17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bienvenue à Robin de Belgique, clap 33ième

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:12:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Cath1480 a écrit :
Chouette w-e en perspective Pommier...
Tu vas où exactement (logement) ?

Au fait, j'ai pu enfin me connecter sur le forum !
Je dois en effet passer par "Parents" pour que ça marche.

Qq nouvelles rapidement ;
Clara a fêté ses 6 ans ce samedi (fête en famille ce dimanche) et elle a perdu sa 5e dent de lait avant-hier. La 6e dent ne tardera pas à tomber, lol ! Ca en fait du obulot pour la petite soursi, lol !
De mon côté, après un long arrêt de travail (du 28 janvier au  21 février et du 23 février au 21 mars), j'ai été remise en arrêt pour 3 jours ces lundi, mardi et mercredi (ma cheville était totalement bloquée lundi entre 7h et 10h et entre 11h et 12h).
C'est galère pour mes indemnités pcq ma nomination (pour 14/20e !) sera effective d'un jour à lautre (au pire d'ici qq semaines) et la mutuelle et la Communauté Française se rejettent la balle pour le moment pour mes indemnités. En fait, comme j'ai épuisé mon pot de congés maladie pour toute ma carrière (à cause principalement de mon accident en 2002 => 2 mois d'arrêt ; mes grosses entorses en 2005 et 2006 => 6 semaines d'arrêt à chaque fois ; ma grossesse => de très nombreuses semaines), je dois passer sur la mutuelle dès que j'ai puisé mes 15 jours de maladie au cours d'une année scolaire aussi longtemps que je ne suis pas nommée ! La mutuelle me dit qu'elle ne veut pas m'indemniser pcq que ma nomination devrait bientôt arriver et qu'elle doit être rétroactive (la CF devrait remonter apparemment au  1er octobre 2009) mais pour la CF, je ne suis pas nommée, alors elle ne veut pas prendre en charge mon incapacité...
L'opération aura lieu le lundi 10 mai...

Bon, Saskya, c'est quoi ces cachoteries sur Facebook ?
Afficher plus
Afficher moins

oh la la c'est chi.ant : ces pb de mutuelle.

plus que qques jours à patienter pour l'opération !

rhoo j'ai oublié l'annif de Clara : je suis d'autant plus impardonable que c'est la date annif de mon mariage civil !

Justin aimerait tant que sa 1ière dent de lait tombe (même s'il a déjà des doutes sur la petite souris)

alors, comme on a réservé tard : nous logeons à deux endroits différents :
- la première nuit (du vendredi au samedi) : http://www.hotel-neptune.com/ chambre familiale
- la seconde nuit : http://www.vieilleecluse.com/ : chambre rustique  

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:41:29  

pommier a écrit :

oh la la c'est chi.ant : ces pb de mutuelle.

plus que qques jours à patienter pour l'opération !

rhoo j'ai oublié l'annif de Clara : je suis d'autant plus impardonable que c'est la date annif de mon mariage civil !

Justin aimerait tant que sa 1ière dent de lait tombe (même s'il a déjà des doutes sur la petite souris)

alors, comme on a réservé tard : nous logeons à deux endroits différents :
- la première nuit (du vendredi au samedi) : http://www.hotel-neptune.com/ chambre familiale
- la seconde nuit : http://www.vieilleecluse.com/ : chambre rustique  
Afficher plus
Afficher moins

Ici elle croit à fond à la petite souris...
Elle pose bcp de questions mais toutes les réponses tiennent la route.
Et elle croit aussi tjs au grand Saint qui passe en décembre, lol !
Je me doute que ça ne durera plus très longtemps (encore 1 an peut-être).
Souvent l'arrivée en primaire casse pas mal de croyances enfantines.

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:53:20  

Cath1480 a écrit :

Ici elle croit à fond à la petite souris...
Elle pose bcp de questions mais toutes les réponses tiennent la route.
Et elle croit aussi tjs au grand Saint qui passe en décembre, lol !
Je me doute que ça ne durera plus très longtemps (encore 1 an peut-être).
Souvent l'arrivée en primaire casse pas mal de croyances enfantines.
Afficher plus
Afficher moins

certains enf. ont dit (à l'école) que c'était les parents !
ça fume déjà un peu dans son esprit pour st nic et cloches

pour la tite souris (seule question vraiment précise), je lui ai demandé ce que lui pensait : il m'a répondu : que c'était la petite souris (donc qu'elle existait) et je lui ai répondu : bien sur, que veux-tu que les parents fassent avec une collection de dents ....

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:55:11  

pommier a écrit :

certains enf. ont dit (à l'école) que c'était les parents !
ça fume déjà un peu dans son esprit pour st nic et cloches

pour la tite souris (seule question vraiment précise), je lui ai demandé ce que lui pensait : il m'a répondu : que c'était la petite souris (donc qu'elle existait) et je lui ai répondu : bien sur, que veux-tu que les parents fassent avec une collection de dents ....
Afficher plus
Afficher moins

"les garder dans une petite boîte qu'on cache dans une armoire" PTDR !

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 14:09:08  

Cath1480 a écrit :

"les garder dans une petite boîte qu'on cache dans une armoire" PTDR !
Afficher plus
Afficher moins

oui, mais si tu lui dis que c'est bête à garder, elle va te croire ... et donc être convaincue que la tite souris existe

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 18:05:41  

Coucou les filles

Cath, pour tes jours d'incapacité maladie, les jours ou tu as été absente pour raison médical liée à ta grossesse ne sont pas prise en comptes normalement si ton médecin à bien indiqué que ton absence était lié à ta grossesse, pour le reste, je ne sais pas vraiment t'aider. Tu n'est pas syndiquée??? Si oui sonne à ton responsable il pourra certainement t'aider.

Si non rien de neuf ici, tiens les filles je vois que certaines sont sur facebook aussi, moi aussi, je veux bien vos adresses en MP

Pommier, tu vas ou en baie de somme???, Nous, nous allons y faire une petit séjour au congé de l'ascenssion 3nuits à Quend exactement, je sais pas si tu connais. Et je viens de regarder les liens que tu as mis, le second c'est à Quend aussi, mais nous on va dans une caravane résidencielle dans un camping les vertes feuilles.

si non rien de neuf pour moi ici tout roule.

Bisous  

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 10:55:53  

flor123 a écrit :
Coucou les filles

Cath, pour tes jours d'incapacité maladie, les jours ou tu as été absente pour raison médical liée à ta grossesse ne sont pas prise en comptes normalement si ton médecin à bien indiqué que ton absence était lié à ta grossesse, pour le reste, je ne sais pas vraiment t'aider. Tu n'est pas syndiquée??? Si oui sonne à ton responsable il pourra certainement t'aider.

Si non rien de neuf ici, tiens les filles je vois que certaines sont sur facebook aussi, moi aussi, je veux bien vos adresses en MP

Pommier, tu vas ou en baie de somme???, Nous, nous allons y faire une petit séjour au congé de l'ascenssion 3nuits à Quend exactement, je sais pas si tu connais. Et je viens de regarder les liens que tu as mis, le second c'est à Quend aussi, mais nous on va dans une caravane résidencielle dans un camping les vertes feuilles.

si non rien de neuf pour moi ici tout roule.

Bisous  
Afficher plus
Afficher moins

j'ai mis les liens des 2 endroits où nous logeons !
oui, je connais bien : nous ferons un tour classique le hourdel, st valery, le crotoy + train à vapeur et cayeux (nous y logeons) et puis on verra soit vers mer les bain, le treport ou je ne sais pas encore !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 11:11:26  

Petit%20tr​ain%20Baie​%20de%20So​mme-Sam%20​BELLET

petit train de la baie de somme

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 10:17:00  

super WE ! sf l'aller qui fut très pénible : 5 heures pour 300 km !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 17:22:49  

Bonjour les filles,
j'espère que vous allez bien.
Ici, on fait aller : nous sommes de nouveau à l'hopital pour charlotte! Elle fait de l'infection dans l'oreille opérée colere
L'orl l'a mise sous antibio à dose massive via la stomie. Si ça ne s'améliore pas, elle sera perfusée. Il a fait des prélèvements car il soupçonne soit un staphylocoque doré (qui l'eut cru!) ou un pyo...colere
Je commence à en avoir marre!!! C'est toujours pareil... Mais bon, a-t-on le choix? Non, malheureusement...
Voilà pour les nouvelles...

Pommier, contente que ton week end se soit bien passé!
Je vous embrasse toutes!

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
pommier
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 08:22:12  

rhooo pauvre Charlotte !
elle n'a vraiment pas de chance !
en plus, un staphylocoque doré c'est vraiment rageant !

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 22:53:33  

Coucou les filles

califanie, vraiment pas de chance avec Charlotte, j'espère que tout ira pour le mieux et le plus rapidement possible.

Pommier alors long, long le trajet aller pour la baie de somme, j'espère mettre moins de temps la semaine prochaine.

Si non pas grand chose de nouveau la puce nous a fait une rhinopharingite + bronchite + conjonctivite, mais cela commence à aller mieux.

Voilà, les nouvelles

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 07:50:22  

flor123 a écrit :

Coucou les filles

califanie, vraiment pas de chance avec Charlotte, j'espère que tout ira pour le mieux et le plus rapidement possible.

Pommier alors long, long le trajet aller pour la baie de somme, j'espère mettre moins de temps la semaine prochaine.

Si non pas grand chose de nouveau la puce nous a fait une rhinopharingite + bronchite + conjonctivite, mais cela commence à aller mieux.

Voilà, les nouvelles

Afficher plus
Afficher moins

nous étions vendredi soir : ça n'a pas du aider !
c'était à hauteur de Valenciennes : la circulation était dense et bcp de véhicules devaient s'insérer dans le trafic

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 15:13:12  

une journée en immersion ....
vendredi, je ne bosse pas, Justin : pas école et Gilles travaille : j'ai donc décidé (s'il fait sec) de passer une journée à Mechelen .....

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 08:58:38  

Bonjour à toutes!
Nous avons pu quitter l'hosto hier : il était temps, ça faisait 8 jours que nous y étions...
Charlotte doit encore prendre deux antibio (à dose de cheval!) jusqu'au 25!
En fait, elle avait une infection sur la greffe : un streptocoque et des bactéries que l'on ne trouve normalement que dans la bouche et la gorge (mais ne me demandez pas comment elles sont arrivée dans l'oreille!).
Elle a, en outre, attrappé un "pyo" (une autre sale bêbête) autour de la stomie! Elle les collectcionne!
J'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous!
Pour la fêtes des mères, j'ai reçu une senséo : depuis le temps que je l'espérais lol
Je vous embrasse!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 09:05:08  

califanie a écrit :

Bonjour à toutes!
Nous avons pu quitter l'hosto hier : il était temps, ça faisait 8 jours que nous y étions...
Charlotte doit encore prendre deux antibio (à dose de cheval!) jusqu'au 25!
En fait, elle avait une infection sur la greffe : un streptocoque et des bactéries que l'on ne trouve normalement que dans la bouche et la gorge (mais ne me demandez pas comment elles sont arrivée dans l'oreille!).
Elle a, en outre, attrappé un "pyo" (une autre sale bêbête) autour de la stomie! Elle les collectcionne!
J'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous!
Pour la fêtes des mères, j'ai reçu une senséo : depuis le temps que je l'espérais lol
Je vous embrasse!

Afficher plus
Afficher moins

rhoooo la pauvre : elle n'a pas de chance !
elle doit choper une partie de ses infections à l'hosto, non ? (je trouve ça révoltant d'ailleurs)
courage à vous tous !
super pour la senseo !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2010 à 09:09:42  

Hélas oui, il est plus que probable qu'elle ait chopé ça dans un hôpital, mais où? Saint Luc ou Mont Godinne? Je n'en sais rien, mais ça me fout les boules!!!
Enfin, de toutes façons, ça ne change rien, elle ne va quand même plus au centre (c'est sûr que maintenant plus qu'avant, ils refuseraient de la reprendre lol).
Sinon, elle va bien : elle commence à saturer des antibio, il faut dire qu'elle en prend depuis le 19 avril et qu'elle doit encore en prendre jusqu'au 25 mai au moins!!!

Cette année, nous avons réservé un gîte en Ardèche pour les vacances, mais on n'est pas sûr de pouvoir y aller : Dominique risque de changer de boulot et il faudra voir si son nouvel employeur voudra bien lui accorder ses congés aux dates que l'on a réservé...

Et vous, comment vous portez vous? Et vos familles? J'espère que tout le monde se porte bien!
Je vous embrasse et vous dis à bientôt!

---------------
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 10:03:07  

Coucou à toutes...
Ai bien pris le temps de lire vos messages ; j'avais qq jours de retard, lol !

Courage - une fois de plus - à toi Califanie.

De mon côté, je suis en convalescence.
Je suis passée sur la table d'opération lundi pour ma cheville (lésion à l'astragale). Suis rentrée mardi en fin d'après-midi. Et je suis en arrêt de travail pour minimum 1 mois...
Pour le moment, je suis plâtrée du pied jusqu'en dessous du genou  (attelle plâtrée => plâtre ouvert sur le devant avec bandage tout autour), avec interdction de prendre appui dessus ; et je suis bien shootée aux médicaments.
Bref, la vie s'organise sans moi...

---------------
BgB3p2
flor123
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 23:19:02  

Coucou les filles

Notre petit séjour en baie de somme c'est très bien passer, les garçons ont adoré, la plage, le cuistraxe, le train (Crotoy - saint Valery) aller retour. Si non pas eu le temps de faire grand chose car les garçons voulaient aller à la plage. Frédérick est même aller dans la mer jusqu'au ventre, il est fou mon fils (lol).

Si non pas grands choses de neuf.

califanie, j'espère que charlotte va bientot être quitte des antibiotiques car cela ne doit pas être très gaie d'en prendre tout le temps.

Bisous à toutes  

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2010 à 11:50:00  

flor123 a écrit :
Coucou les filles

Notre petit séjour en baie de somme c'est très bien passer, les garçons ont adoré, la plage, le cuistraxe, le train (Crotoy - saint Valery) aller retour. Si non pas eu le temps de faire grand chose car les garçons voulaient aller à la plage. Frédérick est même aller dans la mer jusqu'au ventre, il est fou mon fils (lol).

califanie, j'espère que charlotte va bientot être quitte des antibiotiques car cela ne doit pas être très gaie d'en prendre tout le temps.

Bisous à toutes  
Afficher plus
Afficher moins

contente pour ton WE !
génial le train : nous les horaires n'ont pas convenu (le samedi : on devait aller chercher les clés de la chambre et le dimanche le retour arrivait à 18.00 : un peu tard avec école/boulot le lundi matin !

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2010 à 12:53:38  

flor123 a écrit :
Coucou les filles

Bisous à toutes  
Afficher plus
Afficher moins

On avait adoré le petit train (en 2005 - Clara avait 15 mois)...
On avait mangé des moules sur la digue de Le Crotoy (c'était marée montante => impressionnant de voir à quelle vitesse la mer est montée !) et puis on avait pris le petit train jusque St Valéry.
On est retourné par la suite à St Valéry en voiture. Très agréable.

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 10:12:49  

Cath1480 a écrit :

On avait adoré le petit train (en 2005 - Clara avait 15 mois)...
On avait mangé des moules sur la digue de Le Crotoy (c'était marée montante => impressionnant de voir à quelle vitesse la mer est montée !) et puis on avait pris le petit train jusque St Valéry.
On est retourné par la suite à St Valéry en voiture. Très agréable.
Afficher plus
Afficher moins

il y a un resto - quasi que - de moules au crotoy mais pas sur la digue
nous avons mangé un plateau de fruits de mer sur la digue du crotoy (Justin a pris autre chose mais a goûté avec nous)

on ouvre un nouveau post ? quel titre ?

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 13:59:58  

Bonjour,
comment allez-vous?
Pour le nouveau post, ce serait une bonne idée car il y a un paquet de pages... Et il est ouvert depuis un bon bout de temps...
Pour les titres, on pourrait faire référence à l'approche des vacances...
- Bientôt les vacances en Belgique
- Belgique : 34° clap!
- Clap 34 : le retour de la belle saison...

Donnez vos idées...
Enfin, je post : peut être un nouveau post est-il déjà ouvert...

Ici, tout va bien!
Plus que un gros mois d'école et puis, c'est les vacances!
Courage!
Bisous.

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 14:27:42  

califanie a écrit :
Bonjour,
comment allez-vous?
Pour le nouveau post, ce serait une bonne idée car il y a un paquet de pages... Et il est ouvert depuis un bon bout de temps...
Pour les titres, on pourrait faire référence à l'approche des vacances...
- Bientôt les vacances en Belgique
- Belgique : 34° clap!
- Clap 34 : le retour de la belle saison...

Donnez vos idées...
Enfin, je post : peut être un nouveau post est-il déjà ouvert...

Ici, tout va bien!
Plus que un gros mois d'école et puis, c'est les vacances!
Courage!
Bisous.
Afficher plus
Afficher moins

j'avais pensé aux vacances aussi pour le sujet ...

eh oui, et en septembre la 1ière primaire ! nous avons eu un nouveau rdv avec les instits et la dame du pms ... enfin les instit : l'instit : je devrais dire ... sur la demande de fixation de rdv : il était mis : Mme Cécile et Juf Aurélie : mais Mme Cécile était présente dans le batiment mais pas au rdv (c'est peut être mieux car c'est une stressée au possible et le contact est plutot inexistant : bjr meci et puis elle parle à un enf, un autre parent ou va faire qquechose à l'opposé de la classe en tournant le dos de préférence) soit ....

donc le résumé est : tout est bien voir très bien, sf : 1/ il est lent et pas concentré, 2/ il a des souci de structuration spatiale (sur papier pas dans l'espace) et a des difficultés à assimiler pls consignes consécutives.

ça va bcp mieux que la première fois (février je crois)

1/ faut lui mettre une minuterie et il doit être habillé avant qu'elle ne sonne (ça va me faire gagner du temps : lol)
2/ on va recevoir des exercices et du matos (matos pdt les vacances)
3/ on va lui donner une suite de choses à faire (genre : va jetter ceci à la poubelle, en revenant tu prends celà au frigo et tu le déposes à tel endroit)

n.b. : le problème du 3 vient peut être du manque de concentration
1 = conseil de l'instit
2 = à notre demande
3 = idée perso ...

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 15:55:11  

pommier a écrit :

j'avais pensé aux vacances aussi pour le sujet ...

eh oui, et en septembre la 1ière primaire ! nous avons eu un nouveau rdv avec les instits et la dame du pms ... enfin les instit : l'instit : je devrais dire ... sur la demande de fixation de rdv : il était mis : Mme Cécile et Juf Aurélie : mais Mme Cécile était présente dans le batiment mais pas au rdv (c'est peut être mieux car c'est une stressée au possible et le contact est plutot inexistant : bjr meci et puis elle parle à un enf, un autre parent ou va faire qquechose à l'opposé de la classe en tournant le dos de préférence) soit ....

donc le résumé est : tout est bien voir très bien, sf : 1/ il est lent et pas concentré, 2/ il a des souci de structuration spatiale (sur papier pas dans l'espace) et a des difficultés à assimiler pls consignes consécutives.

ça va bcp mieux que la première fois (février je crois)

1/ faut lui mettre une minuterie et il doit être habillé avant qu'elle ne sonne (ça va me faire gagner du temps : lol)
2/ on va recevoir des exercices et du matos (matos pdt les vacances)
3/ on va lui donner une suite de choses à faire (genre : va jetter ceci à la poubelle, en revenant tu prends celà au frigo et tu le déposes à tel endroit)

n.b. : le problème du 3 vient peut être du manque de concentration
1 = conseil de l'instit
2 = à notre demande
3 = idée perso ...

Afficher plus
Afficher moins

Dis pour la "lenteur", tu crois pas que c'est un peu le lot de tous les enfants de cet âge-là ?
Quand je papote avec des parents d'enfants de la classe de Clara, on se dit que nos enfants sont tous un peu lents, qu'il faut souvent leur dire plusieurs fois les choses pour qu'ils les fassent ; que le matin, c'est toujours la course pcq ils ont tjs autre chose à faire qu'à s'habiller par exemple.
Ce qui est positif et très encorageant, c'est que ça va mieux que depuis le 1er "bilan"...
Et pour ce qui est de la concentration, Justin n'est-il pas un peu dans la Lune, tout simplement ? ou bien, comme Clara, quand ça ne l'intéresse pas, elle est ailleurs...
Je ne remets pas en doute les tests du PMS, mais je me dis que c'est peut-être passager ou dans leur nature...
D'un autre côté, c'est vrai qu'il vaut mieux "s'alarmer" et être sûr que le "problème" - s'il y a - soit pris en charge...
Pour la structuration spatiale, ça se manifeste comment concrètment ? Tu le sais ? Et qu'est-ce que ça a comme conséquence concrètement ?

C'est fou de se rendre compte qu'ils vont entrer en 1ère primaire. Parfois, je ne réalise pas trop ; ils sont à la fois tellement encore nos bébés mais en même temps, ils ont déjà tellement appris de choses...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 09:44:54  

Cath1480 a écrit :

Dis pour la "lenteur", tu crois pas que c'est un peu le lot de tous les enfants de cet âge-là ?
Quand je papote avec des parents d'enfants de la classe de Clara, on se dit que nos enfants sont tous un peu lents, qu'il faut souvent leur dire plusieurs fois les choses pour qu'ils les fassent ; que le matin, c'est toujours la course pcq ils ont tjs autre chose à faire qu'à s'habiller par exemple.
Ce qui est positif et très encorageant, c'est que ça va mieux que depuis le 1er "bilan"...
Et pour ce qui est de la concentration, Justin n'est-il pas un peu dans la Lune, tout simplement ? ou bien, comme Clara, quand ça ne l'intéresse pas, elle est ailleurs...
Je ne remets pas en doute les tests du PMS, mais je me dis que c'est peut-être passager ou dans leur nature...
D'un autre côté, c'est vrai qu'il vaut mieux "s'alarmer" et être sûr que le "problème" - s'il y a - soit pris en charge...
Pour la structuration spatiale, ça se manifeste comment concrètment ? Tu le sais ? Et qu'est-ce que ça a comme conséquence concrètement ?

C'est fou de se rendre compte qu'ils vont entrer en 1ère primaire. Parfois, je ne réalise pas trop ; ils sont à la fois tellement encore nos bébés mais en même temps, ils ont déjà tellement appris de choses...
Afficher plus
Afficher moins

j'imagine qu'ils comparent aux autres enfants donc que ce qu'ils disent est en comparaison

comme tu le sais, ils mettent la barre plus haut en immersion qu'ailleurs et la concentration nécessaire y est + importante.

il aura les math en néerlandais et là pas de souci en math.

on ne panique pas, nous sommes confiants

tu as une grande feuille quadrillée, dans un carré sur 2 : 1 fleur avec un certains nbre de pétales, de feuilles et tournées dans un certain sens (normal, la fleur en bas et tige en haut, 1/4 de tour à gauche ou à droite) : il reçoit le "double" de chaque fleur et doit coller comme un domino la même fleur à côté : c'est très difficile et donc très lent pour lui. la dame du pms dit que l'ex est qd même difficile mais que les autres ont su le faire et qu'elle voit la même chose dans ses tests à elle.

pour la concentration et observation (y a peut être de ça plus que de l'orientation qui sait) : je pensais au jeu des 7 erreurs (comparer 2 images et trouver les différences)

---------------

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bienvenue aux 7 amies La Belgique veut du soleil, 32 ème.
LUCAS BIENVENUE PARMIS LES PIPELETTES mamans du 43 a vos claviers(tout le monde est le bienvenue b
MAMANS du 04 ,bienvenue MAMANS du 04 bienvenue
Maman du 78 avec enfant atteint du syndrome de Pierre Robin MAMANS du 04 Bienvenue
Parents de Belgique (clap 6ième) Les papa c'est par ici ! les mamans sont aussi les bienvenue
MAMAN DU QUEBEC/MONTREAL ...MAMAN DE JUMEAUX BIENVENUE !!! Bienvenue aux mamans et futur mamans du 91
Plus de sujets relatifs à : Bienvenue à Robin de Belgique, clap 33ième

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou 0
Maman, en mal de communication 3
femmes ou enfants de détenus par ici 0
Futures mamans alsaciennes : la cigogne est notre emblème ! 8
Pour les petits gourmands... 1