(sujet vide)

Bonjour à toutes!!!Je suis maman de 26 ans d’un p’tit bout de 8,5 mois. Il est super dynamique, on adore se ballader et papoter aussi (enfin surtt moi…). Y aurait-il d’autres mamans du finistère sur le site??? bises à toutes et à bientôt j’espère!!

hello,j’ai une petite fille de 7mois et j’habite à brest ! on ne peut pas faire plus finistérien ! j’ai 24ans et cherche pour l’instant du travail. Comment s’appelle ton petit bout? c’est ton premier? tu habites où exactement?

c’est magnifique!!!un mois que je connais les forums d’info bb, et je désesperais de trouver une maman du bout du monde!!! On habite à brest depuis 4 ans, avec mon copain et Théo, notre p’tit bout de 8,5 mois. Et oui c’est le premier, et malgré la fatigue, c’est que du bonheurs!!! En plus il est assez dynamique, ça promet !!!Et coment s’appelle ta petite pitchoune? En fait ils n’ont pas bcp d’écart, ça serait sympa de pouvoir discuter!!! Au fait je suis aussi au chômage…Ms au moins je profite de mon p’tit bonhome!!!

je connais ce forum depuis 9mois environ, j’avais une discussion pour les finisteriens, mais pas de reponse… alors là je suis bien contente, surtout qu’on a peu pres le meme age et nos babies aussi !Ma puce s’appelle Maïwen, je lui ai fait un site internet : http://mafillemaiwen.site.voila.fr (à regarder avec internet explorer) où habitais tu avant? tu cherches du boulot dans quelle branche?

Eh ben, c’est qu’on ne doit pas être nombreuses…Pr te répondre, j’ai vécu 2 ans au Faou avec mon ex, ms je suis originaire de Paris, j’y ai habité de 0 à 20 ans. et je suis bien contente de m’être exilé ici, c’est un tt autre cadre de vie, plus zen. Et maintenant que j’ai le temps avec mon p’tit bout, on fait pas mal de ballade en bord de mer , en campagne ou ds les parcs de brest et environs. Et tt ça sans faire 3h de voitures… Que demander de plus???Et sinon je recherche un boulot à mi-temps en jardinerie, en tant que vendeuse. après 2 ans de fac, puis 2 ans de p’tits boulots (pas mal d’usines), j’ai fait une formation ds cette branche, bosser tjrs ds cette branche puis Théo est arrivé. Et bien sûr jamais de CDI, c’est une denrée rare depuis qq années, et pas que pr moi malheureusement… Voilà pr ma vie professionnelle. Sinon on a aussi 2 chiens, qui st très très chiants ms on les aime qd même!!! Et ils adorent Théo, donc tt va bien!!!Je les prend avec moi dès que je peux pr les ballades!!! Et toi alors? Tu vis avec ton copain? Et ds qu’elle branche est-tu?J’ai vu ds ton profil que tu aimes la plongée. Ca doit être sympa!! J’aime la mer ausi , ms que pr la regarder ou les baignades. C’est dommage, ms j’ai le mal de mer, pr qq’un qui vit à côteé … Enfin voilà!!Bises et à bientôt!!!

Coucou les filles, Bon déjà avant tout je m’incruste dans votre dial mais je suis pas en fait plus de Brest, moi et mon lou lou de 13 mois on habite en région parisienne (91) Mais voilà je suis née à Brest, j’y ai vécu 10ans, et de lire vos post ça me rappele tant de souvenir!! En plus j’avais une maie du nom de Karine… Enfin voilà pour la nostalgie, car malheureusement à 10ans c dur de garder des contacts!! Mes amies de Brest me manque et je me demande souvent si elles aussi pensent parfoi à moi… EN tout cas si ça ne vous ennuie pas j’adorerais discuter avec vous, mieux se connaitre, parler de nos petits amours… Donc voilà mon fils Elias a 13mois, c’est un grand bonhomme, toujours (souvent) le sourire aux lèvres, il ne marche pas encore mais fais beaucou de quattre pattes, il adore danser et écouter ses CD pour enfants!! Moi j’ai 25ans, je m’appèle Mélissa, au cas vous connaissez j’habitais route du Val hir et allais a l’ecoles des quatres moulins! J’arrête de parler promis et à bientôt j’espère Bisous a vous 2 et vos petits bouts Mélissa

j’habite depuis un an à st pierre, donc je connais bien la rue du val hir ! n’as tu pas garder les adresses ou les noms des parents de tes copines de brest? peut etre pourrais tu les retrouvercomme ca? j’allais à l’ecole au pilier rouge puis college et lycee de l’iroise !

niveau prof, je cherche dans l’agroalimentaire, mais niveau cadre, pas ouvrier, donc pas facile de trouver! je voudrais trouver un boulot sinon de vendeuse, caissière, mais n’ayant pas d’experience, je me fais jeter! niveau amour, je me suis mariée avec le papa de maiwen en avril, il est marin,et on espere rester sur brest ! on a deux chats, mais pas de chiens, car on n’en veut en appartement. je te rassure j’ai aussi le mal de mer, mais en plongee tu es sous l’eau donc pas de soucis !

re bonjour, Ben malheureusement jai plus rien pour les retrouver, je me rappèle des prénoms : Isabelle, Karine, … Il y a Mélanie Picard, donc je me souviens, sa maman tenait un magasin rue de Siam et Mélanie m’a offert une robe Barbie!! souvenir d’enfant!!! Mais sinon je suis comme vous Brest me manque, Paris m’étouffe!! La vie est tellement plus agréable en Bretagne… En tout cas si ca vous ennuie pas que je discute avec vous ca me ferait plaisir… Bisous et merci pour réponse Mélissa

Coucou Mélissa!! Mais non ça ne dérange pas que tu discutes avec nous, bien au contraire!! On sera 3!!!Tu as l’air très nostalgique de ta ville natale. Ca fait 15 ans que tu es parties de Brest??? Tu habites ou ds le 91?? en campagne? Moi j’étais originaire d’Antony, et mon frêre habite ds le 91 aussi, ds un quartier tranquille. je vous laisse, mon petit bonhome me réclame (aujourd’hui c’est assez dur, il refuse un peu son lit…). Bises à ttes les deux et à bientôt!!! Au fait Karine, il est marin sur quel bateau ton mari?Tu dois pas mal voyager, non? C’est pas tout les 2 ans que vs déménager??? Bises

Coucou, oui je suis très nostalgique de Brest, jai eu en plus du mal a m’adapter a la vie parisienne… J’ai habiter 4ans à Brétigny sur Orge, puis Arpajon, et depuis que je vis en couple à Saint Chéron entre Arpajon et Dourdan… Voilà, sinon mon père était aussi marin, le dernier bateau ou il était fus le Duguet Trouin (sais plus ortographe exact), il a fait le La vallée aussi… C’était tellement bien Brest, je vous envie les filles, surtout que je n’ai pu y retourner depuis 1993 !!! La tour tanguie, Recouvrance…ca me manque… Voilà à bientôt, Je sais pas si vous avez msn mais je pourrais vous donner mon adresse mail si vous voulez… qui est la meme pour msn Au fait ai vu site Maiwen, elle est très jolie, le site est super Moi ai fait un blog pour Elias sur magicmaman.com « notre petit amour »…il est en construction, y a ses photos de naissance, et une du bapteme!!! Bisous bisous les filles A bientôt Mélissa

alors en fait mon homme est pour l’instant en ecole, donc il ne navigue presque pas. apres il espere retourner en sous marin, basés à … brest ! cool Meloue, il bosse dans quoi ton homme? tu vas où te promener?

En sous marin… Eh ben, c’est pas facile…!!!en fait mon copain avait fait son VSL sur le DeGrasse. Sinon maintenant il est ds le bâtiment, à son compte avec son associé. Et tt roule pour eux, donc c’est vraiment bien!!! Là aussi il en faut du courage pr monter sa boîte!!Sinon on va svt au stangalar, Théo adore les canards, ou en bord de mer , au Polder, pr pouvoir lacher les chiens. Sinon c’est Océanopolis, il pourrait rester des heures devant certains bacs (comme les canards!!)? Ou sinon à Guipavas, ds la campagne. Ou encore à Ploudalmézau, on a trouvé un parc avec tt plein d’animaux. Et oui, il en faut de la ressource qd on a un bébé qui fait pas bcp de sièstes… Alez, bises à toutes les deux!!!

je vois qu’on frequente les meme lieux : oceanopolis, port de plaisance, stang alar… je vais aussi le long de la penfeld.c’est où exactement à ploudalmezeauton parc avec des animaux? c’est payant?

Ploudal est ds le nord finistère (brest - Sr-Renan- Ploudal). Et le parc est pas loin du bourg, je sais plus son nom. En fait li y a lamas, émeus, poneys, ânes, motons, oiseaux, un gd étang, … C’est une assos qui le gère, et pr les enfants c’est assez sympa!!!Et non, c’est pas payant. Il y a juste une urne vers les ânes pr donner qq pièces, histoire de les aider ds le financement…!!! Et avant que Théo soit là, on habitait à la cavale, on allait svt ballader les chiens au parc de la penfeld. maintenant j’ai un peu la flêgme de traverses tt Brest…Bises

Tu as l’air très très nostalgique… Tu n’as jamais pu revenir ds la région pour des vacances?C’est long 12 ans!!! En plus tu dois t’en garder une certaine image, et qd on grandit, on voit les choses différament…Enfin si tu veux des nouvelles, demande!!! je suis pas à fond ds la vie brestoise, ms on ne sait jamais!!! Bises

sous ce beau soleil, meloue vas tu aller te promener? perso ce sera carrefour (je sais pas terrible), puis visite d’une arrière grand tante (je crois que c’est comme ca qu’on dit) : rien de bien réjouissant, on fait notre B.A. quoi ! ah ma puce gazouille ! a plus !

ca été les canards ce matin, et oui c’est les gds amis de Théo: mecredi 3/4 d’heure devant, et encore on est rentré car il faisait frais, aujourd’hui 1/2 h, car après c’était le repas. QQ courses l’aprèsmidi; demain c’est belle-famille en presqu’ile, dimanche zoo de pont-scorff… Depuis qu’il est guérrit de sa varicelle, on reprend les activités!!!Bon week-end, à toi et ta p’tite puce!!!bises

meloue, comment a trouve ton baby le zoo de pont scroff? il a été interessé? que fais tu de tes journees? t’arrive-t-il de laisser àla halte garderie parfois?

Il a A-DO-RE!!!Surtt le spectacle avec les perroquets, car ils lui volaient à ras de la tête, et ils étaient plein de couleurs!! Sinon il a vu pas mal d’animaux, ça a été une grosse journée pr lui, ms il a été adorable. Et le soir ilétait d’excellente humeur. a refaire ds un an!!! Et sinon oui, je l’emmène à la halte gardeie 1 ou 2 fois par semaine; il aime bien aller la-bàs, il arrive à y faire de gdes sièstes. Come ça on se sépare un peu, c’est pas plus mal pour ts les 2, ça prépare un peu pour plutard. sinon les journées st très chargées, il dort peu donc on passe bcp de temps avec et pr lui. On le met svt ds sa chaise haute, comme ça il peut ns suivre ds tt l’appart. Sinon il commence à aimer jouer tt seul ds sa chambre, ça me fait bizarre ms aussi très plaisir!!! Ta petite Maïwen se porte bien??? Elle commence le 4 pattes? (sur le site on voit plein d’enfants rapide au niveau moteur). Théo tien assis, c’est déjà bien!! il n’a pas l’air motivé pr autre chose. Ms qu’est-ce qu’il aime papoter…!!!Bises à vous 2, en attente de nouvelles!!!