27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Colères

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2002 à 13:55:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello ! J'aimerai savoir quoi faire pour ma fille de 3 ans et demi, extremement coléreuse. On a tout essayé : la négociation, la colère, la douceur, la fermeté...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2002 à 14:55:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lire la réponse Colères et pleurs de Mamon (c'est moi). J'ajoute simplement que la fermeté est toujours meilleure que le laxisme (quand on dit non c'est non, il faut être ferme, un point c'est tout, et expliquer pourquoi on dit non si besoin est), et qu'il faut accompagner les pleurs d'un enfant, c'est à dire l'écouter, en le prenant dans les bras, pendant qu'il hurle ou qu'elle verse des larmes. Les enfants ont besoin de nous, de notre amour, de notre solidité, et ce dans n'importe quelle circonstance de leur vie : quand ils sont sages ou qu'ils ne le sont pas, je dirais même encore plus quand ils ne le sont pas. De toutes façons, un enfant colérique ou violent ne fait que lancer des appels au secours, il ne faut pas l'accabler ou le punir pour ça, il faut juste le maîtriser : le tenir fermement dans les bras et le laisser se décharger, sans violence, ni sur les autres ni sur lui. Je pratique ça avec mes deux fils, et ça marhe ! Pas de manifestation de violence à la maison, pas de colères, et quand j'en sens pointer une, je sais quoi faire : je les prends dans les bras, sans rien dire, sans rien faire, et j'attends... Parfois la colère n'ose pas éclater (question de pudeur face aux sentiments), alors je les laisse repartir et on reprendra plus tard... C'est tout simple ! je ne dis pas que c'est facile, mais être parent ce n'est pas facile, non ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Colères

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Collection Peter Rabbit 0
probleme 0
a babar1 0
i 1
pouce ou tetine 2