13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

une discussion entre assmat ça vous dit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
toroki
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 04:19:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

coucou les filles !
Me voilà de retour parmi vous alors je lis mon retard et je vous répond (oui je sais que ce n'est pas trop l'heure mais cette nuit ce n'est pas le top : réveillée à 2h avec remontées gastriques http://www.infobebes.com/images/forum/2/10.gif et un petit zébulon dans mon bidon !http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif). Bon, certaines réponses sur des messages d'il y a 3 jours alors désolée mais ce n'est pas de la 1ère fraîcheur !http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif
Je vois que la reprise scolaire a été difficile pour tout le monde, les miens n'ont pas dérogé à la règle, dur dur de les lever ! Et je crois que mardi, c'était encore pire ! Et merci de vous être inquiétée de moi encore une fois !http://www.infobebes.com/images/forum/2/14.gif
Cécile, oui c'est vrai que notre village bouge bien, il y a pas mal d'associations (sportives ou non) et même pour les enfants d'ailleurs et c'est vrai que c'est bien appréciable ! Je compatis, vivement que ta piscine se construise (bien que tu aies un lac à proximité si je me rappelle bien ! Mais bon je te l'accorde, à cette période ça ne doit pas être l'idéal ! http://www.infobebes.com/images/forum/2/06.gif) Là dessus par contre, notre plus proche piscine est à 20 mn !
Waaouh! je vois que tu démarres au quart de tour le dimanche matin http://www.infobebes.com/images/forum/2/02.gif! Je te rejoins un peu (désolée Centrafriquehttp://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif) dans le sens où les petits de maternelle, même s'ils ne sont pas des nourrissons sont quand même une bonne expérience et puis de toute façon, on ne peut pas toutes débuter avec déjà de l'expérience auprès des nourrissons, ce qui n'empêche pas certaines de très bien se débrouiller). Et pour ce qui est du sommeil des enfants, je suis bien d'accord avec toi,
à suivre.........

---------------
B,40 ans (n le 29/02/68), maman de4 garns (les 4 + beaux du monde bien sur smiley-win​k!

an1clt90g4​10013MDA0N​DZzfDM2NjY​1NnNhfG5vd​XMgc29tbWV​zIG1hcmnpc​yBkZXB1aXM

an1cCsn0g4​10013NjAzM​TNkfDU0NTQ​1NGRhfGxcJ​2Fycml26WU​gZFwnRXRoY​W4gOiBpbCB​5IGEg
an1cll60g4​10013MjA2Z​G98NzY1NjY​2N2pkYXxLa​WxsaWFuIGV​zdCBu6SBpb​CB5IGE

an1cbyr0g4​10013MjAwN​zEwNmR8NDY​5NDUyNzE4a​mF8Um9iaW4​gYQ
an1c1P70g4​10013MTAwd​nw1MDIzMjY​0N3ZhfFRvb​nkgYSA

Publicité

toroki
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 04:22:34  

Cécile suite........
quand ils sont fatigués, je ne vois pas l'intérêt de ne pas les mettre au lit ! J'ai déjà essayé sachant que les parents devaient arriver entre 1h et 1/2h après mais j'ai de toute façon été obligée de la coucher car elle ne faisait que pleurer et s'énerver ! Impossible de la faire tenir et je l'ai dit aux parents quand ils sont arrivés et ils ont bien compris. Mais je sais de quoi tu veux parler car au début j'avais le problème avec Nancy. Sa mère était persuadée que le soir elle ne s'endormait pas parce qu'elle avait trop dormi chez nous ! (bien que je lui affirme le contraire). Mais un week-end, sa fille n'avait presque pas dormi avec eux de la journée et le soir, impossible non plus de l'endormir alors elle s'est bien rendu compte que ce n'était pas à cause du fait qu'elle dorme "trop" chez moi. Tout ça pour dire que je suis bien d'accord : un enfant ne dort jamais "trop" s'il dort c'est qu'il en a besoin ! Et puis je pense que l'on a toutes remarquées que les enfants sont vraiment différents avec les parents et avec nous ; même nos propres enfants se comportent souvent "mieux" chez les autres que chez nous et il n'y a pas grand chose à y faire 12!
Pour l'attitude de la maman de Camille, pfff, je te l'accorde ce n'est pas simple mais comme tu dis, tu ne peux pas laisser faire ! Quand j'ai fait ma formation, ils nous ont donné un guide qui vient du ministère de la santé et de la protection sociale. Il était visiblement gratuit, peut-être peux tu te le procurer par le biais d'internet, il s'appelle :
à suivre...........

---------------
B,40 ans (n le 29/02/68), maman de4 garns (les 4 + beaux du monde bien sur smiley-win​k!

an1cCsn0g4​10013NjAzM​TNkfDU0NTQ​1NGRhfGxcJ​2Fycml26WU​gZFwnRXRoY​W4gOiBpbCB​5IGEg

toroki
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 04:26:23  

Cécile (suite et fin)....
"le guide nutrition des enfants et ados pour tous les parents - la santé vient en mangeant et en bougeant" (la couverture est orange avec un dessin représenté par des aliments : 2 enfants qui jouent à la corde à sauter). Je le trouve bien, il y a tout du nourrisson à l'adolescent avec des tableaux récapitualitifs, etc. Peut-être est-ce que ça t'aiderait effectivement à mieux faire "passer le message", pas facile! Et sinon j'avais aussi pensé à la puer de la pmi, après tout, elles sont là pour nous conseiller aussi ! Pour ta journée d'hier, c'est sur qu'il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres et où l'on supporte moins bien04 mais bon, c'est vrai que c'est malgré tout un métier génial ! Personnellement, je ne regrette pas de m'être dirigée vers lui 14!
Centrafrique : ok si tu les allaites encore tes bout'choux, je comprends qu'il soit difficile de te libérer pour une quelconque activité ! Et pourquoi disais-tu l'autre jour que tu allais bientôt les faire garder ? C'est parce que tu as trouvé un autre boulot ? Pour ce qui est des activités avec tes pt'its loups, tu pourrais peut être les amener au ram, prends contact avec celui près de ton domicile et ils te diront si c'est possible. Celui près de chez moi est un ram itinérant avec une super animatrice et les enfants adorent y aller14.

---------------

toroki
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 04:30:09  

Delphine(ptitcoeur77) tout d'abord bienvenue à toi sur ce post et félicitations pour ton bb. Je crois que le nombre d'agréments dépend de la personne qui vient te voir. Pour ma part, ils m'en ont accordé 2 (j'en avais demandé 3 d'emblée - c'est ce qu'on m'avait conseillé : qui peut le plus peut le moins !11) bien que mon dernier avait encore 1 an à rester avec moi avant d'aller à l'école. Par contre, je sais qu'ils n'en ont accordé qu'un à certaines de mes collègues, donc je ne sais pas quels sont leurs critères (besoins de la commune, expérience..... ?). Voilà, désolée de ne pouvoir t'en dire plus. En tout cas, bon courage dans tes démarches.
Betty, je n'avais pas vu dans ton 1er message que tu attendais un bb, félicitations à toi aussi ! Et pour la formation, je ne pense pas que tu sois payée mais par contre, tu devrais théoriquement continuer à toucher ton chômage tant que tu n'as pas de salaire (pour la garde d'un enfant). Et puis si ça se trouve, ils te feront même un complément de salaire par la suite si ton salaire avec un enfant n'atteint pas celui que tu touchais auparavant (enfin à confirmer auprès des Assedics). Et puis non, personnellement je n'ai pas trouvé cette formation difficile. D'ailleurs je trouve que c'est plus à mi-chemin entre la formation et "l'information" car on peut poser des questions et c'est très pratique car après, c'est vrai que tu es un peu "lachée dans la nature" mais bon, après tu peux te faire aider par des collègues proches de chez toi ou par le biais du ram et puis il y a aussi ce post !11

---------------

toroki
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 04:34:06  

Flore : super joli prénom14, très doux et pas commun en plus ! Je pensais que le tiens était Florence. Pour ce qui est des siestes, j'essaie d'en profiter un max maintenant car dans 3 mois, les nuits seront encore plus courtes et je ne sais pas si j'aurai du temps pour les siestes 08! (bon de toute façon, je crois qu'il faudra que je le prenne le temps, sinon je ne suis pas sure de tenir le rythme !)
Céline : contente de voir que tu vas bien !
Nathpou : bonne année à toi aussi. Je vois qu'elle débute bien puisque tu as trouvé du travail ! super ! Pour l'imagier (ou autre d'ailleurs) j'utilise souvent du carton de récupération que je garde (vive le recyclage !11) de différentes épaisseurs. Tu peux en découper des genres de carré où tu colles des images trouvées dans des magazines ou bien que tu dessines et puis tu fais des trous sur le bord et tu les regroupes avec du raphia. ça a le mérite d'être joli et écologique ! J'espère que ça t'aura aidée !
Clecoan54, bienvenue à toi aussi sur ce post ; et chapeau, je vois que tu es très active ! Merci pour les compliments sur le post13. Entre temps, je me suis aperçue qu'il en existait déjà un mais bon, pas grave car elles sont déjà visiblement très nombreuses là-bas ! Pour ce qui est de la ludothèque chez toi, je trouve ça super ! et puis 20€ par an, c'est vraiment abordable !
Après ce long roman, une dernière chose pour vous dire que je suis aussi "pour" le cahier de liaison ! Je trouve que c'est très pratique et rassurant pour les parents. On peut même coller dedans des dessins qu'ils ont fait ou autre (photos) et puis quand ils seront plus grands, ça leur fera un super souvenir des journées chez nounou 14! Par contre moi je le mettais tous les soirs dans le sac du bb et le week-end les parents le gardaient pour me mettre dedans ce qui c'était passé de "marquant" et me le rendaient le lundi matin.

---------------

toroki
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 04:35:51  

Bises à toutes. J'essaie de revenir demain mais sans certitude car je vais essayer d'enchaîner les écoles et les courses (si je ne suis pas trop crevée car avec la nuit que je suis en train de passer, ce n'est pas gagné 10!) et ensuite la sage-femme doit venir (j'ai un petit souci qui me tracasse mais bon si ça se trouve ce n'est rien, je vous tiens au courant).

Alors @ + tard les filles !

---------------

1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 09:13:03  

Bonjour les filles,

Salut Béa heureuse de voir que tu vas bien. Merci pour tes reponses. Au sujet de tes remontées gastriques a tu essayé l'homéopathie? Moi j'en ai souffert pendant 8 mois alors je compatis.

Sinon, calme ce matin pourvu que cela dure. A+

Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 11:23:45  

Bonjour gus, je vois que tu es une maman tres angoissée!!
c normal que tu tinquiète ou sera ton fils mais a ce point la !!
il y a presque 3 ans je chercher une ass mat car javais trouvais une formation de vendeuse, j'en ai appelé environ 10 et sur ces 10 personne je suis allé en voir 5. a chaque fois je prenais mon fils avec moi et le papa travaille donc pas là. je voyait comment été la personne, sa maison si elle faisait d activité, si elle sortait....
et a chaque fois que je sortait de lass mat que je venait de  voir je demandé a mon fils alors agé de presque 2 ans si il laimait bien ou pas sil la trouvait gentille ou pas! il ma répondu une seule fois oui elle est gentille et cest celle que jai pris!! pourtant le quartier été plus chaud, c une cité, avce pleins de personne se la pétant qui te regarde de bas en haut...
mon conjoint a été la voir avec nous et on a signé le contrat. la premiè-re fois que jai laissé mon fils il été 7h15 donc je faisait pas la fière dans la cité et pourtant je me suis JAMAIS fait insulté ou agresser.
Quand je sortait de lass mat le soir, mon fils disait bonjour a d personnes que je ne  connaissait pas je lui demandé qui c t et il me repondé d voisin a nounou!! et ensuite au bout dune semaine pleins de personnes me serré la main car il savait que j'était la maman qui mettait son fils chez madame untel; ca c tjs tres bien passé
tu tinquiète de savoir si elle a besoin de prendre sa voiture tu me marquer dans le contrat que tu lui interdi de la prendre pdt les heures de gardes. de toutes façon tu peut toi aussi avoir un accident avec ta propre voiture on y peut rien du tout!
il se fera bien des bleus et d bosses ton fils c comme sa quil apprenne.
béa je vois que tu narrive pas a dormir la nuit !!! je c se que c aussi les remonté jen ai eu pour Clara et c fait super mal
et non moi c pas florence mais Flore c vient du sud a ce que jai pu lire une fois!!
 bisous a vous toutes bonne journée

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 13:39:14  

Désolé mais quand je vois une maman qui cherche d réponse je lui répond mais a ce que je vois tu préfére parler quavec cécile donc fais le !!!
mais je v te dire le fond de ma pensée : tu ne trouvera pas la perle rare car c toi qui est la perle rare pour garder ton fils et je c quil na que 7 mois 1/2!

---------------

1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 14:12:43  

merci Flore,

d'avoirrépondu, gus n'avait pas le post que j'ai lancé pour elle.
Et c'est vrai que des mamans sont souvent angoissées. Et j'ai promit de lui répondre même a ses questions les plus folles. Désolées pour le dérangement et encore merci,
A+

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 20:45:52  

Bonsoir a toutes
cécile de rien entre ass mat on peut saider et c bien pour ca que béa a créer ce post et que  nous y sommes
c rare que je vienne a cet heure la mais mon homme c deja endormi devant la télé08. bon ok il se leve a 5h45 tout les jours cette semaine donc sa ne metonne pas! mais ce soir je suis pas fatiguée moi!!!
bon je vous laisse
bissssssssss

---------------

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 14:00:48  

bonjour a toutes
comment allezvous aujourdhui?
moi bien Clara a encore bien dormi cette nuit donc moi aussi.
aujourdhui c la course! ce matin je commencé a 5h45 donc jaavis mathéo clara et maelys , je suis allé le porté a l'école ce matin je suis allé le recherché ce midi a 12h et reporter a l'école a 13h25!! la jattend le papa de maelys il va venir pour 14h30 et apres je coche Clara!
comme sa elle se reveillera juste quand son papa reviendra du boulot sauf sil fait d heures encore une fois!

cécile comment sa se passe avec camille?? et avec la maman?
béa comment va tu??
bon je vous laisse

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 14:48:24  

tout d'abor mes meilleurs voeux pour 2008 et une année plein de bonnes chose et d'otre part merci pour té renseignements ma demande est en cour je verai bien.ca fait conbien de temp ke tu est assmat?
bonne journée a toi cécile

bizzzzz delphine

1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 10:48:15  

Bonjour Flore,

Avec la maman de Camille ca va super bien, elle me fait confiance et elle a été trés heureuse pour le cahier de liaison. Elle va aussi me noter ce qui se passe ce WE. Elle lui donne des petits pot de 6 mois et les selles de Camille sont moulés et quasi sans odeurs. Elle a donc vu que je lui avais bien indiqués ce qu'il fallait faire. Donc cool. A+

1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 10:50:33  

Bonjour Delphine,

Je suis assmat depuis 2005 mais je l'ai été avant de 1994 à 1997. Et encore avant mais pas déclaréee. Je me suis toujours occupée de bébés, ma passion comme à nous toutes d'ailleurs. Tiens nous au courant et si tu as des questions nous somme toutes là pour te répondre. A+  

1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 10:51:47  

Bonjour Béa,

Comment vas-tu? nous sommes sous la neige super mais moins pour circuler. A+

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 13:43:24  

Bonjour a toutes,
cool cécile si sa se passe bien avec la maman et si elle a bien accepter le cahier de liaison!
et cool aussi pour :la neige soit prudente si tu prend la route ce wenk end!
béa tu va bien??
bisou a vous toute bon ween end!

---------------

1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 20:59:06  

Bonsoir Flore,

Tu sais nous la neige, nous somes équipés en pneus et sur la conduite. Nous n'avons pas eu de complication et nous avons fait les soldes. Pas grands choses, mais pas trop de monde en y allant de bonne heure cette aprés-midi. Biz A+

1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 14:10:07  

Je vous souhaite à toutes un bon Dimanche, sous le soleil. Nous avec la neige c'est beau, mais froid. A+

Profil : Régulier
loulou3
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 16:47:28  

bonjour a toutes

je suis ass mat depuis envion 2 ans et jusqu'a maintenant je n'ai pas eu a me soucier du tarifs pour les repas (les parents les fournissaient) mais la je vais peut etre garder une petite puce bientot et je n'ais pas ce tarif.
pouviez vous me dire combien vous demander pour me faire une idée? ce serait gentil merci.

---------------
jaune9loulou3 jaune9
celine.libbrecht@laposte.net
toroki
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 17:37:46  

Coucou les filles !
Cécile, je n'ai rien vu en homéo pour les remontées gastriques. Si tu en as déjà pris, tu peux me donner le nom ? Et super pour la neige ! C'est vrai que pour circuler ce n'est pas l'idéal, mais c'est tellement beau !14
Emiliegus, c'est toi que je vois sur le post des avrilettes ?
Flore, merci de te soucier de moi, je vais bien malgré une inquiétude la semaine dernière car bb me pesait très "en bas", comme lorsqu'on va bientôt accoucher et ça me stressait un peu mais aujourd'hui, il semble que ça n'appuie plus. Je pense qu'en fait il avait du se tourner différemment et appuyer tout en bas. De toute façon, je vais demain à mon 1er rdv avec la gygy de l'hôpital, on verra bien ce qu'elle va dire. J'espère seulement que mon col ne se sera pas modifié, sinon ça veut dire repos total et franchement avec 3 enfants, je ne sais pas comment je ferai 08! Bon allez, j'arrête d'angoisser dans le vide, on verra bien demain !
Loulou, bienvenue sur ce post. Je suis désolée, je ne pourrai pas t'aider concernant le tarif des repas puisque comme toi jusqu'à maintenant, les parents me fournissent le repas, je préfère. Par contre, je crois que sur le site assmat point com ils donnent les tarifs en vigueur mais je n'en suis pas sure, essaie d'y aller.

---------------

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 20:16:22  

Bonsoit a toutes
bienvenue a toi loulou! je ne c pas car je garde une petite fille qui mange encore que d petit pots et c les parents qui fournissent mais jai entendu parler denviron 1 euros a 1,50 euros par repas du midi!!
béa ne tinquiète pas trop il bouge encore beaucoup car ila de la place mais pas pour longtemps!!! et bien sur que je minquiète pour toi et  ton bb!!
cécile sa doit etre cool la neige surtout pour les enfants mais quon on doit soritir pas évident!!
bonne soirée

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 20:43:56  

Bonsoir a toutes!!
J'etais deja venue vous voir mais entre deux j'ai eu quelques soucis et je n'ai pas suivi votre conversation.Veuillez m'en excuser...
A ce jour j'ai recu mon dossier d'ass.mat.
Je voulais savoir quel est la meilleure garde que vous me conseillez sachant que j'ai le droit a un seul enfant?
Combien cela va t'il me "rapporter" je viens d'aller faire un tour sr le site mais je SUIS PERDUE!!!
Mille merci
Pardon pour mon incruste!!
A bientot

toroki
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 21:16:01  

coucou Vanessa,
pourquoi t'excuses tu pour "ton incruste"? tu n'as rien à te faire pardonner, chacun vient sur ce post librement et quand il le souhaite, ne t'inquiètes surtout pas pour ça.13
Je ne comprends pas bien ta question concernant la meilleure garde ? Quand à ce que ça va te rapporter, ça dépendra du tarif horaire que tu souhaites appliquer, du nombre d'heures pour lequel tu accueilleras l'enfant, etc... Si tu as un ram près de chez toi, le mieux est que tu demandes quel tarif environ appliquent les assmat près de chez toi car ça dépend beaucoup de la région, si tu es en campagne ou à la ville, etc... Par exemple, mon tarif est de 2.50€/heure et je suis à la campagne et mes collègues de Bordeaux sont plutôt à 3€ de l'heure. Il faut aussi que tu penses à ajouter à ça les frais d'entretien qui sont environ de 2.65 € par jour de garde de l'enfant, mais là c'est pareil, je sais que ça dépend des régions. Et si tu nourris l'enfant, des frais de nourriture, mais je ne peux rien te dire là-dessus car je demande aux parents d'amener la nourriture. Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu et si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

---------------

1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 21:28:56  

loulou3 a écrit :
bonjour a toutes

je suis ass mat depuis envion 2 ans et jusqu'a maintenant je n'ai pas eu a me soucier du tarifs pour les repas (les parents les fournissaient) mais la je vais peut etre garder une petite puce bientot et je n'ais pas ce tarif.
pouviez vous me dire combien vous demander pour me faire une idée? ce serait gentil merci.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Je répond à ta question tarif pour les repas, moi le midi c'est 3,50 euros.

J'ai bcp de légumes de mon jardin et je cuisine à la vapeur,sans matière grasse et sans sel. A+

1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 21:35:30  

Bonsoir Béa,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Nous étions un peu inquiétes!!!

Alors pour les remontées gastriques et brulures estomac

Iris Versicolor en 5 ch 3granules 15 mn avant chaque repas
Nux Vomica en 5ch 3 granules 15 mn avant chaque repas
Si tu oublie avant tu peux prendre aprés.

A +

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
discussion avec des mamans du 28 ou autre sur msn FORUM DE DISCUSSION FAMILIALE AVEC DEJA BEAUCOUPS DE MENBRES
detente et discussion , voir meme rencontre . BELGIQUE : 11ième discussion !!!!
discussion avec une maman qui soit d'albertville. discussion
Discussion Jumeaux de 13 mois + fille de 5 ans maman et assmat en région 54
cherche discussion sorties avec mamans sympas région paca chercher maman de jumeaux dans la drome pour discussion
Plus de sujets relatifs à : une discussion entre assmat ça vous dit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman 29 enfant garde alternée!!!!?? 4
MAMAN DU 11 CHERCHE A DICUTER AVEC DES MAMAN DU 11,66,34 TOU 6
y'a t-il des mamans du 29? 39
un enfant tete tue 2
étudiante en psychologie recherche mamans vendéennes ou ange 0