/ / /

Frustrée : sevrage précoce

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Frustrée : sevrage précoce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2002 à 09:50:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'Alexandra (bientôt 4 ans) et Melissa (2 mois). Je suis en congés de maternité et sera à congés parental jusqu'à fin février 2003. Ce n'est pas évident d'être toute la journée à la maison ! Le premier mois avec Melissa fût très très difficile : j'ai eu beaucoup de mal à l'allaiter (elle n'arrivait pas à prendre le sein et n'avait pas le reflex de succion) alors que j'ai allaité l'ainé pendant 10 mois ! Maintenant Melissa est sevrée et j'avoue être frustrée de cet échec. Mais maintenant qu'elle ne pleure plus et me fait pleins de sourires : la vie est bien plus facile ! Mais pourquoi a-t-elle tout fait pour être sevrée ? L'allaitement me tenais très à coeur, Melissa a t-elle voulu me faire passer un message ? Info allaitement de ma région m'a conseillé d'aller voir un Pédopsychiatre ... J'ai consulté un Kinésiologue avant de passer au sevrage mais pas de résultat positif ! A chaque repas : toujouts le même calvaire ! Merci de votre avis ... à bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2002 à 22:15:00  

Bonsoir Je viens de lire ton message et je suis tres triste... Pourquoi avoir sevrée ta fille alors que tu ne voulais pas??Pourquoi personne ne t'as aidé pour que tt se passe bien??Allaiter c'est naturelle et même si le demarage est dificile pour certain bébé, le biberon n'est pas la solution... A tu pensé a relancer ta lactation??Habite tu a paris??Si oui je peut t'aider... J'ai trois enfants, Lucie 5 ans allaitée 12 mois, Malcolm 3 ans allaité 18 mois et Emilie 11 mois allaitée... Je peut t'aider si tu le souhaite. Fait moi signe quand tu veut...  Faty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2002 à 22:15:00  

Bonsoir Je viens de lire ton message et je suis tres triste... Pourquoi avoir sevrée ta fille alors que tu ne voulais pas??Pourquoi personne ne t'as aidé pour que tt se passe bien??Allaiter c'est naturelle et même si le demarage est dificile pour certain bébé, le biberon n'est pas la solution... A tu pensé a relancer ta lactation??Habite tu a paris??Si oui je peut t'aider... J'ai trois enfants, Lucie 5 ans allaitée 12 mois, Malcolm 3 ans allaité 18 mois et Emilie 11 mois allaitée... Je peut t'aider si tu le souhaite. Fait moi signe quand tu veut...  Faty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2002 à 10:46:00  

Merci pour ta réponse, J'habite en province, en Alsace. J'ai bien tout essayé avant de sevrer mon BB : l'association info allaitement de ma région n'a malheureusement pas pu m'aider ! En effet, le comportement de Melissa était très spécial : au moment de saisir le sein, elle se cambrait, ne fermait pas la bouche, tentait de s'approcher du sein et en même temps elle le repoussait avec ses deux bras ! Elle balançait sa tête à droite et à gauche : toute folle de ne pouvoir saisir le sein ; et pourtant je le lui mettais complètement dans la bouche. Elle pleurait beaucoup désespérée ... je voyais bien qu'elle voulait se nourrir mais après 1 h voir 2 h de pleur, lorsqu'enfin elle arrivait à téter (elle se calmait en entendant l'eau de la baignoire couler) elle était épuisée et donc s'endormait : résultat : en un mois elle n'a pris que 100 gr ! (poids de naissance : 2.550 kg). Comme elle n'avait pas le nombre de tétée suffisant j'en arrivais à la nourrir en tirant mon lait et en le lui donnait à la pipette !  J'ai vu 2 pédiatres qui ont assisté à une mise au sein : ils ne trouvent pas d'explication à son comportement et n'ont aucunes solutions à me proposer. Finalement j'ai tenu 1.5 mois. Mais dans quel état : moral à zéro, très fatiguée, impossible de sortir dans ses conditions (chaque repas était une vrai galère !). Maintenant elle prend le biberon et c'est vrai que j'ai souvent repensé à la remettre au sein ! mais cela fait maintenant 3 semaines que je ne l'allaite plus, et je suppose que mes seins n'ont plus de lait ? Qu'en penses-tu ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2002 à 10:46:00  

Merci pour ta réponse, J'habite en province, en Alsace. J'ai bien tout essayé avant de sevrer mon BB : l'association info allaitement de ma région n'a malheureusement pas pu m'aider ! En effet, le comportement de Melissa était très spécial : au moment de saisir le sein, elle se cambrait, ne fermait pas la bouche, tentait de s'approcher du sein et en même temps elle le repoussait avec ses deux bras ! Elle balançait sa tête à droite et à gauche : toute folle de ne pouvoir saisir le sein ; et pourtant je le lui mettais complètement dans la bouche. Elle pleurait beaucoup désespérée ... je voyais bien qu'elle voulait se nourrir mais après 1 h voir 2 h de pleur, lorsqu'enfin elle arrivait à téter (elle se calmait en entendant l'eau de la baignoire couler) elle était épuisée et donc s'endormait : résultat : en un mois elle n'a pris que 100 gr ! (poids de naissance : 2.550 kg). Comme elle n'avait pas le nombre de tétée suffisant j'en arrivais à la nourrir en tirant mon lait et en le lui donnait à la pipette !  J'ai vu 2 pédiatres qui ont assisté à une mise au sein : ils ne trouvent pas d'explication à son comportement et n'ont aucunes solutions à me proposer. Finalement j'ai tenu 1.5 mois. Mais dans quel état : moral à zéro, très fatiguée, impossible de sortir dans ses conditions (chaque repas était une vrai galère !). Maintenant elle prend le biberon et c'est vrai que j'ai souvent repensé à la remettre au sein ! mais cela fait maintenant 3 semaines que je ne l'allaite plus, et je suppose que mes seins n'ont plus de lait ? Qu'en penses-tu ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2002 à 11:52:00  

Si tu veut vraiment tenté qq chose contact moi par mail perso et je ferais mon maximum pour t'aider...Promis  faty.v@noos.fr  A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2002 à 11:52:00  

Si tu veut vraiment tenté qq chose contact moi par mail perso et je ferais mon maximum pour t'aider...Promis  faty.v@noos.fr  A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2002 à 23:36:00  

je comprend ta déception pour ton sevrage précoce. Je ne pense pas qu'un bébé puisse préférer le bib au sein de sa mère. Mais il y a qquefois des pb qu'on ne détecte pas, qui gene le bb. Réflexe d'éjection trop fort, douleur à cause d'un muguet, confusion sein tétine ? ... J'aimerais bien en discuter avec toi. A bientot ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2002 à 02:17:00  

Je repond un peu tardivement : problème d'ordinateur. En fait mon BB a toujours repoussé le sein avec ses mains et pourtant sa tête voulait s'en approcher !! J'arrivais à l'allaiter seulement dans la salle de bain avec l'eau de la baignoire qui coule ! Maintenant avec le biberon : elle le repousse aussi avec ses mains et j'ai beaucoup de mal à la nourrir, sauf dans son lit !! Elle prend des quantités minimes parfois pas plus de 300 ml de lait par jour ! Elle ne veut nilégume, ni compote ! et avec la cuillère s'est vraiment laborieux. J'avoue que je ne sais plus quoi faire ! Dois-je me diriger vers un pédopsychiatre ? Qu'en pensez-vous ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Frustrée : sevrage précoce

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
apprantissage du pot 5
apprantissage du pot 0
partir en vacances 0
DOUDOU CHIEN ORANGE 2
adoption 1