lui laisser le temps de découvrir tout ce qu’elle a autour d’elle d’elle même. Je sais que des posters de couleurs sur les murs , les bébés aiment bien. Je fais le tour de la maison et je lui montre tout, je regarde par la fenêtre (en ce moment il y a de la neige!) et je sors dès que je peux. Quand je suis avec des amis j’aime bien leur laisser dans les bras ç a lui fais découvrir d’autre choses. Je crois beaucoup à toutes ces petites choses et je crois que la meilleure façon de l’éveiller c’est l’aimer comme tu le fais et cela est bien pour l’instant. Il y aun autre truc que beaucoup de gens parlent aujourd’hui c’est le portage des bébés, plus ils sont portés et plus ils sont confiant et tranquille, je vais essayer cela mais il me faudrait une grande écharpe et je vais essayer de m’en procurer. Bon voilà mes qq idées. Pour ma part je vais retravailler fin mai et j’ai trouvé une nourrice pour Jasmine mais ça n’a pas été facile… Je ne crois pas que je pourrais rester à la maison comme tu vas le faire, j’ai besoin de bouger et ici dans ma ville je ne connais pas grand monde. Tous ceux que j’aime sont loin de moi. AH je l’entends bouger Abientôt bisous Sylvie

…Tu t’en fais du soucis…Il n’y a pas de maman parfaite, et d’après ce que tu peut me dire, je suis sûre que tu es une super petite maman! Ce qui compte c’est l’amour que tu lui donne…Des angoisses moi aussi j’en ai et quelques fois je perds patience quand la fatigue se fait ressentir…c’est bien normal ! Tu parles d’un chamboulement !!!Quand ma pépette se tortille parce qu’elle a mal au ventre je la berce couchée sur mon bras ou je lui masse le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre…en général ça l’apaise…Lui faits-tu bien faire son rot après chq titi? …et pour la nuit, j’attends qu’elle s’endorme dans mes bras ensuite je la couche et je reste un petit moment près d’elle, parce que souvent elle n’est pas d’accord non plus…si elle grogne je lui mets la sucette…chacun ses trucs, mais pas de recette miracle…Heureusemment chaque enfant est différent ! Je pense que le plus important c’est de rester calme…de lui parler doucement et d’avoir des gestes lents…je me dis toujours que c’est plus difficile pour elle que pour moi…nos petites merveilles dépendent tellement de nous…

En ce qui concerne le portage je suis d’accord à 100%…Pour ma part j’ai préfèré le porte bébé ventral, le poid me semble mieux répartit…(sinon j’ai vu des écharpes en vente sur www.lllfrance.org ) …Je n’ai pas encore acheté de transat afin de privilégier le contact avec mon petit bout…si elle n’est pas dans mes bras , je l’installe confortablement dans les bras de son papa… Tu me dis que tu vas retravailler et je te trouve très courageuse…moi celà me poserait vraiment un gros problème de me séparer de ma pépette, et de la confier…pour moi c’est trop tôt! Je ne me sens pas prête … et je ne pourrais pas être efficace dans mon travail… De toute manière la question ne se pose pas à moi pour l’instant parce que je suis mon mari…et en ce moment nous vivons en Angleterre pour son job… J’essaie de rentrer tous les mois en France parce que comme toi je suis loin des miens et c’est dur…De plus, ainsi je vais faire les examens à Lily…d’ailleurs je rentre dimanche pour 15 jours ! OUF !!!

… J’ai une fille de 12 ans qui n’a pas pu s’adapter ici et qui est rentrée, celà a été un déchirement pour moi…On se fait des visios tous les jours mais elle me manque tellement ! C’est surtout pour celà que j’ai le cul entre 2 avions…Il faut que j’aille me ressourcer…Tu vois pas si cool qu’il n’y parait…Mais je garde le sourire, toujours…Bisous les filles, à bientôt

c’est sympa de discuter, j’ai toujours l’impression de ne pas faire tout très bien mais je le fais avec amour c’est vrai des fois je m’énerve mais c’est aussi mon tempérament. POUr les rots j’attend peut être pas assez mais on m’avais dis qu’au sein les rots ne sont pas toujours indispensable vu qu’ils ne prennent pas trop d’air. Ceci dit je lui donne un biberon le seul le soir , peut être est ce cela qui la constipe . Ta puce fais telle sa crise le soir à la tombée de la nuit ? En tout cas tu es courageuse de t’exiler si loin de chez toi. L’isolement est je crois le pire pour une maman qui vient de mettre au monde un enfant. J’ai eu beaucoup de mal au début. Je suis sortie euphorique de l’hôpital puis pendant 15 j j’ai eu mon doudou avec moi mais une fois qu’il est reparti travaillé je me suis retrouvé toute bizarre oui j’avais désiré cet enfant + que tout mais je me retrouvait désemparé devant ce petit être qui ne compte que sur moi. J’imagine si j’étais dans un pays étranger loin de mes repères mais bon la vie choisi autrement et c’est super tu gardes le sourire il faut que j’en prenne de la graine. Aujourd’hui il neige à n’en plus finir pourtant ce soir m’attend une soirée entre copine avec ma Jasmine mais je crois que c’est loupée ça glisse sur la route ! A biento^t bisous Sylvie

…figures toi que ma p’tite goinfre rote systèmatiquement après chaque titi !..si ,si, et des fois plusieurs fois ! pourtant je t’assssure que mes seins n’ont rien d’une chambre à air!!!.. Es-tu sûre que ta petite choupinette est constipée? parce qu’il arrive parfois qu’un bébé nourrit au sein ne fasse pas sa crotte et ce durant plusieurs jours sans que celà soit inquiétant, ni source de souffrance…Va voir sur le site cité plus haut, j’y ai lu des trucs là-dessus…Est ce qu’un bib change l’aspect des selles de Jasmine??? Liquides et jaunes verdâtres???J’ai peur que tu ne t’inquiète pour rien …

… Bien-sûr que j’ai droit tous les soirs à une petite crise de nerf…Ma pépette vide ce qui lui reste d’énergie!!! Que veux-tu nos merveilles ont la super patate!!!..c’est la patate attitude…J’espère que tu as pu profiter de ta soirée entre fille ce soir…Je t’aurais bien envoyé un peu de soleil !!! Pffff…Tu en a de la chance (soupirs…)…Bon aller, je retourne à une activité normale, j’entends mon ours qui souffle derrière…Mimis les souris. A+++

ce matin j’ai fait tout un roman et je m’aperçois que çan’a pas marché le message n’est pas passé. Difficile de recommencer. Je parlais de ma jasminette et de ses pb intestinaux, car elle a une une contipation de près de 8 jours je lui,est donné un medoc prescris par le medecin mais je devrais l’arrêter car elle a des pets très douloureux elle se tortille comme la tienne et pleure car ça lui fais mal. De toute façon je vois le pédiatre ce lundi. autrement j’ai pu aller à ma soirée copine on a installé jasminette au milieu de nous et elle était tous sourire puis elle a fini par s’endormir . on a bien papoté et j’ai pu parler d’autre chose que de bébé. une co^pine revenait de palestine et nous a raconter ce qui se passait làbas; ce soir normalement je sors en solo à mon club de broderie le papa se charge de jasminette. voilà a plus petites minettes

…Pauvre petit zamour !..Ca doit pas être drôle…Son lait ne lui convient peut être pas?..Tiens moi au courant…Ma chérie va toujours aussi bien et je mesure ma chance…elle a un peu la niflette, et j’ai utilisé le mouche bébé pour la première fois hier…et j’ai tout avalé !!! Beeeuuuuurrrrk !!! Je n’avait pas mis le coton où il fallait…Sinon elle enfin trouvé son petit pouce ! C’est que celà fait plusieurs jours qu’elle s’y applique !! Je te raconte pas le raffût qu’elle fait la nuit avec son petit bec !!! Mais c’est super mignon…Je suis contente que tu es pu te rendre à ta soirée…tu as prendre une bonne bouffée d’oxygène!!! Dans 2 jours je rentre en France et je vais aussi essayer de profiter un max. de mes amis…parce que tu as raison celà dois faire du bien de penser un peu à soi…De ce fait je ne pourrait pas t’écrire pendant 15 jours, je rentre le dimanche suivant…Tu ne t’inquièteras pas de mon silence…je vous retrouverais toutes les deux avec plaisir…!Passe une bonne soirée ce soir…Biz les princesses! Annick

profites bien de ton séjour ! j’imagine que bébé vient avec toi, e changement de lieu ne la perturbe pas ? En tout cas prends tes mouffles et tes après -skis ici c’est l’hiver après l’heure, j’espère au moins qu’on s’achemine vers le bout du tunnel ! Ma petite puce nous a lis la tête à l’envers cette nuit mais ce matin madame dors comme … un nouveau né! et nous la tête dans le sac. En début de nuit impossible, elle s’endort après le sein je la mets dans le lit et hop je me réveille. Après plusieurs tentatives, elle a fini par s’endormir mais j’étais dans un état second ! Le soleil pointe son nez ce sera peutêtre une bonne journée. Alors ta pépette prends son pouce super ! tu vas pouvoir te séparer de la sucette ( que je trouve malheureusement très ch…) car elle tombe tout le temps. Jasminette avait commencer à mettre le pouce dans la bouche mais ça fait bien longtemps qu’elle n’a pas réessayer. Les enfants sont vraiment tous différents et ne font rien comme on s’y attend et heureusement cela nous laisse plein de surprises ! Bon séjour et à dans 15 jours faites attention à vous mes belles Biosus Sylvie

Coucou les filles je suis ravie de voir que ma puce n’est pas la seule a étre née au de janvier.Je serai ravie de partager mon petit bonheur avec vous est ce que vous allaiter? moi Oui et je suis contente a bientot je vous attends!!

bonjour et bienvenue. ma petite jasmine est née 6 janvier et se porte comme un charme ! sa maman qui elle est dans l’année de sese 40 ans est un peu fatiguée et inquiète mais ravie aussi d’avoir tout ce bonheur; jeune ou vieille maman l’important c’est l’amour qu’on porte à nos petite puce. j’allait moi aussi et ça se passe bien ! mais ma petite pépette réclame souvent car elle s’endort souvent au sein elle y est tellement bien ! a bientôt les minettes au fait comment s’appelle ta puce ? sylvie

[‹ b13afc ›]Bonjoour ail et merci.ma puce s’appelle chloë.je suis de ton avie jeune ou vieille maman c’est que l’importance s’est qu’on aime nos puces et ces le principal moi j’ai 17 et demi et je suis heureuse comblé d’avooir ma puce et son papa.mon allaite se passe bien aussi moi aussi elle s’endors au seins mais après la tétés de 20min.j’aurrai une question est ce que tu as tes perte de sang?car moi oui.merci et a bientot je l’espère[/‹ b13afc ›]

Bonjour à chloé et a toi aussi ! Je t’admire d’être aussi heureuse et la tête sur les épaules car tu es jeune ! Si tu savais moi à 17 ans j’étais disons un bébé ! C’est pas dure depuis que j’ai Jasmine , j’ai dit au revoir à l’ado que j’étais ! Bref pour les saignements c’est normal si tu prends une pilule microdosée comme moi c’est l’inconvénient avec ces pilules ! autrement appelles ou va voir un gynéco. Au fait as tu fait les séances de rééducation du périnée ? A + Bisous à vous deux ! Sylvie

Bonsoir ail et jasmine!Merci pour le compliment mais tu sais mon enfance n’as pas était trés rose et on m’a dit que ces pour ca que je suis aussi mure dans ma tête.Ces vrai je suis la plus combler car j’aime énormèment ma petite famille.As tu une adresse msn on pourait si tu le veut bien parler en direct: jeunemaman@hotmail.fr ces mon adresse msn .Non je ne fait pas de réducation du périnée.Tu allaite?Moi oui est ces merveilleux!!A+Bisous a vous deux!!!Laetitia