/ / /

besoin de conseils réactions commentaires

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseils réactions commentaires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nattygust
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2011 à 16:59:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
depuis plusieurs mois, je suis fachée avec ma mère. fou:{}  :??:  :(

Alors je m'explique. ça commence le jour où elle m'appelle et me laisse un message en me disant que mon frère s'est fait agresser et qu'ils sont à l'hopital mais il n'y a rien de grave. Je rappelle et je tombe sur la messagerie en disant que si c'est rien de grave, je rappelle demain, ce que je fais le lendemain et je demande comment ça va, comment va mon frère, elle me répond "il va très bien"; moi je lui dis s'il va très bien c'est le principal, il n'a rien de cassé, ça va quoi !
Le jour suivant, elle m'appelle en me disant" tu ne prends pas de nouvelles de ton frère, tu ne sais pas si il est mort ou pas et moi je lui répond "quand j'ai appelé hirer tu m'as dit qu'il allait très bien alors je vois pas pourquoi tu me dis tout ça"
Alors elle me dit qu'elle nous a élevé ensemble pendant 25 ans et que j'aurais du m'inquiéter quand elle m'a appelé alors je lui ai répondu mais si il n'y a rien de grave je ne vois pas pourquoi m'inquiéter; alors elle me dit "vous commencez a me faire C.... et moi je lui ai répondu eh ben à moi aussi tu me fais C....., c'est toujours la mm chose quand il se passe quelque chose ça retombe toujours sur moi et elle me dit "c'est ton c... de mari qui te dis de me dire ça et moi je lui répond "mon c.... de mari il t'emm....... et là j'ai raccroché le telephone.j'ai appelé mon frère pour savoir comment il allait et il m'a répondu qu'il allait bien, quelques bosses mais ça va.
J'étais très en colère, pour une histoire de rien du tout tout retombe sur moi.

Quelques jours  plus tard, ma mère m'appelle pour me demander de mes nouvelles et moi je lui répond "je vais TRES BIEN", elle me dit "évidement que tout va bien puisque tu ne me dis pas ce qui ne va pas" alors je lui dis "je suis en pause avec mes collègues, on rigole, ma pupuce va bien donc voilà tout se passe bien avec mon mari, bien sur il y a des hauts et des bas, mais quand il y a des bas, le calin du soir ou du lendemain arrive ! d'après ma mère, je suis malheureuse mon mari ne me laisse pas respirer, il ne me laisse pas faire ce que je veux alors que c'est complètement faux, je sors avec mes amis, on s'organise des soirées entre collègues...JE VAIS BIEN, j'ai dit a ma mère qu'elle devrait etre contente que j'ai fait ma vie, j'ai mon permis de conduire, un boulot que j'aime, mais non pour elle je suis malheureuse.
Un autre jour j'appelle mon frère pour avoir ses nouvelles et aussi pour demander le nouveau numéro de mon beau père qui avait changé de numéro et me l'avait pas encore donné alors il m'envoie par sms. quelques minutes plus tard ma mère me laisse un message en me disant qu'lle ne veut plus que j'appelle ses enfants, R... n'est pas mon père et qu'il n'a rien a f..... de moi. Ce message m'a rendu très triste et en colère et je me demande si ce n'est pas a cause de cette histoire que j'ai fait une fausse couche. j'ai raconté tout ça a mon beau père qui n'était pas au courant et m'a conseillé de prendre un peu de recul et de rappeler ma mère dans quelques semaines, ce que j'ai fait le jour de la fète des mères mais elle nétait pas là alors j'ai laissé un message. Il y a quelques semaines, je lui ai envoyé un sms en lui disant que je suis sa fille pour la vie meme si il y a des disputes et que je trouve inadmissible toutes les chose qu'elle a dit sur mon mari et aussi le fait qu'elle n'ait meme pas appelé sa petite fille pour son anniversaire. elle ne m'a pas rappelé.
Voilà mon histoire est longue mais il fallait que j'en parle quelque part
 des commentaires oudes conseils sont bienvenus
Merci d'avoir pris le temps de me lire

Publicité

Profil : Régulier
gams42
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2011 à 18:57:20  

Ta mère ne serait pas depressive?
J'ai eu un peu le même soucis avec ma mère. Elle nous a élever mes frère et moi et aujourd'hui, par moment, il faudrait la remercier.
Elle peut dire des choses très blessantes qu'elle ne pense pas forcément.
En as tu parlé avec ton frère? Parfois, elle me traite de tout les noms et "bénit" mes frères mais je parle avec eux, c'est la même prise de tête.
Ma mère est dépressive depuis pas mal d'années et c'est pas facile à gérer tous les jours. Parfois, quand on s'engueule au téléphone, elle me raccroche au nez. Je ne l'appelle pas pendant quelque temps pour qu'elle se calme.
Un conseil, ne la laisse pas te culpabiliser. Tu as ta vie, un mari qui t'aime, une puce. Tout ce qu'elle peut te dire ne dois pas trop t'affecter. Quand ma mère me dit: "je me suis facrifiée pour vous", avant, je disais rien mais j'avais les boules. Aujourd'hui, je lui réponds que j'ai rien demandé. C'est elle qui a fait ce choix. Qu'elle assume.
Je te souhaite beaucoup de courage car je sais ce que c'est. N'hésite pas si tu as besoin de parler.

nattygust
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2011 à 20:50:35  

Je pense que tu as raison parce que ma petite soeur est partie s'exiler en Guadeloupe car elle aussi en avait mare des représailles de ma mère. Ma soeur a aussi une petite fille et ma mère dis des choses très blessantes du mari de ma soeur mais comme elle est loin elle ne lui prend pas trop la tete. Par contre quand elle est venue en vacances avec sa fille, ma mère lui a fait les 400 coups, tu te rends compte qu'elle l'as mise a la porte alors qu'on était en plein hiver,moi ça ma mise en colère !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir mon frère et lui parler car il est occupé mais c'est vrai qu'il faut qu'on se trouve un moment pour se voir.

Merci pour ton commentaire, a plus

nattygust
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2011 à 18:45:43  

cry:{}  cry:{} alors je ne vois pas d'autres commentaires ou de réactions mais ou etes vous????

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2011 à 00:35:42  

je ne sais pas trop quoi te dire..elle me parait etre une mère toxique...oui prendre du recul serait le mieux oublier l'anniversaire de sa petite fille c chaud qd meme te parler de la sorte   non:{}  non:{}  non:{}  si tu la zappe un moment peut etre se rendra t elle compte qu'elle pourrait te perdre ...

COURAGE  [:pablo625:1]

Profil : Régulier
assouse44
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 10:49:09  

moi je pense quel est jaluse de votre bonheur

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d aide pour mariage !!! Besoin d'avis/ de conseil
Urgent ! Besoin de votre aide ! Urgent ! Besoin de votre aide !
grand besoin de vous S.V.P besoin de vous pour lancer ma carrière!!!
bonjours besoin de parler et d'aide besoin de parler
SVP besoin d'un renseignement besoin de l aide de tte les mamans
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils réactions commentaires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Y a t-il des mamans du 73 ( Savoie) 6
Maman du 66 2
Cherche maman pour papoter 2
maman sur elbeuf 0
à Lyon, plutôt Mère -enfant ou Lyon-sud pour accoucher? 2