/ / /

Besoin de Mamans....

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de Mamans....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
etudiante77
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2010 à 20:57:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Pour me présenter rapidement, je m'appelle Cloé... ! J'ai 21 ans et je suis étudiante..!

Je suis à la recherche de nouvelles mamans qui voudraient bien m'aider.En effet, dans le cadre de mes étude je m'intéresse à l'arrivée du premier bébé au sein d'une famille.  Malheureusement, je ne connais aucune nouvelle maman...qui pourrait me raconter leur histoire. C'est pour cela que je fais appel à vous...

Donc si ça vous intéresse de me raconter votre histoire... j'en serais ravie ...

A bientôt j'espère

Publicité

Profil : Régulier
lauria64
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2010 à 22:19:27  

salut,

Tu as besoin de quoi exactement, les sentiments ?
Je suis maman d'une petite fille de 4 mois 1/2.

Dis moi ce que tu veux savoir exactement , je t'aiderai.

à +

etudiante77
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2010 à 22:38:08  

Bonjour
Merci de votre réponse,

Je m'intéresse particulièrement à l'organisation que vous avez mise en place pour l'arrivée du bébé, comment s'est passé l'arrivée de votre bébé, et de pleins de choses dans ce sens.

lauria64
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 20:38:55  

salut alors je sais pas trop par ou commencé.
Tout d'abord mon mari et moi avons attendu 1 an pour l'arrivée de ce bébé, alors il était bien sur très attendu.
Nous ne nous sommes pas précipité au début pour la préparation.
Nous avons commencé à préparer la chambre à partir de 6 mois de grossesse, nous avons eu la chance d'avoir de l'entourage qui nous a donné beaucoup d'affaire donc niveau matériel on a été vite prêts.
En ce qui concerne l'arrivée de bébé, franchement à la maternité je n'avais qu'une hate c'est de rentrer chez moi et me retrouver seule avec ma fille, j'avais besoin de ce tete à tete (avec le papa aussi ) pour apprendre à la connaitre, nous n'avons eu aucune appréhension quant à la manière de s'occuper d'elle, j'étais très sure de moi, vraiment c'était presque inné, pour un premier.
les premiers temps se sont faits vraiment autour de bébé, toute l'organisation de la journée était réglée en fonction d'elle.
par contre nous l'avons très souvent sortie et la préparation des sorties est une très grande organisation pour les premiers temps, ensuite c'est une routine.

lauria64
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 20:48:42  

Le plus gros de l'organisation s'est vraiment établie depuis ma reprise du boulot.
Nous avons trouvé une nounou à temps partiel.
Dans la mesure ou le papa a des horaires en 2/8 quand il est de matin, je l'emmène chez la nounou et il la reprend à 16h30, quand il est de soir il l'emmène à 13h et je la récupère à 18h30.
lorsqu'il est de soir, effectivement je rentre du boulot et je m'occupe également seule de la petite, alors j'ai trouvé mon organisation, qui permet également à la petite d'avoir un rituel.
On rentre de chez la nounou à 18h45, je profite de ma petite 1/4 d'heure, je lance le repas, je joue encore un peu avec elle, à 19h30, je lui donne le bain, à 20h son bibi, je la garde un peu avec moi le temps de la digestion, à 20h30 une petite histoire et au lit.
à partir de là, je peux manger et passer ma soirée.
Lorsque le papa est là c'est le meme rituel, sauf qu'on se partage les taches.
Voila je t'ai donné les grandes lignes mais je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta demande alors à partir de là, pose moi les questions que tu veux. peut etre que je ne suis pas suffisamment rentrée dans les détails. au niveau organisation je ne sais pas si c'est l'organisation matériel ou...
Une chose est sure c'est que ca ne change pas la vie, mais ca complète une vie.

etudiante77
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 21:57:10  

Merci beaucoup pour ces réponses qui sont déjà très enrichissante.

Pouvez vous me dire qui sont les personnes de votre entourage qui vous a aidé. De plus, j’aimerais savoir pourquoi avoir attendu 6 mois de grossesse ?

Est-ce que vous avez essayez de prendre conseils auprès de quelqu’un ?

Lorsque vous êtes rentrés chez vous, avez-vous constaté que quelque chose vous avait manqué dans votre préparation au préalable et d’autres qui vous ont au contraire beaucoup aidé ?

Quand avez-vous décidé de l’organisation que vous mettriez en place ?

Que faites vous comme travail ? et le papa ?

Est-ce que la préparation de l’arrivée de votre bébé a nécessité une nouvelle organisation pour le budget ?

Je suis désolée ça fait beaucoup de questions …

Si cela ne vous dérange pas j’en aurais certainement encore d’autres ….

Merci à vous !!!

Si d'autres personnes veulent répondre leurs réponses m'aideraient également

lauria64
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2010 à 16:37:21  

En général, les futurs grands-parents sont très investis dans ces préparatifs, ils se sont presque tout partagé, l'un a pris la chambre, l'autre la poussette, un autre le siège auto etc... et la cousine de mon mari qui a eu une petite fille et qui ne souhaitait pas en avoir d'autres nous a donné tous ses vetements, ma copine qui comptait avoir un 3è enfant avait gardé son matériel et m'a preté baignoire, pèse-bébé et quelques autres matériels.
Du coup nous n'avons eu a acheté que les produits d'hygiène, et quelques vetements à partir de 6 mois seulement car à partir de là nous ne sommes plus tout a fait raccord quant aux saisons, avec la fille de la cousine.
Je suis assez superstitieuse, donc c'est pour ca qu'on a attendu 6 mois, il peut se passer tellement de chose surtout le 1er trimestre que je ne voulais pas que ca nous porte la poisse, par contre, nous savions déjà exactement ce que nous voulions, nous avions fait le tour de tous les magasins.
J'ai écouté les conseils de plusieurs personnes, amis, famille mais, pas en ce qui concerne l'éducation. J'ai beaucoup parlé autour de moi quant à l'allaitement, car au début de ma grossesse je n'étais pas pour du tout, et puis je me suis dit que je pouvais essayé meme qu'une seule fois pour voir si ca me plaisait, quitte à passer au biberon en suivant.
Dans le dernier trimestre de ma grossesse, j'ai pris les cours d'accouchement, et on peut poser aussi à la sage-femme beaucoup de question sur l'après. Ca m'a aussi beaucoup aidé. Mis à part quelques techniques comme pour le bain par exemple, je fais vraiement à l'instinct par contre, j'apprend tous les jours à comprendre mon bébé, et malgré qu'ils n'aient pas la parole, ils se font très bien comprendre.

lauria64
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2010 à 16:46:54  

Une fois à la maison, non il ne m'a rien manqué parce que je me suis beaucoup préparé, par la famille les amis, les livres, internet...
De temps en temps j'ai des petites questions qui me viennent, alors ou je demande à la pédiatre quand je la vois, ou j'appelle beaucoup ma mère aussi.
L'organisation s'est faite vraiment au fur et à mesure, parce qu'on peut préparer une organisation, un bébé ne peut pas etre réglé comme vous le souhaitez alors il faut vraiment faire en fonction de lui, c'est pour ca qu'il faut bien apprendre à le connaitre au début, ses réactions, son rythme, et après il faut mettre une organisation et lui donner un rituel journalier, en fonction de son tempérament.
Moi je suis secrétaire, je travail du lundi au vendredi de 9h à 18h, le papa est agent de sécurité, il travail soit de matin 6h-14 ou 15h soit de soir 14h - 22h, les jours ne sont pas fixes, il peut avoir ses repos la semaine et travailler le samedi.
En ce qui concerne le budget, il y a bien sur les aides de la CAF qui sont là , par exemple pour la nounou on en a pour 50€ de notre poche environ pour le lait et les couches je n'ai pas vraiment fait de calcul, par contre je prend l'habitude de faire mes courses (hors légumes et viandes ou je reste fidèle à mon primeur et boucher) dans des magasins discounts, et habitant près de l'espagne nous allons de temps en temps faire un appro dans une grande surface espagnole ou nous avons des couches, à meme marque, à 50% moins cher.
Voilà pas de problèmes pour d'autres questions c'est avec plaisir.

etudiante77
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2010 à 19:20:04  

Merci pour ces réponses très complètes qui me sont très utiles.

Pour revenir sur des échanges plus anciens, vous me parliez de votre reprise du boulot, combien de temps avez-vous eu de congé maternité ? Votre conjoint a-t-il pris un mari a-t-il pris un congé paternité ?

Comment se sont passés les « quinze » premiers jours après votre sortie de l’hôpital ?

Comment se sont passés les présentations de votre bébé avec votre entourage ?

Vous me disiez dans cet échange que vous demandiez conseil à votre mère, de quels ordres sont-ils ?

Est-ce que vous faisiez vos courses ainsi avant l’arrivée de votre bébé ?

Le choix d’avoir une nounou pour votre fille c’est fait à quel moment ?

Bien à vous.

lauria64
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2010 à 21:50:43  

Le congé maternité est de 6 sem avant date présumée d'accouchement et 10 semaines après.
Mon mari a pris son congé paternité (11 jours) à la reprise de mon boulot. Du fait de ses horaires souvent de soir, ca m'a permis de rentrer tranquillement chez moi le soir, sans avoir déjà à courrir chez la nounou, et m'occuper seule de la petite le soir.
Les premiers jours à la maison étaient surtout dédiés à un max de repos, la découverte du bébé, de son rythme, de ses pleurs afin de mettre en place l'organisation en fonction d'elle, et ma mère habitant loin, elle est venue une semaine et pendant qu'elle était là s'est occupée des repas et du ménage, qui sont au début un peu négligés.
Du coté de mon mari c'est le premier, de mon coté le 2ème, mais des deux cotés le bébé était très attendu du fait qu'on l'ait eu à 30ans (alors que ca fait 12 ans qu'on est ensemble).
J'ai surtout contacté ma mère en ce qui concerne l'allaitement, c'est elle qui m'a convaincu d'essayer, et au début j'ai eu quelques doutes car j'avais des crevasses, j'ai eu très mal et pourtant je ne voulais pas arreté, et récemment je lui ai demandé conseil en ce qui concerne la diversification car ma fille ne prend pas la cuillère, elle recrache tout.
On va de temps en temps en espagne pour faire nos courses, en ce qui concerne les discount on avait pris l'habitude d'y aller un temps, et puis on est revenu vers les grandes surfaces (pour des raisons pratiques car mon mari y travaille donc il est sur place), et on s'est vite rendu compte qu'il y avait une grosse différence, donc on est revenu aux discount.
En ce qui concerne le mode de garde, pendant ma grossesse on a eu rdv  dans une crèche, mais ils demandent des jours et horaires de garde fixe, ce qui n'était pas possible vu que les plannings de mon mari changent toutes les semaines.
Nous avons donc recherché une assistante maternelle, et avons eu beaucoup de chance de la trouver du premier coup, car beaucoup refusent de s'adapter à des plannings différents, celle que nous avons trouvé n'y voyait aucun inconvénient dans la mesure ou j'avais fais une moyenne d'heure de garde annuelle, on s'est donc fixé à 20h par semaine contractuellement (ce qui lui assure un salaire minimum fixe) puis on réajuste tous les mois si on en fait plus on la paye en heure sup, si on en fait moins on la paye 20h par semaine et réajuste sur les mois ou on dépasse.
J'espère que j'ai été assez claire, c'est pas forcément évident.

etudiante77
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 19:29:18  

Vos réponses sont très claires et merci pour tous les détails que vous me donnez.

Au sein de votre domicile, comment vous partagez vous les tâches ménagères avec votre mari ?

Quel rôle joue votre mari dans les soins nécessaires à votre bébé ?

Avant votre grossesse, aviez-vous des loisirs ?

Bonne fin de week end !

lauria64
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 21:03:34  

En ce qui concerne le ménage c'est selon la disponibilité de chacun.
Moi je rentre tous les midis, alors je lance les machines et sèche-linge (surtout parce qu'on a les heures creuses entre midi et 14h)
Au niveau des repas, quand mon mari est de matin il prépare le repas du soir, quand il est de soir, c'est moi qui le prépare, le we c'est chacun son tour. Pour le reste du ménage s'il est de matin, je passe un coup d'aspi le midi, s'il est de soir c'est lui qui le fait, et tout est comme ca. un coup l'un un coup l'autre.
Au niveau de l'hygiène de bébé, si c'est lui qui la lève, il lui fait sa toilette, des yeux nez visage quotidien. Le bain c'est chacun son tour, la seule chose qu'il a du mal c'est le mouchage de bébé, que ce soit avec le sérum physiologique ou le mouche-bébé, ce sont des méthodes barbares et meme si elles ne sont pas douloureuses, elles ne sont pas appréciées par les bébés.
Les seuls loisirs que nous avions sont les balades au bord de l'océan ou à la montagne car nous avons la chance d'habiter près des deux, la montagne attendra un peu encore, mais nous lui avons déjà fait découvrir l'océan. Pour le reste nous ne changerons pas nos habitudes, pendant nos vacances nous allons dans ma famille, et 1 semaine par an nous allons dans le sud est.

Profil : Fidèle
nani69700
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 14:22:00  

---------------
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rencontrer mamans avec jeune bébé Houdan 78 A L ATTENTION DES MAMANS DU JURA
Y'a til des mamans du 44 Avis aux mamans de Chelles (77) ou environs
bonjour, besoin de vos services a toutes les mamans..besoin de vous..
Besoin de conseils d'ass Mat ou de mamans faisant garder bb besoin de bavarder , rencontrer des mamans du 26 ou 07
A toutes les futures & jeunes mamans, j'ai besoin devos avis mamans du 26 et 07, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin de Mamans....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
envie de discuter , se faire de nouvelles amies de tout hori 3
votez sur kiabi.com 0
RENCONTRER DES MERES CELIBATAIRES 0
Mamans du 57 2
Envie de parler .... Venez par ici !!! 114