23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant bilingue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2002 à 15:24:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!  Je suis la maman d'un petit Ryan de 17 mois, je suis française mais nous vivons en Angleterre à Hereford car mon mari est anglais.  Ryan parle beaucoup mais nous ne comprenons qu'environ 6 ou 7 mots certains sont anglais, d'autres français.  Pour l'instant il a l'air de tout mélanger et je me demande si cela ne va pas retarder l'apprentissage du langage.  Qu'en pensez-vous?  Je lui parle français la plupart du temps et mon mari lui parle anglais.  Chez la nourrice tout le monde lui parle anglais mais dès que nous allons en vacances en France bien entendu il n'entend plus parler que français.  J'aimerais beaucoup recevoir des témoignages de parents qui se sont trouvés confrontés à la même situation.  Merci.  A bientôt.                              La maman de "Gourmand"

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2002 à 22:23:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2002 à 22:23:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2002 à 22:28:00  

Bonjour . Tom a 3 ans et est un franco(moi)-belge(son papa), et il entends les 2 langues depuis sa naissance le 16-02-99.  tout va bien le seul souici c'est qu'il ne répond pas ou peu en flamand à son père , cela viendra peut etre plus tard , je l'espère. A+    Sylvie Tom et Serge les francos belges de Nice                            

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2002 à 22:29:00  

Bonjour . Tom a 3 ans et est un franco(moi)-belge(son papa), et il entends les 2 langues depuis sa naissance le 16-02-99.  tout va bien le seul souici c'est qu'il ne répond pas ou peu en flamand à son père , cela viendra peut etre plus tard , je l'espère. A+    Sylvie Tom et Serge les francos belges de Nice                            

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2002 à 12:36:00  

Bonjour,  je suis maman d'un petit garcon de 17 mois egalement. Je suis francaise et mon mari du Nigeria où la langue officielle est egalement l'anglais. Je lui parle en francais et mon mari en anglais et pour le moment ca va Elias meleange aussi desfois les deux mais je peux t'assurer que ca ne le retardera pas dans l'apprentissage du langage. J'ai moi meem ete eleve avec 2 langues francais/allemand et ca ne m'a pas pose de probleme. Il est vrai que des personnes de l'exterieur ne comprendrons pas tjs ce qu'il voudra dire mais pour toi et ton mari pas de prob. Dans quelques mois il fera la difference entre les 2 langues.  je te donne mon adresse E-mail si tu veux communiquer avec moi : travelkiki@yahoo.de  bisous christine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon enfant ne mange pas beaucoup le 3 eme enfant
Plus de sujets relatifs à : Enfant bilingue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
langue 4
allergie 2
maman depuis 17 mois 12
La marche 4