/ / /

étudiante qui aurait besoin de l'avis de parents

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

étudiante qui aurait besoin de l'avis de parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 19:03:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis étudiante à l'école d'assistant de service social en troisième année et je dois effectuer un mémoire de recherche. j'ai choisi le soutien à la parentalité. j'aurais souhaité avoir votre avis sur certaines questions que j'ai pu me poser mais aussi échanger avec vous sur votre vécu en tant que parent. je pense qu'il est très important que je recueille votre opinion sinon mon mémoire manquera très certainement d'objectivité et de réalité. je vous en remercie par avance. olivia

Publicité

Profil : Régulier
liea
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 19:25:35  

Bonjour, si je peux t'aider pas de souci,je suis maman de trois garçons (9ans, 7ans et quasi 5ans).

1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 20:36:43  

ça porte sur quoi exactement ?

paty2901
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 20:52:36  

bonsoir, je suis maman d'une fille de 15 mois, et si tu as des questions je t'aiderai

Profil : Fidèle
nini05300
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 21:26:23  

idem
je suis maman d'un tit garcon de 10 mois si je peux t'aider pas de soucis

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 21:34:08  

je suis partante mais ça parle de quoi ton mémoire?

---------------
sourcetick​er
tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 11:03:00  

bonjour

natou42
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 11:07:39  

tortue2104 a écrit :

bonjour

Afficher plus
Afficher moins

Tu peux poser tes questions

---------------
7tgMp2 HEENp2 as1ciWn0g4​10013MDAyM​TE0bHwwMDA​4MjFsfE5vd​XMgc29tbWV​zIGVuIGNvd​XBsZSBkZXB​1aXM as1cxz-0g4​10013MjEyO​Dc2c3wxMDA​2NDA2c3xOb​3VzIHNvbW1​lcyBtYXJp6​XMgZGVwdWl​z
tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 11:17:35  

Déjà je tenais à vous remercier de vous intéresser à mon mémoire et de bien vouloir m'aider.

Mon mémoire porte sur le soutien à la parentalité et la question que je me suis posée c'est quels sont les enjeux du soutien à la parentalité?

J'ai trouvé en fait troix grands enjeux:
le premier est un enjeu social: dû
aux transformations de la famille (famille recomposée, monoparentale...) qui fait "peur à l'Etat",
 à une prise en compte de plus en plus importante de l'enfant,
aux difficultés des parents à éduquer leurs enfants qui paraissent de plus en plus difficile,

le deuxième enjeu est politique: il répond à une soit disant démission parentale qui aurait un impact sur la délinquance et sur les émeutes. il est aussi question de favoriser aujourd'hui le maintien des liens entre parents et enfants et le soutien à la parentalité permettrait ceci.

le troisième enjeu se situe dans la relation parent professionnel. il y aurait un impact sur le parent, sur le professionnel....

voilà de façon très succinte mon mémoire:
les questions que j'aurais à vous poser sont beaucoup plus simples mais j'aurais aimé savoir comment vous vouliez que l'on procède. est-ce que vous préférez que cela en individuel ou en groupe?

je vous remercie encore beaucoup je trouve ça super sympa de bien vouloir m'aider!!!!

tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 11:19:29  

bonjour,

s'il y a trop de questions arrétez moi!

alors en fait je voulais savoir dans un premier temps ce que cela signifiez pour vous être parent de façon générale?

natou42
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 11:29:50  

tortue2104 a écrit :
bonjour,

s'il y a trop de questions arrétez moi!

alors en fait je voulais savoir dans un premier temps ce que cela signifiez pour vous être parent de façon générale?
Afficher plus
Afficher moins

En premier lieu, je pense que vouloir devenir parent est l'aboutissement d'un couple, on s'aime, puis on veut construire une famille.
Après pour moi mon rôle de mère c'est de mettre mes enfants au monde et les aimer, les accompagner du mieux que je peux tout au long de leur vie pour en faire des adultes épanouis.

---------------
7tgMp2 HEENp2 as1ciWn0g4​10013MDAyM​TE0bHwwMDA​4MjFsfE5vd​XMgc29tbWV​zIGVuIGNvd​XBsZSBkZXB​1aXM as1cxz-0g4​10013MjEyO​Dc2c3wxMDA​2NDA2c3xOb​3VzIHNvbW1​lcyBtYXJp6​XMgZGVwdWl​z
tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 11:35:14  

Comment trouvez vous ce rôle de parent

natou42
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 11:43:37  

tortue2104 a écrit :

Comment trouvez vous ce rôle de parent

Afficher plus
Afficher moins

Au quotidien c'est un rôle très difficile, on fait des erreurs tous les jours, on s'inquiète souvent : quand Emma est malade, est ce qu'elle est bien chez sa nounou, puis à la crèche, à l'école...Il faut gérer les caprices, le quotidien.
Mais dans l'ensemble c'est génial, parce que quand je regarde ma fille, je ressens un amour énorme pour elle, je n'aurais pas pensé pouvoir aimer de cette façon avant de l'avoir. Alors un calin de sa part, un je t'aime et toutes les difficultés sont effacées

---------------
tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 11:59:44  

je crois que mon ordinateur beugue complétement. ne croyais pas que je mets trois heures à répondre mais on dirais qu'il ne veut pas vous envoyer les messages. ou alors vu que je suis novice sur les forums, je ne sais pas bien le faire marcher.

peut être cela serait mieux si on échangeait par mail? ce n'est qu'une proposition ou alors si vous pouvez m'expliquer comment cela fonctionne je n'ai peut être pas bien saisi. merci

natou42
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:01:18  

tortue2104 a écrit :
je crois que mon ordinateur beugue complétement. ne croyais pas que je mets trois heures à répondre mais on dirais qu'il ne veut pas vous envoyer les messages. ou alors vu que je suis novice sur les forums, je ne sais pas bien le faire marcher.

peut être cela serait mieux si on échangeait par mail? ce n'est qu'une proposition ou alors si vous pouvez m'expliquer comment cela fonctionne je n'ai peut être pas bien saisi. merci
Afficher plus
Afficher moins

Je t'envoie mon mail en message privé si tu préfères

---------------
tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:02:47  

et lorsque c'est difficile est ce que vous faite appel à une aide ( votre famille, un professionnel, un autre parent)?

pensez vous que cela soit plus difficile qu'avant d'élever un enfant?

tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:03:33  

oui pourquoi pas mais je les lis comment les messages privés?

natou42
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:06:01  

tortue2104 a écrit :
oui pourquoi pas mais je les lis comment les messages privés?
Afficher plus
Afficher moins

Pour lire les messages privés, il faut simplement aller dans "ma messagerie",tout en haut à droite de ton ecran

---------------
tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:10:21  

merci beaucoup, je poursuis mes questions par mail!!

natou42
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:13:06  

tortue2104 a écrit :
et lorsque c'est difficile est ce que vous faite appel à une aide ( votre famille, un professionnel, un autre parent)?

pensez vous que cela soit plus difficile qu'avant d'élever un enfant?
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr, je demande souvent des conseils à ma famille, mes amis, mes collègues de travail. Le personnel de la crèche où va ma fille me conseille parfois également.
Quand ma fille est malade et que je ne peux pas poser de congés il arrive parfois que ses grand parents la récupère.

Dans mon cas particulier, je pense qu'il est plus difficile pour moi que pour mes parents d'élever ma fille car les grand parents travaillent tous les 4, nous vivons un peu éloignés de la famille (1 heure de route) et mon mari et moi nous travaillons. D'un point de vue pratique, ce n'est pas toujours facile à gérer et peut générer un stress que ma mère par exemple n'avait pas : ma grand mère ne travaillait pas et était à côté.

---------------
tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:18:31  

je vous ai envoyé des mails ne tenez pas compte du premier vous y avez répondu... j'espere que je ne vous dérange pas trop

liea
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:51:36  

bonjour, avec du retard, pour commencer à repondre à ta premiere question le role de parent, pour moi c'est beaucoup d'amour dans un couple, et puis apres on devient parent. On ne nait pas parent, on apprend avec nos enfants, et on grandit avec eux. Ils sont tous different, donc on est different je pense avec chacun mm si l'amour est le mm. Maintenat qd je rencontre une difficulté, cela depend de la difficulté je pense pouvoir faire face pour certaines choses, mon grand etant dsylexique evidement la je me trouve depourvu, j'ai donc conseil avec l'orthophoniste apres comme je ne connais personne autours de moi confronté à ce souci, je fais aussi comme mon bon sens me dit de faire.. Si tu veux poser d'autres questions pas de souci J'ai vu aussi que tu parlais du fait que certains parents baisse les bras pour l'education. Je pense que c'est pas faux, on les laisse faire certaines choses qui pour moi me semble aberante. Mais le systeme aussi est comme ça , j'ai rien contre les instituteurs etc mais qd je vois certains comportements d'eleves, je ne comprends pas qu'on puisse dire c'est rien, surtout en primaire les bases me semblent étre du respect la politesse en premier mais des deux cotes. Bise si tu souhaites continuez de parler pas de souci

tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 12:52:01  

cela m'intéresserait beaucoup de pouvoir échanger avec vous

tortue2104
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 13:09:22  

par contre si vous le souhaitez nous pouvons échanger par mail, je trouve que cela  va plus vite car je crois bien que je sais pas me servir correctement du forum et du coup je mets du temps à répondre... je fais la meme chose avec une autre maman et les réponses sont instantanées. mais sinon nous pouvons continuer comme cela mais il ne faut pas perdre patiente!

j'aurais aimé savoir si vous trouviez que le rôle de parent à changer, et s'il est plus difficile que par le passé?

liea
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 13:34:05  

Vous souhaitez parlez en conversation privé dans nos adresses du site  ou mail perso ? faites le moi savoir

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman recherche grands parents de coeur Avis aux mamans de Chelles (77) ou environs
bonjour, besoin de vos services Recherche parents qui connaissent la scoliose
jeune maman du 76 besoin de se faire des amies besoin de votre aide pour un questionnaire
Parents chrétiens, 2ème post !!! Avis aux sarthoises
cherche grands parents de coeur dans le 91 ou proche Besoin d'aide pour le demarrage de mon activité !
Plus de sujets relatifs à : étudiante qui aurait besoin de l'avis de parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman du 42 aimerais ce faire des amies 1
Appel à témoins 0
mais ou sont les fille du 42 0
mon forum 0
coucou les maman du 76, je suis du coté de Rouen, 1