/ / /

(future)maman pendant ses études

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

(future)maman pendant ses études

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
indosandy
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2009 à 16:32:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je voulais savoir s'il y avait parmi vous des mamans ou futures mamans aux études.

j'ai déjà fait 3 ans d'études (pas de diplôme) et j'ai décidé de me réorienter dans l'enseignement (une révélation).

cela fait depuis très très longtemps que j'ai envie d'un bébé, mais j'ai trouvé plus raisonnable d'attendre étant donné que nous n'avions pas de revenus.

maintenant mon copain a fini ses études, et commecera à travailler d'ici 2 mois, nous aurons donc un revenu. Nous habitons dans un petit studio qui est à nous et comptons faire une tite chambre pour le futur bébé. Même si elle sera petite au moins il aura sa pièce à lui!

je me sens prête à avoir ce bébé, et mon copain aussi. J'ai arrêté la pilule en avril, et on se protège pour le moment. On aimerait commencer les essais en octobre (quand on aura fini les travaux de déco/peinture et qd il sera officiellement engagé.

je voulais avoir vos témoignages, vos conseils, pcq là tout est 'prêt' mais j'ai peur vis à vis de mes études comme je me lance dans un milieu inconnu. (à l'unif je savais que j'aurais pu gérer sans problème)

merci d'avance.

---------------
Moi: 24 ans + Lui: 21 ans
sticker
sticker

Arrêt pilule: 22 avril 2009
Publicité

malvinamon
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 00:36:41  

Bonjour Indosandy !

Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans. Je suis maman de 2 petites filles nées en 2006 et 2008. J'ai eu ma première fille à 20 ans, à la fin de ma seconde année de fac, j'ai eu ma licence puis j'ai enseigné un an en tant que suppléante. Ma seconde fille est née en novembre dernier et là, je rentre début septembre en Master 1 pr préparer le CRPE.
Maman et étudiante, c'est donc un sujet que je connais bien ^^
Quelles sont tes questions, plus précisément, car je ne vais pas te raconter toute ma vie! Qu'est-ce que tu appréhendes? Depuis combien de temps es-tu avec ton copain?
Quelles sont les nouvelles études dont tu parles?
Au plaisir de te lire,

Marion

---------------
11mon petit univers 14

rRiCp1

signature-​17186

oNKop1

indosandy
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2009 à 10:23:47  

coucou, chouette que je rencontre enfin quelqu'un à qui c'est arrivé.

je vais recommencer des études dans l'enseignement, je vais faire un graduat en math, donc pour enseigner pour les 12 - 15 ans (belgique)
comme je ne connais personne, j'ai peur déjà de ne pas me faire de copines étant donné la différence d'âge (4 ans), et aussi si je tombe enceinte début de l'année, d'âtre malade à l'école, puis mon vntre qui va grossir, peur que l'on me dévisage et tout. et si jamais il y a des complications j'ai peur que personne ne m'aide en m'apportant les notes etc.

sinon ça fait plus de 7 ans 1/2 que je suis avec mon copain et 4 ans que nous vivions ensemble.

je ne sais pas trop quoi te poser comme question. si jamais il y en a qui me viennes je les posterai.

merci pour ta réponse en tout cas.

---------------
sticker
sticker

indosandy
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 10:04:52  

un petit UP

---------------
sticker
sticker

Profil : Fidèle
cadra
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2009 à 10:44:27  

Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants.
Lorsque le 3è avait 2 ans, j'ai décidé de reprendre une année d'études : l'agrégation.
La différence, c'est que j'avais déjà un diplôme en poche (licence en droit) et que je travaillais. Je n'ai d'ailleurs pas arrêté de travailler pendant cette année-là et ce fut du sport !
Ca a été possible grâce au soutien des familles.

Ce qui m'avait motivée, c'était l'envie de casser la routine, de faire qqch pour moi, de voir d'autres personnes que des juristes, d'autres univers.
C'est vrai que la plupart des étudiants avaient 10 ans de moins que moi, mais pas tous. La différence d'âge ne m'a pas posé de problème, au contraire ça me rajeunissait jaune2et les plus jeunes m'"admiraient" (entre guillements lol).
A présent que BB4 a 1 an, je suis en train de me tâter pour faire le master en notariat, que j'étalerais sur 2 ans cette fois, histoire que ça soit plus cool.
Ca me trotte dans la tête depuis 1 semaine, il est grand temps que je me décide... j'ai déjà 37 ans, je crains de me sentir vraiment trop vieille si j'attends encore...

---------------

ticker_mim​b9k6y0vqnr​ayr
Profil : Fidèle
cadra
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 09:53:53  

et bien, voilà, je me suis décidée... ai fait les formalités hier. Et me revoilà partie pour de nouvelles aventures !

---------------

ticker_mim​b9k6y0vqnr​ayr
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de 22 ans avec petit garcon de 2 mois sur lille recher houhpu les maman du 67
maman de 21 ans cherche jeune maman pour papotage maman dans les landes
recherche maman copine qui s ennuie MAMAN DE VITROLLES
Maman d'enfant née en 2006 et qui vont commencés l'école futurs maman du 95 qui s ennuie
maman et futur maman du 22, par ici pour popater! Maman du 19 et du 87
Plus de sujets relatifs à : (future)maman pendant ses études

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche amies ds le 49 et 53... 0
marre de la routine sur le 92 50
venez rejoindre les gardoises pour une belles amitiées 1
maman de 22 ans avec petit garcon de 2 mois sur lille recher 0
cherche pipelettes du 94 d'ici ou d'ailleu!!!! 1