2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

decallotage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2001 à 20:21:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai un petit Lucas qui va avoir 9 mois  je voudrais savoir a quel age le decalloter. merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 12:55:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 12:55:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 14:52:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 14:56:00  

moi je suis contre.  mon premier garçon a "subi" plusieurs fois le décalotage effectué par le médecin à la suite de quoi il pleurait pendant trois jours à chaque fois qu'il faisait pipi. pour le 2ème je refuse qu'on lui fasse. il faut savoir que notre grand parents ne pratiquaient pas cela et qu'ils n'avaient pas plus de problèmes qu'aujourd'hui et que parmis tous les pays européens nous sommes les seules à préconiser un décalotage systépmatique.  le mieux est de laisser faire l'enfant jouer avec son zizi! et de faire confiance aux érections nocturnes pour "élargir" le passage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2001 à 14:09:00  

donc toi tu conseilles de ne rien faire, même pas durant le bain ! en fait les avis sont partagés, et on sait jamais. moi je n'ai rien fait aux deux, et comme tu dis les laisse faire eux meme qd ils jouent.  donc ça serait pour toi bien, qui t'a conseillé ainsi ? nath. etoile@infobebes.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2001 à 21:20:00  

Mon fils a été décaloté à 9 mois par la pédiatre. Cela s'est bien passé et pendant quelques mois il a fallut le faire 2 fois par semaine à la maison. Maintenant il a deux ans 1/2 et je n'ai depuis 1 an plus eu besoin de le faire. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2001 à 21:07:00  

salut moi j'ai 1 petit de 1 an et le pédiatre m'a déconseillée de le décaloter car il vaut mieux laisser faire les choses toutes seules et éviter de faire souffrir le petit et risquer 1 INFECTION .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2002 à 21:33:00  

bonsoir,  j'ai un petit robin de 17 mois et je l'ai décalloté à 3 mois. il n'a pas souffert et ca s'est fait en douceur,j'étais moi meme etonnée que ce soit si rapide! on peut en parler (ou d'autres choses) verorobin@infobebes.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2002 à 09:24:00  

mon pédiatre m'a dis que pour l'instant il n'était pas nécessaire de faire quelque chose, normalement le pédiatre fait un petit contrôle avant l'entrée en maternelle et c'est à ce moment là que l'on peut parler de décalotter. Avant, ça ne sert à rien.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : decallotage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
malformation 3
la mort d'un proche 2
SOS SOS Doudou 0
COUCOU 9
Pour Hugo 1