/ / /

Gérer l'éloignement !

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gérer l'éloignement !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2002 à 00:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Je suis Maman d'un superbe métisse qui a 4 mois aujourd'hui! mais j'ai un petit souci ! Mon mari est militaire et il est absent pour 4 mois et demi.A son retour, Gabriel aura 7 mois et je me demende comment il réagira en revoyant son Papounet , je lui parle beaucoup de lui et lui montre sa photo, le soir au coucher, le matin au réveil et aussi pendant la journée (vu qu'il y a des photos partout!)Mais je me demande si ça suffit.Merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils.     De^plus, histoire de rajouter à mon stress, je reprends le boulot demain après presque 1 an d'absence (grossesse à risque) et j'ai la trouille de dérégler le rythme de mon fils à cause de mes horaires décalées (supermarché) là aussi j'ai besoin de vos expériences... Merci de me répondre A Bientôt...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2002 à 17:21:00  

Salut Minatatu, Effectivement la situation n’est pas forcément évidente. Je n’ai pas d’expérience en la matière mais il me semble que je réagirais exactement comme toi; en lui parlant le plus possible de son papa. Pour la reprise du boulot, ton angoisse est tout à fait normal et je crois que toutes les mamans ont connu ça. Ne t’inquiéte pas, les p’tits bouts ont une grande faculté d’adaption et du moment que Gabriel ressent ton amour tout se passera bien. Moi aussi j’avais peur que du coup les nuits soient agitées ou que son humeur change, mais pas du tout. Les mamans sont plus stressées que les petits! Bon courage bisous à tous les 2 pirlou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2002 à 22:51:00  

Ce n'est pas de mon expérience que je viens te parler, mais de mon soutien. Ton petit Gabriel ne sera pas "déboussolé" de revoir son papa, car je pense qu'à 7 mois, les enfants se font vite à une nouvelle situation. Il lui suffira de peu de temps pour s'habituer. Je pense que tu doit veiller à ce que ton fils voit du monde, pour qu'il soit bien habituer à voir des personnes différentes et qu'il n'ait pas "peur" lors du retours de ton mari... S'il n'a pas peur, ton mari sera bien et si ton mari est bien, ton enfant le sera aussi. Penses bien que les petits ressentent les émotion de leurs proches et que c'est vous (maman et papa) qui ferez que cette étape se passera bien. Quand à ton retours au travail, on est toutes passées par là, c'est une étape difficile mais nécessaire. Et on s'y fait, le bébé aussi et je pense que c'est bénéfique pour tout le monde. Le bébé apprend d'autres choses, voit d'autres personnes et les retrouvailles sont encore plus riches en émotion. Pour revenir à ton éloignement ... je pense que tout cela sera plus difficile pour ton mari que pour ton fils. Mais surtout : don't stress! C'est la solidité du couple et l'amour qui triomphe toujours. Bon courage    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2002 à 22:51:00  

Ce n'est pas de mon expérience que je viens te parler, mais de mon soutien. Ton petit Gabriel ne sera pas "déboussolé" de revoir son papa, car je pense qu'à 7 mois, les enfants se font vite à une nouvelle situation. Il lui suffira de peu de temps pour s'habituer. Je pense que tu doit veiller à ce que ton fils voit du monde, pour qu'il soit bien habituer à voir des personnes différentes et qu'il n'ait pas "peur" lors du retours de ton mari... S'il n'a pas peur, ton mari sera bien et si ton mari est bien, ton enfant le sera aussi. Penses bien que les petits ressentent les émotion de leurs proches et que c'est vous (maman et papa) qui ferez que cette étape se passera bien. Quand à ton retours au travail, on est toutes passées par là, c'est une étape difficile mais nécessaire. Et on s'y fait, le bébé aussi et je pense que c'est bénéfique pour tout le monde. Le bébé apprend d'autres choses, voit d'autres personnes et les retrouvailles sont encore plus riches en émotion. Pour revenir à ton éloignement ... je pense que tout cela sera plus difficile pour ton mari que pour ton fils. Mais surtout : don't stress! C'est la solidité du couple et l'amour qui triomphe toujours. Bon courage    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2002 à 21:06:00  

Bonjour, je peux te parler de mon expérience.Moi, aussi je suis maman d'une petite métisse qui a 2 ans maintenant.Quand elle est née, son pap et moi étions chacun à un bout de la France pour des raisons de travail.Elle voyait son papa environ un week-end par moi, mais je lui parlai souvent de son papa et les retrouvailles se passaient toujours sans souci. Quand j'ai repris le travail, j'étais aussi très inquiète car en travaillant à l'hôpital j'ai du imposer un rythme très irrégulier à ma fille, couchée à 22h, quand j'étais du soir et levée à 5h30 quand j'étais d'équipe du matin, sans parler du travail le week-end. Mais je crois que le plus important est d'aborder les choses avec calme, quand on n'a pas le choix on fait avec et à cet âge pourvu qu'il y ait de l'amour et que l'enfant soit rassuré tout va bien. En tout cas pour moi ça c'est très bien passé, bien sur j'ai été obligée de vivre au rythme de ma fille car elle avait un rythme de sommeil irrégulier et donc dodo à la carte parfois dans la matinée, parfois dans l'après-midi. Il ne faut pas hésiter non plus à s'entourer au maximum de ses amis. Ne t'inquiète pas si toi tu abordes les choses sans stress tout ira bien. Mon mari et moi, nous nous sommes vraiment retrouvé quand ma fille a eu 18 mois et pour elle tout s'est passé sans difficulté, même si moi j'ai craqué de temps en temps. Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gérer l'éloignement !  
Plus de sujets relatifs à : Gérer l'éloignement !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gérer l'éloignement ! 0
Doudous Corolle 0
Doudous Corolle 0
traumatisé par le bloc opératoire 0
traumatisé par le bloc opératoire 2