/ / /

bonjour tout le monde nouvelle venue

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bonjour tout le monde nouvelle venue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lepreschaun
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 18:43:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde

je viens de déménager dans le 24 pour me rapprocher du travail de mon homme
je me retrouve toute seule dans une ville où je ne connais personne, étant actuellement en congé parental je n'ai pas l'occasion de rencontrer beaucoup de monde
y a t il de jeunes mamans dans mon cas

si oui je cherche à me faire de nouvelles amies, si vous etes dispo je suis la

---------------
Je suis folle de mes filles Oca 7 ans et demie et Elise 6 mois et demie

Publicité

Profil : Régulier
vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 20:35:25  

Bonsoir lepreschaun,

Bienvenue sur le Forum.

Je suis une jeune maman d'une petite fille Elena qui a 8 mois. Je suis également en congé parental mais je reprend le boulot le 2 janvier, déjà! Comme le temps passe vite!
J'appréhende beaucoup la reprise et de devoir laisser ma puce.

Moi je vis en Alsace.

Tu as plussieurs enfants? Quel âge?
Au plaisir de te lire.

Bisous.

shandi
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2008 à 14:14:04  

Bonjour

Joli prénomElise ; il faisait partie de ma liste pour notre bébé de mai 2008
mais 2nd garçon, donc ce fut Arthur. Il a 6 mois et son frère 2 ans 1/2.

J'ai repris le travail en sept, pas dans le 24, on est de la Loire (42), mais on peut discuter boulot  dubitatif ou de nos loulous  tres_conte​nt si tu veux, surtout q nos 2 + jeunes sont du même âge je pense.
à bientôt

shandi
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2008 à 14:19:52  

Pardon et bonjour Vanessa0706 , je vois q toi aussi tu vas retourner au boulot  ; normal d'appréhender, mais ça fait du bien de s'aérer, et pour ta petite Elena aussi tu verras.

hermelina
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2008 à 14:23:15  

coucou,

moi j'ai 27 ans j'ai une fille de 2 ans et demi et une 2nd qui va sur ses 1 mois !

J'aime bcp discuter via le net et pour ce retrouvé dans un cadre plus simple j'ai crée mon propre fofo : http://lecafedesmamans.super-f​orum.net/forum.htm

donc si cela vous dit venez nous y rejoindre nous adorons avoir de nouveau membres.

biz

---------------
Hermelina

contacter moi par mail afin de cr des liens !
vstephanie
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2008 à 15:58:09  

bonjour a toi et bienvenue sur ce forum , je suis maman de chloe 5ans et de raphael 4mois et demi. J ai pris egalement un conge parental pour m occuper d eux voila je suis dispo donc je te dis a tres vite  

---------------
86Mmp1
mi1Ep1
  KWLWp1
vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2008 à 20:09:32  

Salut shandi,
Oui c'est vrai je suis triste de reprendre le boulot. j'ai l'impression que ja vais rater plein de choses nouvelles que ma petit puce va faire.
Mais comme tu dis, en même temps, ça me fera du bien de recommencer mon train train quotidien et même pour ma poupée qui va commencer la crèche début janvier. Elle va pouvoir être avec d'autres enfants. Ca ne peut être que bénéfique pour elle.
Comme tu travailles, comment ça se passer avec tes garçons? Ils sont en crèche ou chez une nounou?
A bientôt.

shandi
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2008 à 14:45:01  

Quelle chance Vanessa de pouvoir mettre ta fille en crèche ; nous ils sont ts les 2 chez leur nounou, qui est super c vrai , dans les 30 ans comme moi donc c sympa.  on est à la campagne donc non prioritaire pour les crèches, et bien sûr plus de place pour nous à chaque fois ! 04
j'ai l'impression qu'ils se dégourdissent + vite en crèche et que ça les prépare mieux pour l'école, la vie en société quoi ! tu verras, elle va adorer, et elle sera d'autant + heureuse de te retrouver les soirs 14
mais profite quand même bien de tes dernières semaines de congé, elles sont précieuses, tout comme en effet les progrès de nos bébés jour après jour ; Elena en fera certes loin de toi mais c'est la vie, et ce seront aussi de belles surprises pour toi 05

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 11:55:27  

Salut shandi,
Oui je suis trop contente que ma puce aille en crèche. Je voulais vraiement opter pour ce mode de garde mais c'est très long pour obtenir une réponse. Je me suis inscrite depuis ma grossesse et je n'ai eu une réponse il ya seulement 10 jours. Je stressais pas mal. Maintenant que je suis sûre d'avoir une place je suis soulagée. Et effectivement je pense que ma puce va s'y plaire.
Depuis quelques jours je la trouve de plus en plus sociable: quand elle voit des enfants dans la rue elle pousse des petits cris pour attirer leur attention, leur fait des sourire et leur dit ciao de la main. Elle est trop chou et cela me fait penser que ça devrait bien se passer en crèche.
Mais pour le moment je profite de chaque instant avec Elena car la reprise du boulot approche à grands pas tout comme les fêtes de Noel.
Tu as déjà fait tes cadeaux? Nous ce week-end on a fait le sapin, Elena n'ose pas s'approcher. Il lui fait peur!lol
A bientôt j'espère.

shandi
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 13:02:34  

Salut Vanessa
Nous le sapin, c dimanche prochain, on le fait en général pour les illuminations ; Antony notre + grand va être tout excité  chok je pense, par contre le papa noel, c à voir. Si Elena est un peu craintive avec les lumières du sapin, elle pourrait bien hurler à la vue du père noel, comme Antony l'an passé ! langue1  faudra pas se moquer !
Que va avoir Elena pour son tout 1er noel ? un moment magique pour les parents en tout cas. bonnes préparations à vous  tres_conte​nt

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 20:04:36  

Bonsoir à toutes et salut shandi,

Pour Noel, on va offrir un pousseur-trotteur de chez Fnac Eveil et Jeux ainsi que le pupitre d'éveil Winnie de Vtech à notre puce. On ets très heureux de ce premier Noel à 3. Aujourd'hui, je lui ai acheté une robe façon mère Noel. On a hâte de l'assoir devant le sapin pour faire de belles photos souvenirs.

Et toi, tu as déjà préparé tes cadeaux?

shandi
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2008 à 14:05:43  

Bonjour Vanessa ; et les autres mamans sont parties chok , la maman d'Océane et Elise ? qui a d'ailleurs lancé le post  ...

sûrement en pleins préparatifs de fin d'année ; Elena va être gâtée aime3 et nous aussi on se creuse les méninges pour le plein de cadeaux :
pour Arthur, 6 mois, pas facile je trouve ; on a pris une peluche vache à musique / un jogging bleu clair, identique à son grand frère !!  vont être trop beaux tous les 2 pareils  02 /  un livre tissu sur la jungle et ses animaux  /  et des chaussures sport rouges pétantes.

le reste ce sera des surprises famille et amis ; je n'aime pas savoir à l'avance.
pour Antony, c + simple, il a déjà des idées à 2 ans 1/2, donc j'enregistre quand il en parle et j'achète incognito content
Mais le trotteur -pousseur c vrai q c rentable car ils s'en servent énormément ; bon choix. je suppose qu'il est rose-violet, non ?

à plus  05

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2008 à 21:00:28  

Salut shandi,

Eh oui, appremment il n'y a plus que nous 2 sur ce post!

Effectivement, comme c'est notre premier Noel avec notre puce, moi j'ai envie de tout lui offrir, tous les jouets me plaisent. Donc pour trancher, on a opter pour le trotteur-pousseur qui, selon moi, est un classique. Par contre, il n'est pas rose ni violet, il est de plusiers couleyrs:vert, rouge, jaune. Il m'a ttrès plu dès que je l'ai vu donc j'ai pas hésité. Pour le second cadeau, étant donné qu'on lui a fait une chambre winnie et que ça lui plait alors pn a pris un jouet winnie.

Je vois que tes garçons vont également bien être gatés. Arthur ne va sûrement pas se rendre compte de tout se qui va se passer, mais Antony doit être tout exité à l'idée que Noel et son lot de cadeaux approche à grands pas.

A bientôt j'espère.
Biz

shandi
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2008 à 14:15:59  

Salut Vanessa  06

Aujourd'hui c'est grand ménage pour faire de la place au sapin et décos demain : on est autant excité que les enfants, sinon plus 14
je crois bien qu'on va commencer l'installation dès ce soir, si tout est propre et prêt.
Au fait je suis allée voir ton profil pour + de photos, notamment d' Elena  car Antony regardait avec moi, mais j'ai rien trouvé : tu penses faire un blog ou pas ?  j'ai d'ailleurs moi-même changé ma photo d'en-tête car bébé Arthur n'est plus le même à 6 mois , par rapport à 1 mois en arrière !!

Bon week-end festif à vous, lundi les illuminations, c'est vraiment très beau ; faut que je retrouve mes loupiottes pour les mettre aux fenêtres  11

à bientôt !

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2008 à 20:46:05  

Salut Shandi,

Tu vas bien?
Alors il est beau votre sapin de Noel?

Je viens de créer un album photo exprès pour toi et Antony, lol! Je vais le compléter dans la semaine car ce soir je n'ai pas le temps. Eh oui j'ai une pile immense de repassage qui m'attend. pas cool, mais faut bien le faire, lol!

Ce week-end, nous étions à Strasbourg voir le marché de Noel. Bien quelle n'ai pas beaucoup dormi, elena était toute contente de se promener et de voir les belles illiminations.

Bon, aller je vais repasser.
Au plaisir de te lire.
Biz.

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2008 à 20:49:07  

Au faut, je viens de visiter ton blogs.
Ils sont trop chous les hommes de ta vie.
A bientôt.

shandi
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2008 à 13:20:52  

Salut Vanessa clindoeil

Avez-vous craqué devant les chalets bois sur le marché de Noel à Strasbourg ? C vrai c magnifique, on a des amis qui habitent à côté de Belfort et on y va souvent en décembre pour en prendre plein les yeux  aime1  l'an passé d'ailleurs, mais pas cette fois.

on en profite pour passer la frontière et se dépayser en Allemagne, rues pavées, bières à volonté, c sympa aussi ! vous habitez à côté, j'ai même pas fait attention à votre région ?! je vais regarder tout à l'heure sur ton profil.

On attend donc vos photos  content quand le dossier te sera satisfaisant ; mon blog a besoin d'être mis à jour également, les photos ont bien 1 mois 1/2 je pense, voir peut-être plus... t'as vu les trombines de mes loustics alors ? On ne s'ennuie pas c sûr !
Le mercredi je suis off, c agréable et ce sera cocooning pour nous 3 car il neige dehors, c magique, comme dirait Antony chok

à plus - biz

nany56600
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2008 à 13:31:59  

bonjour a toutes , moi c nany maman de 3 enfants , j ai 26 ans , et en congés parental .
J adore papoter sur les fofo et je vous invite a rejoindre celui ci qui est chaleureux et plus intime a vous de venir voir si ca vous plait
a bientot j espère
je vous laisse le lien
http://nosviesdemaman.forumact​if.com/forum.htm
bisous

---------------
http://nosviesdemaman.forumact​if.com/forum.htm

le forum d une amie si le coeur vous en dit
shandi
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 14:08:41  

salut Vanessa
je viens enfin de voir les photos d'Elena clindoeil good merci pour nous. en effet leurs visages changent vite, toi aussi elle est mimi, l'air coquin, j'espère qu'elle est un minimum sage !!
Bon Noel à venir ! aime1

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 19:59:46  

Salut shandi,

Alors tu as vu ma poupée?

C'est vrai que c'est une coquine mais c'est un adorable bébé. Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois. En ce moment elle dort de 19h30 jusqu'à 8h30-9h le matin, la classe, non! Elle fait 1 siéste d'1 heure le matin puis encore 2h l'après-midi. C'est une petite fille très souriante, sociable, qui me rempli de joie. Bref, c'est un amour de bébé.

Cette année, j'ai hâte d'être à Noel car nous serons à trois, en famille.
Je te souhaite également un bon Noel, car il va vite arriver maintenant et avec les derniers préparatifs, nous n'aurons peut-être plus l'occas de se le dire avant.

A bientôt j'espère.
Gros bisous.

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 20:39:41  

Salut shandi,
C'est à nouveau moi!

Ce matin on était chez le pédiatre pour le rdv du 9ème mois. Ma puce mesure 72cm pour 9.910kg.  Le pédiatre est content car elle se situe bien dans la courbe de poids, elle s'est stabilisée depuis 2-3 mois. Elle a 2 dents mais il a constaté que les 4 du dessus devraient arrivées dans le mois qui vient. Il m'a dit que je pouvais commencé à lui donner des fruits frais crus et tous les fromages.

Sinon, je lui ai acheté ses premières vraies chaussures, taille 19 car elle veut toute la journée être debout et qu'on la tienne sous les aisselles pour qu'elle puisse marcher. Et il faut voir comme elle court, elle est trop chou! J'ai pris de belles chaussures vernies bordeaux, elles sont trop belles, j'ai hâte de les lui mettre demain.

A bientôt.

shandi
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2008 à 13:27:11  

Coucou Vanessa 05

Nous aussi on va les habiller tout beaux aujourd'hui nos garçons pour une sortie entre amis ; et moi aussi j'ai craqué pour des chaussures 9 mois hier, les autres sont déjà trop petites... snif  snif
Pour ses 6 mois Arthur faisait 7 kg 600 et 72 cm, oui il est tout en long !! imagine ta fille avec 2 kgs en moins : on rigole avec mon zhom car on cherche les 'petits' plis- bourrelets à bisouiller 16 pas évident à trouver !!
Elena a un peu le même gabarit qu'Antony à 9 mois ; c Arthur qui est hors courbe, j'espère qu'il va stabiliser sa taille car on s'inquiète tjs un peu pour leur croissance future.

Je profite des vacances depuis hier, trop bon ; si on ne se reparle pas d'ici-là très joyeux Noël à toi, Elena et le papa + bien sûr la famille .
15  bon festin & bons chocolats.    Shandi.

shandi
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2008 à 13:33:56  

Vanessa  P.S.  :  c bien de pouvoir choisir des couleurs bordeaux, ou roses ; moi non  pleur (j'exagère un peu là !! )mais bon, c quoi la recette pour 1 petite fille ?  nos p'tits gars sont 2 amours, c sûr, mais je crois qu'on sera 'obligé' de tenter bébé 3 ; 1 fille, j'en rêve quand même, comme toutes les mamans je crois aime2
BIZ           à +

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2008 à 14:00:47  

Salut shandi,

Tu vas bien? Et tes garçons? Alors ils ont été gatés par le papa Noel.

Nous oui, le salon ressemble pas mal à certains magasins de jouets,lol!

Durant les fêtes, ma fille a eu un  peu mal aux dents, 2 de plus ont percé (ça lui en fait 4 désormais!) et on est tous malade à la malade. ma petite louloute a une rhino, c'est la première fois qu'elle est malade. elle a du mal à dormir car elle a le nez pris. Elle déteste quand on la mouche, elle gigotte dans tous les sens.

J'espère avoir vite de tes nouvelles.

Gros bious.

vanessa0706
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2008 à 14:04:40  

shandi a écrit :
Vanessa  P.S.  :  c bien de pouvoir choisir des couleurs bordeaux, ou roses ; moi non  pleur (j'exagère un peu là !! )mais bon, c quoi la recette pour 1 petite fille ?  nos p'tits gars sont 2 amours, c sûr, mais je crois qu'on sera 'obligé' de tenter bébé 3 ; 1 fille, j'en rêve quand même, comme toutes les mamans je crois aime2
BIZ           à +
Afficher plus
Afficher moins

P.S. :
C'est vrai que pour les petites filles, il y a vraiment de jolies choses et on a l'embarras du choix! Mais je trouve qu'il y a du progrès chez les petits garçons. J'aime bien regarder ce qu'il y a pour eux et c'est sympa ausi.

Sinon, pour la recette pour avoir une petite fille, je ne vais pas pouvoir t'aider, désolée,lol! Mais si t'as des astuces pour avoir un petit garçon, je suis preneuse!lol!
Avec mon homme on rêve aussi d'avoir le couple.

A bientôt.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
y a t il du monde dans le 60 Bonjour , bonjour ::
bonjour je suis une jeune maman celib sur oullins et je rech bonjour !!!!
bonjour ici la vallee de l'eyrieux ardeche Bonjour à toutes
bonjour bonjour a toutes les mamans et futur mamans
bonjour maman bretonne par ici nouvelle venue
nouvelle maman en congé bonjour les maman je cherche de maman pour comuniquer sur ms
Plus de sujets relatifs à : bonjour tout le monde nouvelle venue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman du cambresis cherche amie 0
jeune maman du 95 j'ai 23 ans 1
Besoin de vous pour un pti vote 12
famille du 85 7
Je suis Tnisienne et vous???????? 0