24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bienvenue à Robin de Belgique, clap 33ième

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 20:49:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Cath1480 a écrit :
Et bien, cet accident de trains de ce matin m'a fait froid dans le dos.
Au-delà de la tragédie qui aurait pu se dérouler à n'importe quel endroit de notre pays, c'est la proximité qui m'a touchée.
La ligne concernée est une ligne que je  prends parfois, que mon chéri prend lorsqu'il ne peut prendre la voiture pour aller au boulot.
Et autour de nous, nous avons plusieurs connaissances qui prennent ce train habituellement à cette heure-là (mais ils sont partis plus tôt ou ont pris la voiture plutôt que le train à cause de la neige ; certains aussi étaient en congé).
Quand on était à Bruxelles - encore étudiants ou au début qu'on travaillait et vivait à Bruxelles - Gaël et moi nous donnions rdv à Halle ; moi, je venais de Tubize, lui de Tournai et on terminait notre route ensemble jsq Bxl Midi.

Afficher plus
Afficher moins

c'est terrible !
j'ai eu un appel vers 12.50 (au boulot) : la voix en sanglot : ma soeur était dans le train, elle travaille "chez vous" :  je n'ai pas de nouvelles, vous pouvez m'aider ?
j'ai donné le numéro de ligne directe et la ligne générale du service : j'espère qu'elle a de bonnes nouvelles, mais je doute (si elle n'a pas appelé spontanément et qu'elle ne répondait pas à son gsm ....)  

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 14:01:22  

Je viens d'avoir il y a 10 minutes un message via FB ; une collègue, qui a mon âge, est décédée.
Quelle injsutice, mon Dieu (ou je ne sais qui !) ; je suis vraiment boulversée et en rage. Elle laisse deux enfants.

---------------
BgB3p2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 14:42:02  

Bonjour

Comme tu dis, quelle injustice.... Combien de maman et de papa sont partis travailler et ne sont pas rentrés? C'est terrible.

Pommier, on auras tout entendu!!!! On se demande si ils se foute de nous?

Sinon, je ne suis sûre de rien pour Alexis, il chotte du pied droit dans le ballon. Et j'ai changé les ciseaux pour des à lame en métal et il coupe tjs avec la main gauche, je ne le force à rien, on verra.

Biz

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 14:45:39  

saskya82 a écrit :
Bonjour

Comme tu dis, quelle injustice.... Combien de maman et de papa sont partis travailler et ne sont pas rentrés? C'est terrible.

Pommier, on auras tout entendu!!!! On se demande si ils se foute de nous?

Sinon, je ne suis sûre de rien pour Alexis, il chotte du pied droit dans le ballon. Et j'ai changé les ciseaux pour des à lame en métal et il coupe tjs avec la main gauche, je ne le force à rien, on verra.

Biz
Afficher plus
Afficher moins

Elle est décédée d'un cancer (déclaré il y a 1 ans et demi mais on pensait que ça irait)...

---------------
BgB3p2
flor123
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 15:27:08  

Oui, quelle terrible accident, cela me rappel celui de Pécrot, il y a quelques année.

Pommier, j'espère que tu as eu des nouvelles de ta soeur, je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant. Si ta besoin de parler je suis là.

Cath, le cancer, c'est une terrible maladie, j'ai un oncle de 54 ans qui est en mort l'année dernier et une cousine de 39 ans fin 2008, elle avait 3 enfants de 7, 11 et 13 ans.

On se demande parfois pourquoi les catastrophe nous tombe dessus on trouve cela injuste, mais le mari de ma cousine décédée disait à raison je pense que la justice n'a rien avoir la dedans, c'est le destin.

Quand notre heure est arrivée, on ne sait rien y faire. J'ai une connaissance il y a des années de cela, une personne brule un feu rouge, une famille traversant sur le passage pour piéton le grand-père qui portait un bébé d' 1 ans environ, voit la voiture lui foncé dessus à le reflexe de lancer le bébé, et ce dernier va se faire le cou du lapin sur la bordure du trotoir, le grand-père est tué sur le cou.

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 08:22:53  

désolée, je coyais que c'était dans le train....

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 12:45:12  

Cath1480 a écrit :
Je viens d'avoir il y a 10 minutes un message via FB ; une collègue, qui a mon âge, est décédée.
Quelle injsutice, mon Dieu (ou je ne sais qui !) ; je suis vraiment boulversée et en rage. Elle laisse deux enfants.
Afficher plus
Afficher moins

c'est terrible !
j'ai appris hier que j'avais un petit cousin dans un des 2 trains, il est sain et sauf !  

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 12:47:52  

flor123 a écrit :

Oui, quelle terrible accident, cela me rappel celui de Pécrot, il y a quelques année.

Pommier, j'espère que tu as eu des nouvelles de ta soeur, je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant. Si ta besoin de parler je suis là.

Cath, le cancer, c'est une terrible maladie, j'ai un oncle de 54 ans qui est en mort l'année dernier et une cousine de 39 ans fin 2008, elle avait 3 enfants de 7, 11 et 13 ans.

On se demande parfois pourquoi les catastrophe nous tombe dessus on trouve cela injuste, mais le mari de ma cousine décédée disait à raison je pense que la justice n'a rien avoir la dedans, c'est le destin.

Quand notre heure est arrivée, on ne sait rien y faire. J'ai une connaissance il y a des années de cela, une personne brule un feu rouge, une famille traversant sur le passage pour piéton le grand-père qui portait un bébé d' 1 ans environ, voit la voiture lui foncé dessus à le reflexe de lancer le bébé, et ce dernier va se faire le cou du lapin sur la bordure du trotoir, le grand-père est tué sur le cou.

Bisous

Afficher plus
Afficher moins

ce n'est pas ma soeur, c'est une dame qui m'appelait (j'étais au boulot) et c'était sa soeur à elle !

j'ai essayé de joindre cette dame, sans succès actuellement (2 essais, mais même si elle va bien, elle est certainemenet en maladie)

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:39:53  

ça y est : je l'ai eue en ligne : elle est saine et sauve !
il semble que ce soit grâce au numéro que j'ai donné qu'elle a su la joindre !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 11:25:43  

Cath1480 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

comment vas-tu cath ? ton pied ?
Julie vous déménagez où ?
et les autres : comment allez-vous ?

Justin commence à écrire en attaché : je suis contente !

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 11:38:14  

pommier a écrit :

comment vas-tu cath ? ton pied ?
Julie vous déménagez où ?
et les autres : comment allez-vous ?

Justin commence à écrire en attaché : je suis contente !
Afficher plus
Afficher moins

Et bien, je vais tenter de retourner travailler lundi. J'espère que ça ira. Mais j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !
Pcq dès que je marche, c'est douloureux. Mais je n'ai pas encvie non plus de retourner chez le médecin auj ; je vais attendre de voir lundi si c'est tenable ou pas.
Du côté des 2 tendons (Achille et jambier postérier), ça va mieux ; ça ne fait plus mal quand je suis au repos mais en mouvement, ça fai tmal au bout de qq minutes et lors des montées/d'escentes d'escalier. Je prendrai l'ascenseur à l'école (j'ai 94 marches jusqu'à mon local) !!!
Du côté de l'articulation en elle-même, ça s'empire. Ca bloque et ça craque de plus en plus souvent (hier soir , ça a duré 40 minutes) et ça met de plus en plus longtemps à se déboquer, et ça fait super mal  que j'en pleure :-(((
J'aimerai m'endormi pour 2 mois et demi ;-)

Super pour Justin...
C'est comme une gymnastique en fait.
Petite question; est-ce que dans sa classe ils écrivent beaucoup ou pas ? (ma b-m trouve que Clara n'écrit pas assez en classe...)
Et alors, tu fais souvent des gâteaux avec lui pour délier ses petites mains ? hihihi

Julie ; alors comment ça va ? j'ai vu sur Fb que ça va pas fort avec ton loulou...

Califanie ; comment vont tes puces ?

Flor ; as-tu reçu mes mails ?

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 11:51:16  

faudra un méga somnifère pour 2.5 mois (bon ça va : c'est pas marrant : je sais)

je ne sais pas s'ils écrivent bcp, mais depuis septembre, ils ont appris à écrire en minuscule leur prénom et après : ils vont apprendre en script* : celà avec l'instit francophone ... donc une partie du temps de classe.
* certains savent déjà : et comme Justin a difficile : je l'exerce ...
avec les feuilles de tetes à modeler (ton lien cath) que j'ai mis dans des fardes en plastique (celles des lettres j u s t i n) : je lui fais repasser au marqueur veleda
et maintenant en lui montrant les fardes, il écrit justin

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 11:59:40  

une minute de silence au sein du spf finances à 12.00 : nous avons perdu un collègue

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 13:15:04  

Coucou les filles

cath, oui, j'ai bien reçu tes mail, j'ai pas encore tout imprimer car plus assez d'encre couleur, il faut que j'en achète. N'en fait pas de trop, il faut mieux te soigner correctement avant de remprendre le boulot.

Pommier, génial, pour Justin, il n'est qu'en 3ème maternelle non??? Il a encore le temps pour l'écriture cursive, normalement elle est apprise en 1er primaire.

Si non ici cela va un peu mieux la puce nous a fait une gastro avec une bronchite, elle ne mangeait quasi rien et remettait le peu qu'elle absorbait.

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 13:29:40  

flor123 a écrit :
Coucou les filles

cath, oui, j'ai bien reçu tes mail, j'ai pas encore tout imprimer car plus assez d'encre couleur, il faut que j'en achète. N'en fait pas de trop, il faut mieux te soigner correctement avant de remprendre le boulot.

Pommier, génial, pour Justin, il n'est qu'en 3ème maternelle non??? Il a encore le temps pour l'écriture cursive, normalement elle est apprise en 1er primaire.

Si non ici cela va un peu mieux la puce nous a fait une gastro avec une bronchite, elle ne mangeait quasi rien et remettait le peu qu'elle absorbait.

Bisous
Afficher plus
Afficher moins

oui, il est en 3ième : mais dans plusieurs écoles de mon entourage : ils apprennent à écrire leur prénom en cursive en 3ième
d'autant plus, qd ils sont en immersion : ça leur donne un peu d'avance pour la 1ière primaire ...

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 15:15:55  

pommier a écrit :

oui, il est en 3ième : mais dans plusieurs écoles de mon entourage : ils apprennent à écrire leur prénom en cursive en 3ième
d'autant plus, qd ils sont en immersion : ça leur donne un peu d'avance pour la 1ière primaire ...
Afficher plus
Afficher moins

Ici, elle sait écrire en imprimé et en cursive attachées son prénom...
Elle sait aussi écrire de mémoire Papa, maman, papy, mamy.
Dès qu'il y a une occasion d'écrire une carte, elle est partie prenante ; elle râle si elle ne peut pas écrire le prénom de celle/ceui qui fête son annif, par exemple.
Elle connaît aussi l'alphabet (appris à l'école dans les 2 langues...ce qui amène parfois des confusions avec le a, e, i, j, g)) et reconnaît quasi toutes les lettres de l'alphabet (le W coince par exemple). J'ai trouvé chez Zeeman un sachet avec les 26 lettres en mousse ; elle s'amuse à refaire elle-même l'alphabet.
Un truc que miss adore ; aller sur Word et écrire avec le clavier des mots (et chager la taille, la police, la couleur,...)
Je suis épatée de voir le boulot fait par les institutrices en si peu de temps...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 15:52:14  

Cath1480 a écrit :

Ici, elle sait écrire en imprimé et en cursive attachées son prénom...
Elle sait aussi écrire de mémoire Papa, maman, papy, mamy.
Dès qu'il y a une occasion d'écrire une carte, elle est partie prenante ; elle râle si elle ne peut pas écrire le prénom de celle/ceui qui fête son annif, par exemple.
Elle connaît aussi l'alphabet (appris à l'école dans les 2 langues...ce qui amène parfois des confusions avec le a, e, i, j, g)) et reconnaît quasi toutes les lettres de l'alphabet (le W coince par exemple). J'ai trouvé chez Zeeman un sachet avec les 26 lettres en mousse ; elle s'amuse à refaire elle-même l'alphabet.
Un truc que miss adore ; aller sur Word et écrire avec le clavier des mots (et chager la taille, la police, la couleur,...)
Je suis épatée de voir le boulot fait par les institutrices en si peu de temps...
Afficher plus
Afficher moins

en néerlandais il n'est pas très différent du français : c'est plus simple, mais il l'apprend en français actuellement
avec une de tes feuilles, où toutes les lettres se trouvent pour apprendre à les écrire : elles sont dans l'ordre alphabétique : je viens de lui montrer que c'était le même ordre.
il les reconnait quasi toutes en capitale aussi !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 10:20:12  

comment allez vous les filles ?
avez-vous des projets-vacances ?

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 16:37:46  

pommier a écrit :
comment allez vous les filles ?
avez-vous des projets-vacances ?
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que ça va ?
Moyennement vu que hier, j'ai été remise en arrêt pour 10 jours (jusque jeudi 4 mars) parce que je risque la rupture du tendon d'Achille.
Glace, crème, anti-inflammatoire et kiné au programme.

Projets vacances ?
Oui.

A Pâques ; on part la 1ère semaine, à 3, plus ma belle-mère. Viennent aussi nos amis de Mouscron (ils sont à 5 au total).
On va à Samoëns en Haute Savoie, là où on a déjà été à 3 reprises.
J'avais suivi des cours particuliers l'année passée pour apprendre à skier. Je suis contente de l'avoir fait, histoire de ne pas regretter toute ma vie de n'avoir pas essayé. Une chose est sûre ; je n'ai pas dep iasir à faire de ski...
Clara et les 2 garçons (6 et 9 ans) de nos amis ont été inscrits à des cours. Clara sait déjà descendre des pistes (sans son papa) mais on l'a mise en cours avec les garçons de nos amis qui n'ont jamais skié, histoire qu'elle aprrenne les bonnes bases (elle fait beaucoup à l'instinct juqu'à présent).
Et en plus, à 3, ils s'éclateront (groupe de 6/7 enfants).

Grandes vacances ; on part fin juillet 2 semaines dans le Périgord avec les mêmes amis (les parents de notre amie ont une maison là-bas). On y avait été en 2002 mais à l'époque c'était dans le nord  du Périgord...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 13:58:00  

rho la la : tu dois décompter les jours pour l'opération !
à Pâques : nous allons et paris et disney
mi juillet (date à confirmer pour congés de gilles) : en vendée ou poitou charrentes ....

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 14:13:47  

pommier a écrit :
rho la la : tu dois décompter les jours pour l'opération !
à Pâques : nous allons et paris et disney
mi juillet (date à confirmer pour congés de gilles) : en vendée ou poitou charrentes ....
Afficher plus
Afficher moins

Pour tes grandes vacances, je l'ai déjà dit, mais on a bcp aimé la région de la Rochelle (en 2008).
Pour nous, ces vacances étaient très réussies ; on ne supporte pas trop la forte chaleur (le Langudoc, c'était trop pour nous) et  il y a bcp de belles choses à voir (zoo de La Palmyre *****, île de Ré *****, la Rochelle ****, île d'Oléron ***,...)

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 14:21:15  

Cath1480 a écrit :

Pour tes grandes vacances, je l'ai déjà dit, mais on a bcp aimé la région de la Rochelle (en 2008).
Pour nous, ces vacances étaient très réussies ; on ne supporte pas trop la forte chaleur (le Langudoc, c'était trop pour nous) et  il y a bcp de belles choses à voir (zoo de La Palmyre *****, île de Ré *****, la Rochelle ****, île d'Oléron ***,...)
Afficher plus
Afficher moins

on attend les dates de congés de gilles : on a déjà regardé qques campings pour louer (comme l'année passée une carvane résidentielle)

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2010 à 20:05:32  

Coucou les filles

ici rien de neuf bien neuf. La puce va assez bien, elle a une petite conjonctivite.
Les garçons rien de bien neuf tout va bien.

Niveau vacances, à Paques, je sais pas encore si je descend en Dordogne ou pas.
A l'assention nous partons 3 Jours à la baie de Somme a Qend exactement dans un camping en Caravane residentiel. Et pour les grande vacances nous partons du 21 juillet au 15 aout environ. 10 Jours à Domazan entre Avignon et Nimes et le reste en Dordogne à Tursac entre Sarlat et Montignac.

Bisous

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2010 à 20:30:25  

Coucou

ben vous me donnez envie avec vos vacances.... A Pâques on ne part pas pcq je reprend le travail 1 sem avant alors je peux pas déjà demander congé! J'ai inscrit Alexis à des stages (2h par jour), la première semaine circomotricité et la 2è, baby-basket, histoire qu'il se dépense un peu, c'est un gamin qui en a besoin. Et les grandes vacances je ne pense pas que nous partirons, ou alors juste 2 ou 3 jours, on verras bien sur le moment.

Ici rien de neuf non plus, Robin à sa 4è dent, il a bcp changé sur peu de temps, il joue avec nous c'est marrant, il marche si on lui donne les mains, il adore... Mais moi j'ai le dos en compote ;-)    Alexis est fidéle à lui même, déchainé, surexcité, adorable....
Il me reste 3 sem avant de reprendre le boulot, j'aipas envie de quitter mes loulous mais je sais que ça me fera du bien, j'aurais l'impression d'être à nouveau utile pour autre chose que changer des couches!!!! ;-)

Cath, oulala, c'est vraiment embêtant ça...vivement ton opération....
Biz

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 08:43:07  

flor123 a écrit :
Coucou les filles

ici rien de neuf bien neuf. La puce va assez bien, elle a une petite conjonctivite.
Les garçons rien de bien neuf tout va bien.

Niveau vacances, à Paques, je sais pas encore si je descend en Dordogne ou pas.
A l'assention nous partons 3 Jours à la baie de Somme a Qend exactement dans un camping en Caravane residentiel. Et pour les grande vacances nous partons du 21 juillet au 15 aout environ. 10 Jours à Domazan entre Avignon et Nimes et le reste en Dordogne à Tursac entre Sarlat et Montignac.

Bisous
Afficher plus
Afficher moins

que de belles régions ! on adore la baie de somme ...

bon, on n'est perdu ! on a réservé samedi après midi une caravane dans un camping (comme toi flor) à chatelallion : en plein dans la tempête quoi !
on attend des news du camping !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 08:45:21  

saskya82 a écrit :
Coucou

ben vous me donnez envie avec vos vacances.... A Pâques on ne part pas pcq je reprend le travail 1 sem avant alors je peux pas déjà demander congé! J'ai inscrit Alexis à des stages (2h par jour), la première semaine circomotricité et la 2è, baby-basket, histoire qu'il se dépense un peu, c'est un gamin qui en a besoin. Et les grandes vacances je ne pense pas que nous partirons, ou alors juste 2 ou 3 jours, on verras bien sur le moment.

Ici rien de neuf non plus, Robin à sa 4è dent, il a bcp changé sur peu de temps, il joue avec nous c'est marrant, il marche si on lui donne les mains, il adore... Mais moi j'ai le dos en compote ;-)    Alexis est fidéle à lui même, déchainé, surexcité, adorable....
Il me reste 3 sem avant de reprendre le boulot, j'aipas envie de quitter mes loulous mais je sais que ça me fera du bien, j'aurais l'impression d'être à nouveau utile pour autre chose que changer des couches!!!! ;-)

Cath, oulala, c'est vraiment embêtant ça...vivement ton opération....
Biz
Afficher plus
Afficher moins

courage ma belle ! c'est tjs dure la reprise mais ça fait du bien à tout le monde !

---------------

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bienvenue aux 7 amies La Belgique veut du soleil, 32 ème.
LUCAS BIENVENUE PARMIS LES PIPELETTES mamans du 43 a vos claviers(tout le monde est le bienvenue b
MAMANS du 04 ,bienvenue MAMANS du 04 bienvenue
Maman du 78 avec enfant atteint du syndrome de Pierre Robin MAMANS du 04 Bienvenue
Parents de Belgique (clap 6ième) Les papa c'est par ici ! les mamans sont aussi les bienvenue
MAMAN DU QUEBEC/MONTREAL ...MAMAN DE JUMEAUX BIENVENUE !!! Bienvenue aux mamans et futur mamans du 91
Plus de sujets relatifs à : Bienvenue à Robin de Belgique, clap 33ième

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou 0
Maman, en mal de communication 3
femmes ou enfants de détenus par ici 0
Futures mamans alsaciennes : la cigogne est notre emblème ! 8
Pour les petits gourmands... 1