» » »

discutons de nos bouts de chous

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

discutons de nos bouts de chous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°572423
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 17:30:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes! Je suis la jeune maman d'une petite puce de 16 mois et je souhaiterais discuter avec des mamans pour connaitre leur expérience et recevoir des conseils sur le quotidien de nos canailles! Je suis filles unique et de retour sur la région lyonnaise depuis peu et par conséquent je me sens un peu seule! Ma fille est née le 5/11/2004 à Saint Etienne (42) ! Si des mamans sont interressées et si j'ai quelques réponses sur ce post je vous raconterais mon éxpérience de maman, certes banale mais qui me comble de bonheur! A bientôt j'éspère

Publicité

n°572466
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 17:52:43  

coucou moi je suis marie et je suis la maman de quentin et de vincent ils ont deux ans et 6ans j'habite la région parisienne depuis 6ans mais je suis originaire du Pas de Calais pour moi aussi les journées sont longues j'ai crée deux forums l'un pour les mamans et l'autre pour nous les femmes  et toi comment vas tu? tu habites la Loire alors?

n°572490
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 18:02:41  

Moi ça va très bien!    En faite je n'habite pas la loire mais la région lyonnaise!  En effet je suis née à Lyon et à 17 ans je suis allée vivre avec mon homme à Saint Etienne dans la Loire car il avait trouvé un boulot là bas! Maintenant nous sommes revenus sur Lyon pour se rapprocher de nos familles mais tous nos amis qu'on avait avant n'ont pas évolués comme nous (n'ont pas d'enfants) ou sont partis ailleurs. C'est pour ça que je dis que je me sens seule?    Toi tu es à Paris? Tu aimes cette ville?   Moi j'aime déjà pas Lyon alors Paris!!   Et sinon parle moi de tes 2 enfants.   L'ainé doit prendre soin de son petit frère c'est trop mignon

n°572838
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 21:08:23  

coucou en fait je suis dans les Yvelines à l'ouest de Paris depuis six ans mais bon je préfère nettement ma tite province alors mon grand c vrai aime prendre soin de son petit frère mais il n'aime pas non plus quand quentin vient l'embêter  l'ainé est très calme depuis toujours alors que mon ptit dernier est un vrai petit cascadeur qui n'a peur de rien Sinon à part ça en dehors du congé parental je suis assistante maternelle bisous

n°572860
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 21:22:53  

bonsoir,je suis une maman de 2 enfants agés de 5 ans et 11 mois une fille et un garcon le choix du roi!j'habite dans le nord de la france lille.j'aimerais bcp discuter avec vous de nos expériences biz

n°573147
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 08:30:59  

bienvenue à toi dans la discussion je connais bien le nord j'ai fait quelques études là ba sur Cambrai et j'ai longtemps habité le Pas de Calais comment vas tu? oui ce serait sympa de papoter ensemble

n°573148
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 08:30:59  

bienvenue à toi dans la discussion je connais bien le nord j'ai fait quelques études là ba sur Cambrai et j'ai longtemps habité le Pas de Calais comment vas tu? oui ce serait sympa de papoter ensemble

n°573365
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 11:19:51  

alors quoi de neuf aujourd'hui! Ici tout le monde va bien mon homme regarde son émission de foot et moi j'en profite pour venir voir qui est là!   Alors moi pour l'instant je suis à la recherche d'un emploi comme responsable de magasin près de chez moi!  C'est pas facile d'autant que je n'ai pas mon permis! Mais bon!  Ma puce est en pleine forme!  Ce matin elle s'est réveillé un peu plus tôt que d'hab (8h30 au lieu de 9h) mais je vais pas me plaindre... Dis moi Lilie je crois que des 2 bambins on env. 4ans d'écart, moi je vaeux un 2ème bb mais pas tout de suite je trouve que c'est trop tôt!   Comment ça s'est passé pour toi? A+ !

n°574361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:30:01  

coucou noune en fait cela s'est super bien passé j'ai préféré mettre en route bb2 quand mon ainé etait assez autonome c'est mieux je trouve et il a très bien accepté la naissance de son ptit frère bisous à toi

n°574786
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 00:01:21  

moi aussi je pense qu'il faut que bb1 soit autonome pour mettre en route bb 2 mais (à part mon compagnon) les gens autour de moi me disent tous le contraire! Sinon Iliano tu es venu une fios sur ce post et depui plus de nouvelles! Parle nous de tes bb!! Toi aussi ils on 4 ans d'écart?  bon j'attends de vos nouvelles...   Bises les filles

n°574835
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 07:09:10  

oui c sûr que de les avoir rapprochés c'est bien également mais bon après faut assumer derrière !!c'est pas tous les jours facile tandis que là avec 4 ans d'écart cela a beaucoup faciliter les choses Je suis en congé parental jusqu'en février prochain et c'est merveilleux chaque jour d'être présente pour ses enfants bisous noune

n°574837
myriam94
Profil : Impliqué
myriam94
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 07:17:44  

je me joints a vous!!! Vous allez bien? Je vis en région parisienne et je suis maman de deux puces de 5ans et demie et 9 mois!! J'attends de vos nouvelles!!

---------------
reglette-349197
n°575428
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 11:28:54  

coucou myriam c moi marie du forum des mamans et bébés et de Nous les Femmes ['b13afc']http://mamans-et-bebe​s.forumactif.com[/'b13afc'] ['ff373d']http://nouslesfemmes.​actifforum.com[/'ff373d']  comment vas tu? ça fait longtemps!! noune comment vas tu aujourd'hui? le temps n'est vraiment pas terrible vivement les beaux jours

n°576029
scrogneugn​eu
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:12:01  

je viens papoter avec vous! J'habite les yvelines ,comme lillie., et  j'aime beaucoup ma région? J'ai 2 garçons de 5 ans  1/2 et 16 mois. Je suis en congé parental et je vais bientôt demander l'agrément d'assistante maternelle. Voilà pour les présentations!

n°576138
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:34:34  

coucou je suis moi même assistante maternelle mais actuellement en congé parental tu habites quel coin des Yvelines? coucou noune tu es où??

n°576808
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 17:02:09  

Alors je vois qu'il y a pleins de nouvelles mamans ici? C'est cool alors bienvenue à vous myriam et scrogneugneu!! Pour moi ça va! Aujourd'hui j suis aller me renseigner à la mission locale de ma ville pour faire de la formation mais ça n'a rien donné... Je vais continuer d'envoyer cv et lettres on verras bien!  Pour la 1ère fois à midi j'ai donné à ma pitchoune du fromage (babybel) et apparement elle a apprécié! Mais les repas sont galères car mademoiselle veut manger toute seule alors je m'en voit... D'aiileur si vous avez des conseils n'hesitez pas on n'est jamais trop conseillée! Et vous les mamans quoi de neuf? Les canailles vont bien???

n°576941
scrogneugn​eu
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 17:34:37  

lillie, j'ai vu que nous avons de points communs! J'habite à la celle st cloud (entre le chesnay et vaucresson, pour te situer). Et toi, où es-tu? Depuis ce matin j'essaie régulièrement de téléphoner pour avoir les dates de réunions d'information pour les futures ass mat, mais c'est toujours occuppé!  Il va faloir que je me déplace .  J'ai entendu dire qu'il faut faire une lettre de motivation pour aller à cette réunion, tu en a fait une toi? Tu es ass mat depuis combien de temps? Que de questions!!! Pour noune, au niveau des repas, la periode cracra, c'est un passage obligé: mon conseil: un bavoir plastifié bien couvrant! Mon fils est du 30 octobre 2004. Lui le problème est qu'il ne fait pas ses nuits et nous sommes  EXTENUES!

n°576973
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 17:45:32  

ton fils est du 30 octobre et ma fille du 05 novembre 2004! ils ont le même âge! Pour le bavoir c'est bon mais comment s'organiser pour les repas? Ma puce veut absolument tenir la cuillère et manger seule alors ça s'éternise toujours! Je pense que prendre chacune une cuiller est une solution (je fais comme ça maintenant) mais le problème c'est que c'est toujours moi qui lui donne à manger et du coup elle n'apprend pas à le faire toute seule! Tu as fait comment toi?                           Et lilie t'es où? Toi aussi tu peux me donner ton opinion?

n°577131
scrogneugn​eu
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 18:40:05  

Je lui donne aussi une cuillère et je détourne son attention en lui donnant des livres pour bébés en carton épais (sur le thème des animaux, imagiers), il adore. En plus son père imite le cris des animaux, alors là, c'est l'éclate! Sinon, ne t'inquiète pas, ta fille va apprendre, mais 16 mois, à mon avis c'est un peu tôt! Pour ce genre de choses, ça se fait sans qu'on s'en rende vraiment compte, petit à petit (avec mon 1er, ça s'est fait comme ça en tous cas!). Voilà, aplus tard!

n°577336
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 20:10:18  

excusez moi les filles j'ai été absente car j'ai deux forums à gérer alors scogneugneu j'habite à Rambouillet je ne sais pas si tu connais? cla fait 5ans que je suis assistante maternelle J'ai assisté aux réunions d'information mais je n'ai jamais fait de lettre de motivation et on ne m'en a jamais demandé c'est bizarre qu'on te demande ça!!surtout que tu as déjà dû expliquer cela dans ton dossier d'agrément coucou noune oui je pense aussi que d'avoir chacun une cuillère aide bien pour apprendre à nos bibous à manger tout seuls mais il ya des bb récalcitrants et mon ptit dernier de deux ans en fait partie  bisous les filles

n°577384
scrogneugn​eu
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 20:27:25  

Rambouillet, la bergerie nationale c'est ma seconde maison!  C'est vraiment un endroit  sympa qui plait beaucoup aux enfants. Pour la lettre de motivation, j'ai lu ça sur un forum, moi je n'ai même pa srempli de dossier (congé parental jusqu'en septembre 07). Je vais aussi sur d'autres forums, j'ai pris le virus je crois ! Allez bonne soirée à toutes!

n°579641
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:16:28  

Salut les filles! Alors quoi de neuf aujourd'hui? Chez nous ça va ! Ma puce est en pleine forme et elle me crève! Je suis sur le forum tant qu'elle fait la sieste! Je vous attend! @+!

n°579725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:32:49  

moi aussi scrogneugneu je vais sur d'autres forums mais j'ai les miens à m'occuper et c'est du boulot oui la bergerie nationale c'est fantastique pour les enfants nous on y va réfulièrement ainsi que dans le parc du chateau  noune comment vas tu? tu as du soleil? ta puce va bien? oui c bien d'en profiter le temps qu'ils dorment  bisous

n°579736
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:35:57  

http://1-2-3-soleil.bbactif.com/index.forum  Un lien a visiter pour papoter avec des mamans et mamies sympas !!  Venez vite !!

n°579747
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:38:01  

Ben finalement la trève aura été de courte durée! Elle est réveillée! Non le temps n'est pas fameux mais il fait quand même de moins en mois froid! Alors je vais aller jouer un peu avec elle! A plus tard les filles? au faite j'ai msn et vous?

Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
où sont les mamans de petits bouts du 34 ? les mamans et leurs petits bouts?du 95 et d'ailleurs
maman du 37 pour lier amitiée,parler de nos p'tits bouts maman de deux ptits bouts cherche mamans
2 ptit bouts Maman de petits bouts nés en novembre 2004
Plus de sujets relatifs à : discutons de nos bouts de chous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai oublié... 3 20/03/2006 à 10:13:17
ou est ce qu'on peut 0 18/03/2006 à 07:59:56
Je suis une Femme et je suis aussi une Maman 7 18/04/2006 à 11:04:25
un tout nouveau forum 1 20/03/2006 à 14:23:12
amitier 40 04/04/2006 à 19:13:58