27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un deuxième ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°19393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2002 à 21:44:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous sommes les heureux parents d'une puce de 9 mois et nous pensons déjà au deuxième. Mais je me rends compte que je ne sais pas trop comment pouvoir gérer deux enfants en bas âge. Je ne peux pas prendre un congé parentale pour le moment (raisons financières). Je m'en veux parce que je voudrais m'en occuper à part entière. Il faudra attendre le troisième pour pouvoir m'arrêter (dur dur)  mélanie

Publicité

n°19418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2002 à 10:17:00  

je crois que nous avons déja discutté sur le chat, mais je ne suis pas sur.   Je suis maman de léa née le 02/03/2000 et de pierre né le 14/07/2001. J'ai pris un congé parental, parce que le souhaitais, et aussi parce que je me suis rendu compte que notre vie serait plus simple et moins stréssé.  coté financier, nous gagnons mieux notre vie avec moi a la maison. Le revenu du congé parental n'est pas imposable, de plus nous ne payons presque plus de loyer grace à l'apl. Plus d'import locaux non plus ; pas de crèche......  alors fait bien tes calculs, et tu sais, on a vite fait de prendre le rythme, meme si parfois, je ne peux pas te le cacher, c'est dur. Pour les enfants, par contre c'est super. Les miens jouent déja ensemble, et s'entendent très bien.  voila, j'espère t'avoir éclairer un peu ; et je serai heureuse de répondre si tu as d'autres questions.  cathy

n°20682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2002 à 11:15:00  

je comprends pas pourquoi tu dois attendre le 3eme pr un congé parental... les alloc démarent à partir du 2eme. Je pense que si on gagne moins de 10 000FF net/mois le congé parental vaut le coup (garde bb + impot + garde enfant plus grand + frais de transport boulot + centre aéré vancaces et mercredis + cantine + garderie le soir ..........) BREF en cumulant tt je pense que c'est kif-kif.....SAUF LA QUALITE DE VIE (- DE STRESS) ET UN BIEN ETRE DES ENFANTS PIOU2#im11

n°23779
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2002 à 15:09:00  

bonjour  tout comme vous je voulais deux enfants  ma première aura 11 ans le 20 mars prochain ma deuxième a eu 1 an le 3 decembre dernier c'était mon choix , je ne me sentais pas capable de m'occuper de deux enfants de me partager , je me suis donc investie à fond avec la première, pour tout.. école devoirs... et maintenant qu'elle est au collège l'arrivée de la deuxième est un plus j'apprécie cet écart d'age et le lien entre les deux soeurs est fabuleux, c'est vraiment de l'amour il n'y a aucune jalousie et elles apprennent beaucoup de choses ensembles Je vous suohaite bonne réflexion et votre choix sera le votre , faites selon votre coeur .

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un deuxième ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lapin noukies 0 18/07/2002 à 18:04:00
siège -auto 0 17/07/2002 à 14:37:00
siège -auto 0 17/07/2002 à 14:37:00
4 enfants 2 16/07/2002 à 23:46:00
4 enfants 16 01/01/2007 à 17:33:23

Suivez-nous