(sujet vide)

Sans pour cela exclure les autres, n’importe qui peut venir discuter : mais je me disais que ce serait peut-être bien de se retrouver là pour parler un peu du quotidien des assmat qui, comme vous le savez si vous le pratiquez, n’est pas un métier facile (bien que beaucoup m’aient dit le contraire, lol

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

, notamment dans mon entourage, j’ai déjà entendu : toi de toute façon tu es chez toi donc tu es en vacances toute l’année ! Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! lol!)
Enfin voilà, si certaines se sentent concernées par cette discussion, je les attends.
à +

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

<Empty imported post>

/images/forum/2/09.gif

bonjour asmat oci jhabitr un petit village de campagne 300 ames je vois peu de monde
on peu discuter echanger idees si vous voulez bien .biz et peu etre a bientot .
.

re-coucou,
J’ai lancé la discussion mais ne sachant pas si ça intéresserait quelqu’un, je ne me suis pas présentée.
J’ai 39 ans, bb1 : 14 ans, bb2 : 10 ans, bb3 : 6 ans et bb 4 en route (15 sg)
J’ai eu mes deux premiers agréments en mai 2003 mais comme j’étais encore en congé parental (il me restait presque 1 an), je ne me suis pas inquiétée tout de suite pour chercher des enfants à garder. On m’a appelée en août pour garder un petit garçon à partir de septembre et j’ai dû prendre la décision d’arrêter mon congé parental puisque à cette époque, la caf m’avait dit que c’était le seul métier où l’on ne pouvait pas prendre le congé à temps partiel, j’étais déçue mais bon comme j’étais quand même à la maison pour m’occuper de mon 3e bb, j’ai foncé.
Je n’ai pas commencé par le plus facile car ce petit garçon arrivait à 5h30 le matin, mais comme il était là une semaine sur deux matin ou après-midi, c’était gérable.
Et puis en novembre, d’autres parents m’ont appelée pour garder une petite fille, chouette, ça me changeait de mes 3 gars et de celui que je gardais.
Et voilà comment j’ai commencé dans ce métier formidable mais pas toujours facile à gérer !
J’ai rdv chez le coiffeur alors je vous raconterai la suite plus tard (je suis une grande bavarde, lol !)
bisous à toutes

/images/forum/2/16.gif

à + tard

me voilà de retour.
je vois qu’il n’y a que moi comme bavarde sur cette discussion !

/images/forum/2/05.gif

pour bru, je te rassure mon village c’est 400 habitants, alors tu vois c’est pas beaucoup mieux que toi mais bon comme je le disais sur un autre post, il est très vivant : une MJC, pas mal d’associations dont 2 sportives, un multiservices, etc… et l’école maternelle et primaire. C’est déjà pas mal ! Et puis je me sens pas trop isolée parce que je suis à 15 ou 20 mn d’un grand centre commercial (j’adore faire les boutiques).
Pour celles qui m’ont répondu, pouvez-vous me dire si vous avez des enfants, comment se sont passés vos débuts d’assmat, avez-vous toujours fait ce métier, qu’avez-vous comme centres d’intérêts, etc…
Je suis curieuse, hein !!!
à bientôt

ououhhhhhhhhhhhhhhhhhh
y’a plus d’assmat sur ce forum !!!
bon ben tant pis, je vais me coucher, à demain peut être…

<Empty imported post>

coucou Banal,
J’avais pas regardé ton profil hier, dis donc ils sont super mignons tes loulous !
Moi aussi killian a adoré jouer avec les petits que je gardais au début : ça leur faisait 2 ans d’écart et c’était super. Hugo (c’était mon 1er à garder) est parti vers ses 3 ans parce que ses parents ont déménagé et puis sa maman attendait bb2 alors c’est elle qui l’a gardé jusqu’à ce qu’il aille à l’école. Et la petite fille (Nancy) je l’ai toujours mais en périscolaire maintenant. Elle va dans la même école que Killian et beaucoup de parents croient que c’est ma fille, lol ! C’est vrai que mon fils la considère comme sa soeur, c’est trop mignon de les voir tous les 2. C’est aussi pour ça que j’aime ce métier, pour les liens qu’il créée ! Quand Hugo revient me voir avec ses parents, il me saute dans les bras et ne me descotche pas pendant 5 mn, ça fait trop plaisir de voir qu’ils ne t’oublient pas !
En mars 2005, j’ai eu une petite Louna (qui avait 1 an) à garder jusqu’à octobre 2006 car sa maman a perdu son boulot, en avril de la même année, un petit Sofiane et qui est parti pour rentrer à l’école cette année en même temps que Louna (ils sont voisins). Et mes 2 petites dernières : Mélissa en décembre 2006 (4 mois quand elle est arrivée) et Cloé en mai 2007 (8 mois).
Et malheureusement, comme le 11 septembre j’ai eu une alerte (saignements et petites contractions) ma gygy m’a interdit de garder des bébés jusqu’à la fin de la grossesse (trop fatiguant et surtout je ne dois pas porter de poids, alors comme lors de cette alerte les 2 loulouttes ne marchaient pas encore, c’était plus possible). Heureusement pour les parents, ils ont retrouvé rapidement une autre nounou, bien qu’ils aient été déçus qu’on ne puisse pas continuer ensemble, moi aussi d’ailleurs, je m’y étais attachée et puis comme elles avaient presque le même âge, ça aurait été super pour elles de grandir ensemble, mais bon la santé de mon bb avant tout !
ouh la la , je suis déjà en bas de page, je suis vraiment une horrible bavarde !

/images/forum/2/13.gif

<Empty imported post>

Bonjour, je suis ass mat depuis avril 2006. J’ai un fils de presque 4 ans et demi et une fille de 7 mois. j’ai un agrément pour 2 enfants.Mais vu que ma fille a moins de 3 ans elle m’en prend 1. Je garde une petite fille qui va prendre 6 mois demain (et moi je v prendre 21ans ) Je compte demander une extansion d’agrement en début d’année prochaine pour garder un autre enfant qui devra marcher car g déja une poussette double je v pas acheter une poussette triple(en plus g pas eu d’aide financière pour acheter la poussette double mais bon pas grave).
Chez nous aussi on a d relais ass mat mais je n’y vais pas encore je v attendre que les filles marchent pour ça.
Moi aussi on me dit régulièrement que je ne fais rien de la journée.Moi je leur répond je fais votre travaille pendant une semaine et vous vous faites lemien. Ce qui entend se lever la nuit, le ménage, les courses, les papiers, emmener le grand à l’école aller le rechercher le midi, manger s’occuper des 2 bébé, le reconduire a l’école une heure apres d’etre revenu…S’ocupper de notre homme aussi c du boulot et de nous un petit peu!!! Vous savez ce que ces personnes me répondent quand je leur dit ça EUH!!!BA NON!!!

/images/forum/2/07.gif

Bon je vous laisse car sinon je v m’énerver!!! je rigole bien sur

/images/forum/2/01.gif

/images/forum/2/16.gif

coucou flo76500 bienvenue sur ce petit post qui deviendra peut-être grand qui sait !
banal : je suis de gironde (20 km au sud de Bordeaux), mais j’avoue que je ne connais pas ta région. C’est bien ? Tu aimes être là-bas ?
Comme tu dis, 4 enfants, c’est du boulot, mais c’est tellement génial une famille nombreuse !
Ici, on a un RAM depuis bientôt 2 ans avec une animatrice super. En +, c’est un RAM itinérant qui fait 3 communes différentes par semaine, c’est un sacré boulot pour l’animatrice mais ça permet aux assmat des différentes communes alentour d’y aller, si c’était trop loin, il y en a qui ne pourraient pas venir.
C’est vrai que c’est un métier où l’on se sent pas mal isolées avec les problèmes que l’on peut rencontrer, avec les enfants, les parents aussi quelquefois, etc…
Je pars chercher mes p’tits loups à l’école, à +

/images/forum/2/16.gif

recoucou flo,

je viens juste de faire attention à la photo à côté de ton message, elle est trop mimi ta petite puce !

coucou, oui c vrai elle belle ma fille normale c la mienne

/images/forum/2/05.gif

. Elle ressemble bcp a son grand frere.
Je trouve aussi qu’on est bcp isolé. c pour sa que je sort bcp au parc( bon la daccord l’hiver revient mais jy v de temps en temps comme meme). Je suis tjs resté en contact avec l’ass mat que g employé pour mon fils il y a 2 ans. Elle sa fait 17 ans quelle fait elle trouve aussi qu’on est isolée. Mais on a pas le temps de s’ennuyé c comme meme un vrai boulot a plein temps surtout avec les horaires que l’on peut faire.
Moi par exemple je commenca jamais a la meme heure. Je peux commençé a 5h45 ou a7h30, a 8h30 ou 12h30 mais au plus tard je termine a 18h car si je termine a cette heure la c la mimie de la petite puce qui vient la cherché c que la maman traville d moments jusqu’a 22h. Mais j’adore c métier mais je compte aussi passé mon CAP petite enfance et ensuite le concours ATSEM .

bonjour a toutes je suis aussi ass mat depuis 5 ans
mais maintenant je travaille pour une creche familliale
c un peu differant mais je garde toujours les enfants chez moi
j’ai lu un peu ce qui se dit je suis asser daccord avec vous c du travail
peu de monde le reconnais
bon je vous laisse
a bientot

salut a toutes. avez vous passez un bon weenk end? moi oui car c t mon anniv!!!
66prune comment se passe le travail en creche familiale? car je ne connait pas. Je connais les creches d’entreprise mais pas celle la. Cette semaine je ne travaille pas bcp. Aujourd’hui repos.Mardi 5h45 a 14h. Mercredi 12h30 a15h30. Jeudi férié et vendredi repos. Sava sa change de certaines semaines. Mais je ne me plaint pas.
Est ce que certaine on déja passé le CAP petite enfance ou le BEP sanitaire et sociale?
Si oui pouvez vous me dire comment sa se passe.Car dans mon département (seine maritime) au bout de 5 ans d’agrement il nous paye le CAP petite enfance.
Merci pour vos réponses.

/images/forum/2/16.gif

bonjour a toutes
pour repondre a ta question flo je suis assistante maternelle agreer comme les autres
mais je travaille pour une creche tous ce qu’il y a de differant c que le contrat je le signe avec la mairie
et plus avec les parents mais c la creche qui me presente les enfants et leurs parents a fur et a mesure des demandes on ne peu choisir mais on as toujours du travail et l’on est a la maison on doit allez une a deux fois par semaine a la creche pour y faire des activites avec les enfants c sympa
et l’on recontre d’autres nounou
aujourd’hui je recois un 3eme petit car la garde commence le 5 novembre
il vient avec sa maman avant le jour J
c comme avant sauf que je n’ai pas choisi en general sa se passe bien
et si il y a un probleme il y a une directrice qui gere
on est pas seule
voila si je peux te renseigner pour autre chose n’hsite pas
a bientot

je ne suis pas assistante maternelle mais nounou a domicile puis je etre ic?

<Empty imported post>

rebonjour a toutes, oui centrafrique tu peux etre la. et heureusement. Si je peux me permettre pourkoi tu na pas demander un agrément. Car moi on me demande tjs prouquoi je suis agréer.Je leur répond que si il m’arrive quelque chose je suis pris en charge par la sécu ou si il arrive malheur a la petite g un contrat qui prévoit quelque si sa arrivé. Et puis surtout si les parents décide de ne pas me payé a la fin du mois ils sont obligés. Et je cotise pour une retraite que je n’aurais peut etre jamais

/images/forum/2/05.gif

.
bizzzzzz

coucou les filles,
Me revoilà après quelques jours d’absence car je suis sur le post des avrilettes et je crois qu’en lançant cette discussion, j’ai présumé de mes forces ! On est tellement bavardes là-bas (environ 5 pages par jour) que j’ai du mal finalement à discuter ailleurs. Mais de toute façon, aucune importance, ce n’est pas parce que j’ai lancé cette discussion que je dois être là forcément.
Centrafrique : bien sur que tu peux venir sur ce post, tu es la bienvenue. Nous ne sommes pas sectaires, c’est ouvert à tout le monde, et heureusement encore !
Le but de ce post était de rompre un peu l’isolement que l’on peut avoir dans ce métier.
Pour ce qui est de faire partie d’une crèche, l’assistante sociale me l’avait proposé lors de sa première visite mais je n’ai pas voulu car je voulais avoir le choix des parents/enfants que je recevrais chez moi. Mais il est vrai que même en choisissant, on peut malgré tout avoir de mauvaises surprises quelquefois!!!
bonne journée à toutes. Fêtez-vous Halloween avec vos p’tits loups ?