/ / /

J'ai choisi une maternité à 100km de chez moi

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai choisi une maternité à 100km de chez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°444672
marieleh
Profil : Impliqué
marieleh
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 12:29:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je m'appelle Marie, et j'ai choisi d'accoucher à 100 km de chez moi. Pourtant j'habite une grande ville, trés bien équipée en matière de maternité, et j'ai choisi une petite ville à plus d'une heure et demi en voiture. Bien évidemment je suis passée pour une folle auprès de mon entourage, quelle idée d'aller si loin, alors j'ai tout ce qu'il faut à porter de main. Et bien j'avais peur que dans une grande ville ce soit un peu "l'usine", plusieurs amies m'ont raconté leur accouchement et leur séjour à la maternité, et même si ça c'est toujours trés bien passé, j'avais un peu l'impression que c'était "loin des yeux loin du coeur", une fois fini, c'est fini, plus personne pour parler, .... C'est pour ça que j'ai décidé d'accoucher dans la clinique où excerce le gynécologue qui me suit depuis toujours, en plus c'est là que je suis née, 32 ans avant. Bien sûr, nous nous sommes orgnisés en conséquence, mes parents habitent à quelques km, alors tous les mois pour les visites prénatales, on passait le WE chez eux, et 15 jours avant la date prévue de l'accouchement je suis arrivée avec armes et bagages, laissant mon mari seul à la maison. Comme Lucie est née quelques jours après la date, je suis restée prés de 3 semaines chez mes parents, avant de passer 1 semaine à la clinique, puis 1 semaine chez mes parents et enfin retour à la maison. Enfin ça fait du bien ! Il est vrai que j'ai eu une grossesse sans problème, qui m'a permis tous ces déplacements, mais je ne regrette absolument pas. Je suis à nouveau enceinte, et je compte bien retourner dans cette clinique, même si certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas : mon beau-père n'a pas daigné venir voir sa petite-fille, son premier petit-enfant, parce que c'était trop loin ! Ce qui ne l'a pas empéché quelques mois plus tard de faire près de 80 km pour aller voir sa fille à la maternité, c'est vrai qu'elle lui a donné un petit fils ... Si vous avez envie de donner votre opinion ou de raconter votre histoire, n'hésitez pas !

---------------
signature_​425377_mar​ieleh_2008​0314181346​890
mes deux amours :
Lucie n le 9 octobre 2003 et Eloe n
le 10 ao 2006 14

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marceau

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marieleh
Publicité

n°444966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:43:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'trouve que tu as bien eu raison. C'est encore à nous de décider et si tu as réussi une fois pourquoi pas deux. Je te félicite. Si tu veux parler avec d'autres mamans vient nous retrouver sur hhtp://bebebonheur.com.xooit.c​om c'est un super forum ou tu trouveras plein de jeunes mamans très ouvertes d'esprit. bisous, bonne grossesse et j'espère à bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J aimerai discuter avec fille qui ont du mal a avoir un bebe congé maternité
Plus de sujets relatifs à : J'ai choisi une maternité à 100km de chez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DEMAIN C SI LOIN 3
Slt je suis nouvelle 7
Mamans de mars 2005 6
BEBE 1