24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bienvenue à Robin de Belgique, clap 33ième

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 09:44:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Cath1480 a écrit :

Dis pour la "lenteur", tu crois pas que c'est un peu le lot de tous les enfants de cet âge-là ?
Quand je papote avec des parents d'enfants de la classe de Clara, on se dit que nos enfants sont tous un peu lents, qu'il faut souvent leur dire plusieurs fois les choses pour qu'ils les fassent ; que le matin, c'est toujours la course pcq ils ont tjs autre chose à faire qu'à s'habiller par exemple.
Ce qui est positif et très encorageant, c'est que ça va mieux que depuis le 1er "bilan"...
Et pour ce qui est de la concentration, Justin n'est-il pas un peu dans la Lune, tout simplement ? ou bien, comme Clara, quand ça ne l'intéresse pas, elle est ailleurs...
Je ne remets pas en doute les tests du PMS, mais je me dis que c'est peut-être passager ou dans leur nature...
D'un autre côté, c'est vrai qu'il vaut mieux "s'alarmer" et être sûr que le "problème" - s'il y a - soit pris en charge...
Pour la structuration spatiale, ça se manifeste comment concrètment ? Tu le sais ? Et qu'est-ce que ça a comme conséquence concrètement ?

C'est fou de se rendre compte qu'ils vont entrer en 1ère primaire. Parfois, je ne réalise pas trop ; ils sont à la fois tellement encore nos bébés mais en même temps, ils ont déjà tellement appris de choses...
Afficher plus
Afficher moins

j'imagine qu'ils comparent aux autres enfants donc que ce qu'ils disent est en comparaison

comme tu le sais, ils mettent la barre plus haut en immersion qu'ailleurs et la concentration nécessaire y est + importante.

il aura les math en néerlandais et là pas de souci en math.

on ne panique pas, nous sommes confiants

tu as une grande feuille quadrillée, dans un carré sur 2 : 1 fleur avec un certains nbre de pétales, de feuilles et tournées dans un certain sens (normal, la fleur en bas et tige en haut, 1/4 de tour à gauche ou à droite) : il reçoit le "double" de chaque fleur et doit coller comme un domino la même fleur à côté : c'est très difficile et donc très lent pour lui. la dame du pms dit que l'ex est qd même difficile mais que les autres ont su le faire et qu'elle voit la même chose dans ses tests à elle.

pour la concentration et observation (y a peut être de ça plus que de l'orientation qui sait) : je pensais au jeu des 7 erreurs (comparer 2 images et trouver les différences)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 13:24:37  

pommier a écrit :

j'imagine qu'ils comparent aux autres enfants donc que ce qu'ils disent est en comparaison

comme tu le sais, ils mettent la barre plus haut en immersion qu'ailleurs et la concentration nécessaire y est + importante.

il aura les math en néerlandais et là pas de souci en math.

on ne panique pas, nous sommes confiants

tu as une grande feuille quadrillée, dans un carré sur 2 : 1 fleur avec un certains nbre de pétales, de feuilles et tournées dans un certain sens (normal, la fleur en bas et tige en haut, 1/4 de tour à gauche ou à droite) : il reçoit le "double" de chaque fleur et doit coller comme un domino la même fleur à côté : c'est très difficile et donc très lent pour lui. la dame du pms dit que l'ex est qd même difficile mais que les autres ont su le faire et qu'elle voit la même chose dans ses tests à elle.

pour la concentration et observation (y a peut être de ça plus que de l'orientation qui sait) : je pensais au jeu des 7 erreurs (comparer 2 images et trouver les différences)
Afficher plus
Afficher moins

Pour la concentration et l'observation, tu connasi "la famille Oukilé" ?
Ca pourrait lui plaire et lui convenir.

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 22:06:54  

Cath1480 a écrit :

Pour la concentration et l'observation, tu connasi "la famille Oukilé" ?
Ca pourrait lui plaire et lui convenir.
Afficher plus
Afficher moins

absolument pas ... mais je teste tout ce que je trouve : donc j'accepte ! après c'est trop facile, trop difficile ou autre : je vois à l'usage

j'ai trouvé des jeux des 7 erreurs : mais pas très précis comme image donc il "invente" des erreurs jusqu'à 7 .....
donc je suis preneuse cath ......

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 22:12:24  

pommier a écrit :

absolument pas ... mais je teste tout ce que je trouve : donc j'accepte ! après c'est trop facile, trop difficile ou autre : je vois à l'usage

j'ai trouvé des jeux des 7 erreurs : mais pas très précis comme image donc il "invente" des erreurs jusqu'à 7 .....
donc je suis preneuse cath ......
Afficher plus
Afficher moins

On connaît "la famille Oukilé" via la revue "Pomme d'Api" mais il existe des livres rien qu'avec ces personnages...
Voici un lien pour te faire une
idée

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 10:23:23  

Cath1480 a écrit :

On connaît "la famille Oukilé" via la revue "Pomme d'Api" mais il existe des livres rien qu'avec ces personnages...
Voici un lien pour te faire une
idée

Afficher plus
Afficher moins

ça se trouve dans le commerce ?

j'ai imprimé des fiches sur le site que tu m'as indiqué hier : il s'est lancé sur les feuilles mathématiques (qui l'eut cru !) ... mais on partait assez vite après : donc je l'inciterai à faire les autres ...

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 10:49:21  

pommier a écrit :

ça se trouve dans le commerce ?

j'ai imprimé des fiches sur le site que tu m'as indiqué hier : il s'est lancé sur les feuilles mathématiques (qui l'eut cru !) ... mais on partait assez vite après : donc je l'inciterai à faire les autres ...
Afficher plus
Afficher moins

Les "oukilé", je les ai déjà vu au magasin "Club", à la "Fnac"...je sais aussi qu'on peut les commander sur "Amazon"...

Sur la page des Maths, tu as vu les feuilles "symétries", "chemins codés" et "structuration dans l'espace" ?
Si je toruve d'autres sites sympas pour nos loulous, je te le dirai...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 11:04:41  

Cath1480 a écrit :

Les "oukilé", je les ai déjà vu au magasin "Club", à la "Fnac"...je sais aussi qu'on peut les commander sur "Amazon"...

Sur la page des Maths, tu as vu les feuilles "symétries", "chemins codés" et "structuration dans l'espace" ?
Si je toruve d'autres sites sympas pour nos loulous, je te le dirai...
Afficher plus
Afficher moins

oui oui ... on verra ce qu'il va faire après mais pour le moment il a surtout fait les pages où il faut compléter les points de la coccinelle, remettre les points en-dessous du chiffre, ajouter ou retirer les points excédentaires, ....
en graphisme : repasser le poisson et dessiner les fleurs et les tiges et décorer le vase

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 23:25:06  

Coucou les filles

Pommier, cela n'a pas l'air évident avec Justin à l'école. Faut voir aussi ce qu'on lui demande à l'école car souvent en maternelle on leur demande plus que ce qu'il ne sont sencé savoir pour arrivé en 1er primaire. Exemple l'écriture, la cursive ne s'apprend normalemen pas avant la 1er primaire, mais la plus part des école matrenelle la font déjà faire avec leur prénom.

Si non ici pas grand chose de neuf, la puce avait encore 38,2°c ce soir, elle a 11 dents.

Voilà les dernière nouvelles, je fais plein de bisous à tout le monde, j'espère que vos enfants vont bien

Alors ouverture d'un nouveau post???
Qu'elle thème, les vacances c'est pas mal
L'été sera beau, l'été sera chaud en belgique Clap 34°???

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 12:53:10  

flor123 a écrit :
Coucou les filles

Pommier, cela n'a pas l'air évident avec Justin à l'école. Faut voir aussi ce qu'on lui demande à l'école car souvent en maternelle on leur demande plus que ce qu'il ne sont sencé savoir pour arrivé en 1er primaire. Exemple l'écriture, la cursive ne s'apprend normalemen pas avant la 1er primaire, mais la plus part des école matrenelle la font déjà faire avec leur prénom.

Si non ici pas grand chose de neuf, la puce avait encore 38,2°c ce soir, elle a 11 dents.

Voilà les dernière nouvelles, je fais plein de bisous à tout le monde, j'espère que vos enfants vont bien

Bisous
Afficher plus
Afficher moins

Je suis aussi étonnée par moment de ce qu'ils apprennent (déjà) en 3e maternelle.
Ici aussi Clara a appris en cursives son prénom.
Elle maîtrise l'alphabet en Français et en Anglais (pas la même prononciation) et elle reconnaît toutes les lettres (petites ou grandes) et les associe aux prénoms des enfants de sa classe par exemple.

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 12:57:33  

flor123 a écrit :
Coucou les filles

Bisous
Afficher plus
Afficher moins

avec l'immersion, il est nécessaire (je pense) d'aller plus loin qu'en unilingue.

je trouve que ça va qd même. pour la concentration, l'instit francophone de 1ière/2ième primaire disait que comme ils font moins d'atelier et travaillent plus en collectif : il serait peut être moins déconcentrés (la tentation de regarder le voisin n'a plus d'intérêt puisqu'il fait la même chose) et qd il fait des feuilles à la maison (ce qu'il réclame) : je trouve qu'il avance bien.

pour cath : la symétrie ça va, c'est vraiment l'orientation spatiale (je vais rechercher la page qui pose vraiment pb et celles qui juste à l'explication de l'ex : ne l'intéresse pas .....) : tu comprendras vite !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 12:59:06  

Cath1480 a écrit :

Je suis aussi étonnée par moment de ce qu'ils apprennent (déjà) en 3e maternelle.
Elle maîtrise l'alphabet en Français et en Anglais (pas la même prononciation) et elle reconnaît toutes les lettres (petites ou grandes) et les associe aux prénoms des enfants de sa classe par exemple.

Afficher plus
Afficher moins

l'alphabet en français : quasi ok. en néerlandais pas encore appris.
idem pour les lettres et l'association

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 13:02:27  

Il est fort différent en Néerlandais l'alphabet ? C'est pas plus l'accent qui change ?
Ohlàlà j'ai l'impression que ma question est très conne, lol !

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 13:17:01  

rhooo : le copier coller ne marche pas
très difficile : reproduis à l'identique : sf si ça ressemble à une lettre

je rectifie : celles qui semblaient ne pas l'intéressé : finalement il les a faites.

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 13:19:09  

Cath1480 a écrit :
Il est fort différent en Néerlandais l'alphabet ? C'est pas plus l'accent qui change ?
Ohlàlà j'ai l'impression que ma question est très conne, lol !
Afficher plus
Afficher moins

6 lettres se prononcent différement : g et j notament (je ne sais plus les autres) ... W sans doute

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 20:12:38  

Cath1480 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

pour l'alphabet : j'ai demandé à une beste collega : w en néerlandais c'est "wé" comme dans wé wé wé . infobebes.com : mdr.
il y a le "e" qui est "é" g "gé" avec g entre le g et le k qui t'arrache la gorge .... et le j y (j'ai pas retenu la prononciation) et h (ha) en prononçant le h comme les liégeois ....

il est tellement motivé qu'il me réclame des feuilles avec les chiffres comme les lettres minuscules de tête à modeler : tu aurais ça stp cath ?

---------------

saskya82
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 23:20:37  

Coucou

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue...

Waouh vos loulous vont déjà en 1ère primaire! Que le temps passe vite!

Califanie, comment va Charlotte?

Flo, déjà 11 dents? Robin n'en a tjs que 6!

Ici ca va, Robin n'est enfin plus malade, il a eu du mal. Et Alexis est en traitement pour ses oreilles, il a du liquide derrière les tympans. On a rdv le 16 juin, mais je pense vraiment qu'on va devoir lui mettre des drains, pcq il n'entend pas mieux.
Moi ça va. Rien de neuf!

Biz

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 10:51:59  

saskya82 a écrit :
Coucou

Ici ca va, Robin n'est enfin plus malade, il a eu du mal. Et Alexis est en traitement pour ses oreilles, il a du liquide derrière les tympans. On a rdv le 16 juin, mais je pense vraiment qu'on va devoir lui mettre des drains, pcq il n'entend pas mieux.
Moi ça va. Rien de neuf!

Biz
Afficher plus
Afficher moins

et oui, la grande rentrée le 1/9 en primaire et en immersion pour les 2

au fait, cath : tu sais déjà si elle va apprendre à lire en anglais et les math en français ou l'inverse ?
pour Justin c'est math en néerlandais et lecture/écriture : en français

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 14:06:42  

pommier a écrit :

et oui, la grande rentrée le 1/9 en primaire et en immersion pour les 2

au fait, cath : tu sais déjà si elle va apprendre à lire en anglais et les math en français ou l'inverse ?
pour Justin c'est math en néerlandais et lecture/écriture : en français
Afficher plus
Afficher moins

Oui, oui ; l'apprentissage de la lecture en Français et Math en Anglais.
En tout cas, c'était comme ça cette année et ça devrait être comme ça en 2010-2011.
Depuis 2 semaines, ma puce ne pense qu'à aller en 1ère primaire ; elle commence à saturer.
Elle m'a demandé la semaine passée ; "on va chercher dans combien de jours mon grand cartable ?", lol.
Les instits vont faire comme un petit cérémonial avec la remise d'un "diplôme" pour leur accession chez les "grands".

Un de mes neveux a eu des "yoyos" (drains)  dans les oreilles il y a 2 ans et maintenant tout va super bien pour lui. Il avait vraiment des soucis d'audition suite à des otites entre autres.

Allez, je prolonge mon arrêt de travail jsq au 27 juin...
Ce matin, j'ai marché pour la 1ère fois sur mon pied opéré (chez le kiné, donc "encadrée" ) ; ça fait encore mal et je ne sais pas bien le dérouler et je ne sias pas faire plus de qq pas mais c'est un fameux progrès.

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 14:13:22  

saskya82 a écrit :
Coucou

Moi ça va. Rien de neuf!

Biz
Afficher plus
Afficher moins

C'est vraiment un mystère ces dents ; ma puce avait 12 dents à 12 mois et ses 20 dents à 20 mois (facile à retenir !), et les jour de ses 6 ans et 6 jours, elle perdait sa 6e dent de lait.
Mais quelle galère pour elle. Hier, elle a été soignée pour une... 7ème carie. Elle a des dents de lait de mauvaise qualité, semble-t-il, pcq pourtant, elle se brosse les dents matin et soir avec uen brosse éléctrique (et on la surveille quasi à chaque brossage); on veille à ce qu'elle ne boive pas de sodas (elle n'aime pas de toute façon) et on limite les sucreries.
Apparemement, il y a la qualité de la salive qui joue et un facteur héréditaire.
J'espère pour elle que ça ira mieux avec ses dents définitves (mais c'est mal barré ; il y a une de ses dents définitives du fond qui a déjà été touchée).

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 14:36:58  

Cath1480 a écrit :

Oui, oui ; l'apprentissage de la lecture en Français et Math en Anglais.
En tout cas, c'était comme ça cette année et ça devrait être comme ça en 2010-2011.
Depuis 2 semaines, ma puce ne pense qu'à aller en 1ère primaire ; elle commence à saturer.
Elle m'a demandé la semaine passée ; "on va chercher dans combien de jours mon grand cartable ?", lol.
Les instits vont faire comme un petit cérémonial avec la remise d'un "diplôme" pour leur accession chez les "grands".

Un de mes neveux a eu des "yoyos" (drains)  dans les oreilles il y a 2 ans et maintenant tout va super bien pour lui. Il avait vraiment des soucis d'audition suite à des otites entre autres.

Allez, je prolonge mon arrêt de travail jsq au 27 juin...
Ce matin, j'ai marché pour la 1ère fois sur mon pied opéré (chez le kiné, donc "encadrée" ) ; ça fait encore mal et je ne sais pas bien le dérouler et je ne sias pas faire plus de qq pas mais c'est un fameux progrès.
Afficher plus
Afficher moins

pas de cérémonie chez nous ....
il semble assez près ...

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 14:39:25  

la malette : je pensais prendre une kipling : j'en regardais : il n'y a pas longtemps et il aurait déjà voulu l'acheter !

il "mange" les feuilles que j'imprime ainsi que celles que nous avons achetée via l'école ....

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 14:40:26  

pommier a écrit :

pas de cérémonie chez nous ....
il semble assez près ...
Afficher plus
Afficher moins

Pas de cérémonie mais un diplôme fait pas les institutrices, histoire de marquer le passage de la maternelle en primaire.

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 14:52:42  

Cath1480 a écrit :

Pas de cérémonie mais un diplôme fait pas les institutrices, histoire de marquer le passage de la maternelle en primaire.
Afficher plus
Afficher moins

je ne suis pas au courant : mais peut être y aura-t'il qquechose ...
par contre, l'année passée : il a visité la classe de 3ième maternelle avec qques explications
donc fin de ce mois, il va visiter les classes de 1ière (en fait l'instit francophone a sa classe, la néerlandophone la sienne et les enf changent de classe) donc 2 locaux pour 2 années : 1ière et 2ième

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 13:38:38  

pommier a écrit :

je ne suis pas au courant : mais peut être y aura-t'il qquechose ...
par contre, l'année passée : il a visité la classe de 3ième maternelle avec qques explications
donc fin de ce mois, il va visiter les classes de 1ière (en fait l'instit francophone a sa classe, la néerlandophone la sienne et les enf changent de classe) donc 2 locaux pour 2 années : 1ière et 2ième

Afficher plus
Afficher moins

Il y avait 2 classes de 3e maternelle. Chaque institutrice (elles donnent donc le cours 2 fois) avait son local ; odnc les enfants changaeitn de local.
Idem pour l'année prochaine ; 2 locaux différetns (les institurices restnet dnasl eur loca et les enfant shcangent).

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 13:40:28  

Cath1480 a écrit :

Il y avait 2 classes de 3e maternelle. Chaque institutrice (elles donnent donc le cours 2 fois) avait son local ; odnc les enfants changaeitn de local.
Idem pour l'année prochaine ; 2 locaux différetns (les institurices restnet dnasl eur loca et les enfant shcangent).
Afficher plus
Afficher moins

en 3ième maternelle : 1 seul local ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 15:42:17  

Cath1480 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

comment vas-tu ?

---------------

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bienvenue aux 7 amies La Belgique veut du soleil, 32 ème.
LUCAS BIENVENUE PARMIS LES PIPELETTES mamans du 43 a vos claviers(tout le monde est le bienvenue b
MAMANS du 04 ,bienvenue MAMANS du 04 bienvenue
Maman du 78 avec enfant atteint du syndrome de Pierre Robin MAMANS du 04 Bienvenue
Parents de Belgique (clap 6ième) Les papa c'est par ici ! les mamans sont aussi les bienvenue
MAMAN DU QUEBEC/MONTREAL ...MAMAN DE JUMEAUX BIENVENUE !!! Bienvenue aux mamans et futur mamans du 91
Plus de sujets relatifs à : Bienvenue à Robin de Belgique, clap 33ième

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou 0
Maman, en mal de communication 3
femmes ou enfants de détenus par ici 0
Futures mamans alsaciennes : la cigogne est notre emblème ! 8
Pour les petits gourmands... 1