3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

une discussion entre assmat ça vous dit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 10:26:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour, emma001, ta combien dagrement? ses koi t passions?  mis a part tes loulous et ceux que tu gardent(enfin tu garder ou tu gardera)!!!
J'espere que vous allez bien.
Toroki tu va bien ta grossesse sa passe bien jespere que oui car tu ne vient plus sur le post.
Je vous laisse bonne journée a toutes

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 14:20:03  

Bonjour à vous toutes,

Je suis assmat dans le 35, 3 petits loups à garder (21 mois, 10 mois et 5 mois) pour l'instant tout le monde dort alors j'en profite pour papoter...

Bon après-midi, A+

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 11:00:03  

Bonjour  atoutes, j'espère que vous allez bien? moi sa peut allez car mon homme a eu son permis hier!!! trop bien!!! mais mon grand pere est a l'hopital il a un cancer de la gorge.
Salut a toi gaby, sa doit te faire beaucup de boulot avec 3 loulous que tu garde est ce que ten a toi?
Tu habite ou dans le 35? moi j'habite en seine maritime(76).
Voila j'espère avoir des nouvelles de celles qui ne viennent plus et c dommage!!!
16
bonne journée

---------------

Profil : Régulier
nathpou
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 15:09:33  

bonjour je suis également du 35 et je m'occuppe de 2 petits dont un qui s'en va à la fin du mois snif!!
du coup je vais sans doute me retrouver au chomage j'ai une proposition pour un remplacement mais avec nettement moins d'heures savez vous comment celà fonctionne au niveau des assedics aurai je le complément ? merci Nathpou

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 11:32:22  

Bonjour je ne sais pas si tu aura le droit a un compl"ment assedic demande il te le diront d'accord apres avoir attendu au moins 30minutes on c que c pas des fleches mais bon pas grave faut prendre son mal en patience!!!
Si le contrat ne t'intéresse pas trop dit au parents que sa ne t'intéresse pas tu a le droit de refuser un contrat et heureusement car sinon on demissionnerait souvent je pense!!! car entre ceux qui veulent quon s'occupe exclusivement de LEUR enfants et pas des autres !! ou ceux pour qui le ménages se fait en dehors des heures de gardes pas facile qu'on termine a 22h ou quon commence 6 heures du mat!!Voila je vous laisse je vais jouer avec les filles avant de manger!

---------------

viryze
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2007 à 21:37:53  

Bonjour mesdames les assmat!

Je suis maman d'une petite fille de 2 mois et demi et je viens de la laisser chez sa nounou pour la première fois. Ca s'est mal passé alors j'ai créé un post (dans "au quotidien" ) pour avoir des conseils et des avis de mamans. Maintenant que je vous trouve réunies ici, j'aimerais profiter de votre expérience pour connaître le vôtre, si vous voulez bien.
Voici mes questions : ça vous est arrivé qu'au bout de deux ou trois jours vous ne vous sentiez pas à l'aise avec un bébé? Avez vous déjà gardé deux nourrissons en même temps?  Avez vous des journées qui se ressemblent à la minute près et avez vous besoin de rythmer les biberons, les jeux et les sorties à la même heure tous les jours???

MERCI BEAUCOUP de vos réponses, les filles. Et perso je trouve votre métier super crevant, chapeau bas à votre courage!

---------------
as1cCAwJmf​-0003MTI2N​DhkfDYxMzI​1ZHxMb3Vpc​29uIGEgMSB​hbiBkYW5zI​A
Profil : Impliqué
toroki
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 12:30:11  

bonjour à toutes !
J'espère que vous allez toutes bien en ce dimanche pluvieux et venteux !03
Merci Flo de t'être inquiétée de moi. Tout va très bien mais j'ai été coupée d'internet pendant plus d'une semaine car on a changé de fournisseur d'accès et donc impossible de venir prendre et donner des nouvelles.08
Me voilà de retour en pleine forme, j'ai passé mon écho du 5e mois vendredi dernier et tout va bien pour ce bb4, c'est un... petit garçon ! décidément, je crois que c'est la loi des séries, hi hi ! Mon chéri a eu un petit pincement au coeur sur le moment mais bon, comme il va bien, c'est le principal !
Pour Nancy, la petite fille que je garde, sa séance laser s'est très bien passée, ouf ! Pour son angiome non plus, il n'y a pas à s'inquiéter au niveau santé, c'est plus une question "d'esthétique" ; je sais que certains angiomes disparaissent tout seul après 3 ans mais dans son cas, il est trop profond pour pouvoir disparaître tout seul, c'est pour ça que ses parents le font "traiter" par laser et c'est vrai que ça marche bien et qu'il s'est bien atténué.
Bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post.
Nathpou, demande effectivement un dossier de complément aux Assedic, je sais que quelquefois ça marche (une de mes collègues le touche) mais je crois qu'il faut un certain montant de perte de salaire. Il n'y a qu'eux qui pourront te dire. Peut-être pourrais-tu aussi trouver un autre enfant à garder pendant les heures où tu n'as pas l'autre ? Quelquefois je sais que certains parents recherchent pour un petit nombre d'heures et ont du mal à trouver une assmat justement. Mais bon, c'est vrai qu'il faut que ça corresponde au niveau des horaires et ce n'est pas toujours simple !

---------------
B,40 ans (n le 29/02/68), maman de4 garns (les 4 + beaux du monde bien sur {#emotions​_dlg.tete1​}!

an1clt90g4​10013MDA0N​DZzfDM2NjY​1NnNhfG5vd​XMgc29tbWV​zIG1hcmnpc​yBkZXB1aXM

an1cCsn0g4​10013NjAzM​TNkfDU0NTQ​1NGRhfGxcJ​2Fycml26WU​gZFwnRXRoY​W4gOiBpbCB​5IGEg
an1cll60g4​10013MjA2Z​G98NzY1NjY​2N2pkYXxLa​WxsaWFuIGV​zdCBu6SBpb​CB5IGE

an1cbyr0g4​10013MjAwN​zEwNmR8NDY​5NDUyNzE4a​mF8Um9iaW4​gYQ
an1c1P70g4​10013MTAwd​nw1MDIzMjY​0N3ZhfFRvb​nkgYSA

toroki
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 12:50:11  

viryze a écrit :
Bonjour mesdames les assmat!

Je suis maman d'une petite fille de 2 mois et demi et je viens de la laisser chez sa nounou pour la première fois. Ca s'est mal passé alors j'ai créé un post (dans "au quotidien" ) pour avoir des conseils et des avis de mamans. Maintenant que je vous trouve réunies ici, j'aimerais profiter de votre expérience pour connaître le vôtre, si vous voulez bien.
Voici mes questions : ça vous est arrivé qu'au bout de deux ou trois jours vous ne vous sentiez pas à l'aise avec un bébé? Avez vous déjà gardé deux nourrissons en même temps?  Avez vous des journées qui se ressemblent à la minute près et avez vous besoin de rythmer les biberons, les jeux et les sorties à la même heure tous les jours???

MERCI BEAUCOUP de vos réponses, les filles. Et perso je trouve votre métier super crevant, chapeau bas à votre courage!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Viryze et merci pour tes encouragements sur notre métier.01
Désolée pour toi que ce premier contact avec ta nounou se soit mal passé (dans quel sens ?).
Pour répondre à tes questions, concernant ce "malaise" dont tu parles avec un nouveau bb et bien je crois que de la même façon qu'il faut que le bb "s'adapte" avec sa nounou, l'inverse est également valable, il faut aussi une période d'adaptation pour l'assmat, qu'elle apprenne à connaître ce nouveau venu, son caractère, ses habitudes, etc...
Pour les 2 nourissons gardés en même temps, ça a été mon cas : j'ai commencé avec un petit Hugo (2 mois 1/2 en septembre 2003 et en novembre, j'ai accueilli une petite Nancy de 3 mois 1/2. C'est vrai que certains jours ont été difficiles et les journées bien remplies surtout que Nancy pleurait beaucoup et dormait assez peu mais j'ai assez rapidement compris pourquoi et eu une "explication" avec elle et ensuite le problème s'est résolu. C'était une très bonne expérience car ces 2 petits, du fait de leur peu d'écart d'âge, ont beaucoup joué ensemble. Je garde d'ailleurs toujours Nancy en périscolaire et c'est un peu la "fille de la famille" et Hugo, qui a déménagé un peu avant son entrée à l'école vient nous rendre visite régulièrement avec une joie partagée !
Quand au rythme dont tu parles, c'est vrai que lorsqu'on garde plusieurs enfants, on est obligées de s'y tenir à peu près car ce n'est pas toujours évident au niveau organisation mais bon, pas à la minute près et puis pour ma part j'essaie de varier à l'intérieur de ces "plages horaires" les jeux, les lieux de sortie, etc...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres, n'hésite pas.
à bientôt. 16

---------------
B,40 ans (n le 29/02/68), maman de4 garns (les 4 + beaux du monde bien sur {#emotions​_dlg.tete1​}!

an1cCsn0g4​10013NjAzM​TNkfDU0NTQ​1NGRhfGxcJ​2Fycml26WU​gZFwnRXRoY​W4gOiBpbCB​5IGEg

viryze
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 14:31:06  

Merci beaucoup toroki de ta réponse. Tu as effectivement répondu à mes questions. Je vais voir demain comment ça se passe et aviserai.
Ca s'est mal passé les deux après-midi où ma fille a été gardée car la nounou a fait la tête, ne souriait pas, et le deuxième jour elle a même demandé à ma fille de ne pas pleurer car le petit venait de s'endormir...à peine nous étions sur le pas de la porte. Ca m'a paru déplacé et pas encourageant pour ma puce! Elle l'a aussi laissée pleurer 4 h le premier jour sans m'appeller pour me dire de venir.
Voilà en gros.

---------------
toroki
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 17:38:58  

Tant mieux Virize si j'ai pu t'aider un peu.
Comment s'était passé ton 1er contact avec la nounou (avant qu'elle garde ta fille) ? Tu avais eu une bonne impression ? C'est ce que je dis souvent, et je trouve que c'est valable pour les parents comme pour les assmat, quand on sent une gêne, un malaise ou que les choses ne sont pas claires dès le début, je pense qu'il vaut mieux ne pas poursuivre cette relation.
Effectivement refait un essai mais si tu vois que son comportement persiste, continue tes recherches de nounou et ne reste pas avec cette mauvaise impression, je pense que ça ne ferait qu'empirer les choses car de toute façon, ta puce va sentir que tu n'es pas à l'aise et comme la confiance n'y sera pas, elle aura d'autant plus de mal à se séparer de toi.
Tu as déjà repris le boulot ou tu dois le reprendre bientôt ?

---------------

viryze
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 19:58:09  

Bonsoir,

Et bien je ne travaille pas, mais j'ai un entretien mardi après-midi. J'avais fixé avec elle des plages de garde dans la semaine pour mes démarches de recherche d'emploi, j'ai donc écrit à une offre et ça semble avoir marché. Mais avec cette recherche d'une nouvelle nounou, j'ai envie de garder ma petite un mois encore et de prendre mon temps pour l'adaptation de nous toutes (ma fille, la nounou et moi!). Soit je suis retenue, le poste me plaît et j'ai réussi à négocier pour commencer mi-janvier, soit je ne suis pas prise ou ça ne me plaît pas et j'ai tout mon temps....

Avant qu'elle ne garde ma fille, nous avions trouvé son tempérament très ressemblant à celui de nos grand-mères : tradition (repas "maison", pas de télé, ballades en plein air, sorties avec le RAM), organisation (maison super bien rangée, une chambre pour chaque bébé, achat d'une poussette double) et hygiène (propre, chien enfermé, cours impeccable malgré les animaux)!
Ma grand-mère ne m'a jamais semblée anxieuse et dépassée par les évènements (elle a gardé ses 4 petites filles tous les étés pendant 10 ans!). C'était une mamy gateau, et je pensais que cette dame était pareil.
Elle est quand même venue voir la petite à sa naissance, et semblait toute ravie que se soit une fille puisqu'elle avait déjà un petit mec à garder. Je vais peut-être découvrir que finalement, elle est crevée, elle baisse les bras et que passer de gardes périscolaires pendant quelques années à des gardes de deux nourrissons, ça ne lui convient pas. Entre parenthèse, elle a ramené la poussette double au magasin, du coup elle n'en a plus et ne participe plus aux activités du RAM!? De plus, elle a réclamé son vendredi à la maman du petit, qui elle peut lui accorder, mais si je travaille on fait comment?
Tu vois, c'est plus très clair tout ça!
Merci pour ton soutien, sincèrement.
A +

---------------
toroki
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 15:21:56  

Bonjour à toutes,

Eh bien Flo, on ne te voit plus beaucoup ces temps-ci, c'est ton tour ! 11 Tu vas bien j'espère ?
Assmat22e17, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles non plus. As-tu d'autres contacts pour des bébés à garder ?
Viryze, c'est vrai que ça fait une transition avec sa réaction des débuts ! Parles-en avec elle, peut-être effectivement a-t-elle une "baisse de régime".  Et il est sur que de passer de périscolaires à des nourrissons à "plein temps", ce n'est pas la même chose ! Peut-être a-t-elle présumé des ses forces ? Mais dans ces cas-là, il serait plus sympa de sa part de te le dire franchement. Personnellement, j'entamerais de nouvelles recherches pour trouver une autre nounou ! mais ceci n'engage que moi !
En tout cas, j'espère que ça c'est bien passé hier (c'était bien hier qu'elle devait garder à nouveau ta puce, je ne me trompe pas ?). Et j'espère que ton rdv de cet après-midi se passera bien aussi, raconte moi si tu en as le temps
à + tard, bisous à toutes16

---------------

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 15:55:45  

Bonjour a toutes, contente que tu ai bien et félicitation pour ton bébé. Non je ne venait plus car pas le temps en ce moment mon homme a eu le permis mercredi dernier donc beaucoup de sortie avec la voiture!!!
Viryse moi aussi je garde en ce moment 2 bébé ma fille de 8 mois 1/2 et la petite qui a 7 mois 1/2!! c vrai que les journée sont longues et que c du boulot c comme si j'avais des jumelles!!!
Si la nounou ne te convient change en car sa ne fera compiré et celle est qui risque de te poser un ultimatum en te donnant que 2 semaines de préavis! les jourénée c vrai au début elles se ressemble mais pas la minutes près et heureusement. Par contre pour la poussette  double elle aurait pas du tu peux en parler avec la persone qui ta donner les noms des ass mat!!!
Merci pour tes encouragement et corage avec ta nounou!! si ta d'autres questions nhesite pas on est la pour sa!!!
Je vous laisse gros bisou a vous toutes

---------------

noam59
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 16:39:25  

bonjour je me permets de faire iruption dans votre discussion je suis une jeune maman(g 24 ans) dun petit garcon de 2ans et je prepare un cap a distance dans la petite enfance aussi jaimerai egalement possedé lagrement kom vous, aussi se seré super gentil de mexpliker un peu les demarches a suivre merci davance  gwen  

---------------
gwen
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 17:12:02  

Bonjour, il faut que tu demande un dossier d'agrément auprès de la pmi de ta ville ou de ton quartier(si il y en  aplusieur dans ta ville) tu le rempli tu le redone et ensuite tu recevera un courrier te disant qu'une assistante sociale et uen puéricultrice  viendront chez toi "traquer" tout ce qui ne va pas dans ton habitation.(Médicament en  hauteur et fermé a clef, les produits d'entrertient pareils, caches prises et blocs fenetres attention aux fils qui dépassent) si tu as  des animaux ils ne doivent aps etre en contact avec els enfants(riques des morsures et d'allergies) . Pendant cet entretient qui dure environ 1h 1h30 elels te posseront d questions sur pourquoi tu veux faire ce metier, que fait un enfant a tels age, ou que mange til, quest ce que tu fais sil se blesse.....
Voila si tu a dautres questions posé les nhesite
Bisou atoi

---------------

viryze
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 23:47:03  

Salut les nounous

Pour en finir avec mon expérience pas top :  je dirai que les choses s'arrangent un peu. La nounou gère mieux la situation depuis deux après-midi que ma puce est gardée. Elle est un peu rigide sur les principes ("un bébé de cet âge doit boire 5 biberons par jour et pas 4"....) et ça ne me plaît pas mais si je décroche l'emploi que je viens de trouver (entretien mi-figue mi-raisin aujourd'hui), on déménage à 40 kms en mars!! Donc, est-ce que je change de nounou maintenant alors qu'il faudra recommencer? De plus, si je n'ai pas ce job, je garde ma fille moi-même encore un mois ou deux...

Je vous remercie sincèrement de votre aide. Bonne continuation à toutes, pleins de bisous à vos petits et petites!
Virginie

---------------
viryze
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 19:12:42  

up01

---------------
toroki
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 12:24:06  

Bonjour à toutes !
Coucou Flo, contente de te lire à nouveau et félicitations à ton mari pour son permis !
Bienvenue Gwen(noam59), quelle jolie photo dans ton profil ! Je n'ai rien à rajouter pour les infos que t'a données Flo concernant l'agrément sauf que maintenant, tu auras 120h de formations et plus 60 comme avant (dont 60h avant de commencer à exercer).
Virginie(viryze) et bien oui effectivement si cette nounou c'est pour une courte durée, tu as raison d'en rester là. Bonne continuation à toi aussi et à ta puce.En tout cas si tu veux continuer à venir nous donner des nouvelles sur ce post, ce sera avec plaisir.

Aujourd'hui, c'est moi qui ai une question à poser : suite à mon arrêt de travail, la sécu m'a envoyé un courrier me demandant de leur communiquer le nom de l'entreprise de médecine du travail qui intervient dans mon "entreprise". Je les ai donc appelés pour leur dire (apparemment ils ne doivent pas savoir ce qu'est une assistante maternelle !!! 02) que je ne dépendais pas d'une entreprise mais de 4 employeurs étant eux-mêmes des particuliers ! Eh bien ils m'ont répondu que je devrais quand même dépendre d'une médecine du travail et de téléphoner à la DDT pour savoir quelle était la mienne !!! Avez-vous déjà entendu parler de ça et avez-vous déjà passé une visite médicale ????? J'ai essayé d'appeler l'animatrice de mon RAM pour en savoir un peu plus et elle doit me rappeler. Mais je tenais quand même à vous poser la question. Merci par avance de votre aide.

---------------

viryze
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 18:05:51  

Suite et peut-être fin de mon dilemme!!

J'ai trouvé aujourd'hui une nounou avec laquelle je vais certainement collaborer.05 Elle a cette chaleur humaine que je ne trouve pas chez la première. Elle a la passion des enfants et sait se faire respecter. Elle est bavarde donc très communicante, expérimentée +++ auprès des bébés et surtout elle n'en aura qu'un, la mienne!!!
 Son mari sera présent assez souvent aussi puisqu'il travaille de nuit parfois, et il est également très à l'aise avec des enfants (c'est impressionnant pour un homme de son âge). Il s'est occupé des deux petits pendant que la dame berçait ma fille et discutait avec moi. Ils ont 2 ans et demi, sont plein de vitalité, et très disciplinés aussi.
Je voulais donc vous remercier d'avoir partagé vos expériences, nos échanges m'ont été extrèmement utiles!
Je la rappelle début janvier pour que mon ami la rencontre aussi mais pour moi, comme pour elle d'ailleurs, c'est déjà OK! Quel soulagement!
Bye, bye et bonnes fêtes de Noël à toutes.
Viryze

PS : Je ne peux hélas pas t'aider Toroki pour ton problème de sécu, et je ne revois pas la nounou de Louison avant vendredi prochain....

---------------
Profil : Occasionnel
mathandrea
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 19:48:14  

bonsoir à toutes, je suis actuellement en congè parental et je reprends je travail en avril, je recherche une ass mat sur Sète dans l'hérault !!!
si il y a des personnes interéssées, contactez moi sans hésiter 01
bisous.

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 20:39:37  

bonsoir,  TOROKI  je ne peut pas taider mais je nai jamais passé de viste médicale et pourtant je me suis fait arreté avant mon congé maternité il ne mon pas demandé sa.
 Ils sont vraiment nul a la sécu
Bonna soirée a toi a vous  toutes

---------------

toroki
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 10:29:07  

bonjour !

Super Virginie, je suis très contente pour toi ! Je comprends que tu sois soulagée, c'est tellement important de partir travailler avec l'esprit tranquille, en faisant confiance à la personne. Ce qui est d'ailleurs valable dans l'autre sens aussi. A un moment donné je gardais un petit garçon et je ne sais pas pourquoi mais je sentais une "suspicion" quand son père venait le chercher (d'ailleurs je l'ai retrouvé un jour derrière moi dans une chambre alors que j'étais en train de préparer les petits pour la sieste 02! il était visiblement entré sans frapper et je n'avais pas du tout apprécié cette irruption mais je n'ai pas su comment lui dire) je pense qu'il a essayé de se rassurer en arrivant à l'improviste pour voir comment je me comportais avec son enfant mais c'est vrai que depuis ce moment là, je me suis sentie très mal à l'aise alors que je n'avais absolument rien à me reprocher et franchement il me tardait que notre collaboration cesse car je n'arrivais plus à être moi-même avec ce petit, j'avais toujours peur de mal faire. Enfin bon, ça s'est bien terminé et le petit revient me voir régulièrement avec plaisir, c'est ce qui compte.
Bienvenue sur ce post Mathandrea ! Quelle bouille adorable a ta petite puce !14. Désolée mais je ne suis pas de ta région et ne pourrai donc pas t'aider dans ta recherche de nounou. 07 Bonne chance pour la suite.
Merci pour ta réponse Flo, je vais continuer à me renseigner.

---------------

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 15:21:27  

Bonjour, le premier garçon que g gardé l'année derniere je les gardsé que 2 mois mais heureusement!
Les parents disaient que je ne faisait pas ASSEZ mon ménage et quil fallait que jutilise + d'eau de javel!!!
je leur ai répondu que quand j'avais leur enfant et que le mien était levé (je commencé a8h30) l'aspi et la serpillère était passé avant que j'accueille leur enfant!!
Sa ne leur a pas plus que je leur dise sa!!! la puericultrice est venue a mon domicile car je veanit de déménager et je lui en ai parlé elle a répondu que si sa nallait pas je naivais ca arreter le contrat!!
Ce que j'ai fait d'ailleurs!!!
Bon d'accord c un enfant qui a été adopter donc ils le surprotégé!!! il ne sorté que de sa maison pour aller chez moi ou chez de la famille le ween end, il ne voyait jamais c parents faire le ménage ou allez dans les magasins pour faire d course!!!
Heureusement que les parents ne sont pas tous comme sa!!
Toroki tiens moi au courant pour ce que tu nous a demandé!!! sa mintéresse aussi et j'essayré den parler au ram de ma ville
Bisou a toutes

---------------

Profil : Occasionnel
jessicaclara
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 19:54:21  

bonsoir je souhaiterais devenir assistante maternelle...pourriez vous me donner quelques conseil et sur les different mode de garde car j'ai vu auusi qu'on pouvais travailler pour une creche ou la mairie...merci

---------------
jessica15 signature_​636261_JES​SICACLARA_​2008022115​5336156
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 19:58:26  

salut je suis assmat et maman d'un garçon de 3 ans que nous avons adopté et moi je te jure il n'est pas surprotége ce sera plutôt le contraire. Avec son pére il fait le jardin, le bricolage. Des qu'il a su marcher et au beau jour c'était dehors au jardin. Les magasins il adore et ne touche à rien. Depuis nous avons un bébé né en avril et pour le moment je suis en congé parental. Je reprends à temps partiel en janvier.
a bientôt.

1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 20:06:40  

il faut que tu écrire à la PMI de ton domicile en leur demandant un dossier pour devenir assmat quand a tes autre squestions je ne sais pas moi je ne dépends de personne.biz  

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
discussion avec des mamans du 28 ou autre sur msn FORUM DE DISCUSSION FAMILIALE AVEC DEJA BEAUCOUPS DE MENBRES
detente et discussion , voir meme rencontre . BELGIQUE : 11ième discussion !!!!
discussion avec une maman qui soit d'albertville. discussion
Discussion Jumeaux de 13 mois + fille de 5 ans maman et assmat en région 54
cherche discussion sorties avec mamans sympas région paca chercher maman de jumeaux dans la drome pour discussion
Plus de sujets relatifs à : une discussion entre assmat ça vous dit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman 29 enfant garde alternée!!!!?? 4
MAMAN DU 11 CHERCHE A DICUTER AVEC DES MAMAN DU 11,66,34 TOU 6
y'a t-il des mamans du 29? 39
un enfant tete tue 2
étudiante en psychologie recherche mamans vendéennes ou ange 0