/ / /

enfants bilingues/trilingues

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfants bilingues/trilingues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2001 à 17:43:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis maman de 2 enfants trilingues (francais, espagnol, anglais)  Il y a t-il d'autres familles dans le meme cas? Ecris-moi pour echanger vos impressions, vos experiences, vos difficultes, vos succes, etc....      J'attends de vous lire tres bientot. Je suis au Texas et vous?  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2002 à 16:31:00  

salut à toutes, je suis française et mon mari est arabe d'origine algérienne. j'ai 2 enfants, le premier aura bientôt 2 ans et le second 1 mois et 1 semaine. Mon mari parle avec mes fils en arabe, et moi en français et ça ne cause aucun problémes. je trouve cela trés enrichissant, c'est une façon de préserver ses origines.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2002 à 18:39:00  

j'ai un petite fille de 2 ans et demi; moi même je suis allemande et je vis en Auvergne. Marina parle surtout le français mais elle est parfaitement capable de comprendre ce que je lui dit en allemand.  En plus, mainteneant elle commence de plus un plus à répéter les mots allemands.  C'est une vrai chance pour un enfant de pouvoir démarrer avec plusieurs langues plutôt que de devoir les acquérir plus tard à l'école (système d'aprentissage encore largement insuffisant malheureusement)!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2002 à 18:45:00  

Salut, Je vous ecris pour la bonne raison que moi aussi je vis au Texas ! Peut-etre sommes nous voisines sans le savoir !!! Je suis a Houston... Je serais vraiment heureuse d'avoir une amie, je commence juste ma premiere grossesse et je suis tres anxieuse... Notre future merveille sera trilingue, francais, vietnamien, anglais et nous ignorons encore tout de l'apprentissage... bref, nous avons encore tout a apprendre !!! merci d'avance.... See U ..... Matth

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2002 à 22:20:00  

Bonjour ,Tom a 3 ans et est bilingue franco(moi)-belge(son papa) et il entends les 2 langues depuis sa naissance et tout se passe bien; mon seul petit souci c'est qu'il répond peu en flamand à son papa, malgré qu'il le comprend très bien. Peut etre cela viendra plus tard. A bientot SYLVIE TOM et SERGE les franco-belges de NICE  

Profil : Nouveau
manalu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2002 à 22:31:00  

Salut Nadine J'ai un petit garçon de 7 mois et je lui parle italien, mon mari il lui parle en français. Nous habitons en France près des frontières allemande et suisse. Comme nous travaillons les deux en Suisse nous parlons également l'allemand. Mais pour le moment nous allons pas forcer avec une troisième langue...  Je suis super convaincu du bilinguisme car moi même je suis née en Suisse (allemand) alors que mes parents sont italien. Moi, par contre arrivé à la maternelle je connaissait pas beaucoup de mot en allemand mais petit à petit j'ai ratrappé ! Ca montre qu'en étant enfant on apprend par jeu - ce qui est bien plus agréable et facile que d'apprendre plus tard à partir des livres...  Salut Angie  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2002 à 12:47:00  

bonjour,  je suis christine maman d'un petit Elias 17 mois. Je suis francaise et mon mari du Nigeria (langue anglaise). Notre bebe apprend les deux langues en meme temps et ca se passe super bien. D#òu es tu au Texas, j'y ai ete il  y a 6 ans à Fort Hood pres d'Austin. Je te donne mon adresse e-mail : travelkiki@yahoo.de  bisous christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 12:01:05  

salut! je m appelle jacqueline ,je suis francaise d origine ivoirienne(j ai ete adoptée par des francais a l age de 2 ans),je viens de rencontrer depuis peu francky mon a mi qui vient du nigeria et il ne parle que l anglais.je ne parle que moyennement cette langue et du coup je prends des cours d anglais mais j ai peur que la barriere de la langue nuise a notre tout jeune couple.francky me rassure mais en me projettant ds le futur j ai aussi des craintes sur l education de nos futurs enfants.ils seront bilingues car je ne parle pas assez bien l anglais et de plus je ne connais pas du tout la culture africaine et encore moins celle du nigéria.si des personnes pouvaient me rassurer et me renseigner cela me rassurerait.j ai peur de me lancer dans cette aventure qui m a l air compliquée.merci a vous! jacqueline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2005 à 21:10:31  

Moi j'a 2 enfants de 2 et 3 ans , je suis d'origine francaise et je trouve ca bien de leur apprendre des langues etrangeres des le plus jeune age! Moi j'ai eu la chance de commencer a aprendre l'anglais vers 5 ans! Alors je commence a leur apprendre quelques mots en anglais et en ce moment j'apprend le japonais alors je leur apprend aussi quelques mots!! Je trouve ca super marrant!   Rose

Profil : Nouveau
dadoux33
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2010 à 12:07:11  

Je suis future maman et malheuresement je vais devoir éléver toute seule mon bébé.
Je voudrais lui donner de bonnes bases en anglais et cela dés la naissance. J'ai lu quelques articles sur le sujet, qui préconisent que chaque parent parle dans une langue à l'enfant. Etant seule m'est-il possible d'alterner en parlant français et anglais à mon bébé sans le pertuber dans l'acquisition du langage ?
Je souhaiterais avoir des témoignages d'autres parents qui ont vécus une expérience similaire.

A bientôt

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2010 à 17:27:56  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour ,Tom a 3 ans et est bilingue franco(moi)-belge(son papa) et il entends les 2 langues depuis sa naissance et tout se passe bien; mon seul petit souci c'est qu'il répond peu en flamand à son papa, malgré qu'il le comprend très bien. Peut etre cela viendra plus tard. A bientot SYLVIE TOM et SERGE les franco-belges de NICE  
Afficher plus
Afficher moins

le belge n'est pas une langue et le flamand est un patois !
donc c'est bilingue français-néerlandais

A la maison nous parlons français, mais Justin est à l'école en immersion donc en 1ière maternelle (ps en france) : 5 minutes de néerlandais - en 2ième : 2 heures et en 3ième (votre gs) : 16 périodes en néerlandais pour 12 en français ....
il n'est pas encore bilingue puisqu'il est en 3ième (en primaire ça continue moitié - moitié)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : enfants bilingues/trilingues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enseignements "métier inconnu" 0
sos tigrou 9