8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La Belgique : du virtuel au réel : la rencontre! (29 ème)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 08:30:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pas mal le coup du bb ... saskya
hier j'ai coupé des arbustes (les voisins sont tellement spéciaux que le proprio précédent en + de la haie de sapin a mis une 2ième haie d'arbuste : hyper serré en + ...). j'avais pris récup expres pour ça !
califanie tu es une infirmière pour Charlotte : peser les langes ... bravo !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Impliqué
califanie
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 14:29:30  

bonjour,
comme tu dis, Pommier, je suis pratiquement une infirmière pour Charlotte! D'ailleurs, mon médecin m'a déjà dit que j'étais une infirmière sans en avoir les diplomes!!!
Aujourd'hui, elle dort beaucoup, mais ne chauffe : c'est mieux. Je pense que c'est les antibio qui la fatiguent comme ça.
Nous avons toujours du beau temps.
Aujourd'hui, c'est LE grand jour pour Maureen!!!Elle a reçu son cadeau de la part de Hugo : une très grande tasse remplie "ferrero"  et dans le fond de la tasse, il y avait un braceletaime1.
Il parait que la grippe à un mois d'avance, est-ce que quelqu'un parmi vous en a entendu parler?
A plus!  

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 16:59:15  

Ici pas (encore ?) de grippe mais je suis tout de même bien "arrangée" ; ça a commencé par le nez qui coule il y a qq jours, j'ai eu de l'herpès mercredi (en général, c'est mauvais signe ça !) et depuis hier après-midi, je suis pas au top (c'est un euphémisme !) : mal de tête, flagada, température très limite (37.9°C), toux chargée qui vient de loin, nez qui coule jaune,...).
Bref, depuis hier soir, je prends des antibiotiques ; j'espère que pour lundi, je serai un déjà mieux.
Mais au boulot, il ya déjà eu des victimes de la grippe chez les élèves et les profs...

Gaël est parti tôt ce matin pour le déménagement chez sa maman à Comines (c'était prévu le 13/09 et qq jours à l'avance ça a été reporté à ce 20/09 pcq les gros travaux n'étaient pas finis!!!).
Clara et moi sommes restées ici (e.a. : gym de 11h30 à 12h30).
A partir du w-e prochain, on lèvera le pied côté travaux. Fini d'aller aider chez les uns et les autres ! On pensera un peu plus à nous (et on fera à notre rythme nos travaux de finition...).

Califanie; on n'imagine pas les ressources qu'on peut avoir en nous. Toi, tu t'es révélée être une maman ET infirmière.

Pommier : comment ça va à l'école pur Justin ??? Il apprécie sa madame, ses (nouveaux) copains.

Voici qq photos de mercredi passé au parc (Clara est passée chez le coiffeur il y a 3 semaines ; elle a maintenant un petit carré tout court)...

349124_Cat​h1480_2008​0920170419​822

349124_Cat​h1480_2008​0920170547​208
A plus

---------------
BgB3p2
califanie
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 09:40:27  

coucou,jaune2
elle est super mimi avec ses cheveux comme ça!!!14
En fait, je demandais pour la grippe car il y a des cas dans le village. Notemment, une petite qui était (comme Charlotte) sous antibio et qui chauffait... Au final, il s'est averé que c'était la grippe qui frappait avec, parait-il, un mois d'avance. Normalement, Charlotte se fait vacciner contre la grippe la 2° quinzaine d'octobre.jaune7
Quand j'ai parlé de grippe à mon homme, il m'a demandé où est-ce qu'elle l'aurait chopé : il oublie que l'on a été chez ses parents et que sa maman l'avait...dubitatif
Aujourd'hui, je me suis réveillée toute seule : il était parti faire sa brocante, Maureen était chez sa copine et Charlotte dans les bras de Morphée...
Il parait que c'est les dernieres heures de soleiljaune7, pourtant, hier, ils annonçaient du beau pour encore quelques jours et aujourd'hui...zarbi
Bon à plus, bonne fin de week end!16
ps : Cath, soigne toi bien!

---------------
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 09:46:03  

Merci, je me soigne ; ça se stabilise pour le moment (c'est déjà ça !).
Pour la grippe, elle est en effet en avance cette année et on parle d'une souche asutralienne qui est arrivée/devrait arriver.

Sur le site de l'IRM (un de mes favoris), ils annoncent "soleil +nuages" avec des températures jusqu'à 15/16°C jusqu'à mercredi.

---------------
BgB3p2
califanie
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 10:03:22  

c'est ce que j'avais entendu hier sur RTL-TVI pourtant ce matin, sur BelRTL, ils disent que c'est les dernières heures de soleil et que les nuages vont arriver par le nord...zarbi
Pour Charlotte, je vais voir demain avec le médecin : elle n'est pas encore assez en forme que pour que je la remette au centre...triste Elle est encore toute palote, toute flagada, manque d'appétit, fatigue et elle chauffe par moment08. Donc je crois que le mieux est qu'elle reste encore un peu : même si c'est pas génial pour moi : ça fait depuis le 5 que je suis enfermée, vu qu'elle a sortie interdite...langue1
Les autres années, j'ai le temps de la vacciner contre la grippe, mais cette année, le vaccin n'est pas encore là et en plus, le pédiatre vaccine fin octobre...jaune7
A tantôt!16
ps : contente que tu ailles mieux, enfin que tu te stabilise...

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 13:22:42  

rhaaaa les bijoux ça fait tjs plaisir aux dames, demoiselles : il a déjà tout compris Hugo !
j'ai entendu qu'ils parlaient de grippe (et de vaccination) à la radio mais j'ai pas tout suivi ...
sf que j'étais d'acc avec eux sur un point : pour les personnes fragiles (âgées, déficience immu, souvent malades, ...) faut le faire, pour les autres : pas vraiment d'acc ...
sans vaccin : je la fait une fois tous les 10 ans .... et ceux qui se font vacciner (c'est gratuit au boulot de Gilles) se plaignent d'une 1/2 grippe pdt les qques jours qui suivent le vaccin ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 13:27:25  

oui, oui, il aime bien Madame Nathalie, il a 2 nouveaux copains (déménagement ou autre) et 10 en moins (enfin il les voit encore à la récré) qui étaient des "accueil" et sont devenus des 1ière mat (donc ils "doublent" leur année car pas d'entrée en cours d'année, car ils sont assez en septembre (liste d'attente : Arena n'a rien compris ça commence en maternelle, les listes et pas en secondaire !!!!).
donc il y a, tous les ans, une classe accueil - 1ière mat avec 35 enf dont 10 de la prem. caté et 25 de l'autre, les 10 restent dans la même classe, même instit et les 25 autres passent en 2ième ....

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 14:37:58  

eh oui! il a tout compris hugo!aime1 Ce midi, Maureen est revenue avec Hugo et Jérôme : je leur ai chauffé une pizza et j'ai mangé les restes d'hier (choucroute-purée) auxquels j'ai ajouté une boite de saucisses de Francfort (que j'ai partagé avec les jeunes!). Pour le moment, ils sont dans la chambre de Maureen...
Charlotte n'est pas au top et Dominique m'a sonné tout à l'heure pour prendre de ses nouvelles (elle avait encore 37.5°triste) du coup, il a dit qu'elle ne retournerait pas au centre demain et que le médecin reviendrait...jaune3Y en a marrecolere, pauvre tite puce!pleur
Maudite grippe : elle ne pouvait pas attendre que ma louloute se soit faite vaccinée pour pointer le bout de son nez?!jaune6Les autres années, elle n'a jamais la grippe... bon, c'est vrai, elle a d'autres trucs, mais pas la grippe...
A plus!

---------------
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 18:37:37  

Pauvre louloutte. Moi ça commence, j'ai le nez qui se bouche et je commence à tousser. Chaque année c'est pareil, je me fait croquer en septembre.
Ici il fait tout gris, on a profité du soleil ce matin, on a été promener avec ma soeur et les enfants (je les avait à dormir cette nuit) et l'après midi on a fait une sieste et là on lézarde dans le canapé près du poêle. Ca fait du bien aussi de temps en temps de pas bouger.

Biz et bonne fin de dimanche.

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
califanie
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 08:58:01  

coucoujaune2,
cette nuit, ma puce n'a guère dormi (du coup, moi non plus). Sa t° est restée aux alentours de 38 malgré le junifen et le perdolan (elle baissait, mais remontait aussitôt l'effet dissipé). Je la garde donc encore et tout à l'heure, mon chéri revient en ligne droite de son boulot nous chercher pour aller chez le médecin (Maureen doit faire son vaccin de mois et il regardera à la puce).
Et vous, comment allez-vous? Le beau temps nous a faussé compagnielangue1, il aurait pû rester encore quelques jours de plus. Enfin, il parait qu'il reviendra mercredi, du moins c'es ce qu'ils prétendent...jaune5On verra...
A tantôt.16
ps : soignez vous bien les malades.

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 10:14:18  

pour le moment, il y a du soleil à Bxl ...
Hier, on a été voir une expo des artistes Gembloutois ...
je connais déjà mon kdo d'annif : on va aller voir Hugues Aufray à Banneux (dans l'Eglise) avec 500 choristes, on a réservé sur le site de la fnac .... et le détenteur de la carte V.isa doit aller les chercher en personne ... donc fallait que je sois au courant car la carte est à mon nom (je l'ai depuis longtemps) : même si l'argent est débité sur le compte commun ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 10:16:11  

vendredi j'avais pris récup pour couper des arbustes et hier Gilles a tondu (tondeuse revenue de réparation : sais plus si je l'avais dit : la lame ne tournait plus : pb avec l'embrayage de lame) ... le jardin ressemble un peu plus à qquechose !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 12:43:42  

kikoujaune2,
pour la tondeuse, je ne me souviens que tu en aies parler, mais ça ne veut pas dire que tu ne l'as pas fait...11
Génial le cadeau d'annif : j'adore Hugues Aufray (il a de superbes chansons). Par contre, c'est dommage que tu aies dû être au courrant...

Charlotte n'a pas dormi (ou presque) de la nuit, et elle vient seulement de s'endormir... Elle n'est pas encore au top : 37.9°08
En plus, avec cette absence qui dure, je suis ennuyée : après 30 jours d'absence, le centre ne reçoit plus les subsides pour l'enfantjaune6 (ou 90 jours en cas d'hospi). C'est l'assistante sociale qui me l'avait appris il y a 2 ans : quand elle m'avait dit ça, j'avais vraiment l'impression que ma fille n'était là que pour eux avoir les subsides...
J'espère qu'elle va vite guérir... Elle est tellement ko qu'elle ne cherche même pas après son hochet ou sa maracasse...pleur
A tantôt.

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 12:54:47  

bah en fait, il m'a proposé le concert et après qu'on ait réservé, il me dit : "qu'est-ce qu'on dit à son chéri ?" je lui réponds : "bah c'est MA carte" (en rigolant) et je lui ai dit merci bien sur ....
un peu après, je me suis dite comme c'est juste une semaine après mon annif : c'est un beau kdo donc je lui dis : tu sais ça peut être mon kdo d'annif .... il m'a dit avoir pensé à ça ou un "bon.go" .... j'ai dit garde le bon.go pour +tard.
tu le sais, tu fais choco pour ça : ils ont peu d'argent ... donc les subsides en moins, c'est un trou dans le budget : maintenant c'est sur que ce n'est pas gai à entendre et que tu préferais qu'elle soit bien et aille au centre ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 13:31:03  

les filles, je vous fais une proposition par mail pour notre 30ième post (faut fêter ça, hein !).

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 20:00:22  

bonsoircontent,
Pommier, je trouve ton idée très chouette.
Je suis allée chez le médecin avec ma puce : en fait, elle ferait de la température parce que son nez est surinfecté. Il m'a dit de stopper les antibiotiques et de lui donner du "locabiotal" ; si dans 4 jours, il n'y a pas d'amélioration il m'a donné de quoi faire un frottis nasal ... J'espère ne pas en avoir besoin... Il craint qu'elle n'ait germe (ou une bactérie, je ne sais plus) résistante.
 Voilà pour les dernière news de Charlotte, et évidemment encore une semaine de calins chez maman.
Bonne soirée et à demain.

---------------
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 21:01:00  

pommier, j'ai répondu à ton mail, c'est une bonne idée si on oublie pas mon loulou!!!

Et vous avez déjà une idée pour le titre du 30° poste?

Sinon j'ai un peu le moral dans les chaussettes, j'ai eu mes ragnagna hier avec 1 semaine d'avance sur le "programme". D'ailleurs petite question à vous qui savez pleins de choses; Les reds arrivent normalement 14 jours après l'ovu non? Moi j'ai ovulé à J20 (test à l'appui) et j'ai eu mes reds à J27 c'est bizarre non? Enfin ça ne change rien au fait qu'il n'y a pas de crevette dans mon ventre ce mois-ci.triste

Biz

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 21:36:08  

saskya : j'ai répondu à ton mail : j'avais oublié de boucler la boucle : je suis désolée (de relier le dernier au premier).
ah oui, c'est pas logique ton ovu le j20 et règles j27 ... ton raisonnement de 14 j lui est correct ... courage ... ça va venir !
califanie : contente que mon idée te plaise !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 09:24:19  

coucou01,
Saskya, est-ce que avant de prendre la pillule, tu avais des cycles réguliers? Perso, les mienx pouvaient varier de 23 à 52 jours! 02Actuellement, je ne prend pas le pillule (j'ai eu lune ligature) et mes cycles sont réguliers01. Je comprend que ce soit "démoralisant" de voir les vilaines débarqué 08(avec ou sans avance) quand on espère un bb ; mais plus tu vas y penser (et ça peut tourner à l'obsession) moins ça ira... Enfin, si c'est pas pour cette fois-ci, ce sera pour la prochaine.01

Charlotte a passé une drôle de nuit encorezarbi : elle a commencé à vraiment bien dormir vers 3.00 et à 8.45 elle s'est réveillée.

En ce qui concerne le titre pour le nouveau post, je n'ai pas encore trop d'idée... On pourait parler du temps ou de la saison...
- Belgique : les feuilles se colorent et tombent.
- Belgique : Première offensive des maladies.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Bisous, à plus!16

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 10:45:21  

eh moi les maladies, j'ai peur que ça nous porte malheur ! lol

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 11:06:51  

en parlant maladie, ce n'est pas du tout la grippe! Didier me dit que même si elle arrivait en avance, ce ne serait pas avant novembre... En général, les grippes, il me dit que c'est aux alentours de la Saint-Nicolas : Maureen lui a répondu : chouette le cadeau!!!
Bon, ben on attend les idées pour un titre pour le nouveau post.
A plus!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 14:40:31  

ce soir : accoutumance à l'eau pour Justin de 18.30 à 19.00 et réunion à l'école à 19.00 ... et gilles bosse jusqu'à 20.00 ...
donc j'irai le conduire à la piscine et ma mère prendra la relève comme ça je peux aller à la réunion ... et comme le mercredi matin, c'est elle qui le fait lever, le conduit à l'école ... il dormira chez mes parents ce soir !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 14:58:57  

olala! fin de journée chargée à ce que je vois... Il y a des jours où il faudrait savoir être à plusieurs places à la fois : heureusement les mamies sont là!
Ils s'y prennent tôt pour les réunions...
Vendredi, Maureen ne va pas faire grand chose à l'école : au matin, ils ont une marche de +/- 12 km et après, ils ont une messes...
Au mois d'avril, elle va quelques jours en Croatie (la première semaine des congés de paques) avec l'école. Le voyage n'est pas obligatoire, mais je pense que c'est une occasion unique pour elle d'aller visiter ce pays (ce n'est pas avec nous qu'elle irait...)
A plus!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 15:16:59  

en maternelle : pas d'évaluation évolutive sf gros pb mais alors réunion entre les parents concernés et l'instit ... donc ici c'est pour expliquer le "programme" je le mets entre " " car c'est un pgm pour les 3 années ... mais bon il y a quand même des objetctifs pour la fin d'année je pense (du moins en 1ière : il y avait : savoir dessiner un soleil, un bonhomme, compter et dénombrer jusqu'à 3 ...).

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 15:23:43  

je vous en dirai + demain !

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
RENCONTRE & AMITIE !!! MAMAN DU 91 ET D AILLEUR ... Rencontre pour discuter secteur Drôme
Bastien de Belgique est né ce 21 juin (28ième) rencontre maman bébé sur lyon et alentour
rencontre maman bébé sur lyon RENCONTRE
La Belgique en examen : 27° discussion Soirées rencontre et convivialité
Le muguet va fleurir en Belgique: 26° discussion rencontre avec d autre maman separe
Plus de sujets relatifs à : La Belgique : du virtuel au réel : la rencontre! (29 ème)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de st médard en jalles de plus de 30 ans par ici 0
nouveau et dernier post pour encontre dans le 21!! 0
Future maman du 17 0
lier amitié... 9
avis 3