14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

une discussion entre assmat ça vous dit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 20:06:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
il faut que tu écrire à la PMI de ton domicile en leur demandant un dossier pour devenir assmat quand a tes autre squestions je ne sais pas moi je ne dépends de personne.biz  

Publicité

Profil : Occasionnel
jessicaclara
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 20:09:58  

je tiens a preciser que j'eleve seule ma fille je voulais savoir si le salaire est assez remptable pour subvenir a nos besoins....actuellement je travaille ds une autre filliere ou je suis assez bien payé...

---------------
jessica15 signature_​636261_JES​SICACLARA_​2008022115​5336156
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 20:15:05  

JESSICACLARA a écrit :

je tiens a preciser que j'eleve seule ma fille je voulais savoir si le salaire est assez remptable pour subvenir a nos besoins....actuellement je travaille ds une autre filliere ou je suis assez bien payé...
Afficher plus
Afficher moins

Cela depends de combiend'agréemnt tu auras et si dans ton scteur il y de la demande mais avec deux enfant s tu dois pouvoir avec un temps plein avoir le smic à peut pres. Tu peus toujours te renseigner au relais assistante maternelle si il y en a un dans ton secteur. A+

Profil : Régulier
nad25
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 20:53:38  

Bonsoir,

Je suis assistante maternelle depuis avril 2004,j'ai un pti garcon de 2 ans passer de septembre et actuellement je garde 4 enfants en tous don 3 périscolaires et 1 bb d'un an = 5 enfants le soir!
c pas facile du tous,d'ailleur c pa super top avec le bb que je garde don g c 2 grd soeurs périscolaires,le bb é une ptite fille qui à un sacré caractère,malgré que je l'ai depuis mai,ca ne change pas énormément...si vous le voulez je vous expliquerai bcp mieu + tard si vs le souhaiter!

et vous toutes vs garder combien d'enfants actuellement?vs avez d enfants aussi à vous?

Par contre moi,je suis pa d'accord o point de vu du salaire,car c vrai que tous dépen d secteur mais moi ici je suis payé 3euro de l'heure et il y a d assistante mat. ici qui prenne encore moins pourtant je suis en loire atlantique en campagne donc...et moi pour avoir un salaire comme un smic il fo que je garde tous ce ptit monde don un bb à tps plein mais que j'ai pa le mercredi aussi donc 40h avec le bb,13h et 26h et 17.5H avec 3 périscolaires!
Mais c super crevant de garder tous ce pti monde et surtout quan un d enfants à un caractère pa facile à gérer!

donc voilà,une vrai pipelette!

a+ j'espère!

bis

---------------
9 ans d'amoure, 7 ans de mariage et deux beaux merveilleux enfants : estéban et flora!!!
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2007 à 13:35:13  

bonjour, nad 25

tu aime la montagne et moi j'y suis dans les alpes du nord entre chamonxi et geneve. Je connait bien ton coin mais je suis originaire de plus bas (17). Ici nous avons beaucoup de boulot et les semaines sont au moins de 50h. Alors même à ton tarif cela monte vite. Nous sommes à peut prés dans les même prix que vous. J'ai des garcçons 3 ans et 7 mois, et en janvier une petite fille du même age que mon petit dernier. Mon petit bout vient de me sortir les 2 dents du bas et les 2 du haut sur la même semaine. Dans le genre autant avoir mal pour quelques choses il fait fort. Sinon il fait pas chaud la neige n'est pas haute et s'il fait beau demain tous à la luge. A+

Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2007 à 20:41:44  

Salut, moi j'ai un contrat de 30h par semaine et un jour de repos dans la semaine et 7 semaines de vacances dans l'année donc pour avoir un smic il faudrait que je garde 3 loulous ala journée avec un contrat d'au moins 30h!!! sa ferer comme meme beaucoup d'enfant dans un appart en plus des 2 a moi!!!
Donc non mais en janvier je vais demander uen extension d'agrement ppour un enfant qui marche je verrai si c accepter!!!
Bonne soirée a toutes

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Profil : Discret
emma001
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2007 à 21:54:36  

flo76500 a écrit :
bonjour, emma001, ta combien dagrement? ses koi t passions?  mis a part tes loulous et ceux que tu gardent(enfin tu garder ou tu gardera)!!!
J'espere que vous allez bien.
Toroki tu va bien ta grossesse sa passe bien jespere que oui car tu ne vient plus sur le post.
Je vous laisse bonne journée a toutes

Afficher plus
Afficher moins

bonsoir flo76500, j'ai deux agrements et j'aime plein de choses, la bonne bouffe, les beaux hommes, la nature... et toi tes hobbis?t'as combien d'enfants à toi, et t'en garde combien, ils ont quel age, les tiens! t'es ds quelle région? biz bonne soiree  

doralicia02
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2007 à 22:29:37  

Bonsoir les filles alors moi je suis également une assistante maternelle agréée depuis 3 ans. J'ai actuellement un agrément pour 2 bébés et 1 enfant à partir de 4ans. En ce moment je garde un bout'choux de bientôt 2 ans et une princesse de 7 ans. Et bientôt, j'aurais une petite schtroumphette à garder ( ma petite fille16).

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 10:34:38  

Bonjour bonjour,
 emma001          Moi j'aime bien le chocolat (en+ ca ne ma fait pas prendre du poids au contraire plus sa va plus jen perd 3 kg en 2 mois!!), la lecture, les vacances (d'ailleurs jy suis ce soir pour 2 semaines!!!)
J'ai 2 enfants a moi (un graçon de 4 ans 1/2 et une fille de presque 9 mois samedi qui arrive!)
J'habite en seine maritime a environ 35km de rouen. et en cemoment il fait froid04
je garde une petite fille de presque 8 mois (le 27)
bisou a vous toutes bonne journée

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 14:27:52  

flo76500 a écrit :
Bonjour bonjour,
 emma001          Moi j'aime bien le chocolat (en+ ca ne ma fait pas prendre du poids au contraire plus sa va plus jen perd 3 kg en 2 mois!!), la lecture, les vacances (d'ailleurs jy suis ce soir pour 2 semaines!!!)
J'ai 2 enfants a moi (un graçon de 4 ans 1/2 et une fille de presque 9 mois samedi qui arrive!)
J'habite en seine maritime a environ 35km de rouen. et en cemoment il fait froid04
je garde une petite fille de presque 8 mois (le 27)
bisou a vous toutes bonne journée

Afficher plus
Afficher moins

bonjour à toi

Je suis ass.mat aussi et c'est nous il fait bien froid aussi mais nous nous sommes à la montagne. Je suis d'accord avec toi pour le chocolat. En plus en ce moment je ne me prive de rien j'allaite encore, mais aprés il faudra que je fasse attention. A+

Profil : Impliqué
toroki
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 16:51:40  

Coucou les filles !

Eh bien, vous avez eu la parlotte ces derniers jours !11 je vais essayer de répondre à tout le monde :

Alors Flo, l'animatrice du RAM m'a appelée tout à l'heure et effectivement, il n'y a pas de médecine du travail pour les assmat (enfin pas encore m'a-t-elle dit car c'est vrai que notre métier étant en pleine mutation, ça pourrait bien venir mais pour l'instant, ça n'existe pas. Il n'y a que l'attestation à faire remplir par son médecin traitant lors de la demande d'agrément -je l'avais déjà oubliée celle-là, c'est elle qui me l'a rappelée !). Maintenant le plus dur va être, je crois, de faire comprendre ça à la Sécu !!! 03 (pffff! c'est pas gagné!). Et au fait, pas cool la garde du petit garçon dont tu parlais. Je crois que tu as bien fait d'arrêter car quand ça commence comme ça, généralement, ça ne va pas en s'améliorant. Personnellement, si on m'avait fait ce genre de réflexion je leur aurait dit (et c'est vrai) que je préfère m'occuper en priorité des enfants que je garde que de mon ménage ! (enfin dans la mesure du raisonnable ! Bien sur que je fais mon ménage aussi mais j'avoue sans être maniaque). De toute façon ce sont bien souvent les enfants qui sont élevés dans un "cocon stérile" et à qui on ne laisse rien expérimenter qui, dès qu'il vont à l'école, sont les plus malades (normal, le corps n'a pas eu le temps de "s'armer" contre les microbes et de fabriquer des anti-corps). Bon enfin, chacun sa façon de voir les choses !

.... à suivre.........

---------------
B,40 ans (n le 29/02/68), maman de4 garns (les 4 + beaux du monde bien sur smiley-win​k!

an1clt90g4​10013MDA0N​DZzfDM2NjY​1NnNhfG5vd​XMgc29tbWV​zIG1hcmnpc​yBkZXB1aXM

an1cCsn0g4​10013NjAzM​TNkfDU0NTQ​1NGRhfGxcJ​2Fycml26WU​gZFwnRXRoY​W4gOiBpbCB​5IGEg
an1cll60g4​10013MjA2Z​G98NzY1NjY​2N2pkYXxLa​WxsaWFuIGV​zdCBu6SBpb​CB5IGE

an1cbyr0g4​10013MjAwN​zEwNmR8NDY​5NDUyNzE4a​mF8Um9iaW4​gYQ
an1c1P70g4​10013MTAwd​nw1MDIzMjY​0N3ZhfFRvb​nkgYSA

toroki
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 17:28:31  

.............suite............​.

Jessicaclara : regarde page 3 de ce post, j'avais répondu à Vanessa08 au sujet de la demande d'agrément à faire. Sinon, pour être assmat, je crois que la première chose c'est aimer travailler avec les enfants (oui je sais ça paraît bête ce que je dis mais entre s'occuper des siens et ceux des autres, il y a une différence, d'autant plus que bien souvent tu as le matin, le soir et (ou) les vacances les tiens et ceux des autres et quelquefois ce n'est pas évident à gérer !) et puis il faut aussi être patiente et disponible. Voilà pour les qualités. Quand à travailler pour une crèche ou la mairie, je pense qu’il faut en faire la demande quand l’assistante sociale vient te voir pour le 1er entretien. Sache par contre que si tu travailles pour ces institutions, tu n'auras pas le choix des enfants à accueillir, ni des horaires de travail je crois. Par contre, c'est sur que tu as un salaire fixe tous les mois. A toi de choisir. Et dernière chose, j'ai vu que ta fille n'est pas encore scolarisée donc elle comptera pour un agrément tant qu'elle ne sera pas à l'école.
J'espère t'avoir aidée. Bon courage pour la suite.

---------------
B,40 ans (n le 29/02/68), maman de4 garns (les 4 + beaux du monde bien sur smiley-win​k!

an1cCsn0g4​10013NjAzM​TNkfDU0NTQ​1NGRhfGxcJ​2Fycml26WU​gZFwnRXRoY​W4gOiBpbCB​5IGEg

toroki
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 17:34:05  

bien d'accord avec toi Ceci74, on a tous une manière différente d'élever nos enfants et heureusement d'ailleurs !

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 17:37:13  

bonsoir toroki

dit donc ton clavier va commenser à chauffer.

toroki
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 17:43:25  

Nad25 a écrit :
Bonsoir,

Je suis assistante maternelle depuis avril 2004,j'ai un pti garcon de 2 ans passer de septembre et actuellement je garde 4 enfants en tous don 3 périscolaires et 1 bb d'un an = 5 enfants le soir!
c pas facile du tous,d'ailleur c pa super top avec le bb que je garde don g c 2 grd soeurs périscolaires,le bb é une ptite fille qui à un sacré caractère,malgré que je l'ai depuis mai,ca ne change pas énormément...si vous le voulez je vous expliquerai bcp mieu + tard si vs le souhaiter!

et vous toutes vs garder combien d'enfants actuellement?vs avez d enfants aussi à vous?

Par contre moi,je suis pa d'accord o point de vu du salaire,car c vrai que tous dépen d secteur mais moi ici je suis payé 3euro de l'heure et il y a d assistante mat. ici qui prenne encore moins pourtant je suis en loire atlantique en campagne donc...et moi pour avoir un salaire comme un smic il fo que je garde tous ce ptit monde don un bb à tps plein mais que j'ai pa le mercredi aussi donc 40h avec le bb,13h et 26h et 17.5H avec 3 périscolaires!
Mais c super crevant de garder tous ce pti monde et surtout quan un d enfants à un caractère pa facile à gérer!

donc voilà,une vrai pipelette!

a+ j'espère!

bis
Afficher plus
Afficher moins

Bienvenue sur ce post Nad25, personnellement je ne garde que 2 petites filles de 4 ans en périscolaire en ce moment car j'attends bb4 et comme j'ai eu des soucis en début de grossesse, je n'ai plus le droit de garder de bébés (je gardais 2 petites puces de 13 et 14 mois au moment où j'ai du arrêter).
Comme je le disais plus haut, il est vrai que pour faire ce métier, il faut  presque avoir une "vocation" car c'est sur que c'est beaucoup de travail pour peu de salaire. D'un autre côté, on a la compensation d'être chez nous quand  nos petits à nous sont malades ou autre. Pour ce qui est du salaire (à la campagne aussi, au Sud de Bordeaux) la moyenne par chez nous est de 2.50 €, alors tu vois, tu est mieux "lotie" que nous !

---------------

toroki
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 18:01:39  

Ceci74, tu dis que tu es originaire de Charente-Maritime, c'est bien ça ? Moi de l'Ile d'Oléron ainsi que mon mari, et toi ? Et je vois que tu allaites encore ton loulou, c'est génial ! Tu fais du complément par rapport à la nourriture solide ou tu l'allaites encore toute la journée ?
Flo, j'allais te demander ce qui en était pour ta demande d'agrément supplémentaire parce que tu m'avais dit l'autre semaine que tu y allais le vendredi mais je vois que tu reportes ça en janvier, c'est bien ça ? Quand au chocolat, j'adore ça aussi mais malheureusement, ça me fait l'effet inverse de toi, moi je grossis, pfff, c'est pas juste ! 07
Bienvenue sur ce post Doralicia02, c'est pour quand ta dpa ? Moi le 11/4/07 mais comme c'est un bb4, peut-être arrivera-t-il un peu avant ? Bonne continuation pour ta grossesse, j'espère que tout se passe bien pour toi.

---------------

toroki
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 18:04:05  

hi, hi, tu as raison Ceci !06 mais comme ça faisait 3 jour que je n'étais pas venue, j'avais du retard à rattrapper !!!

---------------

doralicia02
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 18:55:35  

Bienvenue sur ce post Doralicia02, c'est pour quand ta dpa ? Moi le 11/4/07 mais comme c'est un bb4, peut-être arrivera-t-il un peu avant ? Bonne continuation pour ta grossesse, j'espère que tout se passe bien pour toi.

Bonsoir, je me suis peut etre mal exprimée, simplement je disait que j'allais garder ma petite fille et oui car je vient d'être mamie.
A ce que je vois tu es à la mi-chemin. J'espère que ça se passe bien ta grossesse et te souhaite une bonne continuation.  

1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 20:49:51  

rebonsoir,

les petits sont couchés. Nicolas 7 mois faisait le zingue dans son lit on croyait qu'il pleurait mais un était avec son doudou il devait lui raconter sa journée. Pour répondre à ta question je suis de meschers sur girande à 20 km de royan. Mais depuis 17 ans je suis en haute savoie pour leboulot de Mr. Et oui j'allaite encore mon petit lou ne veut pas du bib même avec mon lait et puis maintenant il mage le midi et à 16 h. Donc néné 19h vers 4h du mat et 9h le matin. Félicitation pour tes petits bouts. Nous on aurait voulu 4 enfants mais avons du passer par l'adoption pour le grand et surprise au retour des vacances à royan en 2006, Nicolas c'est annoncé aprés 18 ans d'arrêt de pilule. Alors c'est te dire que je profites à fond de notre bonheur. A+

jessicaclara
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 22:53:08  

toroki a écrit :

.............suite............​.

Jessicaclara : regarde page 3 de ce post, j'avais répondu à Vanessa08 au sujet de la demande d'agrément à faire. Sinon, pour être assmat, je crois que la première chose c'est aimer travailler avec les enfants (oui je sais ça paraît bête ce que je dis mais entre s'occuper des siens et ceux des autres, il y a une différence, d'autant plus que bien souvent tu as le matin, le soir et (ou) les vacances les tiens et ceux des autres et quelquefois ce n'est pas évident à gérer !) et puis il faut aussi être patiente et disponible. Voilà pour les qualités. Quand à travailler pour une crèche ou la mairie, je pense qu’il faut en faire la demande quand l’assistante sociale vient te voir pour le 1er entretien. Sache par contre que si tu travailles pour ces institutions, tu n'auras pas le choix des enfants à accueillir, ni des horaires de travail je crois. Par contre, c'est sur que tu as un salaire fixe tous les mois. A toi de choisir. Et dernière chose, j'ai vu que ta fille n'est pas encore scolarisée donc elle comptera pour un agrément tant qu'elle ne sera pas à l'école.
J'espère t'avoir aidée. Bon courage pour la suite.

Afficher plus
Afficher moins

merci bcp pour ces renseignements;;;Je tenais a preciser ke ma fille etais scolarisé en demie journée

---------------
jessica15 signature_​636261_JES​SICACLARA_​2008022115​5336156
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 10:34:39  

bonjour à toutes,

Ce matin il fait un froid glacial, vivement les vacances je n'aurai plus besoin de sortir à 8h pour l'école. J'ai encore eut une réflexion d'une maman me demandant combien je prenait pour donner le biberon? Et oui et ce n'est pas le 1er fois. Non mais il y a des assmats qui poussent le bouchon un peu loin!!!
Et pourquoi pas un paiement aux nombres de couches ou de calins par jour?
Remarquez on m'a deja reprocher de trop bercer une petite de 5 mois pour qu'elle s'endorme ou de la prendre dans mes bras pour le bib. Voilà pourquoi elle était impossible le we suivant. Il y a des mamans tellement tendre des fois ca fait peur. A+ nicolas rale......

flo76500
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 13:17:39  

Bonjour, c vrai on fait un super boulot mais les parents ne le prennent pas comme un vrai boulot vu quon est a la maison(enfin que certains parents pense ça), mais le soir on est fatiguées comme eux mais sa il sen fiche!!
Toroki, oui jattend le mois de janvier pour demander une extansion d'agrement car la puéicultrice ma dit quavec 2 bébé dans les bras + 1 enfant a surveiller dans les escalier(g pas d'assenceur et je suis au 2 eme étage!) ca aller etre dur de surveiller tout le monde, comme il faut 3 mois pour l'accord d'agrement ma fille dici la marchera surement et la petite suivra aussi!
Moi je profite d vacances meme avec ce froid quon a!
Bisou a vous toutes et bon courage pour celle qui travaile, lol

---------------

1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 17:18:24  

bonsoir à toutes,

je vois que vous etes toutes bien prises avec vos loulous alors bonne soirée, nous ce soir c'est fete de noël à l'école. Biz A+

toroki
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 11:21:26  

doralicia02 a écrit :

Bonsoir, je me suis peut etre mal exprimée, simplement je disait que j'allais garder ma petite fille et oui car je vient d'être mamie.
A ce que je vois tu es à la mi-chemin. J'espère que ça se passe bien ta grossesse et te souhaite une bonne continuation.  
Afficher plus
Afficher moins

Hi hi Doralicia !07 Excuse moi pour la confusion 02 et félicitations, ça doit être super aussi d'être grand-mère ! Une autre étape... Alors passe plein de bons moments avec elle et tes autres petits loulous.

---------------

toroki
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 11:26:56  

Je te comprends, et ravie pour toi que tu aies pu connaître la joie de la maternité et tout ce qui va avec.14
@ bientôt

---------------

toroki
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 11:32:28  

Non mais franchement, n'importe quoi ce genre de réflexions ! 02

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
discussion avec des mamans du 28 ou autre sur msn FORUM DE DISCUSSION FAMILIALE AVEC DEJA BEAUCOUPS DE MENBRES
detente et discussion , voir meme rencontre . BELGIQUE : 11ième discussion !!!!
discussion avec une maman qui soit d'albertville. discussion
Discussion Jumeaux de 13 mois + fille de 5 ans maman et assmat en région 54
cherche discussion sorties avec mamans sympas région paca chercher maman de jumeaux dans la drome pour discussion
Plus de sujets relatifs à : une discussion entre assmat ça vous dit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman 29 enfant garde alternée!!!!?? 4
MAMAN DU 11 CHERCHE A DICUTER AVEC DES MAMAN DU 11,66,34 TOU 6
y'a t-il des mamans du 29? 39
un enfant tete tue 2
étudiante en psychologie recherche mamans vendéennes ou ange 0