/ / /

le rôle éducatif de l'assistance maternelle?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le rôle éducatif de l'assistance maternelle?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
aphroodite
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2013 à 14:44:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

j'ai eu récemment mon agrément pour accueillir les enfants et j'aimerai bien avoir votre avis sur cette question et qu'attendriez vous d'une assistante maternelle sur ces deux points?

à votre avis l’assistante maternelle a t-elle un rôle éducatif vis à vis de l’enfant accueilli ? a t-elle un rôle affectif? lequel?

merci :)
Message édité par aphroodite le 11/11/2013 à 14:47:25
Publicité

Profil : Impliqué
lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2015 à 21:52:38  

Bonsoir Aphrodite
Oui l'assistante maternelle à un rôle educatif il faut que tu apprenne a l'enfant toutes les étapes . Ça va de tenir son biberon , le propreté (pipi pot ) manger correctement , savoir parler , de demander les choses , la politesse , savoir mettre tous seul son manteau .... Tous ça selon son âge.
Pour le rôle affectif par contre certaines PMI ne veulent pas trop qu'on soit trop affectif avec l'enfant pour bien des raison : ne pas prendre trop la place de la maman , pour éviter toute ambiguïté surtout avec tous se qu'on voit dans notre société d'aujourd'hui . Le bisous de l'arrivée et du départ , le petit bisous du coucher pour la sieste , le petit câlin dans les bras lorsqu'il y a un gros chagrin . Mais voilà . Et un truc qu'il faut savoir des que l'enfant a sa première dent ou fait son premier pas avec la nounou il ne faut rien dire aux parents c'est à eux de voir , car sinon ils vont culpabilisés et en vouloir a l'assistante maternelle de leur privé de ses moments . Et lorsqu'ils vous disent le lendemain :" il a marché!!" Vous faite oh c'est géniale vous devait être contents........ Le boulot d'assistante maternelle n'est pas aussi simple que l'on pourrais le croire . Bon courage ....

Profil : Impliqué
lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2015 à 21:58:36  

Coucou je viens de t'écrire un roman mais il ne s'affiche que dans réponse rapide ?????

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ASSISTANTE MATERNELLE DU 33 maman de bretagne, assistante maternelle de bretagne
Maman du 60 et assistante maternelle Intuition maternelle et télépathie mère/enfant
qu'attendez vous d'une assistante maternelle ?? recherche assistante maternelle...
assistante maternelle agréée assistante maternelle
tarif assistante maternelle sainte genevieve des bois Assistante maternelle cherche crèche parentale... :)
Plus de sujets relatifs à : le rôle éducatif de l'assistance maternelle?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche une maman 0
Amitié entre maman sur Lille 1
maman de 20 ans recherche d'autres mamounes du 78 1
Besoin d'aide !!!!!!!! 0
bebe de 7 mois qui ne veut pas dormir dans son lit 2