/ / /

Je n'arrive pas a envisager un deuxième enfant

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive pas a envisager un deuxième enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 10:33:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de parler, je ne sais pas par ou commencer,
Ma grossesse et mon accouchement on été les plus beaux moments de ma vie, s'il y a un moment que je voudrait revivre c'est bien celui là! Pourtant j'ai envie d'a

---------------
mon fils, ma bataille!
Publicité

Pila pour les intimes !!
Profil : Impliqué
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 13:30:38  

?? la suite ??

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 13:38:08  

j'aurais envie d'être a nouveau enceinte, porter la vie oui mais...
Les émotions ont été trop intenses, cet amours qui vous envahi, cet amour indescriptible mais qui vous déchire le cœur, je me suis senti tellement seule, malgré l'amour et le soutien de mes proches et de mon mari, j'ai culpabilisé d'avoir mis un si petit être dans ce monde de brut. Je me suis dis "mais qui tu es toi pour te permettre de le mettre là!!", tu n'as pas le droit a l'erreur. Mon petit me regardait, me transperçant le regard et le coeur, "bonjour petit garçon, je suis ta maman".
j'ai fait une grosse déprime pendant 1 an, pas parce que mon fils ne m'apporte pas de bonheur, bien au contraire, je suis submergé d'amour, je me suis mis la barre trop haut, j'ai voulu tout prendre en charge, je n'ai jamais voulu déléguer.
Et quand je pense envisager le 2ème, j'ai l'impression que mon cœur va exploser, je veux être là a chaque fois que mon enfant aura besoin de moi, je veux être a 100% et j'ai l'impression qu'avec 2, je vais louper quelque chose  
Voila j'aurais voulu partager mon expérience, et savoir s'il y a des mamans dans mon cas, je me sens seule, surtout que je voie autour de moi mes amies qui en font 3 et qui ne comprennent absolument pas ce que je ressens quand je leur en parle....
Merci a toute de m'avoir lue

---------------
mon fils, ma bataille!
nouxxx
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 16:29:11  

Bjr mavfef, je ne sais pas si je ressens ce que tu ressens mais j'arrive a te comprendre en tout cas... Ma fille va avoir 13 mois. Et lorsque je suis tomber enceinte, a ma première éco, je suis completement tomber amoureuse de cet enfant que je portai en moi... Ce petit etre que j'allai mettre au monde 6mois après... Et a sa naissance, je ne t'explique pas car tu sais ce que c'est. Mais la question de BB2 ne se pose pas pour le moment. Je suis comme toi, j'aimerai tant revivre une grossesse, surtout que la mienne s'est passer vraiment bien, ainsi que mon accouchement..., mais je voudrai d'abord et encore, profiter de ma fille pour le moment. Et mon conjoint ne veut pas d'autre enfant pour le moment... C'est vrai qu'une, c'est bien...POUR LE MOMENT...  ;)

Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 19:54:57  

En fait. Si je comprends bien tu as peur qu'avec un second enfant. Tu n'ai plus assez de temps pour le premier et tu as envie de donner au temps aux deux.
Et je crois que je peux comprendre. Etant maman au foyer, mon fils m'a toute entière pour lui. Et pourtant j'envisage un second enfant.
C'est sûr, ce ne sera pas pareil. Des temps pour l'un, des temps pour l'autre et des temps pour les 2 à la fois.

Tu sais je n'ai jamais délégué non plus. Pourquoi louperais-tu des trucs avec 2 enfants. Au contraire je pense que c'est un enrichissement et un moyen de lâcher du lest avec l'ainé (qui en grandissant aura besoin de s'éloigner de nous et qu'on ne sache pas tout de sa vie......)

A trop vouloir bien faire, il faut prendre garde de ne pas les étouffé non plus.

Quel âge à ton 1er enfant ?

---------------
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 20:52:11  

Je pense comme evepey et elle l'a tellement bien dit !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 09:28:45  

Oui je pense que c'est mon problème, vous avez touché le point sensible, pourtant je n'ai pas l'impression de l'étouffer, je le laisse voler mon petit papillon, je travaille, il va chez une super nounou le matin et le midi et de temps en temps a la halte garderie pour jouer avec les autres enfants, j'ai fait de gros progrès car c'était inenvisageable il y a quelques temps, il va aussi dormir depuis peu de temps en temps chez les grands parents quand il le demande, chose que je ne faisais pas non plus. Je sais que c'est bon pour lui
Mon fils a eu 2 ans le 5 janvier, merci pour vos reponse

---------------
mon fils, ma bataille!
nouxxx
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 15:31:58  

Comment as tu fais?? Je ne peux pas laisser ma fille moi... En un an je l'ai laisser deux fois et parsque j'y étais forcée. Comment as tu fais pour surmonnter cette peur, donne moi tes conseils, car beaucoup de gens autour de moi, me disent qu'il faut que je trouve un mi-temps, une nounou etc... mais je ne m'en sens pas encore capable......

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 19:09:29  

Il faut y aller en douceur : 1 heure seulement au début et avec qqun en qui tu aurais vraiment confiance : ta mère, une amie etc... et après augmenter peu à peu la "difficulté", il faut bien se dire que c'est pour ton bien et celui de la petite : il vous faut chacune trouver peu à peu une certaine autonomie.
Bon courage !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
nouxxx
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 21:25:54  

Merci AlizeaDoree d'avoir rep a ma question, mais en faite je l'ai laisser déja toute une journée (de 8h a 17h) mais c'était super dure! Je l'ai laisser a mon père, c'est la personne en laquelle j'ai le plus confiance... J'ai passer une mauvaise journée!!! Hate de rentrer retrouver ma fille!!... Et pas facil de trouver une nounou en qui j'aurai vraiment confiance, comme en un parent!! Les gens sont droooole!  sweat:{}

nouxxx
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 21:26:55  

Je ne veux pas monopoliser le poste de mavfef, donc passons...

mavfef
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 21:47:42  

coucou, en fait pareil j'ai commencer 1 h, ensuite 2 mais pour l'instant ca ne depasse pas 5h  chez la nounou, j'ai lutter pour en trouver une bien, pourtant j'ebn ai vu!!! Mais jamais le déclic. Tu verras, moi c'étais innenvisageable il y a quelque temps, puis mon fils a commencer a parler et il a été demandeur, puis je voyais le bien que ca lui faisait, le fait qu'il ne me calcule meme plus pendant 1h avec les copains de la garderie!! Sais écouter ton enfant c'est le seul conseil que je peut te donner, je voit bien mon fils quand meme au bout de quelques heures, il en a marre, je décode ses attidudes et je vais le chercher

---------------
mon fils, ma bataille!
nouxxx
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 14:44:29  

Ok merci pour vos conseils... Ma fille va avoir 13 mois et j'espère vraiment que j'arriverai a mettre vos conseils a execution! Merci encore! :)

elo1
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2011 à 01:13:52  

je suis enceinte de ma 3eme et pourtant je te comprend ... j'ai eu du mal d'ailleurs pendant la grossesse pour hélisenne car je l'ai désiré comme une folle et pourtant , je ne suis pas tombée "amoureuse " de ma puce tout de suite = l'horreur ! je m'en voulais de ne pas aimer ma fille comme j'ai aimé mon fils : instantanément , à l'infini etc ...
au final il m'a fallu l'écho morpho(et un super portrait en 3D ) pour savoir que j'aimerais ma fille autant que mon fils ...
à sa naissance la question ne s'est plus posée ...
et pour ma 3eme grossesse , pas de soucis , je sais que je l'aimerais autant que son grand frère et que sa grande soeur ...
pour ce qui est de laisser les enfants , je le fais pas d'instinct , mais quand je vois ma puce du haut de ses 18 mois , se mettre son gilet sur la tête quand mes parents viennent nous voir pour partir avec eux , je me dis que de temps en temps c'est bien pour elle , c'est bien pour mon couple et c'est bien pour mes parents = que demande le peuple !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SONDAGE pour les parents d’enfant de 8 à 12 ans Sondage : Comment faites vous garder votre enfant?
Intuition maternelle et télépathie mère/enfant Qui dit troisième enfant?
maman d'un enfant sourd dans le 95, bien seule enfant hémiparésie
Maman d'enfant née en 2006 et qui vont commencés l'école RECHERCHE ENFANT DE 5/6 ANS POUR TOURNAGE SUR PARIS
enfant,ennuie,bourges Appel aux maman d'un seul enfant de 2008
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas a envisager un deuxième enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie de parler de tout . 0
cherche a faire connaissance avec des mamans dans le 85 2
grand besoin de vous S.V.P 0
Les soldes avant l heure 1
Veut parlé d'urgence !!!! 2