12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les hirondelles quittent la Belgique : il fait froid (31ième

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
juliedetry
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2008 à 20:17:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

kikou les filles,

Je m'excuse de mon absence pendant ces deux trois derniers jours mais on a eu qques soucis de santé avec Bastien. Comme ces vomissements ne se terminaient pas, roger est reretourné chez la pédiatre cet aprem et craignant une obstruction, elle l'a envoyé directement aux urgences d'ottignies pour une écho de l'estomac et du pylore. Résultat, Bastien souffrir d'un assez fort reflux (à l'hab il est de 4 et chez lui de 6). Avant de faire d'autres exams, on passe aux légumes demain et avec ses bibs motilium et gaviscon en poudre!!! J'espère que cela ira mieux.

Pommier: Sincères condoléances à toi et à ta famille... Que dire dans des moments aussi douloureux!

Flor: Tu en as encore pour combien de temps avec ton plâtre? C'est vraiment pas chouette avec tes deux petits gars.

Bisous Julie

---------------
Julie, 28 ans mari depuis le 25 octobre 2003 Roger et heureuse maman de deux petits mecs

G7Lpp2

d1nqp2
Publicité

flor123
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2008 à 21:00:38  

Juliedetry : pas de soucis pour ton absence soigne bien ton loulou, je sais ce que c'est mes fils ont été sous motilium et Zantac de leur naissance quasiment jusqu'a 1 an, 1 an et demi. Minimum et le estomac reste très fragile.

Pour ma cheville je ne sais pas exacetment pour combien de temps j'en ai  encore je retourne voir l'orthopédiste jeudi et là, j'en saurai un peu plus.
Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
califanie
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2008 à 10:06:12  

coucou les filles!
Julie, t'inquiète pas, moi non plus je ne suis pas souvent là... Pour le gaviscon en poudre, tu as remarqué que quand tu le met dans le bibi avant de le chauffer (en tout cas avec le micro onde) ça fait déborder? Moi je le mettais toujours une fois le lait chaud. J'espère que Bastien ne devra pas prendre du zantac : ils disent que ça a un goût menthe, je ne sais pas où ils ont trouvé ça?!! Ma puce est toujours sous zantac et motillium...
Pour le moment, elle a une otite aigüe et est plus difficile car elle a mal...
Flor, tu en as encore pour longtemps avec ton platre?
Bisous!

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
flor123
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2008 à 16:24:09  

Coucou les filles :

Califanie Le gout du Zanrac n'est pas terrible mais cela marche très bien, donc si l'enfant le prend facilement ce qui était le cas des miens, je ne me suis pas trop inquiètée du goût.
Pour mon plâtre je ne sais pas je retourne voir l'orthopédiste Demain matin donc on verra bien.

Si non, j'ai été voir le gygy ce matin et voici les nouvelles de bébé.
Bon, moi les nouvelles sont très bonne bébé va très bien, il bouge beaucoup, il mesure 5,9cm,  il se developpe correctement. Pour les analyse de sang, j'aurai les info plutard biensur. Le gygy ma prescrit un nouveau test pour l'analyse de sang car comme mon homme est de rhésus positif et moi négatif, il va dans mon sang déceler le rhésus du bébé et si celui-si est négatif pas de soucis, mais si bébé à un rhésus positif on me fera une piqure entre la 24 et 28ème semaines pour que je ne constitue pas d'anticorps contre bébé.

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2008 à 21:53:42  

Coucou

Julie: soigne bien ton loulou. Je sais rien te dire d'autre Alexis n'a pas eu ce problème et donc je ne connais pas les médocs.

Califanie: soigne bien ta puce aussi. Une otite c'est super désagréable.

pommier: j'espère que tu vas bien, c'était pas une journée agréable aujourd'hui, j'ai pensé à toi...

Flor: j'ai dû investir dans les vêt de grossesse pcq moi je ne ferme plus aucun pantalon, bon faut dire que je n'ai pas bcp d'abdos non plus... Pour le rhésus, tes deux premiers sont négatifs?

Biz

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
flor123
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2008 à 23:18:47  

Saskya, tu en est à combien de grossesse??? Oui, mais 2 aînés sont de rhésus Négatif le grand est A négatif et le petit je ne connais pas le groupe mais rhésus négatif.
Il faut dire aue pour l'aîné, j'avais a peine accoucher que c'est la 1er question qui me venue a l'espir donc on m'a repondu de suite pour le second, j'ai demandé un peu plus trad, mais plus personne n'a su me repondre.

Bisous

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2008 à 08:24:43  

flor,
tes vêtements de grossesse : tu ne les useras pas (surtout si tu dois en racheter) donc mieux vaut les utiliser dès que c'est possible.
ceux de maintenant, tu les remettras +tard (c'est un conseil que l'on m'avait donné ...)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2008 à 08:31:03  

merci pour vos pensées !
ça c'est bien passé (comme ça peut se passer dans ces cas là ....) mais bon je craignais un peu car enterrement civil (mais on a qd même lu des textes : j'avais peur d'une mise en terre pure et simple).
et peu de monde (20 - 25 pers) car personne âgée, famille vivant un peu partout en B (Liège, Messancy, ...).

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2008 à 11:40:45  

Coucou les filles

Pommier, je dois t'avoir que moi tous mes vêtements me vont encore et comme personne a par mon homme n'en ecore au courant dans ma famille je préfaire attendre encore un plus.
En plus avec mon platre je ne suis pas sur que mes vêtements de grossesse je saurai les mettre car les pantalon n'étaient pas très large dans le bas. Puis le plus compliquer est d'aller voir au grenier pour retouver les caisses car pas évident de monter les marches pour arrivé au grenier.

Si non, je reviens de chez l'orthopédiste, je suis replatrée jusqu'au 18 /12 donc mon année est finie.

Bisous

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2008 à 11:46:39  

rhooo c'est long !
un plâtre de marche au moins ?

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2008 à 15:21:36  

coucou les filles!
Depuis hier, j'ai dû mettre les aérosols à Charlotte. Ce matin, elle sifflait mais l'aérosol l'aide beaucoup. J'ai sonné à mon doc et comme elle est sous antibio (pour son otite), il m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait et que je continue à lui faire 3 aérosols par jour.
Cette nuit, elle n'a guère dormi...
Saskya, pour Charlotte, j'ai dû très tôt aussi mettre des vêtement s de grossesse : j'étais à peine à deux mois de grossesse...
Julie, comment vont tes loulous? Et le petiot, ça va mieux?
Flor, c'est long jusqu'à la mi décembre... J'espère que tu seras déplatrée pour les fêtes...
Voilà toutes les nouvelles!
Bisous!

---------------
flor123
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 09:00:39  

Coucou les filles

Pommier : oui, j'ai un platre de marche, mais le médecin m'a déconseiller de marcher dessus tant que j'avais mal donc pour le moment je ne marche pas de trop.

Califanie : Moi aussi j'espère que mon platre me sera enlever avant les fêtes, mais je n'en sais rien cela va dependre de l'évolution. Soigne bien ta puce.

Pour moi rien de neuf tout va bien. si ce n'est que mon petit bonhomme Xander ne me parait pas en pleine forme et se plein de mal à la gorge. J'espère qu'il ne recommence pas une angine.

Bisous

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 22:13:23  

Coucou

Flor, j'achève ma 8è sem de grossesse (réelle) Donc presque 2 mois et demi de grossesse pour le gygy.
J'espère pour toi aussi que tu seras déplâtrée pour les fêtes.

Califanie: encore et tjs soigne bien ta puce. Quand dois-tu faire un nouveau frotis avec elle?

Biz

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
juliedetry
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 23:03:06  

kikou les filles,
Califanie: comment va ta puce? C'est vraiment un sale temps pour le moment. On ne sait plus comment les habiller...

Flor: Moi aussi, j'espère que ton plâtre sera enlevé avant les fêtes! En fait, c'est prévu pour qd?

Chez moi, ça va mieux pour Bastien. J'ai l'impression qu'il revit avec le gaviscon qu'on lui met dans son bib. Simon a à nouveau son nez qui coule, vive les microbes! Vendredi prochain, Saint nicolas vient à l'école de simon et les parents et grands-parents sont invités à partager un gouter. Mon homme et moi étant au boulot, ce sont mes parents très heureux qui iront... Ils sont déjà très impatients, de vrais gosses...

bisous Julie

---------------
Julie, 28 ans mari depuis le 25 octobre 2003 Roger et heureuse maman de deux petits mecs

G7Lpp2

d1nqp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2008 à 10:12:39  

chez nous, la st nicolas se fait pdt les heures de cours ...
par contre, il y a le 12/12 : marché de Noël, goûter de noël (cougnous, boissons chaudes, peket, vin chaud) et repas de Noël ....
et comme Gilles est en congé (jeudi, vendredi et samedi) : on va en profiter !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 08:08:20  

coucou!
je vois que tout le monde parle de la saint Nicolas dans les écoles. D'habitude, au centre de ma puce, la saint Nicolas et le marché de noël se font le même jour (cette année, c'est le 13) mais ils m'ont déjà prévenu que comme ma puce a un MRSA, elle ne pouvait pas aller voir le grand saint! J'étais dégoutée : ça ne dure que quelques heures, ils auraient pu l'autoriser à venir rien que pour le grand saint, même si elle devait repartir après! Et tout ceux qui y vont (sans parler de ceux qui mettent leur enfant malade au centre!) avec un enfant malade? Non, franchement, sur ce coup-là, je les ai trouvé NULS!!!
A part ça, j'ai sonné à mon doc pour qu'il vienne voir la puce (elle chauffe encore, son oreille c'est l'horreur et c'est la 3° nuit que je sois stopper le gavage en cata) mais il m'a dit qu'il ne savait pas si il saurait venir car il a 15 personnes à voir avant ma puce et il doit avoir fini avant midi pour les consultations...
J'espère que tout le monde va bien chez vous et qu'il n'y a pas trop de malades.
Bisous!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 10:26:33  

pas cool le centre ...
ma mère a tricoté un pull à Justin.  Avec le reste de laines, je lui tricote une écharpe ...

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 10:26:51  

Coucou les filles

Saskya : En fait on a 3 semaines d'écart alors ??? Ce que je ne comprend pas alors c'est que ta DPA soit le 5/7, elle devrait êtres une semaine avant. Enfin, il fixera réellement la date à la prochaine écho.

juliedetry : Soigne bien ton loulou.

pommier / je pense que cela varie vraiment d'une école à l'autre comment se passe la saint nicolas. Car chez nous ils font un spectacle le samedi

califanie : C'est vraiement pas juste pour ta puce qu'elle ne puisse pas se rendre au centre pour aller voir Saint-Nicolas, car il aime ça les enfants, j'espère que le médecin saura passé pour ta puce et tiens nous au courant de l'évolution.

Voilà, pour moi pas grand chose de neuf, j'attends les résultats des prises de sang de mon fils, le plus jeune.
Samedi 29, les garons faisaient un spectacle pour Saint-Nicolas a l'école, ils étaient trops mimi lorsqu'ils danssaient sur la cene.
Bisous

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
califanie
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 13:34:49  

coucou!
le doc est passé à midi. En fait, elle me fait une belle trachéite et son oreille ne va pas du tout : elle saigne à l'intérieur et le drain a disparu... Donc sa température vient de l'oreille. L'antibio ne fait rien donc il lui a mis des gouttes et je dois voir vendredi avec le pédiatre, mais il faudra probablement passé voir l'orl.
Pour son immunité, mon doc me dit avant il y avait les injections de gammaglobuline, mais ils ont arrêté à cause du sida. Je lui ai dis : je vais demandé à mon homme (il est donneur universel) de donner de ses gamma globuline pour qu'on les injecte à charlotte. Le doc m'a répondu d'en parler au pédiatre mais que ce n'est pas une mauvaise idée.
Voilà toutes les nouvelles!
bisous!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 13:58:52  

ils acceptent les dons père/fille ?
lors d'une opération prévue, ma mère avait donné son sang à l'avance pour qu'on puisse le lui remettre si nécessaire ... et une de ses soeurs (compatible) avait proposé le sien ... refusé car comme c'est dans la famille, risque de ne pas oser avouer un comportement à risque ou autre risque (en fait, pour celles qui donnent du sang, risque de mentir à l'une ou l'autre des questions).

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 14:32:11  

je ne sais pas si ils accèptent les dons père/fille. Mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient? Quelle raison pourraient-ils invoquer?  

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 14:36:04  

celle que je viens de te dire !
si ton zhom a eu un comportement à risque ... s'il le dit : tu seras au courant, donc il ne le dira pas ... donc risque de contagion ... (je ne mets pas en doute ton zhom, c'est un principe de précaution GENERAL d'après ce que j'ai compris) .....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 14:36:46  

mainteant est-ce que les risques de contagion sont les mêmes pour les gammaglobulines que le sang ou le plasma ? je ne sais pas !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2008 à 15:04:15  

z'êtes où les filles ?

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 08:02:08  

coucou!
je ne sais pas non plus comment ça va... Hier, mon mari m'a dit que toute façon, si on refusait de les prélever chez lui, sa maman qui a le même groupe que lui (et que ma puce) était d'accord de donner les siens : elle est déjà donneuse de sang, donc ils savent qu'elle est ok.
Hier, ma puce a fait une java pas possible : à minuit passé elle ne dormait pas encore!!! Elle refusait de boire la grenadine de son bibi : pour finir, je lui ai donner de l'eau à la seringue et ça elle a bien voulu.
A plus!

---------------
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 11:13:33  

Coucou les filles... Califanie : Peut-être que Charlotte attendait l'arrivée du grand Saint... Chez nous, il est passé cette nuit. Comme il venait à l'école ce matin et qu'on habite en face de l'école, ça semblait logique de le faire venir cette nuti, non ? Hier soir,  on a préparé avec Clara la boulloire, des dosettes de café, du sucre, des biscuits pour Saint-Nicolas et Père fouettard et un bol de salade pour son cheval...Ce matin, elle était heureuse de découvrir le chemin en  nic-nac qui l'a menée de sa chambre au salon ainsi que ses cadeaux (le DVD de Barbie et le château de diamant ainsi qu'une des Barbie du DVD - emme recevra l'autre Barbie du film chez sa marraine). Elle était étonnée qu'il n'y ait "que" 2 cadeaux ; ben oui, où donc Saint-Niclas a-t-il mis les cadeaux pour ses cousins et copains (nos neveux et filleuls) !!!!! Comme le mercredi, je ne vais pas bosser à l 'école, j'ai vite été cherché les paquets il y a une demi-heure de cela pour que Clara les trouve à son retour de l'école...Ce sera facile de lui expliquer que Saint-Nicolas est venu les déposer avant de venir à son école (à 100 m de chez nous).
Je metttrai aujourd'hui des photos de Saint-Nicolas sur FB...

Avec les travaux chez belle-maman, on n'est pas mal occupé (encore !!!) les w-e à Comines.

Depuis 10 jours, je suis rentrée dans le comité de l'Association des Parents de l'école de Clara. On démarre à zéro. Ca me prend pas mal de temps aussi.

Les élèves commencent les examens ce vendredi mais mes examens auront lieu jeudi et vendredi prochain ; donc j'aurais toutes mes classes à corriger pdt le w-e du 13/14 décembre...je n'aurais sans doute pas fini pour le lundi 15 (ce jour-là, on a cours !). Je devrais docnc m'organiser en focntion des conseils de classe des 16/17 et 18 décembre (corrgier les classes qui ont conseils de classe le 18 à la fin...).

---------------
BgB3p2
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les noix, châtaigne et autres tombent en Belgique. (30°discu La Belgique : du virtuel au réel : la rencontre! (29 ème)
Bastien de Belgique est né ce 21 juin (28ième) La Belgique en examen : 27° discussion
Le muguet va fleurir en Belgique: 26° discussion Les cloches survolent la Belgique : 25° discussion!!!
Belgique: toutes à vos masques! 24ème. Vive la Noël en Belgique : 23° discussion...
Maman de Belgique  
Plus de sujets relatifs à : Les hirondelles quittent la Belgique : il fait froid (31ième

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SAC A LANGER ET DOUDOU PERDU 0
coucou je suis une petite nouvelle 14
maman pour avril dans le 06 4
hello les mamans du 05!!!!!! 7
ça faisait longtemps ! 1