14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La Belgique : du virtuel au réel : la rencontre! (29 ème)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:03:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

pommier a écrit :
idem pour nous pour janvier mais le 2 .... ils ont gagné la première année un mois (ils n'ont payé que 11 mois cette année là) depuis lors : ça ne change plus : donc 12 mois chaque année pour eux ... enfin (au fédéral) la prime de fin d'année elle tombe en décembre !
oui, les nominations dans l'enseignement je trouve le système anormal !
Afficher plus
Afficher moins

Pour les nominations, il y a un grand facteur chance ; j'ai une bonne quinzaine de jeunes collègues (25 à 30 ans) qui ont été nommé(e)s lors de leur 3ème année dans l'école...

---------------
BgB3p2
Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:25:50  

et pq elles avant toi ? c'est encore une question de ctt ?
tu veux le compte-rendu de la réunion de l'instit de Justin comme Clara est aussi en 2ième ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
califanie
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:28:06  

coucoujaune2,
moi, aussi, il y a quelques années j'avais essayé une diététicienne : la seule chose qui ait maigri fortement : mon porte-feuille...langue1 En plus, ça demandait une grande "rigueur" : il fallait y aller une fois par mois, et comme Charlotte était souvent malade (quand ce n'était pas hospitalisée!), j'ai arrêté.
- quand on s'est mis en ménage avec mon homme : 54 kg
- avant ma 1° grossesse : 55 kg (1993, décembre)
- fin de la grossesse : 85 kg (1994, septembre)
- au baptême de Maureen : 56 kg (1994, fin novembre)
- avant ma 2° grossesse : 67 kg ( fin 2001)
- fin de ma 2° grossesse : 81 kg ( octobre 2002)
- 10 jours après avoir accoucher de Charlotte : 72 kg
- fin juin 2006 : 86 kg
Là, j'ai décidé de faire quelque chose car je voyais bien que Maureen était mal, moi aussi et mon chéri ne me regardait plus pareil...
Maintenant, je fais 68 kg et Maureen est fière de moi, je me sens mieux et mon homme me voit d'un oeil nouveau!
Donc, tu vois, moi aussi, mon poids a varié beaucoup. Il faut dire que je dois une bonne dizaine de kg à la dépakine (plus tout les cheveux en moins!) et j'en dois quelques uns au fait que l'on m'a enlevé la vésicule biliaire.
A plus!

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:40:19  

pommier a écrit :
et pq elles avant toi ? c'est encore une question de ctt ?
tu veux le compte-rendu de la réunion de l'instit de Justin comme Clara est aussi en 2ième ?
Afficher plus
Afficher moins

Pour la nominations, il faut réunir pluseirs conditions ;  
- être belge ou ressortissant d'un pays de l'UE (là ça coince déjà pour certains collègues -> on a eu l'an passé un collègue algérien...)  
- jouir des droits civils et politiques etêtre de conduite irréprochable
- être porteur du titre requis (ou d’un titre jugé suffisant du groupe A dans l’enseignement subventionné) -> cela pose problème parfois
- satisfaire aux obligations légales ou réglementaires relatives au régime linguistique
- posséder les aptitudes physiques fixées par le gouvernement.
Ensuite, chaque réseau à son mode de fonctionnement. Dans le libre (celui dans lequel je suis), on  doit occuper un emploi vacant (il faut donc que le sheures soient "libres" ) et avoir acquis une ancienneté d'au moins 720 jours de service répartis sur 3 années scolaires au moins et acquis dans la fonction. En outre, on doit avoir introduit notre candidature dans la forme et le délai fixés par l'appel aux candidats (mois de mai) auprès du Président du  PO et de l'ORCES.

De mon côté, les heures en Géo n'étaient pas vacantes jusqu'à cette année (une dame qui avait quitté l'enseignmetn depuis 15 ans avait quand même le droit de garder ses heures si elle souhaitait revenir !) et à cause de mon statut d'ACS/APE, le total de mon acnienneté de service était divisé +/- par 4 !!!
Pour les autres collègues, dans leur branche, les heures étaient vacantes et ils/elles ont pu accumuler sans difficulté leur acncieenté de service. Voilà tout.

Il faut ajouter à cela des nuances pour les priorités/nominations que je découvre petite à petit.

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:45:41  

ok je comprends mieux !
et ceux qui acceptent un boulot loin de chez eux (parfois / souvent ) dans des écoles dites difficiles (schaerbeek par ex) et qui sont nommés là bas, ils y restent toute leur carrière ?

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:49:34  

Califanie ; c'est avant pour moi mais aussi par rapport au regard et aux réflexions de Clara que je veux vraiment me débarasser de ces kilos qui commencent à me pourrir la vie.
Depuis le mois d'août, je n'ai plus trop envie d'aller à la salle de sports pcq je ne me sens plus à l'aise dans mon corps. J'ai bcp perdu en souplesse. Je ne sais plus m'habiller comme je le veux.
Et mes petits soucis à répétition au niveau de la cheville et dans le bas du dos (usure précoce des dernières vertebres lombaires et sacrales) ne pourraient qu'aller mieux si je perds qq kilos...
Toute seule, je n'arrive pas à tenir un régime. Et au moindre écart, je prends bcp.

Ohlàlà tu me fais peur avec ton expériencee. Je serais vigilante à ne pas me laisser mener en bateau par la diététicienne.

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:53:08  

pommier a écrit :
ok je comprends mieux !
et ceux qui acceptent un boulot loin de chez eux (parfois / souvent ) dans des écoles dites difficiles (schaerbeek par ex) et qui sont nommés là bas, ils y restent toute leur carrière ?
Afficher plus
Afficher moins

Pour ceux qui sont dans des écoles difficiles (appelées D+), ils ont droit au bout de je ne sais plus cb d'années d'aller dans une école "facile". On a 2 collègues qui ont débarqué chez nous dans ces conditions-là.
Et donc même si tu es nommée, ça n'a pas d'improtance, pcq un(e) ancien(e) D+ passe avant tout le monde !!!

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:55:28  

ok, heureusement pour eux car trajet + D+ c'est la totale quand même ... j'en vois qui font plus d'une heure de train par trajet simple alors que d'autres bossent "dans leur jardin" ...

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 11:10:43  

coucou,
en fait, j'ai d'abord voulu perdre du poids pour moi : j'en avais marre de ne pas savoir m'habiller comme je voulais. Je devais prendre du XL, XXL! Maintenant, je prend du M et quelque fois du L (quand ça taille petit).
La diététicienne, tu dois la voir une fois par mois! Avec Charlotte, ce n'était pas possibe : elle était trop souvent malade.
Avec la diététicienne, j'ai perdu +/-2 kg sur 4 mois! et ça m'a coûté 3x12€ et la première séance était plus chère : et il n'y avait pas de remboursement... J'espère ne pas te décourager, mais c'est pour que tu sache que ça demande de la persévérance et le régime n'est pas toujours simple à suivre, malgré tout.
Par contre avec le médoc que mon médecin m'a prescrit, j'ai perdu +/- 20 kg en un an : je ne prend pas ces médocs-là tout le temps, mais une boite tout les 3 ou 4 mois...
A plus!

---------------
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 11:16:36  

Message bien reçu Califanie...
Autre sujet; hier soir, on a rallumé le chauffage en soirée pdt 1 petite heure. Ca a fait du bien !
Bon, je travaille encore un peu pour mes cours et je pars à l'école dans 40 minutes.
A plus les filles...

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 11:16:38  

Message bien reçu Califanie...
Autre sujet; hier soir, on a rallumé le chauffage en soirée pdt 1 petite heure. Ca a fait du bien !
Bon, je travaille encore un peu pour mes cours et je pars à l'école dans 40 minutes.
A plus les filles...

---------------
BgB3p2
juliedetry
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 21:07:22  

coucou les filles,
Je suis aussi partante pour le mois d'octobre pour les cadeaux. Comment faites-vous pour les cadeaux car je ne comprends pas très bien? Quant à moi, je touche le dernier jour ouvrable du mois et comme Cath au mois de janvier ce n'est pas avant le 5 ou 6.
Saskya, je suis contente que l'opération de ton frère se soit bien passé. tu dois vraiment être soulagée!
Pour les quelques kilos en trop, je n'arrive pas à les perdre. Je suis à 60 kg alors qu'avant la conception de simon j'étais à 55kg. Je me sens pas top!
Califanie: elles sont magnifiques tes bannières...
Bisous Julie

---------------
Julie, 28 ans mari depuis le 25 octobre 2003 Roger et heureuse maman de deux petits mecs

G7Lpp2

d1nqp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 10:16:55  

julie : on envoie par la poste, j'ai mis les enf par ordre alpahabétique de prénom et on envoie au suivant dans l'ordre et on reçoit du précédent ... vais rechercher mon mail pour avoir la liste : promis Saskya : je n'oublie plus de boucler la boucle ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 10:19:56  

Voilà la liste :
Alexis à Bastien
Bastien à Charlotte
Charlotte à Clara
Clara à Eléanor
Eléanor à Justin
Justin à Maureen
Maureen à Simon
Simon à Alexis

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 10:40:22  

coucou!clindoeil
cette nuit, Charlotte a vraiment fait la java! Mais il y avait de quoi : elle vient de démarrer une gastro...colere Décidément, elle va toute les faire...
J'ai été à la mutuelle avec mon homme (il a dû quitté son boulot pour me conduire...) et j'ai été étonnée : il continue à me rembourser le même tarif pour les gavages (4.1€) alors que je ne les paie que 3.18 €... Bah, je ne vais pas me plaindre.
Julie, pour les kilos, donne toi du temps... En plus, en hiver, on a tendance à manger des plats plus riches donc ça n'arrange rien... Merci pour les bannières.11
A tantôt!16  

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 10:47:20  

rho là tu aurais intérêt à en acheter + que nécessaire, tu fais du bénéf !
pauvre charlotte !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 10:56:28  

en fait, je n'ai pas intérêt à en acheter trop : ils remboursent 4.1 €/ jour pour le gavage et 1.15 €/jourpour les trousses. Je vais 2 jours avec une trousse et je m'arrange pour les acheter les mois de 31 jours!!!11
Comme tu dis : pauvre Charlotte...jaune7pleur Elle a vraiment décroché la timbale dans la lotterie des maladies!!!colere
Dire qu'il fait beau, sec et que je ne peux même pas sortir ni elle...triste
A tantôt!16

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 11:04:57  

bon anniv catherine (merci facebook)

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 11:35:33  

coucou!jaune2
je croyais que l'annif de Cath, c'était le 28...
Alors, qu'en est-il pour le nouveau post? Quelqu'un a-t-il une idée de titre?

---------------
califanie
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 11:45:57  

je m'y prend certainement assez tôt : j'ai déjà lancé les invitations pour l'annif de Charlotte jaune1.Ce sera le 19/10 : je me suis basée sur l'horaire de travail de ma belle-mère vu que c'est la seule qui est suceptible de travailler le dimanche...jaune7
Cette année, je vais inviter tout le monde : nous serons 15 (si mes nièces sont chez leur papa, sinon ce sera 11) je crois que je vais inviter Hugo...
Le gâteau viendra toujours du même endroit : ils sont trop bons15. Ceux-là, Charlotte en mange 2 parts et elle en mangerai plus si je la laissais faire... Eh oui! quand elle aime quelque chose, elle est très gourmande!!!1505
A plus!jaune2

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 11:50:33  

oui, c'est vrai ! facebook se plante alors (ou j'ai mal lu) ...
pas d'autres idées que toi ... l'automne (pour haloween on est un peu tôt)

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 11:57:54  

d'accord pour l'automne, mais quel titre?
- les feuilles se colorent et tombent.
- les feuilles se colorent : vive l'automne en Belgique.
- les arbres se parent pour l'automne.
- les feuilles tombent, la température suit...
- les noix, châtaignes et autres tombent en Belgique.
Je ne me souviens pas exactement des titres...
Si vous avez des autres idées...

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 13:00:01  

les noix, les châtaignes ...

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 13:47:00  

c'est moi qui ai mal lu sur facebook !
il est mis : aujourd'hui et le nom d'une collègue et DIMANCHE et cath ... et moi j'ai zappé le mot dimanche  

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 14:07:04  

bah, ça arrive à tout le monde. Puis, comme ça, tu lui auras souhaité en avance : tu es certaine de ne pas oublier...11lol

---------------
califanie
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 14:09:30  

bon, on opte pour le titre :
- les noix, châtaignes et autres tombent en Belgique.
Tu te lances ou je le fais?

---------------
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
RENCONTRE & AMITIE !!! MAMAN DU 91 ET D AILLEUR ... Rencontre pour discuter secteur Drôme
Bastien de Belgique est né ce 21 juin (28ième) rencontre maman bébé sur lyon et alentour
rencontre maman bébé sur lyon RENCONTRE
La Belgique en examen : 27° discussion Soirées rencontre et convivialité
Le muguet va fleurir en Belgique: 26° discussion rencontre avec d autre maman separe
Plus de sujets relatifs à : La Belgique : du virtuel au réel : la rencontre! (29 ème)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de st médard en jalles de plus de 30 ans par ici 0
nouveau et dernier post pour encontre dans le 21!! 0
Future maman du 17 0
lier amitié... 9
avis 3