19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

belle mere

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
futurmoon
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2011 à 10:06:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ceci est mon premier post
il ne sagit pas de question mais de plaintes, je pense ne pas être la seule dans cette situation mais j attends de connaître vos commentaires.. voici mon problème....
je suis en couple avec mon ami depuis trois ans, nous vivons une idile complète, je porte son fils depuis 7 mois maintenant..
je vais revenir au sujet initiale, ma belle mère, pour faire bref et me faire comprendre,
elle aime son fils plus que tout, et plus que sa fille c'est certain meme si elle sont très proche,
 je porte le premier enfant de la famille puisque ma belle soeur ne peut en avoir..
ma belle famille habite a une heure environ de chez nous,

au début de notre relation mon ami s y rendai tous les week end puis grace a dieu de moins en moins puique travail et vie de couple ont primé.. SEULEMENT ELLE APPELAIT TOUS LES SOIRS A LA MAISON !!!
il a tenté d y mettre UN TERME, après crise pleure remise en question et fausse depression de celle ci (je cite avant d etre avec elle je pouvais t appeler tous les jours !!!)
elle a fini par appeler TOUS LES DEUX JOURS  
OUHHHH OUHHHH quel changement..
mon ami ne sait que faire face a elle puisqu elle le culpabilise enormement sur la "FAMILLE" et se sert des pleures pour user de sa force.. ELLE EST TRES MANIPULATRICE son mari n'a pas le mot et tout le monde doit faire comme elle et arrive toujours a ses fins. elle reste tout de meme une personne très aimante et nous pouvons compter sur elle tout de meme .

nous partageons en général les occasions et fêtes entre nos deux familles avec partialité sachant que ma famille est quasi inexistante

SEULEMENT depuis trois mois nous avons décidés de faire noel romantique seuls de notre coté pour plusieurs raisons (g mis en garde mon ami de suite de la reac de sa famille)

_ je suis grosse et fatiguée me couche a 20h le soir (grossess fatiguante 7 mois)
_ éviter de faire de la voiture
_ je ne peux rien manger du diner festif
_ de surcroi demenagement dans 3 semaine
nous sommes en plein boooooommmmm

IL LUI SOUMET L IDEE ne sachant comme d hab comment se positionner face a elle
ELLE lui répond qu elle va m appeler !!
elle le fait ya 1 semaine (chose rare ) pretexte demander des nouvels de bébé et maman puis arrive au sujet..
alors vous etes la a noel ????
SUR UN TON AFFIRMATIF
le souffle coupé par son toupet je lui repond qu il faut qu elle  voit avec son fils qu il a prit une decision que je lui en parlerai mais qu on avai choisi au plus pratique et moins fatiguant
ni une ni deux ELLE répond:
l an dernier vous etiez chez ton père et 31 chez moi mais noel c la famille,(j en suis bien consciente)
on vient vous chercher tu ira te reposer quand tu voudras et prendra ton temps au 31 !!!!

j 'en parle a mon ami nous nous disputons FORCEMENT
lorsqu il l appel elle joue de ses larmes de sentiments de différents soucis qu elle aurai
qu elle pleure toute les nuits ne dort pas (tout en pleurant)
de la santé du père (rien d excessif il vieilli)
de la mort du grand père (ya 4 ans)
QUE SA SOEUR COMPREND PAS puisqu elle elle y sera

qu elle m avait appeler uniquement pour avoir de mes nouvelles

ET jen pass

après prise de tête je tente de consoller mon ami qui ne sait plus quoi faire, ne voulait pas me decevoir non plus en acceptant d y aller

nous laissera t on faire notre projet d amour ?
ben non !!

elle repleure et le boude pretexte qu elle avait pas compris qu elle mangeait chez nous le lendemain (il lui en parle de puis 15 jours)

je l aime donc lui di que son choix sera le mien
le soir meme il l appel et capitule
elle dit ne pas vouloir foutre la mouise mais nous aime c pour ca

bilan
elle vient pas manger demain
et nous passerons noel chez eux

voila mon récit !!!! c long
MAIS CA FAIT DU BIEN !!!!!!

Publicité

Profil : Impliqué
baco20
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 12:55:48  

Je te souhaite bien du courage !!! Mon ex belle mère était comme ça. après 6 ans je l'ai mise hors de chez moi, j'ai pèré un cable et j'ai refusé de la voir. Son fils m'a quitté 2 mois plus tard (pour d'autre raison)
Maintenant j'ai une super belle mère et j'en suis ravie

---------------
reglette-2​68056
Profil : Nouveau
caroline3333
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 16:39:53  

Bonjour,

J'ai une belle-mère un peu comme la tienne. C'est une femme qui est enfant unique et qui n'a qu'un seul enfant, donc mon compagnon. Elle ne supporte pas la confrontation. Son fils et son mari ne vont jamais contre elle ( je ne dis pas que tous les enfants uniques sont comme ça, d'ailleurs mon compagnon n'est pas comme elle).
Elle est très intrusive, passe son temps à rabaisser mon compagnon, ne reconnait jamais ses torts. Rien n'est jamais de sa faute. Elle voudrait avoir son mot à dire sur des ce qui ne la regarde pas et ne supporte pas qu'on réussisse sans elle.

Nous sommes ensemble depuis 5 ans et demi.
Avant, je ne disais rien pour ne pas blesser mon compagnon. Mais à partir de la naissance de ma fille elle a été encore pire.
On s'est souvent disputé à cause d'elle. Et personne n'osait rien lui dire. Ni son mari, ni mon compagnon. Elle ne supporte pas qu'on lui dise quoi que se soit. Se met tout de suite à pleurer. Fait culpabiliser mon compagnon et fait du chantage affective bref...
On n'en pouvait plus.
On a donc décidé d'avoir une discussion avec elle, on a écrit sur une feuille tout ce qu'on avait à lui dire pour ne rien oublier (la liste était longue) et on l'a vu vendredi. On avait prévu ses réactions d'avance : elle est fatiguée, on se comprend pas parce qu'on est pas de la même génération, elle est vieille... Donc on avait prévu toutes nos réponses.
On lui répondait du tac au tac jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'arguments. Elle a fini par pleurer. Et son père nous a enfin soutenu. On a du lui poser un ultimatum. Soit les choses changent, soit on ne pourra plus la voir. Maintenant elle sait à quoi s'en tenir même elle n'a rien reconnu.

La priorité c'est vous (ton compagnon, ton futur bébé et toi) Il faut que vous vous préserviez. Nous, ça nous a fait du bien cette discussion, on a vider notre sac. Ses petites remarques avaient trop d'impact sur notre couple. D'ailleurs le père de mon compagnon à appeler le soir pour nous dire qu'on avait eu raison. Protégez-vous !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
à Lyon, plutôt Mère -enfant ou Lyon-sud pour accoucher? Intuition maternelle et télépathie mère/enfant
Mère au foyer ou pas ? mére porteuse
je suis belle mere et j'ai que 21 ans jeune mère de 16 ans
etre maman & belle-maman la vie est belle!!!
une belle amitie !!! mere porteuse
Plus de sujets relatifs à : belle mere

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lier des amitiés sinceres 9
stress: enceinte alors que bébé a 11 mois et le grand 4 ans... 3
Essai bébé en charente maritime 0
IL Y A T IL DES MAMANS MARSEILLAISES? 0
Comment refaire sa vie avec 3 enfants?? 5