/ / /

le cercle des papas délaissés

 

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le cercle des papas délaissés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2002 à 16:13:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour aux mamans et aux papas; Ce message s'adresse particulièrement aux femmes et aux spécialistes des bébés de tous les milieux (médical, presse etc...).  Loin de moi de penser à la guerre des sexes, mais je suis un papa de 27 ans depuis Mercredi 10 Juillet 2002 de Matthews et Evans, mes fils jumeaux. Je souhaite soulever un point qui me révolte un peu; celui de la négligence du père durant la période de grossesse. Souvent ce dernier semble effacé alors que la maman est le centre du monde durant ces 9 mois ( ce qui est tout à fait compréhensible ). Mais très peu de témoignages, d'articles ou de reportages sont consacrés aux pères. La preuve, combien de témoignages d'hommes sont représentés sur ce site ou à travers votre journal ?  D'après tout ce que j'ai pu voir lire ou entendre, le rôle du papa est actuellement celui d'une personne additionnelle, comme si son importance était facultative; ce que j'en déplore absolument. Je pense que les papas ont énormément changé et portent de plus plus d'intérêt à leur progéniture. Ceux qui ne l'admettent pas sont resté encore au stade de macho. Non, s'occuper d'un enfant n'est pas le rôle de la mère. Je vous signale que la conception d'un bébé se fait à deux.  Malgré mon jeune âge, croyez moi que j'ai pris un énorme plaisir à lire des livres, des magasines et des tas d'autres supports pour vraiment m'informer sur ce qu'est un bébé, un peu comme un mode emploi. Je n'ai pas hésiter à faire toutes les démarches administratives, les achats, chercher des renseignements etc... J'en ai tiré une grande satisfaction personnelle.J'aurais pu croire que c'était moi qui était enceinte.  Mais le but de mon sujet n'est pas de me lancer des éloges mais plutôt de faire réagir les parents en général sur la vision du père et de son rôle pendant ces 9 mois et surtout après l'accouchement. L'idée du père qui ne s'occupe pas de la grossesse et encore cette image macho de l'homme qui travaille et de la maman qui s'occupe du bébé, me démange un peu. Nous sommes en l'an 2002 et les moeurs ont changé. La preuve en est puisque le congé de paternité est de plus en plus pris par les papas.  Les papas ont un rôle évident à jouer. Parents réagissez en me donnant votre avis.  Emmanuel le plus heureux des hommes. Un papa qui revendique sa paternité.   tuan          

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2002 à 15:28:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparement ton role de père te tiends trés à coeur et c'est trés bien. Il faudrait qu'il y ai beaucoup d'autres hommes près à assumer à fond leur paternité car ce n'est pas le cas pour tout le monde. Heureusement je ne suis pas dans ce cas car mon mari s'occupe lui aussi trés bien de notre petite Anna qui à eu 9 mois le 08 aout (comme ça passe vite !). J'ai moi aussi 27 ans et je suis bien heureuse que les habitudes changes.D'un côté les pères se sentent plus concernés par la grossesse et "l'aprés grossesse" et d'un autre coté, les mamans se rendent enfin compte que les pères peuvent faire autre choses que le "père fouettard" quand il rentre du travail. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2004 à 19:03:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis contente de voir qu'il y a au moins un papa sur ce site. De plus tout ce que tu dis, je l'ai déjà entendu, mon ami a le même discours que toi et je suis ravi d'apprendre que c'est partager. J'ai 2 enfants (florine 6ans1/2 et antonin 5mois) et s'occupe tres bien du dernier : bain, change, alimentation et tout et tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2004 à 08:23:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
enfin un papa ! entièrement d'accord avec ton message et Dieu sait combien mamans et bébés ont besoin d'être soutenu par leur papa avant, pendant et après la venue au monde de bébé. Mon mari assume parfaitement ce rôle et j'en suis très fière notre tribu se porte à merveille grâce à cette entente harmonieuse entre tous . Karine, 31 ans maman de Pauline 4 ans 1/2 et Tom 13 mois. BIZ à toi (je ne t'ai pas oublié sur la discu que je viens d'ouvrir !)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2004 à 11:04:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Malheureusement, ce n'est absolument pas l'avis de mon mari... Nous avons deux filles l'une de trois ans et l'autre de sept mois. Il a été un peu présent lors de ma première grossesse et s'est un peu occupé d'elle quand elle était bébé mais pour la deuxième c'est tout à fait différent. Il a peut-être carressé mon ventre deux fois en neuf mois... Jade a maintenant 7 mois et demi et il n'a jamais changé un seul lange, ni un seul pijama, ni donné un seul bain, ni calmé un seul pleur... RIEN. Ho, il lui fait des bisous et des "areuh" mais pas trop longtemps. Quand je l'interroge sur cette différence, il me répond: "Loane était la première... C'est bon, j'ai donné". Je ne sais pas quoi faire pour l'impliquer plus dans sa paternité. Il prétend que Jade n'a pas besoin de lui car elle est trop petite... mais c'est faux... Et puis m'occuper de tout toute seule ça commence à devenir pesant... Que me conseilles-tu en tant qu'homme sencé ?? Merci beaucoup. Cécile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 21:14:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben il y a beaucoup de mamans car peu de papas qui s'interesse à tout ce qui entoutre la grossesse, bébé etc... ne nous leurrons pas, les hommes ont encore tendance à se mettre en retrait de tout ca !!! BIENVENUE dans l'univers des parents, pas que des mamans... meme si on est en large majorité !!! mais qui s'occupe le plus de bébé : les mamans !

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le cercle des papas délaissés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sommeil 0
cherche amie 15
diner 2
Pierrot Corolle 6
faire part bapteme 0