/ / /

Des bretonnes et /ou des mamans de 35 ans parmi vous ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des bretonnes et /ou des mamans de 35 ans parmi vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°258615
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 23:29:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon ptit Vincent est né le 5 déc 2004. J'ai 35 ans, je viens de m'installer en Bretagne (à Vannes) avec mon boutchou (c'est mon premier) et mon compagnon. Nous en avions assez de la vie à Paris... ! Vincent est un bébé très rigolard et charmeur, très calme aussi (ne pleure que lorsqu'il a faim ou est fatigué),  adore l'eau et fait des mégas roulades, lance fortement ses pieds lorsqu'il en assez d'être allongé, Il ne peut pas encore s'assoir de lui-même, mais peut tenir assis des heures ! Il commence à vouloir ramper et fait de la barre fixe avec son parc... Il vient de faire sa 2ème dent. Il entre en crèche deux après-midi par semaine le 12 sept, la révolution pour nous tous ;) Une étape nécessaire. Je suis actuellement sans emploi et aimerai faire la connaissance de personnes sur la région (56)ou au moins communiquer par mail avec d'autres mamans éloignées, de ma génération si possible... mon mail : avelinebruder@hotmail.fr

Publicité

n°259660
PIWIN
Profil : Occasionnel
piwin
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 22:04:03  

J'ai 32 ans et ma fille aliona est née le 05 mai 2005. J'ai passé toute ma jeunesse et plus en bretagne. Actuellement, je vis à Cergy en région parisienne mais j'aimerais pouvoir retourner dans la région.Tu habites Vannes même ou les alentours. ?A+

n°262503
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 09:38:01  

bonjour,  je me permets de répondreà ton message car nous avons qq points communs. moi aussi j'ai 35 ans, nous venons aussi de la région parisienne (montrouge + précisement ) nous nous sommes installés à vannes depuis le début de l'année 2005 et nous avons 2 enfants dont le dernier a tout juste 2 semaines ! j'ai aussi une petite fille qui a 3 ans ! si tu le souhaites nous pourrions faire + amples connaissances par e-mail où à vannes pourquoi pas ? je m'appelle delphine et suis avide de nouvelles connaissances alors peut-être à bientôt !

n°272015
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 23:16:43  

Bonjour Piwin ;)  merci pour ton message.Je suis sur Vannes même.  Quand comptes-tu revenir sur la région ? Nous, nous sommes installés en Bretagne (je suis d'origine normande)  parce que nous voulions changer radicalement de qualité de vie (sorry, je me répète sûrement, je suis un peu fatiguée...). Olivier mon conjoint a travaillé 10 ans dans la même boîte sur Paris, 1h 30 tous les matins et le soir entre Levallois et la République ... Basta... Moi, pendant 5 j'allais au boulot à pieds, mais bon, la pollution et les queues sans fin pour se cultiver dans notre belle capitale ou bien des embouteillages à perte de vue pour aller voir la famille à quelques kms de là, ce n'était plus vraiment notre truc ... Donc Olivier a trouvé un CDD sur Vannes et je l'ai suivi avec notre boutchoux Vincent (né le 5/12/04)! Nous n'avions pas envie d'attendre la retraite pour vivre dans un meilleur cadre ... Et pour trouver un boulot la quarantaine passée .... Vincent vient d'avoir une angine très perturbante ... depuis l'entrée en crêche !! Il y sera 2 après-midi par semaine pour commencer.... Il n'a jamais rien eu en 9 mois, pas même un rhume ! Entrée en collectivité oblige, il faut y passer, c'est mieux qu'il ait tout maintenant que plus tard de toutes façons. Vincent a un sommeil très régulier et calme .. C'est un bébé qui ne nous pose aucun souci, nous avons beaucoup de chance. Il est très présent au monde, extrêmement souriant aussi... Se marre en permanence :) Mais pendant cette fichue semaine de fièvre, méconnaissable ! SANS expression, cela m'a beaucoup perturbée....Maintenant qu'il est sous antibiotiques, tout devrait s'arranger.... Et comment va Aliona, , bientôt 5 mois !?! Ce serait avec plaisir que je communiquerai avec vous par mail si possible : avelinebruder@hotmail.fr  Belle nuit !  Aveline  

n°273413
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 08:56:31  

J'ai 35 ans aussi mais n'habite pas la Bretagne,  par contre je viens tres souvent pres de chez toi puisuqe j'ai de la famille à Lorient. Je suis de la région que tu as fuit !! je tiens encore le coup !!  J'ai 3 enfants de 11 ans , 2ans et demi et le petit dernier à bientot 8 mois. Je me suis permise de te rentrer en contact, si tu vois apparaitre myriamphilippe2 et bien c'est moi !  biz à toi et à bientôt j'espère

n°273438
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 09:21:35  

c'est avec grand plaisir que je ferai plus ample connaissance avec toi Myriam ;) Comment s'appellent tes petits bouts ? Cela me fait drôle car je pense faire partir d'une minorité avec un ptit  de 9 mois à mon âge... J'ai rencontré le papa tardivement, les aléas de la vie ont fait que j'ai été longue à la détente ! Nous l'avons désiré ce petit Vincent (en sept 2003, interruption médicale de grossesse aux vues d'une malformation à l'écho du 3ème, DRAME DE MA VIE). En mars suivant, j'étais de nouveau enceinte, mais cela m'aura énormément marquée (je suis en psychothérapie). Vincent nous offre un sourire à chaque instant, dès le réveil, et c'est très réparateur...C'est un ptit gars très rigolard, il éclate de rire dès que nous lui montrons des photos de nous et lui ! Mais il prend son temps au niveau marche: il ne rampe pas encore mais essaie tout de même de se tenir bien droit grâce aux barreaux de son lit (il reste à genoux) Que fais-tu ? Tu dois être sacrément organisée avec tes bambinos ;) Je dois me préparer pour reprendre la gym après plus d'un an et demi d'abandon, cela va me faire du bien, j'ai encore cette bouée autour du ventre qui me gêne... De quel coin es-tu à Paris ?  Es-tu née la-bas? A bientôpt j'espère. Bisous de Vannes;) Je t'ai laissé mon e-mail, c'est comme tu veux, cela est parfois plus pratique de s'en servir.... Excellente journée ! Aveline

n°273680
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 12:29:10  

en effet à notre age nous faisons parti des minorités à avoir un enfant en bas age mais c'est tellement agréable ! comme tu dis un sourire et la journée petille. Mes enfants s'appellent Sharlène, Rémy et Sacha. L'organisation a été difficile mais  maintenant tout va bon train. Je suis de l'essonne, le sud de l'essonne  !  Et bien en attendant de tes nouvelles, biz et à toi et ton petit Vincent (j'aime beaucoup ce prénom, j'avait hésité pour sacha justement !)

n°274024
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 15:58:00  

merci d'etre venue dans notre discussion donc à mon tour de venir te faire un petit coucou.je m'apperçois que l'âge à de l'importance pour toi et bien tu vas etre gatée,j'ai 42 ANS.J ai eu Camille à 33 et Charlène par les plus grands des hazards(pour notre plus grande joie) à 41 ans.j'ai pris mon congé parental et c'est vrai que parfois les journées sont un peu monotones.Vannes  Rennes ce n'est pas si loin que ça,donc on ne sait jamais,peut être que l'on se rencontrera.a bientot Evelyne

n°274337
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 19:37:01  

ça dégoupille toutes les angoisses et doutes d'un coup de savoir cela Evelyne ! Je pense que ton cas est de plus en plus fréquent. Je me focalise beaucoup effectivement sur l'âge car après mon IMG (Interruption médicale de grossesse pour malformation) à 34 ans, j'ai été enceinte assez rapidement - 6 mois après - et j'ai passé un tas de tests... vu mon âge, j'étais bien sûr dans un groupe à risque - et pour d'autres raisons aussi- et j'ai failli faire une amnio...Pour moi, quand on arrive à la quarantaine, c'est trop risqué... Je pense avoir été très choquée par la perte de ce foetus et je me dis que plus j'attends, plus le risque est grand... A chacune son vécu....J'ai pourtant toujours été très positive et  enthousiaste avant cette terrible expérience, mais là, la vie m'a prouvé qu'il fallait vraiment se préparer à tout.... Néanmmoins si je ne parviens pas à être de nouveau enceinte l'année prochaine, de toutes façons, je tenterai jusqu'à la quarantaine ! Mon ami m'y encouragera, ça j'en suis certaine. En tous cas grâce à toi, je ne me sens pas  comme une "ptite vielle dans un coin" qui ne rencontrera que des mamans de sa génération avec déjà toute une ribambelle d'enfants !.  MERCI pour ton témoignage et j'espère à bientôt ! Biz et extra bisous pour tes deux petites :)   Aveline

n°274541
PIWIN
Profil : Occasionnel
piwin
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 21:56:52  

Salut les filles Enfin, je trouve le temps de vous répondre. FRAT56, je ne suis pas prête de rentrer pour l'instant sur la bretagne et cela me désole. En effet, cela fait seulement  3 ans que j'y suis; Mon mari est professeur des écoles dans le val d'oise et on attend que l'éducation nationale accepte sa mutation. A part ça, aliona est en faite mon deuxième enfant. En effet, j'ai du faire une IMG à 22 semaines et 5 jours (dure! dure!).Ils ont découvert à l'échographie du 5 ème mois de nombreuses malformations. Il s'est averé q'il avait une trisomie 18. A l'hôpital, un psy est passé et m'a conseillée d'attendre. Mais moi, je savais que si j'attendais, cela n'irait pas . Et je suis retombée enceinte 1 mois 1/2 après . Aliona est formidable, tranquille, souriante, caline.En ce moment, elle joue avec son portique et attrape tout ce qui est à porter de main. Elle vient aussi de découvrir ses pieds . Elle nous fait bien rire.Bon allez assez bavardé car demain il faut aller au boulot . Bises à toutes

n°275238
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 14:45:11  

je rencontre beaucoup de mamans en allant chercher Camille à l'ecole et je me suis fait des copines et des amies.on ne m'a jamais demandé mon âge,et sincèrement ça ne me pose aucun problème.par contre il est vrai que mes plus proches amies m'ont tourné un peu le dos,je les embête avec mon bébé et mes histoires de couches,tout simplement que leurs enfants sont plus grands donc nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts.vu notre âge 42 et 47,nos amies ont des enfants qui ont déjà quitté le domicile familiale,il y en même qui sont grands parents,il est vrai que ceux là par contre font très vieux,alors tout compte fait je préfère ma place.bisous à bientot.Evelyne

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mamans ou futures mamans du 54 Mamans ou futures mamans du 33
Mamans du 59 dans la meuse y'a aussi des mamans
"Les Mamans du 94 - Episode 4"..... allo....mamans ou futures mamans???
mamans du 88....saint die.... cherche discuter avec des mamans de france ou d'ailleurs
Mamans de toute la France entre mamans des environs du var
Plus de sujets relatifs à : Des bretonnes et /ou des mamans de 35 ans parmi vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ninie de Grenoble 3
alors cette rentrée??? 2
maman du 78, bout'chou d'avril 2003 3
nouvelle maman du 91 0
Mamans ou futures mamans du 54 11